2
http://puijalon.fr [email protected] Thomas Puijalon engage une nouvelle dynamique de rassemblement Nous les centristes, démocrates et humanistes, nous avons toujours considéré les enjeux locaux en fonction des projets et de la personnalité qui les porte avant toute considération partisane. Aussi c’est avec confiance que nous associons nos forces à celles de Thomas Puijalon et sa liste Issy c’est possible !, car il a clairement engagé une dynamique de rassemblement au delà de son parti dans l’intérêt de notre commune. Quels que soient les horizons dont nous venons, nous partageons un même espace de vie. Thomas Puijalon l’a compris et initie un large rassemblement alliant les Démocrates Isséens, les Isséens engagés et le Parti Socialiste car il faut construire un nouvel élan pour Issy-les-Moulineaux. Ce sera une union de citoyens prêts à s’engager pournotre commune et à apporter leurs expériences diverses et complémentaires au service d’un projet commun, au service du vivre-ensemble ! Il est temps de changer de cap ! En mars prochain, les isséens vont s’exprimer sur l’avenir d’Issy-les-Moulineaux, sur leurs aspira- tions et leurs souhaits pour les six années à venir. Aujourd’hui la municipalité sortante n’a plus de vision d’ensemble, au lieu d’actions concertées, elle ne fait plus que du saupoudrage ponctuel. La très grande majorité des isséens voudrait être davantage consultée sur le devenir de leur ville, associée aux grands projets d’urbanisme. Et ce ne sont que de pâles copies de concertations citoyennes qui sont organisées ! L’équilibre budgétaire actuel de la ville repose exclusivement sur le bétonnage, ce n’est plus suppor- table. Sans augmenter les impôts, nous mettrons en place un autre modèle qui aura pour objectif de mieux utiliser l’argent public, tout en permettant la rénovation et la construction des équipe- ments nécessaires aux isséens. Le déséquilibre entre les m² de bureaux et de logements doit cesser. Les isséens nous le disent, ils attendent des solutions à leurs problèmes au quotidien, une amélioration de leur qualité de vie sur notre ville ! Il est temps de freiner la construction de nouveaux ensembles et d’arrêter les projets pharao- niques pour s’occuper en priorité de la qualité de vie des isséens et leur proposer un cadre de vie auquel ils aspirent, respectueux de l'environnement et respectueux des autres ! Faire évoluer Issy avec vous ! icp-140130-modem.indd 1 31/01/2014 16:06

tract des démocrates isséens

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Tract des démocrates isséens témoignant de leur engagement dans la campagne Issy c'est possible.

Citation preview

Page 1: tract des démocrates isséens

http://puijalon.fr

[email protected]

Thomas Puijalon engage une nouvelle dynamique de rassemblement

Nous les centristes, démocrates et humanistes, nous avons toujours considéré les enjeux locaux en fonction des projets et de la personnalité qui les porte avant toute considération partisane. Aussi c’est avec confiance que nous associons nos forces à celles de Thomas Puijalon et sa liste Issy c’est possible !, car il a clairement engagé une dynamique de rassemblement au delà de son parti dans l’intérêt de notre commune.

Quels que soient les horizons dont nous venons, nous partageons un même espace de vie. Thomas Puijalon l’a compris et initie un large rassemblement alliant les Démocrates Isséens, les Isséens engagés et le Parti Socialiste car il faut construire un nouvel élan pour Issy-les-Moulineaux. Ce sera une union de citoyens prêts à s’engager pournotre commune et à apporter leurs expériences diverses et complémentaires au service d’un projet commun, au service du vivre-ensemble !

Il est temps de changer de cap !

