28

E-book gratuit: la minute du bonheur

Embed Size (px)

Citation preview

Quel est votre bilan bonheur?

Chacune de vos journées est composée de 1440 minutes (24 h x 60 minutes). Puisque vous dormez approximativement 480 minutes (8 h x 60 minutes), vous êtes éveillé environ 1000 minutes chaque jour.

Combien de minutes avez-vous gaspillé aujourd’hui à vous remémorer vous erreurs du passé, à avoir peur du futur, de la mort, de la fin du monde, de la crise financière, du terrorisme, de la jalousie ou autres pensées négatives?

Selon l’éminent Dr Bruce H. Lipton, 75 % de nos réflexions sont malsaines ou répétitives, un gaspillage inacceptable.

La minute du bonheur vous enseignera comment augmenter rapidement votre bonheur une minute à la fois.

Pour effectuer votre bilan bonheur, je vous propose d’utiliser l’analogie suivante. Imaginer que chaque minute de votre journée à une valeur de 10 $. Ainsi, pour chaque minute gaspillée, cela équivaut à jeter 10 $ à la corbeille. Si vous êtes dans la moyenne de la population, cela correspond à 75 % de votre journée, soit la somme de 7500 $. Vous n’accepteriez pas de jeter votre argent par la fenêtre, n’est-ce pas? Qu’en est-il de votre temps et de votre bonheur?

L’analogie minute/argent vous donne une échelle de valeurs pour calculer votre gaspillage de temps. En utilisant cette analogie pour faire votre bilan, vous constaterez que la majorité de vos minutes sont ce que j’appelle des "minutes neutres" où vous n’êtes ni heureux ni malheureux. Pour accroître rapidement votre bilan bonheur, concentrez-vous à transformer vos "minutes neutres" en "minutes bonheur".

Le bonheur est naturel. Voyez comme les enfants n’ont besoin de rien pour être heureux. Le capitalisme et la société de consommation nous programment pour la frustration et pour le malheur. La plupart des spots publicitaires sont des virus anti-bonheur. La méthode proposée ici vise à ce que vous vous réappropriiez votre bonheur en éliminant vos virus anti-bonheur.

Méthode pour accroitre rapidement votre bilan bonheur

Utilisez la minuterie de votre téléphone intelligent, pour vous rappeler de porter votre attention sur des pensées heureuses au lieu de pensées négatives. Grâce à la neuroplasticité du cerveau, en vous concentrant sur des pensées heureuses, vous interconnectez vos neuronets du bonheur; ce qui permet à votre cerveau de se structurer et de produire davantage de pensées heureuses. C’est en forgeant que l’on devient forgeron, c’est en ayant des pensées heureuses que vous devenez heureux. Le bonheur engendre le bonheur!

Matériel et attitude nécessaires à votre programmation neuronale

1. Un téléphone intelligent doté d’une minuterie

2. Vingt billets de 10 dollars (dix billets dans votre poche de gauche et dix billets dans votre poche de droite). Pour chaque minute de bonheur, transférez un billet dans votre poche de droite et chaque fois que vous gaspillez une minute, transférez un billet dans la poche de gauche. Chaque heure, faites votre bilan "richesse/bonheur".

3. Le désir de devenir Millionnaire du Bonheur

4. Prendre la décision de vous entraîner tous les jours

5. La discipline d’appliquer la méthode jusqu’à ce que vos nouvelles connexions neuronales vous procurent un bonheur maximal.

Processus :

1– Au réveil, réglez la sonnerie (ou le mode vibrateur) de votre téléphone pour qu’il vous avertisse toutes les 60 minutes. Choisissez une sonnerie agréable et stimulante (j’adore "Timba" sur le "iPhone", c’est joyeux et entraînant).

2– Lorsque la sonnerie se fait entendre, posez-vous la question : « Suis-je en train de gaspiller mon temps en pensées négatives ou redondantes? » Si la réponse est oui, transférez un billet dans votre poche de droite. Si au contraire vous êtes heureux, transférez un billet dans la poche de gauche.

Cet exercice vous permettra d’attribuer une valeur au temps que vous pourriez gaspiller.

