Click here to load reader
Author
-leluxeestvivant
View
566
Download
0
Embed Size (px)
présente
TRENDREPORT #
Mai 2016
9
SOMMAIRE Insights |
Cas | Innovations |
Tendances|
Penser le luxe
#Inspiration et #Digital
Expérience Boutiques| Manus x Machina x Robots | Mode : nouvelles inspirations
INSIGHTS |Penser le luxe
INSIGHTS |
L’étude « L2 Intelligence Report : Instagram vs. Snapchat » analyse les pratiques des marques sur les deux plateformes, dans neuf secteurs.
Principaux enseignements :
-Snapchat se positionne comme le réseau social dont les membres créent le plus de contenu.
-Instagram s’affirme comme la plateforme dont le public est le plus engagé, générant 87% des interactions.
-Snapchat est davantage représenté dans les secteurs de l’automobile, de l'horlogerie-joaillerie et du voyage.
Instagram est une plateforme aspirationnelle où les marques injectent du rêve et de l’image, comme dans la publicité.
Snapchat est davantage une plateforme de contenu authentique et spontané, où les marques, surtout dans le luxe, peuvent é v o q u e r l e u r s v a l e u r s . I n t é r ê t n o n négligeable : il s'adresse à une cible difficile à capter, les moins de 20 ans.
INSTAGRAM VS. SNAPCHAT
Découvrez l’article sur LeLuxeEstVivant
Etude Engagement
Les nouvelles plateformes
Réseaux sociaux
INSIGHTS |
Le cabinet Brand and Celebrities a analysé les publicités faisant appel à des égéries dans la presse française en 2015.
Les marques de luxe représentent 36 % du volume (1370 publicités sur 3852), suivies de la beauté (22%), l'habillement (15%), la joaillerie (6%). Les autres secteurs sont à moins de 4 % (automobile, horlogerie, banque…).
Au total, 224 marques ont fait appel à des célébrités dans la publicité presse en 2015.
Top 10 : Dior (principalement Natalie Portman, Jennifer Lawrence, Charlize Theron), L'Oréal Paris (Karlie Kloss, Eva Longoria, Doutzen Kroes), Chanel (Keira Knightley, Gisele Bündchen, Gaspard Ulliel), Lancôme, Renault, Mixa, Sofinco, Swarovski, Dessange et Givenchy.
Le celebrity marketing est un outil efficace de développement de la notoriété, et il utilise de plus en plus les réseaux sociaux, en plus de la publicité classique.
TRÈS CHÈRES ÉGÉRIES
Publicité Etude
Celebrity marketing
Presse
Découvrez l'article sur LeLuxeEstVivant
INSIGHTS |
En dix ans, la pagination rédactionnelle presse dédiée aux marques de beauté a doublé selon Kantar Media, représentant 8 000 pages à fin 2014.
Cet te c ro i s sance s ’exp l ique par deux phénomènes. D'une part de nouveaux entrants : en dix ans, on dénombre 50% de marques supplémentaires. D'autre part, depuis 2011, le corporate est devenu le second angle des articles, grâce aux porte-parole, égéries et make-up artists.
Une tendance de fond : face à la concurrence de la pharmacie sur le soin, « Les marques premium recentrent leurs relations presse sur le maquil lage, plus rémunérateur et moins concurrencé. » »
Les services de presse doivent développer le brand content pour émerger dans l'inflation de nouveautés. Une manière de « pérenniser la relation avec le consommateur, selon Kantar Media : on n’achète pas un produit mais des valeurs de marque. »
10 ANS DE BEAUTÉ
PAR KANTAR MEDIA
Découvrez l'article sur LeLuxeEstVivant
Etude Presse
Tendances presse
Rédactionnel
INSIGHTS |
Une étude du cabinet de conseil L2 montre quelles marques de beauté sont les plus engagées sur l'application de messagerie WeChat en Chine. L'Oréal Paris se distingue, ainsi qu'Estée Lauder, Clinique et Benefit.
