35
SCIENCE SCIENCE 1 PHILOSOPHIE 2 CLIMAT 4 CIEL 6 MATERIEL 9 EVENEMENTS 12 1/35

Recherches en science

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Hypothèses scientifiques

Citation preview

Page 1: Recherches en science

SCIENCE

SCIENCE 1

PHILOSOPHIE 2CLIMAT 4CIEL 6MATERIEL 9EVENEMENTS 12

1/26

Page 2: Recherches en science

PHILOSOPHIE

NEOTENIEA l’occasion du bicentenaire de la naissance de Darwin se repose la question de la croyance en la puissance créatrice du ou des Dieux. Autant je suis d’accord pour dire que même un Dieu est incapable de prévoir ce que produira une nouvelle combinatoire des bases de l’ADN, autant je pense qu’il y a une intervention divine dans la survie des nouveaux individus immatures (état de néoténie) parmi ses congénères parents au sein de la nature environnante hostile. En effet les individus mutants doivent acquérir par eux-mêmes l’exploitation de leurs nouvelles facultés, et pâtissent de la perte des facultés ancestrales de leur lignée, que leurs congénères acquièrent par imitation de leurs parents. Cela fragilise grandement leur survie. Je vois l’intervention des Dieux dans leurs épreuves de la même manière que celle décrite dans la mythologie Grecque, où les dieux participent pour favoriser le sort des individus, ou précipiter leur perte.

EPISTEMOLOGIEJ’apprécie l’émission télévisée de France 5 « C’est dans l’air », parce qu’elle a le mérite d’oser revisiter les solutions de bon sens populaire dans des situations où le consensus savant issus des sciences humaines universitaires a échoué. Dans la dynamique épistémologique, il est toujours bon de revisiter les hypothèses sur lesquelles repose une construction savante qui est défectueuse. C’est ainsi que la science dure, mais aussi les sciences humaines avancent : par induction-essai-erreur-déduction, en boucle. En l’espèce, il n’est pas vain de croire que des solutions de bon sens populaire, écartées dans un temps donné, ne puisse pas être à la source d’une résolution fructueuse lorsque les conditions ont changées, lorsque l’atmosphère dans laquelle est baignée la problématique a évolué, ou lorsque les solutions précédentes, basées sur une sélection d’hypothèses bénies par le consensus des personnes autorisées, ont échoué.

2/26

Page 3: Recherches en science

LE DETOURNEMENT DE DESCARTESCe que disait en substance Descartes, l’un des fondateurs de notre civilisation scientifique, c’était que ce qui n’est pas prouvé est indécidable, c’est-à-dire affaire de croyance personnelle. Ce que nous disent aujourd’hui nos professeurs émérites de faculté, c’est que tout ce qui n’est pas démontré scientifiquement n’existe pas, pire, est faux.Exit la religion. Voilà la confusion entre agnosticisme, laïcité, et athéisme militant dans nos écoles républicaines. Il s’écoulera probablement des milliers d’années avant que l’on identifie, et qu’on quantifie l’effet d’éventuelles « ondes du bien », « ondes du mal », « ondes du neutre », « ondes du chaos », « ondes de l’harmonie ». D’ici là, on vous le dit, on vous le répète, les seules personnes dignes d’intérêt, ce sont les professeurs de mathématiques et leur « réalité tangible ».La naturopathie ? L’acupuncture ? Les massages ? La sophrologie ? L’aromathérapie ? La chromothérapie ? Les oligoéléments ? La psychanalyse ? L’homéopathie ? … Placebo ! Puisqu’ils vous le disent, votre Bon-médecin-de-famille-qui-vous-veut-du-bien, et votre sympathique-commerçant-pharmacien, croyez les, Braves gens ! Et surtout, surtout, n’essayez pas ces alternatives … au risque de ressentir par vous-même ce bien être grandissant, puis de parvenir à vous faire votre propre opinion par l’analyse introspective de l’action de ces thérapies : L’Autorité officielle pourrait vaciller ! à que l’on est plus intelligent et de façon certaine plus fort que les autres non initiés quand on a des diplômes certifiés, après avoir dépensé tant d’efforts et passé tant de temps pour ingurgiter sans recul le consensus savant du temps présent …