Puisque personne n’aime jeter son argent à la poubelle, cette technique vous permettra de prendre conscience du temps gaspillé tout en attribuant une valeur à votre bonheur. Je vous préviens, vous serez probablement bouleversé par votre bilan. En soirée, faites votre bilan de la journée écoulée. Il est fort probable que votre bilan bonheur soit dans le rouge. Ne vous découragez pas, en vous entraînant à transformer les minutes neutres en minutes bonheur, vous constaterez que votre bilan s’enrichira de minute en minute et bientôt, vous deviendrez Millionnaire du Bonheur.

Au bureau, mes collègues ont constaté qu’une nouvelle sonnerie se faisait entendre régulièrement. Curieux, ils m’ont questionné sur l’usage de cette sonnerie. Je leur ai expliqué mes intentions et maintenant, lorsqu’elle résonne, nous entamons une petite minute de bonheur en groupe, en dansant ou en gesticulant d’une manière euphorique.

Puisqu’il n’est pas toujours possible de danser, je me contente parfois de sourire en silence. Plus je m’exerce et plus ça devient facile d’être heureux sans raison. Appliquez ce procédé tout simple et vous serez surpris des résultats.

Pourquoi cette méthode est-elle efficace?

Bien des gens qui frôlent la mort ou qui vivent un événement traumatisant font une prise de conscience de leur gaspillage du temps, car ils réalisent que la vie est éphémère et qu’elle peut nous échapper à tout moment. La sonnerie vous fera prendre conscience de l’instant qui passe et de l’importance de le saisir. Le transfert de billets de banque vous permettra d’attribuer une valeur financière à ce gaspillage.

Dans l’exemple que je propose, je suggère d’utiliser des billets de 10 $, car la somme est facile à avoir sur soi. Toutefois, si vous demandez à une personne mourante quel montant elle serait prête à offrir pour acheter des minutes supplémentaires de vie, elle vous donnera un montant bien plus élevé que 10 $ la minute.

Le temps c’est de l’argent

Je vous recommande le film "In Time" (en temps) pour mieux vous convaincre de la valeur du temps.

In time de Andrew Niccol — Le temps c’est de l’argent

Voici le synopsis du film :

« Dans un futur proche, face à la surpopulation mondiale, les hommes sont génétiquement modifiés pour ne vivre que 25 ans. Dans ce monde, le temps a remplacé l’argent.

À partir de cet âge, limite, il faut "gagner" du temps, comme on gagne de l’argent, pour allonger sa durée de vie. Pendant que les riches, qui sont jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d’années, le reste de la population mendie, vole et emprunte les quelques heures qui leur permettront d’échapper à la mort. Will Salas habite une zone pauvre et il est accusé à tort de meurtre. Il prend la fuite avec un otage, la fille de

l’homme le plus riche de ce monde. Le compte à rebours pour prouver son innocence est lancé. »

Pour une charge émotive plus convaincante, utilisez des billets de 20 $, 100 $ ou même 1000 $. Si vous évaluez qu’une minute de vie supplémentaire vaut 100 $, alors faites le calcul à 100 $ la minute. Puisqu’en moyenne nous gaspillons 75 % du temps qui nous est alloué, ce sont donc 750 minutes par jour de gaspiller, pour un total de 75 000 $. Peu importe la valeur du billet que vous utiliserez, le résultat sera toujours trop élevé, n’est-ce pas? Alors, ne perdez pas un instant et commencez votre entraînement immédiatement.

Lorsqu’il vous deviendra facile de vivre votre minute de bonheur chaque heure, réglez votre minuterie à 59 minutes, puis 58 minutes, etc. Vous pouvez varier le rythme selon vos occupations. Les fins de semaine, lorsque je ne travaille pas, j’aime programmer ma sonnerie à des intervalles plus courts. Trouvez le rythme qui vous convient. Faites des essais. Je vous recommande toutefois, les jours de travail, d’utiliser la fonction vibrateur afin de ne pas imposer votre méthode à vos collègues; et il en va de même avec votre conjoint.

Si votre conjoint ou vos proches choisissent eux aussi d’appliquer cette méthode, vous partagerez bien sûr des moments exceptionnels, mais respectez leur choix s’il diffère du vôtre. Démontrez-leur plutôt, par votre joie de vivre, que votre bilan bonheur s’accroit de minute en minute et attendez qu’ils vous demandent quel est votre truc.