Les marques de beauté chinoises sont beaucoup plus présentes en CRM sur WeChat : 80 % d'entre elles y mènent un programme de fidélité, contre moins de la moitié des marques occidentales.
Seulement 20 % des marques étrangères incluent une boutique ou un moyen de paiement sur WeChat, alors que « l 'appli devrait être considérée comme centrale à toute stratégie de e-commerce en Chine » selon L2.
L'étude incite les marques de beauté à mieux exploiter les fonctionnalités de l'appli en termes de paiement et de fidélisation, qui font sa spécificité par rapport à d'autres réseaux sociaux.
UN POTENTIEL ENCORE
SOUS-EXPLOITÉ
Découvrez l'article sur LeLuxeEstVivant
Etude Chine
WeChat et la beauté
Réseaux sociaux
INSIGHTS |Le CFDA, Conseil des créateurs de mode américains, a commandé une étude au cabinet Launchmetrics pour connaître la composition des invités aux défilés hommes automne/hiver de la New York Fashion Week, en février.
60 % des participants étaient des journalistes (33 % print, 27 % digital). Acheteurs et détaillants 14 %, stylistes 6 %, blogueurs et photographes 5 % chacun, journalistes TV, attachés de presse, créatifs et écoles moins de 5 % chacun. Les rédacteurs en chef spécialisés en mode masculine étaient les plus nombreux. Les plus influents sont William Buckey de Mr. Magazine avec 48 000 followers sur Instagram et Nick Sullivan d'Esquire, 15 000 followers.
Parmi les principaux influenceurs sur les médias sociaux : Vanessa Freidman, rédactrice en chef mode du New York Times, 84 000 followers, The Fashionisto, 72 000 followers, la consultante Julie Gilhart, 39 000 followers. Les médias traditionnels font toujours autorité en matière de tendances. Mais les designers ont aussi intérêt à inviter des blogueurs et des influenceurs à forte audience.
QUI ASSISTE AUX DÉFILÉS ?
Découvrez l'article sur LeLuxeEstVivant
Etude Influenceurs
Journalistes vs. blogueurs
Défilés
CAS|#Inspirations
CAS|
Tous les mois, le MANifeste d'Hermès propose aux hommes les incontournables de la marque sous formes de textes, animations, vidéos, gifs…
La dernière édition propose de jouer avec trois carrés interactifs (Typograffiti, Clan Equestre et Imprimeur Fou Charabia) dont les motifs obéissent aux mouvements du doigt ou de la souris.
Des vidéos présentent « 5 tours de magie sur mesure », un quiz de huit questions hilarantes et une BD qui raconte une histoire de gants.
Le client est mis au centre de ces nouvelles stratégies de brand content. Il devient acteur de l’héritage de la marque. Pas facile d’éveiller. Hermès parvient à éveiller la curiosité et l’humour de la cible masculine avec la fantaisie qui fait partie de son ADN.
DES CARRÉS INTERACTIFS
Brand Content Hommes Mode
L'humour d'Hermès
Découvrez l'article sur LeLuxeEstVivant
CAS|
La web-série Inside Chanel propose un nouvel épisode : l’autoportrait de N°5, le parfum historique créé par Coco en 1921.
Le texte poétique se mêle à un kaléidoscope d'images, au montage très visuel et inspirant. Le film est visible à la fois sur la chaîne Youtube de Chanel et sur le site dédié Inside Chanel.
Inside Chanel s’avère un outil de brand content et de fidélisation qui construit une relation privilégiée avec les clients et fans de la marque.
Cet autoportrait est une façon originale et poétique de révéler les coulisses de la maison.
AUTOPORTRAIT DE N°5
Brand content Web-série Parfum
Dans les coulisses de Chanel
Découvrez l'article sur LeLuxeEstVivant
CAS|
Légère et dynamique, la série peut résonner auprès des femmes actives de tous âges.
UN BUREAU À NEW YORK
Brand content Web-série Cosmétiques
La nouvelle vie d'Elizabeth Arden
Elizabeth Arden lance une opération virale sur les réseaux sociaux, baptisée « From the desk of Liz Arden », qui fait plonger dans les coulisses de la marque avec humour et fraîcheur.
