90
Les stratégies de Growth Hacking

82 Stratégies de Growth Hacking

Embed Size (px)

Citation preview

Les stratégies de Growth Hacking

AARRRTony Archambeau

Cette liste de stratégies est non-exhaustive.

Pour faire appel à mes services :https://www.hopwork.fr/profile/growthhacker

Growth Hacker

1.Acquisition

Facebook : poster dans des groupes

Votre audience peut être inscrite à des groupes publics ou privés. Poster dans des groupes permet de diffuser facilement un message.

Astuce : des outils tels que iMacros permettent d’automatiser les publications.

Acquisition

Facebook : optimiser l’effet viral

Thunderclap.it est une plateforme qui permet de diffuser un message sur des centaines de comptes Facebook, au même moment, dès lors que le nombre de supportaires minimum est atteint.

Idéal pour booster la viralité d’un message.

Acquisition

Facebook : call-to-action sur les pages

Facebook propose un call-to-action sur chaque page de ce réseau social. Ce bouton peut être personnalisé selon l’action que vous souhaitez réaliser :▣ Envoyer vers un formulaire à compléter▣ Envoyer vers un site web (landing page)▣ Envoyer vers une application

Acquisition

Facebook : message sur la bannière

La bannière d’une page est la zone idéale pour placer un message important. Ce message peut rappeler le slogan ou décrire la proposition de valeur principale.Le message peut aider à inciter à une action, tel que l’inscription à une newsletter pour recevoir un cadeau.

Astuce : la bannière Facebook peut aussi afficher la photo de clients satisfaits ou l’aperçu d’un grand moment (passage à la TV, interview ...).

Acquisition

Facebook : demande d’amis

Il est possible de faire régulièrement des demandes d’amis.Dans certains secteurs, les influenceurs ont tous des contacts professionnels en commun. En ayant ces mêmes amis en commun, les contacts acceptent plus facilement les nouveaux contacts.

Acquisition

Facebook : bot sur messenger

Discuter sur le messenger de Facebook est idéal pour instaurer un échange 1-to-1.

manychat.com ou chatfuel.com sont des outils idéaux pour lancer un bot qui discutera avec votre cible (lancer une discussion, préparer des réponses types …).

Acquisition

Twitter : follow/like en masse

Faire grimper un compte Twitter est simple avec des outils d’automatisation tel que tweetfavy.com.Il est par exemple possible de faire un follow automatique de tous les comptes qui aborde un sujet précis.Idem pour faire un like automatique sur tous les tweets qui abordent un sujet.

Acquisition

Twitter : créer des listes

Créer des listes et inscrire des comptes Twitter en masse est une autre méthode pour que ces comptes reçoivent une notification supplémentaire et donc qu’ils viennent voir votre profil.

Astuce : les outils d’automatisation permettent d’ajouter les comptes Twitter qui ont publié un tweet avec certains mots-clés.

Acquisition

Twitter : publier automatiquement

Il est possible de donner vie à un compte Twitter, tous les jours, sans y passer la moindre minute.Des outils peuvent partager automatiquement des tweets à partir de flux RSS.

Quelques outils intéressants :▣ IFTTT▣ Zapier▣ Sociallymap

Acquisition

Twitter : auto-MP les abonnés

Envoyer un message privé (MP) automatiquement pour chaque nouvel abonné permet de simuler une discussion 1-to-1 et de convertir l’abonné pour faire l’action de votre choix :▣ Visiter votre site▣ S’inscrire à une newsletter▣ Engager la discussion

Astuce : l’application freemium Crowdfire vous aidera pour réaliser cette action.

Acquisition

Twitter : auto-reply les abonnés

Envoyer un tweet pour remercier l’inscription d’un abonné est un bon moyen de mettre en valeur celui-ci, qui se sentira “spécial”.

Par ailleurs, souhaiter la bienvenue en public incitera l’abonné à vous répondre.

Acquisition

Twitter : reposter les anciens tweets

Twitter est un réseau social dans lequel on se noie rapidement d’information.

Pour être sûr qu’un message soit bien passé, il ne faut pas hésiter à re-publier un ancien tweet plusieurs fois.

Outils : Buffer ou 1001tweets.com

Acquisition

Twitter : trouver les influenceurs

Recevoir un tweet d’un gros influenceur avec des milliers d’abonnés peut avoir beaucoup plus d’impact que de recevoir des dizaines de tweets de petits comptes.