En plus de la sonnerie, je me donne des trucs pour me rappeler que le bonheur est une décision de chaque instant. Les feux de circulation sont pour moi des repères idéaux, car il m’arrive de m’emporter lorsque je suis pris dans un embouteillage. C’est alors le moment de me rappeler la décision de donner à mon bonheur la priorité sur toute autre émotion. Chaque feu me le remémore : rouge de rage comme le feu rouge, stressé comme le jaune ou souriant comme le vert.

J’adore ces si simples repères, ils sont vraiment efficaces. Qui n’a pas ressenti de la frustration dans un embouteillage? Dans ces moments de défaillance, je me visualise baissant la glace de ma portière et jetant des billets dans la rue. Je me pose alors la question si j’accepte de jeter de l’argent à la fenêtre à cause de cet embouteillage. Évidemment, la réponse est non. « Alors, pourquoi le faire avec les précieuses minutes que je gaspille en ce moment? » À la suite de cette prise de conscience, je prends sur-le-champ la décision d’arrêter de gaspiller mon temps à bougonner alors que je n’y peux rien. Je change mon attitude et choisis d’atteindre mon bonheur maximal malgré l’embouteillage. Je souris et je salue de la main les automobilistes qui sont dans la même situation, en tentant de les faire sourire. La prochaine fois que vous serez bloqué dans la circulation, essayez de faire sourire les gens, vous découvrirez un passe-temps fort agréable. Dans cet exemple, en plus de transformer des minutes stressées en minutes de bonheur, j’ai transformé le désagrément en rigolade. C’est de la haute voltige et vous y arriverez rapidement grâce à votre entraînement au bonheur, une minute à la fois.

Lors de situations désagréables, dites-vous : « Stop! C’est le temps d’être heureux! » Lorsque vous réussirez à atteindre régulièrement et facilement votre maximum de bonheur, vous ferez partie d’un club d’élite, celui des Millionnaires du Bonheur.

Dans un embouteillage ou à un moment crucial de votre journée, rappelez-vous l’image des feux souriants et de votre décision de donner la priorité à votre bonheur, cela activera la zone du bonheur dans votre cerveau. Choisissez de prendre l’autoroute du bonheur, plutôt que celle de la frustration. Au début, puisque les neuronets de la frustration sont plus développés que ceux liés à votre bonheur, vous devrez faire preuve de vigilance. Toutefois, de feu vert en feu vert, d’un choix positif à l’autre, vos neuronets du bonheur se développeront et ceux de la frustration

s’estomperont, jusqu’à développer l’habitude de sourire même dans les pires embouteillages

La pub du bonheur

Pour être heureux, vous avez besoin de très peu. Visitez un pays en voie de développement et vous réaliserez que le bonheur n’est pas conditionnel à l’accumulation de biens. Dans les pays industrialisés, nous avons été conditionnés à croire que pour trouver le bonheur, il n’y a que la richesse, les diplômes universitaires ou le vedettariat. Attention, je ne dis pas que la richesse, les diplômes ou la popularité vous rendront malheureux. Il est possible d’être riche, instruit, populaire et heureux. C’est toutefois à coup de milliards que nous avons été programmés à espérer obtenir ceci ou cela pour être heureux. Au moment d’écrire ces lignes, je vends des appartements de luxe. La moitié de ma clientèle est composée de nouveaux couples qui rêvent d’une nouvelle résidence et c’est un véritable plaisir d’aider ces amoureux à trouver leur nid d’amour. La seconde moitié de ma clientèle est à l’extrême opposé. Une récente séparation les oblige à chercher un lieu de résidence plus modeste. Évidemment, il est plus difficile de rendre ces clients heureux, car ils doivent souvent réduire considérablement leur train de vie. Cette semaine, j’ai fait visiter un de nos condominiums à une cliente de ce deuxième groupe. Lors de la visite, elle m’a demandé s’il était possible que des gens vivent dans un tel endroit. Pourtant il s’agit de propriétés de luxe où des millions de personnes rêveraient d’emménager. On comprend ici que plus un individu possède, moins il apprécie, car ceux-là ont tous accepté l’idée que pour être heureux, ils doivent vivre dans des châteaux. La propagande commerciale nous a programmés au malheur, car immanquablement nous vivrons tous des moments dans notre vie où nous subirons des pertes. Pour contrebalancer l’influence de cette propagande, imaginez un instant que vous ayez le pouvoir de remplacer toute les publicités qui vous vendent l’idée que vous serez heureux seulement lorsque vous possèderez leur produit par une publicité qui vous rappelle de faire votre Minute de Bonheur, ou votre minute de méditation, d’amour, de reconnaissance ou de contemplation, car tout ce qui est véritablement important pour être heureux ne se calcule pas. Malheureusement, nous n’en sommes pas assez conscients. Imaginez des panneaux publicitaires rappelant qu’il est temps d’être heureux et devant lesquels les piétons se mettent à danser dans la rue. Bien que ces publicités n’existent pas, amusez-vous à les imaginer et

