2
SEAL, Le Portail Web pour Hitachi Content Platform Hitachi Content Platform est une solution de stockage principalement orientée Archivage et Cloud Storage. Son portail Web natif est surtout orienté administration et configuration. Les interfaces natives du HCP sont dédiées à l’accès aux données et métadonnées (HTTPs, Swift, S3) et s’adressent, en priorité, à une utilisation directe par des applications Métier. Afin de favoriser une utilisation par des utilisateurs finaux et d’augmenter ses capacités fonctionnelles, l’environnement logiciel SEAL, pour Secure Electronic Archive Library, complète HCP par un nouveau Portail Web multi langues dédié à l’archivage électronique de documents. Le portail SEAL s’installe sur des serveurs physiques (Cluster, Load Balancing) ou virtuels (VMware), en frontal d’un HCP, et apporte une réponse au besoin de dépôt direct de données et de métadonnées par des utilisateurs. Les applications ne sont pas oubliées. En effet, en plus du protocole HTTPs, SEAL propose plusieurs interfaces permettant une plus grande variété d’intégration dans un Système d’Information (SharePoint, Outlook, FileNet, Documentum, ….). Les objectifs de mise en œuvre de SEAL et HCP sont la simplicité et l’automatisation. SEAL n’est pas une GED, mais propose une interface Content Management Interoperability Services (CMIS) pour assurer une interaction standardisée avec ce type d’applications : CRM, ECM, ERP, etc. Le couple Hitachi Content Platform et SEAL offre une réponse verticale et complète, pour une gestion simplifiée d’archives, avec un environnement évolué de gestion des droits des utilisateurs et des métadonnées associées à des documents. Il est ainsi aisé de déposer un ou plusieurs documents et d’y adjoindre des métadonnées sous la forme de mots clefs qui serviront à une identification, une navigation et une restitution rapide des informations. L’accessibilité au portail SEAL est réalisée par l’intermédiaire d’un navigateur Web standard. La gestion de comptes est permise à travers un annuaire externe (AD et LDAP). Des comptes de niveaux Administrateur et Audit finalisent la gérance de l’ensemble. L’option fonctionnelle Star Capture permet d’accéder à un scanner depuis un poste utilisateur et réaliser la numérisation de documents pour un enregistrement direct vers SEAL et HCP. Cette numérisation peut être amendée de métadonnées prédéfinis, édités ou détectés (Optical Character Recognition).

Portail SEAL pour Hitachi Content Platform

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Portail SEAL pour Hitachi Content Platform

SEAL, Le Portail Web

pour Hitachi Content Platform

Hitachi Content Platform est une solution de stockage principalement orientée Archivage et Cloud Storage. Son portail Web natif est surtout orienté administration et configuration. Les interfaces natives du HCP sont dédiées à l’accès aux données et métadonnées (HTTPs, Swift, S3) et s’adressent, en priorité, à une utilisation directe par des applications Métier. Afin de favoriser une utilisation par des utilisateurs finaux et d’augmenter ses capacités fonctionnelles, l’environnement logiciel SEAL, pour Secure Electronic Archive Library, complète HCP par un nouveau Portail Web multi langues dédié à l’archivage électronique de documents.

Le portail SEAL s’installe sur des serveurs physiques (Cluster, Load Balancing) ou virtuels (VMware), en frontal d’un HCP, et apporte une réponse au besoin de dépôt direct de données et de métadonnées par des utilisateurs. Les applications ne sont pas oubliées. En effet, en plus du protocole HTTPs, SEAL propose plusieurs interfaces permettant une plus grande variété d’intégration dans un Système d’Information (SharePoint, Outlook, FileNet, Documentum, ….). Les objectifs de mise en œuvre de SEAL et HCP sont la simplicité et l’automatisation.

SEAL n’est pas une GED, mais propose une interface Content Management Interoperability Services (CMIS) pour assurer une interaction standardisée avec ce type d’applications : CRM, ECM, ERP, etc.

