5
L’hôtel d’Angleterre tisse sa toile Sept. Oct. 2015 E-TOURISME TEMOIGNAGE

Témoignage Hôtel d'Angleterre (Arras, 62)

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Témoignage Hôtel d'Angleterre (Arras, 62)

L’hôtel d’Angleterre tisse sa toile

Sept.Oct.

2015

E-TOURISME

TEMOIGNAGE

Page 2: Témoignage Hôtel d'Angleterre (Arras, 62)

TEMOIGNAGE

L’hôtel d’Angleterre tisse sa toileImplanté à Arras, cet hôtel 4 étoiles s'est prêté au “diagnostic numérique” de la CCI pour se mettre à la page web.

Être un professionnel du tourisme “connecté” est aujourd’hui indispensable pour séduire des clients partout dans le monde et gagner des parts de marché. D’où la volonté du dirigeant de l’hôtel d’Angleterre (19 chambres) de revoir ses outils de communication digitale pour toucher une clientèle plus large via internet.

© C

ituat

ion&

Ens

embl

e

Hervé HOORNAERTDirigeant de l’hôtel d’Angleterre(Arras, 62)

Page 3: Témoignage Hôtel d'Angleterre (Arras, 62)

TEMOIGNAGE

© C

ituat

ion&

Ens

embl

e

Hervé HOORNAERTDirigeant de l’hôtel d’Angleterre(Arras, 62)

«Nous nous sommes dotés d’un site internet multilingue au moment de la classification hôtelière, pour autant nous n’étions pas suffisamment visibles sur le web. Grâce au “diagnostic numérique” de la CCI, nous disposerons des outils pour mieux tisser notre toile», apprécie Hervé Hoornaert qui a repris l’établissement en 2011.

Des résultats immédiatsAvec l’aide d’une conseillère CCI, son équipe et lui ont amélioré la référencement de l’hôtel sur Google en créant une carte d’identité digitale de l’établissement, sorte d’encart promotionnel qui apparaît en première page des réponses du moteur de recherches et fait le lien avec un système de réservation en ligne.

Page 4: Témoignage Hôtel d'Angleterre (Arras, 62)

TEMOIGNAGE

© C

ituat

ion&

Ens

embl

e

Hervé HOORNAERTDirigeant de l’hôtel d’Angleterre(Arras, 62)

«Nous avons aussi référencé l’hôtel sur TripAdvisor. Au départ, j’étais réticent, car les avis postés ne sont pas toujours justes et ne proviennent pas toujours de clients. La conseillère a levé mes craintes en nous apprenant à contrôler les commentaires et à y répondre»

DIAGNOSTIC NUMÉRIQUEPrésentation

Contact : Catherine DELPLANQUE-PECOUT

03 21 23 95 [email protected]