laissez-vous influencer par leur message. J’imagine des publicités pour la Minute de Bonheur sur les camions, les autobus, les panneaux publicitaires, sur une banderole tirée par un avion. Puisque l’imagination est plus forte que la réalité, dès vous sortez de la maison, amusez-vous à créer vos propres publicités de bonheur et observez l’influence positive qu’elles auront sur vous.

Dans ce livret, je vous invite a faire le bilan de votre bonheur en attribuant une valeur a monétaire a chacune des 1,000 minutes quotidiennes, afin bien visualiser votre bilan bonheur/malheur.

Dans l’excellent livre : The Power of Neuroplasticiy le Dr Shad Helmstetter, partage une autre astuce intéressant pour visualiser votre bilan bonheur. Il raconte l’histoire d’un de ses amis qui a visité un laboratoire de médecine. Lorsque le docteur examinait les cerveaux de personnes décéder chaque fois il concluait sont examen en s’exprimant ainsi : « cerveau heureux » ou « cerveau malheureux. » Curieux le visiteur demanda au docteur. « Qu’est-ce que vous voulez dire par cerveau heureux/cerveau malheureux? »

Le docteur expliqua qu’en observant les tissus des cerveaux des personnes décédées, il était capable de dire si cette personne avait vécue vie heureuse ou malheureuse. Il rajouta que lorsque les personnes entendent cette histoire, la plupart désirent savoir si leur cerveau est un cerveau heureux ou malheureux.

Bien que vous ayez déjà une idée si votre cerveau est heureux ou malheureux, voici une autre astuce proposer par le Dr Shad Helmstetter pour visualiser comment est interconnecté votre cerveau sans que vous ayez à consulter un technicien, ce qui vous prendra du temps et une bonne somme de dollar.

Dans la minute du bonheur, je divise le temps en trois catégories : minute neutre — minute heureuse — minute malheureuse.

Dans l’exemple du Dr Shad, il utilise trois couleurs : couleur neutre, couleur or, couleur grise. Nous avons en moyenne 35,000 pensées par jour. Alors, il suggère que nous visualisions peindre notre cerveau en fonction de nos pensées. Lorsque vous avez une pensé heureuse vous imaginer donner un coup de pinceau de couleur or, lorsque vous avec une pensé négative vous utiliser la couleur grise et lorsque la pensé est neutre utiliser le blanc.

Je vous suggère de faire votre bilan chaque heure du jour puis à la fin de la journée, cela vous donnera une bonne vision de la couleur de votre cerveau et cela répondra à votre question, ai-je un cerveau heureux ou malheureux?

Si votre cerveau est heureux super, s’il, est malheureux sachez que vous avez le pouvoir grâce à la neuroplasticité de le changer rapidement. Dans le livre Millionnaire du Bonheur vous découvrirez un programme en 15 étapes pour rapidement interconnecter vos zones du bonheur

L’écoute de musique joyeuse est un des plus rapides moyens de changer votre humeur. Malheureusement, trop d’artistes nous proposent des chansons tristes. Vous devez en être conscient et ne sélectionner que ce qui vous rendra joyeux instantanément. De plus, par l’écoute répétée, vous interconnecterez votre cerveau du bonheur grâce à la neuroplasticité. Plus la musique que vous écouter est joyeuse et plus il vous sera facile d’atteindre votre maximum de bonheur. Si vous avez une préférence pour les chansons tristes, sachez que chaque écoute pave la route de votre prochaine dépression.

Tirez avantage de la merveilleuse technologie de votre "iPhone". Aucune des générations qui nous ont précédées ne disposait d’un outil aussi efficace. Nous n’avons plus à subir le choix musical négatif ni la publicité des stations de radio. Faites votre propre compilation de chansons joyeuses et énergisantes et bonsoir les chansons tristes et la publicité qui construisent les autoroutes neuronales du malheur. Remplacez-les par des chansons joyeuses et construisez vos autoroutes du bonheur.