Outil pour trouver un influenceur : Followerwonk

Acquisition

Twitter : hijacker les liens partagés

Partager des liens d’actualités est une méthode pratique pour devenir une référence d’actualité sur un sujet. Cependant, c’est dommage qu’un tweet est retenu l’attention de vos followers mais que cela ne concerne pas votre business.Pour s’assurer de faire connaître votre marque, vous pouvez placer un lien pour votre site au sein des liens partagés.

Outil : snip.ly

Acquisition

Twitter : contenus avec photo ou GIF

Les messages ayant des images retiennent plus facilement l’attention.Mieux encore, si l’image est animée (GIF), nombreux seront les abonnés qui s'arrêteront pour voir l’image animée.

Pensez donc à ajouter le plus régulièrement possible une image à vos tweets.

Acquisition

Twitter : @ mention dans les tweets

Pensez à ajouter la mention d’un compte dans vos messages. Les comptes recevront une notification et certains feront un RT de votre messages.Idéal pour s’approprier l’audience d’un tiers.

Acquisition

LinkedIn : profile = vitrine

Le page de votre profil peut devenir une véritable vitrine de votre activité. C’est l’endroit idéal pour inciter des internautes à aller visiter votre site web ou un formulaire.

Il est possible de profiter de la description et de l’ajout de liens et photos pour créer une vitrine idéale.

Acquisition

LinkedIn : visites en masse

Lorsque quelqu’un visites votre profil sur LinkedIn, vous recevez une notification par email. Profitez au mieux de cette notification : visitez 100 profils par jour. Cela signifie que 100 personnes recevront un email pour les informer de la visite.

Astuce : si votre profil décrit bien votre activité et met en avant un lien, vous recevrez la visite des plus curieux.

Acquisition

LinkedIn : demande d’amis en masse

Les demandes de mise en relation sur LinkedIn sont assez facilement acceptées (plus facilement que sur Facebook).

Acquisition

Attention : LinkedIn accepte un maximum de 200 mises en relation par jour !

Instagram : follow/like en masse

Utilisez le même type de stratégies que vous effectué sur Twitter : faire des follow et like en masse permet d'accroître sa visibilité.

Outil : instagress.com

Acquisition

Instagram : reposter sur Facebook

Chaque nouvelle publication sur Instagram peut aisément être re-partagée sur Facebook. Idéal pour gagner du temps et créer facilement du contenu.

Outil : IFTTT

Acquisition

Pinterest : publier des infographies

Une infographie peut rapidement devenir virale. Ce type de contenu est globalement bon marché et peut facilement être repris sur des blogs.

Bonus : les blogs n’arrivent pas toujours à afficher l’image en plein écran et ajoute parfois le lien de la source (idéal pour le SEO).

Acquisition

Youtube : publier des vidéos

La concurrence sur Youtube est faible alors qu’il y a énormément de trafic. Il est beaucoup plus simple d’obtenir un bon positionnement pour une vidéo plutôt que pour des résultats de recherche Google.

Bonus : un internaute se souviendra plus facilement d’une vidéo que d’un contenu textuel.

Acquisition

Youtube : augmenter le nombre de vues

Des plateformes propose de booster le nombre de vues de vos vidéos. Cela permet de simuler une grande popularité de vos vidéos et donc d’inciter à venir consulter votre contenu.

Acquisition

Emails : inscription à une newsletter

Ajouter un formulaire sur votre site web afin que vos visiteurs s’abonnent à une newsletter. Cette méthode est simple pour collecter des emails et donc garder un moyen pour recontacter votre public.

Acquisition

Emails : page “Merci” après l’inscription

Lorsqu’un visiteur complète une action, il ne faut pas oublier de lui afficher une page de remerciement. Cette page peut détailler en quoi cette action leur sera bénéfique.La page de remerciement doit par ailleurs présenter un autre call-to-action, pour éviter de perdre le visiteur. Il est par exemple possible de proposer d’Aimer la page Facebook ou de partager le site web sur les réseaux sociaux.

Acquisition

Emails : Exit intent popup

Au moment même où la souris d’un visiteur quitte l’écran de votre site, il est possible d’afficher un énorme popup pour tenter de réactiver le visiteur qui est sur le point de partir.Avant que le visiteur ne quitte le site, il est possible de l’inviter à remplir son email pour qu’il s’inscrive à une newsletter.