Le couple Hitachi Content Platform et SEAL offre une réponse verticale et complète, pour une gestion simplifiée d’archives, avec un environnement évolué de gestion des droits des utilisateurs et des métadonnées associées à des documents. Il est ainsi aisé de déposer un ou plusieurs documents et d’y adjoindre des métadonnées sous la forme de mots clefs qui serviront à une identification, une navigation et une restitution rapide des informations. L’accessibilité au portail SEAL est réalisée par l’intermédiaire d’un navigateur Web standard. La gestion de comptes est permise à travers un annuaire externe (AD et LDAP). Des comptes de niveaux Administrateur et Audit finalisent la gérance de l’ensemble.

L’option fonctionnelle Star Capture permet d’accéder à un scanner depuis un poste utilisateur et réaliser la numérisation de documents pour un enregistrement direct vers SEAL et HCP. Cette numérisation peut être amendée de métadonnées prédéfinis, édités ou détectés (Optical Character Recognition).

Page 2: Portail SEAL pour Hitachi Content Platform

SEAL et Hitachi Content Platform Multi Tenants & Namespaces

Un Tenant est un Environnement Virtuel déterminé par un quota de stockage, des accès privés et une gestion privée de ses Namespaces. Un Namespace est un Espace Virtuel désigné par un quota de stockage, des accès privés et des politiques du Tenant propriétaire.

Ces deux désignations Tenant & Namespace sont dissociées de l’administration générale du HCP. Il s’agit d’une sécurisation avancée. L’accès à un Tenant est séparé des autres Tenants, mais aussi de l’administration.

Comme un Namespace est disjoint des autres Namespaces du même Tenant, mais aussi des autres Tenants. Il s’agit d’un cloisonnement étanche entre les zones d’enregistrement et de consultation des documents. La sécurisation s’applique à tous les niveaux. SEAL gère dynamiquement la création des espaces au sein du HCP.

Cloud Storage

Le Cloud est un concept et désigne une capacité de service IT à la demande. Ce processus implique un échange sécurisé, simple et mesurable. La solution HCP intègre de base un échange standardisé via HTTPs (API RESTful, S3, WebDAV, Swift), afin de faciliter un accès universel et non propriétaire. A cela est ajoutée une capacité de métriques de consommation exprimée en nombre d’objets, bande passante, volume et performance.

Dans un mode Cloud Hybride, le portail SEAL peut être utilisé telle une application Web cliente facilitant les dépôts de documents vers un service de Cloud Storage hébergé.

Archivage Electronique de Documents Orientée Utilisateur

L’interface graphique SEAL assure un accès orienté utilisateur pour le dépôt et la consultation de document à travers une classification hiérarchique, mais aussi des accès rapides via des favoris et les métadonnées. Les documents identifiés sont consultables depuis l’interface Web et peuvent être partagés par email ou un lien Web vers d’autres utilisateurs. Des rapports graphiques simplifiés proposent des vues par volumes de documents enregistrés dans SEAL et HCP.

Licence à la Capacité

Afin de réduire les coûts de conservation de documents électroniques et physiques, la mise en archive est une étape quasi nécessaire et adaptée à la réutilisation et la mise en valeur de l’information.

Sur une infrastructure interne ou externalisée ou hébergée, la facturation de SEAL et HCP est basée sur la volumétrie. Des packages HCP sont disponibles à travers des infrastructures matérielles et logicielles complètes, intégrant des stockages classiques sur protection RAID et des stockages à faible coût sur protection orientée Erasure Coding.

Hitachi Data Systems Corporation

Hitachi est une marque déposée d'Hitachi, Ltd. aux États-Unis et dans d'autres pays. Hitachi Data Systems est une marque déposée et une marque de service d'Hitachi, Ltd. aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce, marques de service et noms de sociétés mentionnés dans le présent document ou site Web appartiennent à leur propriétaire respectif.

Avis : Le présent document est à caractère informatif uniquement et ne stipule aucune garantie, expresse ou implicite, sur aucun équipement ou service offert ou devant être offert par Hitachi Data Systems. Le présent document décrit des fonctionnalités dont les conditions sont définies sur un contrat de maintenance effectif avec Hitachi Data Systems et pouvant dépendre de la configuration, ainsi que des fonctionnalités qui ne sont peut-être pas disponibles actuellement.

Contactez votre revendeur Hitachi Data Systems local pour plus d'informations sur la disponibilité des fonctionnalités et des produits © Hitachi Data Systems Corporation. Tous droits réservés. Septembre 2015, v1.0. [email protected].