En mars prochain, les isséens vont s’exprimer sur l’avenir d’Issy-les-Moulineaux, sur leurs aspira-tions et leurs souhaits pour les six années à venir. Aujourd’hui la municipalité sortante n’a plus de vision d’ensemble, au lieu d’actions concertées, elle ne fait plus que du saupoudrage ponctuel. La très grande majorité des isséens voudrait être davantage consultée sur le devenir de leur ville, associée aux grands projets d’urbanisme. Et ce ne sont que de pâles copies de concertations citoyennes qui sont organisées !

L’équilibre budgétaire actuel de la ville repose exclusivement sur le bétonnage, ce n’est plus suppor-table. Sans augmenter les impôts, nous mettrons en place un autre modèle qui aura pour objectif de mieux utiliser l’argent public, tout en permettant la rénovation et la construction des équipe-ments nécessaires aux isséens.

Le déséquilibre entre les m² de bureaux et de logements doit cesser. Les isséens nous le disent, ils attendent des solutions à leurs problèmes au quotidien, une amélioration de leur qualité de vie sur notre ville !

Il est temps de freiner la construction de nouveaux ensembles et d’arrêter les projets pharao-niques pour s’occuper en priorité de la qualité de vie des isséens et leur proposer un cadre de vie auquel ils aspirent, respectueux de l'environnement et respectueux des autres !

Faire évoluer Issy avec vous !

icp-140130-modem.indd 1 31/01/2014 16:06

Page 2: tract des démocrates isséens

Pour une équipe renouvelée !

Le Maire sortant est depuis 34 années à la tête de la ville. Cela fait trop longtemps que les mêmes équipes, les mêmes personnes dirigent notre ville. Certains sont élus depuis des dizaines d’an-nées et conservent les mêmes attributions, élections après élections. Il est temps de rénover la pra-tique de la vie politique locale et faire entrer Issy dans une nouvelle ère. Il faut que notre ville soit réellement en phase avec les préoccupations quotidiennes des isséens, plus ouverte aux forces vives de notre commune, aux milieux associatifs, culturels et sportifs. Les Démocrates Isséens sont des centristes, humanistes engagés depuis de nombreuses années au service de notre ville et soucieux de remettre le citoyen au cœur de la ville !

Pour une autre forme de gouvernance !

Démocrates, nous sommes contre le cumul des mandats et considérons qu’un bon Maire ne peut l’être qu’à plein temps. Nous entendons privilégier l’intérêt général et nous aurons comme exigences de moraliser la vie publique locale, d’instituer une véritable démocratie participative et plus de trans-parence. Nous donnerons la possibilité aux différentes associations représentatives implantées sur notre ville de participer à l’élaboration des nouveaux projets, de transport, d’urbanisme, de déve-loppement culturel, du sport, et plus généralement de la politique d‘animation de la ville, afin d’aider les élus à orienter leurs choix vers les réelles préoccupations des isséens. Cette démarche est centrée sur la volonté de mieux associer nos concitoyens à la vie publique et d’assurer une meilleure qualité de vie sur Issy-les-Moulineaux !

Pour un nouveau projet de vie locale !

Il est temps de proposer aux habitants un projet fédérateur qui s’affranchisse des différences et des clivages traditionnels et qui puisse nous rassembler pour les années à venir.

Thomas Puijalon fort de son expérience en tant que membre d’un cabinet ministériel et parlemen-taire, et de sa parfaite connaissance de notre ville d’Issy-les-Moulineaux où il vit depuis toujours, s’appuiera sur une équipe de large rassemblement d’isséens qui vous ressemblent, des isséens d’aujourd’hui. Ensemble nous apporterons des solutions à vos problèmes de qualité de vie, de mo-bilité, de logement, d’environnement, de sécurité, au manque de commerces et d’animation, pour créer de réels espaces de vie dans notre ville, des environnements à taille humaine !

Vous pouvez compter sur nous pour faire évoluer Issy avec vous !

Ensemble les 23 et 30 mars prochains,Votons pour Thomas Puijalon et la liste Issy c’est possible !

[email protected]

icp-140130-modem.indd 2 31/01/2014 16:06