Dans le premier épisode, on retrouve les amies de l’imaginaire Liz Arden : l'actrice comique Chelsea Handler, l'icône Iris Apfel, la DJ Mia Moretti, la blogueuse Gabi Fresh, le mannequin Karlina Caune et la directrice artistique de la marque Shoshanna Gruss. La campagne se poursuivra avec la mise en ligne de conseils et de nouveautés produits, sur Facebook, Twitter, Youtube et Instagram, avec le mot clé #LizArden.
Découvrez l'article sur LeLuxeEstVivant
CAS|
Quoi de neuf à Cannes ? Pour la 11e année, Elie Saab a investi une suite de l’hôtel Martinez, afin de permettre aux actrices et célébrités de choisir parmi les collections haute couture, prêt-à-porter et accessoires.
La marque de tapis rouge a publié pendant le festival le magazine en ligne « The Light of Now » avec comme nouveauté cette année la c a m p a g n e # W h a t H a p p e n s I n C a n n e s , présentant des contenus exclusifs, entre photos de tapis rouge, coulisses de l’évènement et visite privée de la suite du Martinez.
Le Festival de Cannes offre chaque année un nouveau type de défilé pour les maisons de luxe, qui font appel aux stars pour mettre en avant leurs créations.
L'événement est aussi une opportunité créative pour des contenus de marques de plus en plus qualitatifs.
DANS LES COULISSES DU FESTIVAL
Couture Cinéma Digital
Elie Saab à Cannes
Retrouvez la vidéo sur Youtube
CAS|
Montblanc a mis en avant son stylo plume Rouge et Noir sur WeChat en postant un message digital calligraphié en chinois.
En cliquant, les utilisateurs sont plongés dans la révolution industrielle et voient défiler images, vidéo mais aussi musique avec l’histoire de la maison. Ils sont ensuite invités à choisir le stylo rouge ou noir et à partager le dispositif sur WeChat.
La Chine est l’un des plus grands marchés mondiaux pour les stylos. Si la campagne anti-corruption du gouvernement a découragé bon nombre de Chinois de faire des cadeaux luxueux, les objets discrets comme les porte-monnaie et les stylos ne sont pas touchés par ce mouvement.
MONTBLANC SUR WECHAT
Stylo plume Réseaux sociaux Chine
En rouge et noir
Retrouvez l'article sur LeLuxeEstVivant
CAS|
Jaeger-LeCoultre célèbre les 85 ans de sa montre iconique Reverso en ouvrant un atelier au sein de sa boutique de Old Bond Street à Londres, qui permet aux amoureux d'horlogerie de créer leur propre modèle.
Les amateurs ont le choix parmi 150 cadrans et une centaine de bracelets en plusieurs tailles, matières et couleurs. Ils peuvent aussi faire réaliser des gravures sur les Reverso monofaces. Le concept sera prochainement disponible à Paris.
La personnalisation est une tendance de consommation puissante, y compris dans le luxe. Chez Jaeger-LeCoultre, les clients ont aussi la possibilité de vivre une expérience interactive en ayant un aperçu du rendu sur tablette tactile.
CRÉER SA PROPRE REVERSO
Horlogerie Personnalisation Boutique
Sur mesure
Retrouvez l'article
INNOVATIONS|
INNOVATIONS|
Le site tag-walk.com dispose d'une base de données de 8 500 silhouettes, indexées en fonction des termes les plus usités sur Instagram, style.com et Pinterest. En entrant un mot-clé en français ou anglais, l'utilisateur a accès à tous les visuels de la saison correspondant à sa requête.
Tag-walk.com est la création de la styliste Alexandra Van Houtte. Sa plate-forme est gratuite pour les internautes et les maisons inscrites aux défilés officiels. Les autres marques et designers ne défilant pas doivent s’acquitter d’une participation financière pour figurer dans la sélection.
Face aux profusions de looks présentés chaque année, ce nouveau site est un outil précieux pour se repérer rapidement dans les tendances.