Outil : ouibounce ou sumome.com

Acquisition

Emails : barre du haut

Une barre en haut d’un site web peut afficher un call-to-action extrêmement efficace.Cette barre peut inviter les visiteurs à inscrire leur email.

Outil : hellobar.com ou sumome.com

Acquisition

Emails : chercher des emails sur Google

Il est possible de chercher des emails sur Google avec des recherches telles que : “mon mot-clé” + “@gmail.com” (ou “@hotmail.com”, “@wanadoo.com” …)

Pour extraire ces emails, 2 outils sont à utiliser conjointement : AutoPagerize + Email Extractor

Acquisition

Emails : extraire les emails de LinkedIn

Si vous ne le savez pas encore, il est possible d’exporter les informations de ses contacts LinkedIn, incluant les emails.L’export est en CSV, ce qui permet d’intégrer facilement les données dans un outil d’emailing.

Acquisition

Emails : scrapper un annuaire

De nombreux secteurs d’activités possèdent des annuaires professionnels (exemple : liste d’entreprises inscrites à une organisation professionnelle). Il est possible d’extraire les informations de contacts en scrappant ces annuaires.

Attention : le spam, c’est mal.

Acquisition

Emails : meilleurs articles contre email

Pour obtenir l’email des visiteurs d’un site web, il convient de proposer du contenu de qualité en échange.La solution la plus simple pour un blog est certainement de proposer un fichier regroupant les meilleurs articles, en échange d’un email.

Astuce : lorsqu’un email est inscrit à votre liste, utilisez un outil pour envoyer automatiquement un premier email de bienvenue.

Acquisition

Emailing : vérifier les emails en masse

Après avoir collecté des centaines d’emails, il convient de vérifier que ceux-ci ne sont pas totalement factices.Outils :▣ Mygoodbase.com▣ Nojunk.io▣ Listwisehq.com▣ Datavalidation.com▣ 32bit.com

Acquisition

Emailing : envoyer des emails en masse

Envoyer des emails depuis un compte de messagerie est compliqué. Les outils spécialisés sont très utile pour connaître le taux d’ouverture et enrichir le contenu d’un email.Outils :▣ Mailchimp▣ Mailjet▣ SendInBlue▣ MailPoet (plugin WordPress)

Acquisition

Emailing : séquences d’emails

Certains outils d’emailing permettent d’envoyer des séquences d’email. C’est-à-dire d’envoyer un email et de planifier d’autres envois en suivant des critères d’ouvertures ou de click sur les liens.

Astuce n°1 : envoyer un 1er email, puis relancez quelques jours plus tard si le premier email n’a pas été ouvert.Astuce n°2 : envoyer un 1er email, puis relancez si l’email a été ouvert, mais qu’il n’y a pas eu de click dans les emails.

Acquisition

Emailing : créer un concours

La création d’un concours est un moyen simple pour créer un petit buzz et susciter de l’engagement avec son audience.Il est possible de créer un concours sur lequel les candidats doivent compléter leur inscription avec un email.

Astuce : lors de l’inscription au concours, le règlement peut imposer de s’inscrire à une newsletter pour participer.

Acquisition

Site web : trouver du contenu populaire

Créer un contenu qui n’intéresse pas votre public est presque une perte de temps et d’énergie. Pour optimiser son temps, il convient de chercher des sujets à fort potentiel.

Buzzsumo.com est une plateforme qui permet d’identifier les contenus populaires sur les réseaux sociaux et ainsi de savoir quels thématiques peuvent être virale.

Acquisition

Site web : partager automatiquement

Ne perdez plus de temps à partager vos nouveaux articles sur tous vos réseaux sociaux.Le gain de temps est considérable en automatisant le partage sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Instagram …

Outils :▣ IFTTT▣ Zapier

Acquisition

Site web : republier les anciens contenus

En re-partagant les anciens articles, il est possible de redonner une nouvelle vie à contenu qui est perdu dans les archives. Cela permet également de donner de la vie aux réseaux sociaux, même s’il n’y a pas de nouvel article.

Outil : plugin WordPress “Revive Old Post”

Acquisition

Site web : transformer un article en PDF

Un simple copier/coller d’un article de blog dans un éditeur de texte permet de créer une version PDF de celui-ci.Une fois le PDF créé, celui-ci peut être proposé directement au sein de l’article. Le PDF peut être débloqué si le visiteur enregistre son email.