Lorsque vous aurez réussi à transformer vos minutes neutres en minutes bonheur, attaquez-vous aux minutes désagréables. Le défi est plus élevé donc plus intéressant. Tous les conducteurs montréalais savent qu’il est invraisemblable d’arriver à complètement éviter les contraventions de stationnement. J’ai habité cinq ans dans le Vieux-Montréal et dans ce quartier, ces désagréables billets sont un abonnement mensuel. Malgré toute ma vigilance, tôt ou tard, quelques minutes de frustration étaient au menu du déjeuner. J’ai donc décidé d’utiliser cette situation pour m’entraîner à transformer ces minutes désagréables en minutes bonheur. Puisqu’il m’est impossible de changer la réglementation attachée au stationnement et que je souhaite conserver l’usage de ma voiture, J’AI DÉCIDÉ d’éclater de rire chaque fois que j’aperçois une contravention sur mon pare-brise. Désormais, puisque j’ai préétabli de mettre en route un programme neuronal de rire à la vue d’une contravention, ça fonctionne à merveille. Je prends le billet avec amour et je remercie l’occasion de me permettre de m’entraîner. Je vois ces contraventions comme faisant partie du programme officiel d’entraînement au bonheur.

Voici un article intéressant d’Alix Lefief sur les effets du bonheur sur la santé.

Sur www.aujourdhui.com

« C’est prouvé scientifiquement : le bonheur permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Alors on attend quoi pour être heureux?

Dans les années 2000, de nombreuses études scientifiques se sont penchées sur le lien entre le bien-être, la longévité et la santé. Toutes mettent en évidence une relation vertueuse : les personnes les plus optimistes, celles qui sont le plus heureuses, ont tendance à vivre plus longtemps que les personnes malheureuses. Et elles sont également en meilleure santé.

En 2011, deux chercheurs américains ont d’ailleurs publié une synthèse de 160 de ces études dans la revue AppliedPsychology et ont démontré que les gens heureux vivent plus longtemps et en meilleure santé que les autres.

Une autre étude britannique, publiée dans la version internet de la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, montre que les ainés qui se disent « heureux » présentent un risque de mourir dans les cinq prochaines années 35 % plus bas que ceux qui se disent malheureux. Et ce lien très fort étonne même les scientifiques! « J’ai été un peu surpris de voir que les effets du bonheur étaient si forts, même parmi les personnes atteintes de maladies chroniques », confie l’un des chercheurs qui ont mené cette dernière étude.

Encore plus fort, ces liens entre bonheur et bonne santé ont également été démontrés en laboratoire sur des animaux! Les scientifiques sont ainsi parvenus à démontrer que les humeurs positives améliorent les défenses immunitaires, favorisent la récupération cardiaque après un effort ou bien accélèrent la cicatrisation.

Les résultats de ces études sont d’autant plus intéressants qu’ils montrent que ces liens sont indépendants d’autres facteurs comme l’âge, le tabagisme, la consommation d’alcool ou la pratique d’une activité sportive. « Certaines indications montrent que si vous devenez plus heureux et satisfait de votre vie, vous avez tendance à devenir plus en santé aussi », explique un chercheur qui a mené une étude similaire en Australie il y a

quelques années. Alors, une seule chose à retenir : pour rester en bonne santé, il faut cultiver son bonheur. »

Puisque le bonheur nous permet de vivre en santé tout en prolongeant notre espérance de vie, il va de soi que nous devons en faire notre priorité, n’est-ce pas? Vu sous cet angle, le bonheur est véritablement notre richesse.

Le rire générateur de bonheur

Essayez d’être triste en riant, c’est impossible. Toutefois, je vous conseille le contraire. Si vous vivez un moment de tristesse, forcez-vous à rire et vous constaterez que votre bonheur reviendra rapidement.

Je me suis donné comme rituel de rire sous la douche, tous les matins, sans raison et je ne peux plus m’en passer. En plus d’être générateur de bonheur, le rire est également notre meilleur médicament et notre meilleur médecin.

Voici un extrait d’un article de Caroline Cosseron sur l’importance du rire :

Sur www.ecoledurire.org

« Le rire entraîne des modifications chimiques dans l’organisme et la libération d’endorphines, notre morphine naturelle, dans le cerveau induisant des sensations de bien-être et luttant très efficacement contre la douleur.

