1
Commentaires d’un lecteur du Figaro sur l’article d’Anne Jouan Wallenstein Je suis stupéfait que "la recherche de la vérité" prévale sur la rapidité de l'indemnisation: certes, il est des cas où l'argent n'est pas nécessaire, et d'autres où c'est une catastrophe soudaine et presque sans remède: que peut faire une femme peu diplômée, ou un homme qui na pas travaillé depuis quelques années après un accident? En pratique, tous ont le choix entre le ménage, l'aide à la personne, et généralement la sécurité est réservée aux hommes. Hélas, il est impossible de devenir vendeur dans un magasin, même ayant fait de bonnes études. Et dans la douleur, passer en plus à un logement bien plus petit, et faire des économies drastiques tout en suivant une formation, je me demande qui est capable de faire ça, dans une famille où le principal revenu a été perdu. L'argent rend les choses plus simples. Les assurances sont là pour ça. 27/07/2015 à 11h41

2015 07-27 commentaire dun lecteur du figaro sur l'article d anne jouan

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 2015 07-27 commentaire  dun lecteur du figaro sur l'article d anne jouan

Commentaires d’un lecteur du Figaro sur l’article d’Anne Jouan

Wallenstein

Je suis stupéfait que "la recherche de la vérité" prévale sur la rapidité de l'indemnisation: certes, il est des cas où l'argent n'est pas nécessaire, et d'autres où c'est une catastrophe soudaine et presque sans remède: que peut faire une femme peu diplômée, ou un homme qui na pas travaillé depuis quelques années après un accident? En pratique, tous ont le choix entre le ménage, l'aide à la personne, et généralement la sécurité est réservée aux hommes.

Hélas, il est impossible de devenir vendeur dans un magasin, même ayant fait de bonnes études. Et dans la douleur, passer en plus à un logement bien plus petit, et faire des économies drastiques tout en suivant une formation, je me demande qui est capable de faire ça, dans une famille où le principal revenu a été perdu. L'argent rend les choses plus simples. Les assurances sont là pour ça.

27/07/2015 à 11h41