Astuce : certains sites sont spécialisé dans le partage de document PDF.

Acquisition

Site web : recycler un contenu

Créer un nouveau contenu de qualité prend du temps, et les sujets les plus intéressants s'épuisent petit à petit. Un article de blog peut être recyclé en une autre forme de contenu :▣ Infographie▣ Vidéo▣ Fichier audio▣ Slide▣ Chapitre d’un livre blanc

Astuce : idéal pour atteindre une nouvelle cible.

Acquisition

Site web : retargeting

Un cookie de retargeting peut être apposé aux nouveaux internautes afin de pouvoir les recibler lors de campagnes publicitaires.

Une annonce afficher uniquement aux anciens visiteurs d’un site à un meilleur impact, car la cible est probablement plus ciblée.

Acquisition

Site web : popup après 30% de scroll

Lorsqu’un internaute scroll sur une longue page de contenu, il y a de fortes chances que cet utilisateur soit intéressé par la page qu’il visite et qu’il ne quitte donc pas ce site tant qu’il n’a pas terminé sa visite.Il est possible d’afficher un popup lorsque l’internaute a déjà scrollé sur 30% de la page.Idéal pour récupérer l’email du visiteur.

Outil : optinmonster.com

Acquisition

Site web : popup après 5s

Un popup peut s’afficher après quelques secondes ou quelques pages vues.

Le popup peut afficher une demande pour liker une page facebook.

Acquisition

Site web : 404 = landing page

La page d’erreur 404 s’affiche lorsqu’un visiteur accède à une page qui n’existe pas.Cette page peut être optimisée et proposer un véritable call-to-action pour éviter de perdre un visiteur.

Astuce : un formulaire peut demander d’inscrire un email pour offrir un contenu. Ainsi, le visiteur aura même obtenu un cadeau qui compense le fait qu’il n’a pas réussi à accéder au contenu qu’il souhaitait accéder.

Acquisition

Site web : bouton “Retweeter la phrase”

Certains outils permettent d’afficher un bouton permettant de retweeter une phrase clé au sein d’un article. Idéal pour diffuser l’article et point clé de votre article.

Astuce : l’outil “Tooltipster” permet de tout retweeter. Le visiteur à juste à surligner une phrase pour que cet outil lui proposer un bouton de partage sur twitter.

Acquisition

Site web : aperçu Facebook

Un article peut être aisément partagé sur les réseaux sociaux par un visiteur. Il est possible de personnaliser l’aperçu d’un partage à partir de l’Open Graph protocol.

Outil : le plugin WordPress “WP SMO” permet de personnaliser les titres et description lorsqu’un article est partagé sur Facebook, Google+, LinkedIn et Twitter.

Acquisition

Landing page : call-to-action

Une landing page doit TOUJOURS proposer un call-to-action principal.

Astuce : proposer un call-to-action secondaire permet d’éviter de perdre un visiteur si celui-ci est totalement réfractaire à l’action principal. Par exemple, un visiteur n’a peut-être aucune intention de s’inscrire, mais il sera enjoué de partager la page sur Facebook.

Acquisition

Landing page : utiliser les landings pages

La page d’accueil d’un site ne doit pas systématiquement être utilisée lorsque vous avez besoin de partager l’adresse du site.

A noter : les landings pages sont mieux optimisée pour convertir un visiteur.

Acquisition

Landing page : pages thématiques

Créer plusieurs landing pages sur des thématiques distinctes aide à mieux optimiser les conversions en fonction des utilisateurs.

Astuce : il est aussi indispensable de faire un A/B testing de chaque page pour optimiser les conversions.

Acquisition

Landing page : décompte pour une offre

Afficher une offre limité dans le temps aide à inciter les visiteurs à prendre une décision rapidement et à ne pas procrastiner l’action.

L’effet est encore plus efficacement avec l’affichage d’un chronomètre inversé qui affiche dynamiquement le décompte du temps restant.

Acquisition

Landing page : offrir un cadeau

Le call-to-action doit afficher explicitement le détail de l’action qui va être réalisée (exemple : “Inscription à la newsletter”, “Recevoir le livre blanc”, “Télécharger le plugin gratuit” …).

Offrir un cadeau en plus de l’action est un moyen encore plus efficace de réaliser un call-to-action performant.