TAGWALK
Stylisme Défilés Startup
Le Google de la mode
Retrouvez l'article sur LeLuxeEstVivant
INNOVATIONS|
Cette application s’appuie sur un réseau de bloggeuses, photographes, rédactrices de mode et célébrités qui indexent leurs images avec un point vert, renvoyant vers les boutiques en ligne des labels. En échange, les influenceurs reçoivent une commission sur les ventes.
La start-up Project September a convaincu environ 2000 marques, dont Saks Fifth Avenue, Matches Fashion, Coach ou Nasty Gal.
Pour certains experts, les réseaux sociaux jouent avant tout un rôle d’inspiration et de lèche-vitrine virtuel. Les marques devraient soigner la qualité du parcours d’achat omnicanal des clients, plutôt que d’investir dans les liens commerciaux des réseaux sociaux.
PROJECT SEPTEMBER
Application Influenceurs Startup
Click-to-buy
Retrouvez l'article sur LeLuxeEstVivant
INNOVATIONS|
• Asos a lancé son accélérateur de start-ups, dans le but de dénicher les sociétés les plus innovantes et, à terme, de développer de nouvelles solutions e-commerce.
• Showroomprivé a annoncé son incubateur, Look Forward, pour accompagner les startups de la mode.
• Les Galeries Lafayette ont lancé le leur, en collaboration avec le fonds d’investissement américain Plug and Play.
• L’Oréal a annoncé son investissement auprès de la Founders Factory, un accélérateur et incubateur digital basé à Londres. Le duo apportera son soutien financier à cinq pousses « early stage » et créera deux nouvelles startups chaque année.
Il est souvent compliqué pour un grand groupe d’innover de manière agile. Se positionner dans l’écosystème des start-ups à travers des programmes d’accompagnement est une très bonne manière d’identifier les nouveaux business modèles.
Après avoir été réservée aux nouvelles technologies, la démarche se répand dans les industries de la mode et de la beauté.
DE PLUS EN PLUS SOUTENUS PAR LA MODE ET LA BEAUTÉ
Start-ups Innovation Finance
Incubateurs
INNOVATIONS|
Le miroir connecté de la startup Naked est doté de capteurs capables d’enregistrer des images 3D du corps, pendant que vous vous tenez debout sur un plateau tournant (un peu comme ceux utilisés pour des shootings de mode).
Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de vos efforts, à travers l’application smartphone associée. Poids, masse graisseuse, masse musculaire font l’objet de statistiques présentées sous la forme d’infographies ludiques. Un avatar 3D permet de visualiser l’évolution de votre silhouette.
Le miroir, actuellement disponible en pré-commande pour $599, devrait être lancé en 2017. Après les traqueurs d’activité type Withings ou Fitbit, désormais bien présents dans nos vies, la technologie investit les objets du quotidien et même la salle de bains.
NAKED
Maison Innovation
Miroir intelligent
Startup
INNOVATIONS|
Le concept car « Future of Luxury » de Bentley est un projet de voiture autonome, dans laquelle un concierge virtuel en hologramme répondrait aux demandes des clients.
Les constructeurs d’automobiles de luxe ont réfléchi à d’autres intégrations d’hologrammes : -Chez Porsche, réalisation d’une publicité dans un magazine print : le lecteur pouvait matérialiser le nouveau concept car à travers une vidéo mobile en hologramme. - Chez Lexus, concept car où un tout nouveau système de contrôle électronique est guidé par un hologramme.
L'hologramme peut être un nouveau médium de communication ou plus en amont, un outil de création 3.0, en lien avec la réalité virtuelle et augmentée.
BENTLEY
Automobile Hologramme
Un concierge en hologramme
Concept
Retrouvez l'article sur LeLuxeEstVivant
INNOVATIONS|
Yanfeng Automotive Interiors a imaginé le futur intérieur des voitures autonomes de luxe.
Parmi ses dix idées : des sièges rotatifs, des surfaces de travail, un volant rétractable et un tableau de bord réduit pour laisser davantage de place aux passagers, des rangements personnalisés.
