1
Avantage des banques de talents et de l'appariement optimal des compétences Dans une organisation, il faut minimiser le roulement des excellents employés et équilibrer le roulement et la formation des employés qui n’ont pas les compétences requises. Cela va de soi. Pour favoriser l'appariement optimal des compétences avec celles recherchées, il faut mettre en œuvre des banques de talents pré qualifiés qui permettent de tenir compte de l'environnement de chaque poste. Pertes ou gains en % de la rémunération moyenne lors du départ d’employés et du remplacement ou la rétention d'employés ayant des compétences variables -100% -60% -20% +60% +100% La plupart des organisations qui réussissent, reconnaissent l'impact stratégique des ressources humaines sur leur productivité. Gains de rétention de personnes plus compétentes Pertes provenant de la rétention de personnes moins compétentes Coût du roulement des effectifs ayant des compétences dans la moyenne [email protected]

Avantage des banques de talents et de l'appariement optimal des compétences

  • Upload
    repex

  • View
    21

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Avantage des banques de talents et de  l'appariement optimal des compétences

Avantage des banques de talents et de l'appariement optimal des compétences

Dans une organisation, il faut minimiser le roulement des excellents employés et équilibrer le roulement et la formation des employés qui n’ont pas les compétences requises. Cela va de soi.

Pour favoriser l'appariement optimal des compétences avec celles recherchées, il faut mettre en œuvre des banques de talents pré qualifiés qui permettent de tenir compte de l'environnement de chaque poste.

Pertes ou gains en % de la rémunération moyenne lors du départ d’employés et du remplacement ou la rétention d'employés ayant des compétences variables

-100%-60%

-20%

+60%

+100%

La plupart des organisations qui réussissent, reconnaissent l'impact stratégique des ressources humaines sur leur productivité.

Gains de rétention de personnes plus compétentes

Pertes provenant de la rétention de personnes moins compétentes

Coût du roulement des effectifs ayant des compétences dans la

moyenne

[email protected]