2
> www.jaime-narbonne.net Liste soutenue par Élections municipales 23 & 30 mars 2014 « Entouré d’une équipe renouvelée, avec des femmes et des hommes engagés, compétents et représentatifs de toute la cité, je veux que, tous ensemble, animés par la même passion de notre ville, nous démontrions que l’heure de Narbonne est arrivée. » Il y a six ans, vous m’avez choisi comme maire pour que Narbonne retrouve son rang de ville agréable à vivre, dynamique et attractive. Le contrat de confiance a été respecté. Oui, Narbonne a changé et cela se voit ! Malgré le frein d’une crise économique sans précédent, Narbonne - capitale du Grand Narbonne - a aujourd’hui un temps d’avance dans la dure compétition entre les villes et les territoires. Les appréciations élogieuses et envieuses de nos proches voisins nous indiquent que Narbonne est sortie de son isolement et s’avance plus forte et déterminée vers l’avenir. C’est pourquoi, totalement investi pour Narbonne et son territoire, accompagné par le réseau relationnel que j’ai pu tisser tout au long de mon engagement politique, je sais que je peux compter sur vous. Le dimanche 23 mars, tous ensemble, Narbonnaises et Narbonnais, mobilisez-vous pour soutenir le seul projet et la seule liste qui construisent l’avenir de Narbonne ! Jacques Bascou Narbonne doit conserver son temps d’avance C es six dernières années, Jacques Bascou et son équipe ont transformé et embelli la ville. Ils ont amélioré les services à la population et en ont créé de nouveaux. Ils ont rendu Narbonne plus animée, plus vivante, plus séduisante. Ils ont ranimé l’art de vivre, sans oublier la solidarité envers les plus défavorisés. Enfin, ils ont permis aux citoyens de s’exprimer librement et de participer au projet de la ville de demain. Beaucoup a été fait, mais tout n’a pas pu être fait. Ce projet pour une ville durable et prospère doit se poursuivre et s’épanouir dans le prochain mandat. Une seule question vous sera posée les 23 et 30 mars : Narbonne doit-elle garder le temps d’avance qu’elle a acquis avec Jacques Bascou et son équipe ? Quelles que soient, par ailleurs, les impatiences ou les déceptions liées à la situation générale, nous comptons sur vous.

Profession de foi

Embed Size (px)

Citation preview

> www.jaime-narbonne.net Liste soutenue par

Élections municipales 23 & 30 mars 2014

« Entouré d’une équipe renouvelée, avec des femmes et des hommes engagés, compétents et représentatifs de toute la cité, je veux que, tous ensemble, animés par la même passion de notre ville, nous démontrions que l’heure de Narbonne est arrivée. »

Il y a six ans, vous m’avez choisi comme maire pour que Narbonne retrouve son rang de ville agréable à vivre, dynamique et attractive. Le contrat de confi ance a été respecté. Oui, Narbonne a changé et cela se voit !

Malgré le frein d’une crise économique sans précédent, Narbonne - capitale du Grand Narbonne - a aujourd’hui un temps d’avance dans la dure compétition entre les villes et les territoires. Les appréciations élogieuses et envieuses de nos proches voisins nous indiquent que Narbonne est sortie de son isolement et s’avance plus forte et déterminée vers l’avenir.

C’est pourquoi, totalement investi pour Narbonne et son territoire, accompagné par le réseau relationnel que j’ai pu tisser tout au long de mon engagement politique, je sais que je peux compter sur vous.

Le dimanche 23 mars, tous ensemble, Narbonnaises et Narbonnais, mobilisez-vous pour soutenir le seul projet et la seule liste qui construisent l’avenir de Narbonne !

Jacques Bascou

Narbonne doit conserver son temps d’avance

Ces six dernières années, Jacques Bascou et son équipe ont transformé et embelli la ville. Ils ont amélioré les services à la population et en ont créé de nouveaux. Ils ont rendu Narbonne plus animée, plus vivante, plus

séduisante. Ils ont ranimé l’art de vivre, sans oublier la solidarité envers les plus défavorisés. Enfi n, ils ont permis aux citoyens de s’exprimer librement et de participer au projet de la ville de demain.Beaucoup a été fait, mais tout n’a pas pu être fait. Ce projet pour une ville durable et prospère doit se poursuivre et s’épanouir dans le prochain mandat. Une seule question vous sera posée les 23 et 30 mars : Narbonne doit-elle garder le temps d’avance qu’elle a acquis avec Jacques Bascou et son équipe ? Quelles que soient, par ailleurs, les impatiences ou les déceptions liées à la situation générale, nous comptons sur vous.

Les propositions phare pour aller plus loinPour l’emploi Investir 100 millions d’euros sur la ville pour soutenir l’activité des entreprises narbonnaises. Poursuivre la stratégie de développement économique engagée par le Grand Narbonne.

Pour le logement Lancer l’éco-quartier des Berges de la Robine et le relier au cœur de ville par le réaménagement des quais Victor Hugo et Vallière. Créer 1 200 logements sociaux sur l’agglomération.

Pour la sécurité Développer la vidéoprotection et mettre en place un projet citoyen “Narbonne Vigilante” dans tous les quartiers de la ville.

Pour les déplacements Créer un parking à Bourg-Parerie et des parkings relais aux entrées de ville avec navette. Développer les transports en commun et les déplacements doux (pistes cyclables).

Pour la jeunesse Créer un événement musical et une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles.

Pour l’enfance Construire une école à Montplaisir et accueillir plus de 400 enfants supplémentaires en crèche.

Pour les sports Créer une salle multi-sports, un dojo régional, un skate parc, une salle de futsal, un pôle sport-santé.

Pour la culture Créer une Maison des pratiques artistiques pour les créateurs locaux.

Pour la démocratie Créer de nouveaux conseils de quartiers et un conseil municipal des jeunes.

Sans alourdir

les impôts !

Bascou, la gestion saineC’est un fait constaté par tous les organismes de contrôle de la gestion des communes : tous les ratios de gestion de la Ville de Narbonne sont meilleurs que ceux des villes de taille comparable. Un Narbonnais paie moins d’impôts qu’un Biterrois ou un Sétois, mais Narbonne dépense moins que Béziers et Sète pour les charges de personnel communal, et Narbonne investit plus pour l’avenir que toutes ses voisines, en étant moins endettée et sans avoir augmenté la pression fi scale.

Bascou, l’esprit d’ouvertureJacques Bascou a libéré la parole et les énergies. Désormais, tous les Narbonnais qui le souhaitent peuvent s’impliquer dans les conseils de quartiers. La transparence a été instaurée dans l’attribution des subventions, des places en crèches, mais aussi des marchés publics. Et la voix de Narbonne est entendue auprès de l’Etat, de la Région, du Département, des partenaires économiques. L’esprit d’ouverture fait avancer Narbonne.

Bascou, la vision du territoireNarbonne est aujourd’hui la capitale du Grand Narbonne, une agglomé-ration de 39 communes, 130 000 habitants, avec sa ville centre active, ses zones d’activités, son port de commerce et sa précieuse façade maritime. Tous les atouts sont là, grâce à la vision du territoire portée par Jacques Bascou.

Une équipe engagée, compétente et représentative

Vu l

e ca

ndi

dat

- N

e pa

s je

ter

sur

la v

oie

publ

iqu

e