Acquisition

2.Activation

Heatmap des pages principales

Un heatmap est une carte de chaleur d’une page web, permettant de mettre en valeur les zones les plus actives de la page. Une telle carte est réalisée à partir de l’enregistrement des mouvements de souris des visiteurs d’un site.Idéal pour comprendre comment guider les visiteurs.

Outil : Hotjar

Activation

Capture vidéo du parcours visiteur

Mieux que la carte de chaleur, il est possible d’enregistrer la vidéo de la navigation d’un internaute sur votre site, page par page, incluant les mouvement de souris.Idéal pour faire du qualitatif et déceler des sources d’incompréhension sur un site.

Outil : Hotjar

Activation

Chat de messagerie

Les boutiques physiques possèdent des vendeurs pour conseiller la clientèle. Il en est de même pour les sites d’e-commerce. Un chat de messagerie peut être ajouté afin que les visiteurs puissent poser leurs questions en direct avec un humain.Les messageries instantanées se développent de plus en plus sur les boutiques en ligne.

Outil : Intercom

Activation

Offrir quelque chose après le CTA

Une très bonne manière d’inciter à utiliser un call-to-action (CTA) consiste à fournir le service prévu, et en plus d’offrir un cadeau supplémentaire.

Exemple : un lien pour s’inscrire à une newsletter peut également proposer d’offrir un recueil des meilleurs articles en PDF.

Activation

Webinaire

Un webinaire, autrement un séminaire sur le web, est une solution pour communiquer efficacement auprès d’un public ciblé et de les retenir de longues minutes, le temps de les convaincre.Astuce : il est possible d’automatiser la mise en place des webinaires pour y passer le moins de temps possible.

Outils : join.me et eventbrite

Activation

Informer un contact sur ce qu’il rate

En communication, il est possible d’informer les prospects sur ce qu’ils vont gagner en utilisant votre produit/service.Il est possible de prendre cette vision à l’envers et d’informer les visiteurs sur ce qu’ils ratent en n’utilisant pas votre service/produit. Ceci est particulièrement vrai si vous leur offrez quelque chose.

Activation

Lien dans la signature d’email

Une signature d’email peut devenir une véritable vitrine sur les points importants d’un business. Bien la définir permet de communiquer à moindre coût.Exemple de contenu :▣ Lien vers une vidéo▣ Lien vers un sondage▣ Lien vers un PDF/slide présentant l’activité▣ Lien vers un pack presse▣ Liens vers des contenus de qualité

Activation

3.Rétention

Email automatique à l’inscription

Lorsqu’un visiteur s’inscrit à un service, il convient de lui envoyer un email afin de confirmer cette inscription et qu’il garde une trace de cette inscription.

Bonus : l’email peut être accompagné des liens de votre service sur les réseaux sociaux.

Outil : Mailchimp

Retention

Envoi d’une newsletter

La newsletter est certainement la solution la moins coûteuse et la plus répandue pour communiquer auprès de son audience.

N’importe quel outil d’emailing permet généralement d’envoyer ce type d’email.

Retention

Notification sur un site web

Les navigateurs web proposent dorénavant d’informer les internautes de nouveaux articles sur un site d’actualité, à partir d’un système de notification.Activer un système de “push notification” améliore le nombre de visiteurs fidèles et remplace astucieusement une newsletter.Bonus : acquisition d’un public qui n’a pas l’habitude de s’abonner aux newsletter.

Outil : pushcrew

Retention

Envoi d’une lettre d’information

La vieille méthode qui consiste à envoyer un courrier postal permet de remplacer la newsletter.Le taux d’ouverture est plus élevé qu’un email. Au sein d’un foyer, le courrier postal pourra par ailleurs être lu par plusieurs personnes de la même famille, tandis que l’email ne sera vu que par le propriétaire de l’adresse email.

Retention

Envoyer ses voeux en janvier

Envoyer ses voeux en janvier est une manière traditionnelle de rappeler son existence auprès de partenaires ou clients.

Astuce : c’est une excuse idéal pour communiquer, même si votre société n’a absolument rien de nouveau qui nécessiterait un courrier.

Retention

Cadeaux aux meilleurs clients

Offrir un vrai cadeau que votre client pourrait tenir entre ses mains est un bon moyen de fidéliser et garder un client.C’est plus concret que d’offrir un cadeau numérique tel qu’un livre blanc.