AVENIR DE LA TERREJe me réjouis aujourd’hui parce que j’ai compris, qu’après l’hivers nucléaire, une certaine flore et une certaine faune se redéveloppera, et la Terre deviendra potentiellement accueillante pour des intelligences supérieures venues d’ailleurs. Parmi elles se trouveront, comme partout dans l’Univers, des êtres Bons et des êtres Mauvais, et tout le panachage entre les 2 extrêmes …

23 GRAMMESOn a pensé à peser un cadavre et son éventuelle âme : 23 grammes ?Mais a t’on pensé à vérifier sur l’âme des divers phylum : animaux (humains, autres), végétaux (plantes, fleurs, arbres), champignons, microbes, algues, virus, etc.

CIVILISATION DE LA CONQUETE SPATIALE

3/26

Page 4: Recherches en science

Nous entrons dans l'ère de la conquête spatiale. Les bouleversements fabuleux sur Terre, dans les voyages spatiaux, dans les colonies spatiales, dans les cités spatiales, dans les planètes, doivent être soigneusement accompagnés par la définition d'une nouvelle civilisation plus adaptée à cette nouvelle situation rencontrée par l'Humanité. Après avoir étudié les civilisations récentes et anciennes, il en ressort que si une agrégation de personnes survit pendant des centaines d'années sans problèmes majeurs, c'est qu'elle possède un élément central structurant qui est une réussite majeure de l'Humanité. Il suffit d'identifier cet élément, puis de s'en servir comme brique de base dans la civilisation spatiale de la conquête Terrienne. Il ne manquera plus qu'à créer bien plus tard les diverses civilisations de cohabitation extraterrestres avec les amis que nous trouverons, enfin la civilisation spatiale d'harmonie intergalactique. Briques de base de la civilisation de conquête spatiale des Terriens. - éthique Chrétienne (dont avortement strictement limité) - lois Romaines (don't paternité, majorité, sénat, cités sur Terre) - gouvernement démocratique Européen - administration mandarinat Confucius - famille des hommes Musulmans (1 homme, 4 femmes, dont une est la chef au foyer) - famille des femmes Tibétains (1 femme, 4 hommes, dont un est le reproducteur) - sexualité des adolescents sans enfants Etrusque - sexualité en famille Hindoue - clan des enfants Ecossais - équipage chrétien : se compose de 12 personnes. Un(e) chef, 3 conjoints, 8 assistants avec une sexualité libre, service + rémunération - éducation des enfants : Françoise Dolto, post-1968 - approche en couple : méditerranéenne (Italie, Grèce, Espagne, France) - ambiance de rue espagnole - rapport entre amis provençal - confort provençal - ambiance familiale : Hawaii - politique familiale : Grecs - cités colonies : cités Mayas, Birmanes (Kuala Lumpur) - communications inter cités Maya - rapport au froid Esquimau - rapport au chaud Méditérranéen - rapport à la forêt sauvage : Indiens d'Amérique du Sud, Amérique du Nord - plage, lit : nudité, référence Hawaii, Tahiti - exploration des chemins : moyen-âge