Les textiles intelligents permettraient d'habiller les sièges et l’habitacle : pourquoi pas s’éclairer grâce à un plafond en fibre optique. Ou des sur faces per mettant aux passagers de commander le chauf fage d’un s imple effleurement sur leur accoudoir.
Enfin, les progrès dans le traitement du cuir offrent de nombreuses possibilités de design.
Gain de place, textiles intelligents, l’innovation est une opportunité de réinventer le concept même de voiture de luxe.
YANFENG AUTOMOTIVE INTERIORS
Technologie Automobile
Voitures autonomes
Concept
INNOVATIONS|
Le premier bureau imprimé en 3D vient d’ouvrir ses portes à Dubaï. Baptisé Office of the Future, l’édifice a été bâti en seulement 17 jours. Il s’étend sur plus de 250 mètres carrés et comporte tout le confort nécessaire, notamment l’air conditionné.
Sa réalisation a nécessité une imprimante de 6 mètres de haut, 36 mètres de longueur et 12 mètres de largeur. Le bâtiment accueillera les locaux temporaires de la Dubaï Future Foundation.
Sur cette construction, la technologie a permis de réduire les coûts du travail de 50%.
D’ici 2030, 25% des constructions du pays devraient être imprimés en 3D, selon le Premier ministre des Émirats Arabes Unis.
DUBAI
Architecture Design
Bâtiment imprimé en 3D
3D
Retrouvez l'article sur LeLuxeEstVivant
TENDANCES|What’s hot in Luxury ?
TENDANCES|Réinventer l'expérience en
boutiques
Plus de personnalisation, plus d'étonnement, p l u s d ' é v é n e m e n t s : l e m a g a s i n d'aujourd'hui intègre la fluidité de la n a v i g a t i o n s u r i n t e r n e t a v e c d e s expériences physiques spécifiques.
Recevoir un coupon personnalisé sur son smartphone, être reconnu en passant devant une boutique, être invité à découvrir une collection en avant-première : le c o n s o m m a t e u r e s t r é c e p t i f à c e s interpellations qui passent par des Beacons ou reconnaissance faciale.
L'alliance du digital et du réel ne fonctionne en boutique qu’à condition de soigner le conseil et le contact humain.
TENDANCES|
Barneys vient d’inaugurer son nouveau flagship high tech à New York. L’enseigne a placé des Beacons dans tout le magasin pour proposer u n e e x p é r i e n c e d ’ a c h a t e n r i c h i e e t individualisée.
Lorsque le client est à proximité d’un article qu’il a sauvegardé dans son panier d’achat, il reçoit sur son smartphone un push personnalisé. S’il passe à l’achat, il évite la file d’attente et paye directement dans le rayon auprès d’un vendeur équipé d’un iPad avec Apple Pay intégré. Ce dernier a également accès sur sa tablette au profil et à l’historique d’achat du client.
Les consommateurs de luxe attendent une expérience client haut de gamme et un service personnalisé à chaque point de contact. Les exemples comme celui de Barneys vont se développer grâce à la technologie et un coût d’investissement de plus en plus abordable.
BARNEY'S
Retail Technologie Personnalisation
Vous reprendrez bien un peu de Beacon ?
Retrouvez l'article sur LeLuxeEstVivant
TENDANCES|
La maison italienne a présenté sa prochaine collection Automne/Hiver en avant-première dans sa boutique de SoHo à New York. Une façon de créer l'événement et de bousculer le calendrier de la mode.
Dans cette installation baptisée PradaVision, plusieurs silhouettes étaient présentées et disponibles en pré-commande, accompagnées de 50 écrans diffusant des vidéos du défilé.
Les réseaux sociaux et le e-commerce rendent obsolète l'attente entre les défilés et l'arrivée en points de vente, d'où la remise en cause de l'agenda des défilés.
L'opération de Prada, limitée à une semaine dans une seule boutique, est une façon de donner un avant-goût de la collection à venir, tout en préservant le désir.
