2
www.unitag.io UNITAG a 4 ans, retour sur une startup qui monte En 4 années, Unitag est passé de projet innovant porté par des étudiants à un acteur incontournable du marketing mobile. Avec plus d’un million d’utilisateurs de sa plateforme, la startup toulousaine continue sa croissance sur un marché porteur. Donner une dimension digitale à tous les supports La plateforme Unitag permet aux chargés de communication des entreprises de créer en quelques instants du contenu mobile interactif associé à un tag (QR Code, puce NFC). Ce dernier est ensuite apposé sur un support qui sera ainsi lié à un jeu concours, un sondage ou encore un catalogue mobile. C’est le concept “Offline to Online” (O2O), chaque support physique peut devenir connecté et offrir une véritable expérience digitale. Une startup qui décolle Depuis sa création en 2011 par cinq étudiants, Unitag a franchi avec succès toutes les étapes de développement d’une startup du numérique : En 2012, après avoir développé la première version de son produit, la jeune société recrutait ses premiers employés, et pouvait déjà compter de grands noms parmi ses clients (Cacharel, Spotify ou encore Publicis). En 2013, une levée de fonds lui permet d’asseoir son ambition, de compléter son équipe avec de nouveaux recrutements et de s’installer dans des nouveaux locaux. Toulouse le 19 Mai 2015 Communiqué de presse

Unitag a 4 ans - Communiqué de Presse

  • Upload
    unitag

  • View
    335

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Unitag a 4 ans - Communiqué de Presse

 www.unitag.io  

UNITAG a 4 ans, retour sur une startup qui monte

En 4 années, Unitag est passé de projet innovant porté par des étudiants à un acteur incontournable du marketing mobile. Avec plus d’un million d’utilisateurs de sa plateforme, la startup toulousaine continue sa croissance sur un marché porteur.

Donner une dimension digitale à tous les supports La plateforme Unitag permet aux chargés de communication des entreprises de créer en quelques instants du contenu mobile interactif associé à un tag (QR Code, puce NFC). Ce dernier est ensuite apposé sur un support qui sera ainsi lié à un jeu concours, un sondage ou encore un catalogue mobile. C’est le concept “Offline to Online” (O2O), chaque support physique peut devenir connecté et offrir une véritable expérience digitale.

Une startup qui décolle Depuis sa création en 2011 par cinq étudiants, Unitag a franchi avec succès toutes les étapes de développement d’une startup du numérique :

• En 2012, après avoir développé la première version de son produit, la jeune société recrutait ses premiers employés, et pouvait déjà compter de grands noms parmi ses clients (Cacharel, Spotify ou encore Publicis).

• En 2013, une levée de fonds lui permet d’asseoir son ambition, de compléter son équipe avec de nouveaux recrutements et de s’installer dans des nouveaux locaux.

Toulouse le 19 Mai 2015 Communiqué de presse  

Page 2: Unitag a 4 ans - Communiqué de Presse

 www.unitag.io  

• En 2014 la startup atteint le cap du million d’utilisateurs dans 186 pays et étend ses services avec une nouvelle plateforme plus complète et toujours plus performante.

Unitag regarde vers l’international La startup, qui s’est différenciée de la concurrence par son expertise technologique, a également de beaux projets pour 2015 ! Afin de continuer son développement Unitag prépare une nouvelle levée de fonds et prévoit une ouverture d’un bureau à l’étranger. Tout en continuant la sortie de nombreux nouveaux services, pour compléter sa plateforme, et répondre aux besoins d’innovation du secteur de la communication.

UNITAG, LES ÉTAPES CLÉS4 années d’évolution

Fondée en 2011

par 5 étudiants1er générateur

de QR Codes personnalisés au monde

Premiers

employés

Levée de fondsde 230 000 €

2013 2014

2015

2012

Déménagement, Unitag rejoint

son nouveau QG

Sortie de l’App

QR Code Scanner

Unitag prend de la

puissance avec de

nouveaux partenairesOuverture à

l’international1 000 000 d’utilisateurs !

© unitag 2015

Sortie de nos

nouveaux services :

Web Apps

De grandes marques nous

font confiance

Contact Presse :

Benoit Reulier [email protected]

+33 9 70 80 53 43