4/26

Page 5: Recherches en science

- conquête maritime, sur l'eau et sous l'eau, ports : phéniciens - conquête des grands espaces herbacés : Mongols - voyage spatial : nomadisme du désert Arabe - colonisation respectueuse des cultures et de la diversité : Russe - Agriculture : épanouissement au Moyen Age - cités cultivatrices nourricières (villages) : cités Grecques - cités administratives (villes) : cités Romaines - ambiance village : troubadours du Moyen Age - ambiance ville : villages portuaires Palavas les Flots 1980 - ambiance de l'agora des colonies : centre commerciaux périphériques 2010 - industrie lourde : épanouissement en Russie sous Kroutchev - Innovation technique : épanouissement aux Etats Unis sous Kennedy - Système économique : capitalisme régulé Européen - Médecine : épanouissement au Moyen Age à Montpellier - Services au public : administration française 2010 - Relations commerciales : Palavas 1980 - Grands travaux d'infrastructure : organisation Romaine - Base de l'ingénierie Toulouse 2000 - Préparation au beau positif harmonique qui nous fera du bien, et à l'inconnu à rencontrer : les arts contemporains - Référence de la communication entre pointures philosophiques et autorités de gouvernement : Avignon au temps de la papauté française - Référence de la stabilité et de la hiérarchie philosophique : Saint Pierre de Rome - Référence du rapport à la philosophe (retour aux textes fondamentaux + interprétation + applications sur l'actualité + discussions en groupes) : protestantisme - Migrations de masse, colonisation en bon ordre : Hébreux - Esotérisme, métaphysique : Egyptiens - préparation à la mort : Bouddhisme - Traduction des langues, des écritures : Mésopotamie - Médecines : Acupuncture, yoga, sports, massages, digipuncture, thermes, pharmacopées ancinennes, molécules purifiées modernes - Journalisme parisien 2010 - Militaires : Gaullisme (défense du pays et des familles, développement économique structurant, efficacité, discrétion, hiérarchisation des problèmes les plus importants à traiter, économie stable et solide) - Guerriers : Samouraï Japonais - Guerre ouverte, pilotage de crise : général Napoléon Bonaparte, Hannibal - Exercices aux philosophies : temples Romains - Places de vie en ville : agora Romaines

5/26

Page 6: Recherches en science

- Rapport sacré à l'eau : Druides Gaulois - Rapport au sacré de la vie, à l'enfantement, à la naissance : druide Celtique - Rapport à la criminalité : à inventer à Marseille vers 2020 - Rapport à l'autorité dans la tempête : Marine Palavas 1990 - Cohabitation inter communautaires : Longjumeau 2000 - Etudes : Université autonome, indépendantes Paris 1990 - Lycée : rigueur militaire à l'intérieur, espaces de tolérance absolue pour les adolescents - Collèges pour les pré-adolescents : enseignement type mai-1968 dans les Zones d'Education Prioritaires 1980 - Ecoles : protection familiale type villageois 2010 - Famille : Japon médiéval des guerriers samouraï- Paysannerie : Modèle mexicain (Maya ?)- Parade amoureuse : Latinos (années 2000)- Jeux amoureux : Hindi- Grande ville : Barcelone (Espagne, années 2000)- La nature respectée par la technologie : Andorre, années 1980- Eocuménisme des philosophies ouvert et tolérant, inventions philosophiques- Responsabilité familiale - Amour - Fidélité au message philosophique - Coordination du gouvernement et du peuple

Nouveaux métiers stratégiques : - Les Pilotes ont une mode vestimentaire inimitable lorsqu'il pilotent, au cas où le public aie besoin de s'adresser à eux. Ils ont la mode de la discrétion lorsqu'ils sont en phase exploratoire, en éclaireur (indiens) - Les Commandants ne sont pas les pilotes. Ils sont en charge de l'essentiel des structures des équipages. - Les Gouverneurs sont des politiques qui gèrent via la négociation la masse des aspirations des habitants dans le périmètre de leur responsabilité, au mieux des dotations en ressources - Les Mandarins veillent à la reproduction, à l'enseignement et aux développement des savoirs. Ils se reconnaissent entre eux, et se recrutent entre eux. - Les Philosophes veillent à l'adaptation des civilisations nouvelles aux chocs provoqués par les nouvelles découvertes, donc les nouvelles contraintes, pour les transformer en des potentiels nouveaux, utilisables dans l'objectif global de cette civilisation : l'expiration de l'espace. - L'Inspecteur Général vérifie l'état des colonies, la conformité aux directives de la planète capitale, évalue les besoins et les mesures correctives, confie les transformation aux pilotes de la colonie.