PRADA
Retail Evénements See now buy now
Du défilé au point de vente
Retrouvez l'article sur LeLuxeEStVivant
TENDANCES|
A Tokyo, la chaîne de drugstores Ainz & Tulpe s'est équipée d'une vitrine à reconnaissance faciale. Des capteurs détectent les passantes et diffusent des images des dernières tendances maquillage.
L’écran est capable, selon les traits de la passante, de déterminer son origine et donc de s’adresser à elle en japonais, en chinois ou en anglais. Les clientes peuvent toucher l’image et recevoir un bon personnalisé dans leur langue, bénéficier de réduction sur les produits ou encore se faire maquiller gratuitement dans le magasin.
Une technologie qui peut paraître anecdotique voire dérangeante, pourtant le résultat est là : +40% de fréquentation de clientèle étrangère et +10% de ventes par jour.
L'ASIE PREND DE L'AVANCE
Innovation Cosmétiques
Vitrine interactive
Technologie
TENDANCES|Manus x Machina x Robot
Les robots vont-ils remplacer l'humain ? Ou vont-ils prendre en charge des taches répétitives pour libérer l'inspiration des créateurs ? En attendant que l'intelligence artificielle prenne le pouvoir, l'univers de la mode peut compter sur des texti les intel l igents, interactifs, connectés et obéissants. Un nouveau territoire d'expression pour les designers et de nouvelles opportunités d'expériences pour les consommateurs.
TENDANCES|
A Paris, la start-up Les Nouveaux Ateliers propose de réaliser des costumes sur-mesure à partir du scan complet du corps de ses clients.
Les start-ups Acustom Apparel et Alton Lane intègrent une technologie de scanner en magasin, permettant de modéliser le corps en 3D pour ensuite concevoir des vêtements sur-mesure ou vendre en ligne des vêtements personnalisés en fonction des mensurations de leur futur propriétaire.
A Hong Kong, The Gay Giano Tailor propose un robot tailleur à ses clients. Il est capable de mesurer 120 points clés du corps puis de projeter un rendu 3D en seulement 10 secondes.
Les métiers aux tâches automatisées vont peu à peu être exercés par des robots, ce qui laissera plus de marge aux humains pour développer leurs talents et exercer des métiers à plus forte valeur ajoutée.
ROBOTS TAILLEURS
Mode Personnalisation Technologie
Modélisation 3D
Retrouvez l'article sur LeLuxeEstVivant
TENDANCES|
Cette année, le gala du Metropolitan Museum of Art a mis à l’honneur la FashionTech, le mariage de la high tech et de la haute couture :
•Karolina Kurkova a arboré une robe Marchesa, conçue en collaboration avec l’intelligence artificielle d’IBM, Watson, qui changeait de couleur selon les tweets des internautes. •La top chinoise Liu Wen a choisi la robe mixant impression 3D, découpe laser et matériaux innovants d’Iris van Herpen, imprimée en live lors du défilé PE 16. •Zac Posen a conçu pour Claire Danes une robe de princesse doublée de fibre optique tissée dans l’organza, reliée à trente mini-batteries.
Loin de créations gadget, la FashionTech est l’occasion d’utiliser la technologie comme source d’inspiration pour emmener plus loin les créateurs de mode.
MET GALA
Couture High tech Création
Robes connectées
Retrouvez l'article dans LeLuxeEstVivant
TENDANCES|
Project Jacquard est collaboration entre Google et Levi's. Sa première création : une veste équipée d'un smart-tag, situé sur la manche, qui intègre l’électronique nécessaire à l’interactivité.
Le projet permet une véritable interaction avec le vêtement, qui devient la nouvelle interface permettant de contrôler son smartphone à distance. Avec la veste Levi’s, on pourra par exemple écouter de la musique en caressant simplement sa manche. C'est un changement d’usage dans la famille des wearables, jusqu’ici utilisés principalement pour le recueil de données ou tracking d’activité.
Disponible en bêta-test dès cet automne, la veste sera commercialisée au printemps 2017.