Outre les effets bénéfiques sur la santé, listés ci-dessous, le rire crée un lien positif entre nous et nos semblables et nous fait plaisir. Une raison suffisante à elle seule pour le pratiquer sans modération!

A. Influence du rire sur la digestion

• Une digestion plus complète

• Moins de constipation

• Moins d’aérophagie

B. Influence du rire sur le sommeil

• Un sommeil rapide, profond et durable

C. Influence du rire sur les douleurs

• Une action durable contre les douleurs

• Un effet réel contre les états dépressifs

D. Influence du rire sur les dérèglements fonctionnels

• Moins de cholestérol

• Une baisse de l’hypertension

• Une augmentation de la production d’insuline

• Une dilatation de la rate qui permet de renforcer l’organisme

• Une baisse des petites crises d’asthme et des infections pulmonaires

• Une diminution des migraines

• Une baisse de la plupart des douleurs chroniques

E. Influence du rire sur le système immunitaire

• Une stimulation du système immunitaire

• Une augmentation des anticorps dans les muqueuses du nez et les voies respiratoires

• Des échanges respiratoires trois fois plus importants permettant de régénérer l’organisme

• Une augmentation de nos émotions positives stimulant notre système immunitaire

F. Influence du rire sur les réactions au stress

• Une réduction durable des effets nocifs du stress

• Une meilleure humeur

• Une diminution de l’anxiété, des phobies, des crises de spasmophilie et des maladies psychosomatiques

• Une augmentation de la résistance face aux chocs

G. Influence du rire sur la sexualité

• Une sexualité épanouie

H. Influence du rire sur la capacité de travail

• Une capacité de travail accrue, car le rire est un stimulant psychique

• Une amélioration des prises de décision

• Une créativité stimulée

I. Influence du rire sur l’apparence physique

• Une allure athlétique

• Un visage rajeuni

J. Influence du rire sur l’énergie

• Une humeur radieuse

• Une confiance en soi et des rapports plus harmonieux

• Une pleine santé

• Un bien-être général

• Une bien plus belle vie! »

Conclusion Être millionnaire en dollars n’est pas accessible à tout le monde, par contre tous peuvent devenir Millionnaires du Bonheur, il s’agit de le décider et de s’entraîner tous les jours. De minute en minute, vous construirez votre autoroute du bonheur, de plus en plus facilement et bientôt votre bilan bonheur sera positif. Vous serez alors sur la route qui permet de devenir Millionnaire du Bonheur. En complément à cette méthode, je vous recommande la lecture du livre Millionnaire du Bonheur dont voici la description : Rêvez-vous de devenir millionnaire afin d’acquérir ce qui vous rendrait heureux?

Si vous avez répondu oui à cette question, votre cerveau a été infecté du

virus anti-bonheur « l’argent achète le bonheur ». Cette illusion empoisonnée vous appauvrit, car l’important pour être heureux, est tout ce qui ne se compte pas comme : l’amour, l’amitié, la gratitude, le pardon, la sérénité et la conscience. Malheureusement, le capitalisme a valorisé tout ce qui se calcule.

Le programme d’entraînement au bonheur en 15 étapes vous apprendra à :

• Supprimer rapidement vos virus anti-bonheur • Interconnecter facilement vos autoroutes neuronales du bonheur • Opter pour des choix qui vous procureront un bonheur

intérieurpermanent, plutôt que des joies extérieures éphémères • Ne plus attendre de posséder ceci ou cela pour être heureux • Amplifier tous les aspects de votre vie • Profiter des opportunités qui s’offriront à vous • Être heureux sans raison Maxime Gilbert, auteur des livres Profession : Réalisateur de rêves et Millionnaire du Bonheur, en vente sur Amazon

http://www.amazon.com/Profession-Réalisateur-nouvelle-vision-

French-ebook/dp/B00MU3Z5XM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1416841764&sr=8-

1&keywords=profession+réalisateur+de+rêves

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Millionnaire+du+bonheur

Le blogue des Millionnaire du Bonheur

http://millionnairedubonheur.com

Le blogue des Réalisateurs de Rêves

http://profession-realisateur-de-reves.blogspot.ca/2014/08/comment-decouvrir-leurs-raisons-dagir.html?spref=fb

Puisque notre humanité est en manque de gens heureux et de rêveurs, SVP aidez-moi en partageant sur Facebook.