Retention

Envoyer des SMS

Le SMS est l’un des moyens de communiquer des petits messages, le plus effectif avec 98% de taux d’ouverture.Ce taux est exceptionnel en comparaison au taux d’ouverture d’une newsletter qui est d’environ 30%.

Retention

De la visibilité pour les meilleurs clients

Les meilleurs clients peuvent être fidéliser en leur donnant de la visibilité via un interview ou une étude de cas.Mieux, il est possible de donner directement les contacts de son réseau, pour aider le business de son meilleur client.

Retention

4.Revenus

Barrer des prix

Indiquer un montant plus élevé, barré, est une astuce efficace pour symboliser une réduction.

L’astuce est surexploité pendant les soldes.

Revenus

Offres plus cher

Imaginons que vous avez une offre à 10€ et une autre à 20€.

Créer une 3ème offre à 30€ favorise la probabilité que les clients choisissent l’offre à 20€ (celle-ci ne leur semblera pas si cher en comparaison à l’offre la plus onéreuse).

Revenus

Proposer des coupons et réductions

Un bon de réduction de quelques euros, valable uniquement lorsqu’un minimum d’achat est effectué, permet d’augmenter le montant minimum de panier.

Astuce : affichez une page résumant les articles à 5€ si le client n’est qu’à quelques euros du seuil minimum.

Revenus

Options payantes

La page récapitulant un panier peut afficher des petites options supplémentaires afin d’augmenter encore un peu le montant du panier.Exemples :▣ Emballage cadeau de la commande▣ Message personnalisé s’il s’agit d’un cadeau▣ Ajouter un message vidéo à la commande▣ Paquet de meilleur qualité

Revenus

Formule sous abonnement

Un client fidèle amène beaucoup plus de revenus qu’un client occasionnel. La vente d’une box mensuelle est un exemple concret pour augmenter le chiffre d’affaire que pourrait apporter un client.

Revenus

Services complémentaires

En cherchant on peut toujours trouver un moyen supplémentaire de revenus.Exemples :▣ Vendre des formations▣ Vendre un pack contenant votre

produit/service et d’autres produits complémentaires

▣ Créer un service inédit grâce à un partenariat avec une autre société

Revenus

Se financer avec le crowdfunding

Le financement participatif (crowdfunding) permet de financer des innovations. Utilisé astucieusement c’est une petite source de revenus supplémentaire.

Bonus : c’est aussi un bon moyen de communication alternative.

Revenus

Proposer un paiement annuel

Demander un paiement annuel de l’une de votre formule d’abonnement vous permet d’obtenir rapidement de la trésorerie.

Bonus : plus besoin d’avoir peur des impayés ou d’une désinscription, le client a déjà payé 12 mois d’avance.

Revenus

5.Referral

Partager sur les réseaux sociaux

Demandez régulièrement à votre audience de partager votre contenu ou vos offres sur les réseaux sociaux.Exemple :▣ Lien de partage sur les articles d’un blog▣ Partager un code de réduction spécifique et

limité dans le temps▣ Proposer de partager en 1 clic un message

spécifique tel que “J’ai gagné 10€ grâce à …”

Referral

Inviter des amis par email

Il est possible de mettre en place un script d’invitation de ses contacts auprès de vos clients.Offrez des bons de réduction ou des options supplémentaires à votre services si un client réussi à vous amener un nouveau contact.

Referral

Code de parrainage pour chaque client

Informez chacun de vos clients qu’ils peuvent d’ores à présent parrainer leur contact afin de gagner de l’argent ou des réductions sur leurs prochaines commandes.Un client satisfait est déjà un ambassadeur de votre marque, sans le savoir.

Referral

‘’Un client satisfait est déjà un ambassadeur de votre marque, sans le savoir

Créer un concours

Il est possible de créer un concours pour lequel il convient de partager un tweet pour participer. Il suffit ensuite de choisir un nombre aléatoirement parmis toutes les personnes qui ont partagé le tweet afin de trouver le vainqueur.

Referral

Offrir un produit à un client influenceur

Un ancien client influent qui reçoit un cadeau alors qu’il n’a rien fait pour le recevoir, est un excellent moyen pour que celui-ci en parle dans son réseau.

Referral

Lien de partage dans chaque email

La signature d’un email peut aisément contenir un lien pour partager un message prédéfini sur les réseaux sociaux.

Referral

Thanks!Vous pouvez me retrouver ici :https://www.hopwork.fr/profile/growthhacker