Après avoir essuyé un échec avec les Google Glass, Google revient en tant qu’apporteur de technologie, et non plus designer. Un projet à suivre de près.
GOOGLE / LEVI'S
Textile Electronique Wearables
Veste augmentée
TENDANCES|Mode : nouveaux modèles et
inspirations
Le collectif Vetements emmené par Demna Gvasalia bouscule le monde de la couture de façon très contemporaine. Ni provocateur à la Andy Warhol ni contestataire à la No Logo, il maîtrise les codes du marketing au point de faire d'un uniforme de travail le statement mode de l'année.
A sa façon, Olivier Rousteing de Balmain fait bouger les lignes quand il s'affiche sur Instagram ou quand il signe une collection capsule avec Nike. Bientôt l'Euro de football, et si l'on pouvait aussi porter les crampons avec style ?
La créativité est partout, tout le monde peut être créateur et le mouvement des makers atteint aussi le domaine de la mode.
TENDANCES|
Selon le quotidien britannique The Guardian, c'est « le plus gros succès de la mode depuis le début de l'année ». Il s'agit d'un simple t-shirt siglé DHL présenté au défilé Vetements à Paris en octobre dernier. Une pièce à 235 euros, épuisée en quelques semaines.
Provocation géniale pour les uns, vide de sens pour les autres, le détournement du logo de l'entreprise de livraison illustre l'avènement de l'ordinaire comme nouvelle esthétique et interroge la notion même de mode.
L'emballement autour de ce T-shirt tient beaucoup au collectif qui en est responsable, Vetements, emmené par Demna Gvasalia, récemment nommé D.A. de Balenciaga.
Ses créations qualifiées d'anti-mode, inspirées des uniformes professionnels, sont portées par Kanye West, Justin Bieber, Rihanna, Selena Gomez…
DHL PAR VETEMENTS
Mode Vetements Normcore
Le t-shirt de l'année
Retrouvez l'article sur LeLuxeEstVivant
TENDANCES|
A quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, les créateurs s'emparent des codes du sport :
•Olivier Rousteing collabore avec Nike : le styliste a apporté des touches de doré et des broderies aux modèles phares de la marque, les chaussures Magista, T iempo, Mercurial et Hypervenom ainsi que la veste N98 déclinée en version féminine.
•De son côté, la boutique en ligne yoox.com, en association avec le magazine Sepp, a réuni une équipe de créateurs pour concevoir une collection capsule limitée à 2 016 exemplaires : J.W. Anderson, Dries Van Noten, Paul Smith, Marni, Nina Ricci…
Consommateurs de luxe, les stars du football sont aussi des prescripteurs de style pour leur jeune public. Et lorsque les créateurs ont le même âge, comme Olivier Rousteing, le rapprochement est naturel.
FOOTBALL X MODE
Sport Mode Capsules
Le match des collaborations
Retrouvez l'article sur LeLuxeEstVivant
TENDANCES|
Confectionner ses vêtements soi-même, le nouveau luxe ?
La startup Louis Antoinette propose des kits « prêts-à-coudre » de vêtements créés par leur styliste, comprenant patrons, outils et tissus pour confectionner soi-même sa garde-robe.
Plusieurs choix sont possibles : l’option kit tout compris, ou uniquement le patron si l'on souhaite utiliser son propre matériel. Pour les moins expér imentées , les vêtements peuvent également être achetés en version prêt-à-porter, confectionnés par une couturière du réseau Louis Antoinette.
La société vient de s'associer avec la bloggeuse ElsaMuse, pour une collection capsule.
Au-delà du do it yourself, Louis Antoinette s’inscrit dans le mouvement plus global des makers, où faire les choses soi-même devient le luxe ultime.
LOUIS ANTOINETTE
Couture DIY Startup
La révolution du faire soi-même
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
@LeLuxeEstVivant LeLuxeEstVivant
LeLuxeEstVivant LeLuxeEstVivant
www.LeLuxeEstVivant.com
Contactez-nous
en collaboration avec
VOUS EST PROPOSÉ PAR
et