6/26

Page 7: Recherches en science

Hiérarchie politique 1. Les philosophes pilotent globalement la situation 2. Les commandants pilotent dans l'urgence 3. Les mandarins structurent les organisations 4. Les gouverneurs (démocratiquement élus) gèrent finement la cité (négociations) 5. L'Inspecteur Général, dépêché par la planète capitale, vérifie la conformité aux directives 6. Les pilotes transforment la cité 7. Les habitants sont ainsi libérés des contraintes de gouvernement inutiles qui pèserait sur leur vie de travail, leurs vie de famille, leurs vie de couple, leurs loisirs, leurs vie associative, leurs investissements économiques, leurs sports, etc.

Les 4 problèmes fondamentaux que cette civilisation nouvelle aura a relever sont : - La compréhension des situations nouvelles, l'exploration (adaptation aux climats, rencontres avec des nouvelles formes d'intelligences individuelles et d'organisation collectives) - La reproduction, la génération (éloignement des couples, conditions d'accouchement) - La fondation, la gestion, la vérification, le contrôle, la liaison de nouvelles cités lointaines. - Le commandement

Les 4 piliers de cette civilisation de conquête spatiale sont : - La Sagesse (philosophies, diplomatie, négoce, police) - Le Temps (génération = reproduction, mort = accidents, guerres, rythme = chronobiologie, douleur = médecine, innovation = recherche, enseignement) - Le Cycle (maternités, agriculture, éducation, habitat) - Le Pouvoir (militaire, politique, familial, économique)

Les 4 Règles de pilotages sont : - Sagesse (Agriculture): gouvernement Franc-maçonnerie du Moyen Age + Zen philosophique + sexualité grandes familles + médecines pharmacopées traditionnelles naturelles - Temps (Innovation, Industrie, Energies, Transports, Communications) : gouvernement Rome Antique + éthique Chrétienne + sexualité Etrusque + médecines molécules purifiées - Cycle (Femmes) : gouvernement Démocratie des Lumières + philosophie mère primordiale / déesse mère + sexualité Hindoue + médecines corporelles (Massages, Yoga, Sports, Acupuncture) - Pouvoir (Economie, Militaires, Voyages) : gouvernement Phénicien Antique + philosophie Bouddhiste + sexualité Musulmane +

7/26

Page 8: Recherches en science

médecines administratives (du travail, épidémiologie mondiale et de l'univers, du sport, du machinisme : énergie, vaisseaux, cités, nourriture/eaux)

J'ai choisi pour moi-même, qui prophétise cette civilisation à venir : - le cycle (sexualité) Musulmane - le pouvoir Etrusque - le temps Chrétien - le sagesse Zen

Pour vous donner une idée de ce que ressent le N°1, il en existe toujours un vivant dans l'humanité, c'est la clé de voute dans l'architecture médiévale : tout le monde aspire à monter, mais il ne peut y en avoir qu'un seul en haut qui maintient cohérent tout l'édifice. Oui mais c'est lui qui encaisse toutes les pressions qui viennent de partout. Imaginez qu'il est bien aussi dans l'intérêt du N°1, pour sa propre tranquillité, d'équilibrer les forces distinctes, qui pourraient diverger …

Voilà l'essentiel des briques de base de la civilisation de conquête spatiale de Terriens, tant que la cohabitation avec des extraterrestres amis n'est pas établie. Je crois en la réincarnation de l'âme. Je reviendrai. De toute manière, il existe de multiples talents dans l'Humanité, il faut les protéger et les épanouir comme autant de pépites précieuses et rares, comme savent bien le faire les gouvernements sur toute la planète dans les années 2000, afin que la Terre, les planètes avec des colonies, les civilisations des extraterrestres profitent de ces talents pour continuer à avancer dans l'Harmonie globale métaphysique (de Dieu créateur et présent) : le Plan de Dieu

8/26

Page 9: Recherches en science

LES HUMAINS ACTUELS SONT UNE COLONIE EXTRA-TERRESTRE, CROISEE AVEC DES HUMANOIDES AUTOCHTONESTous les signes montrent que le rocher de Bugareth est le nombril du monde, où ont atterri des humanoïdes extra terrestres (probablement en provenance d'Orion B). Prophétie Maya. Leur équipe de pilotage était composé de 12 personnes, les 12 dieux de l'olympe Grec, Romain, Nordique, Hindou, les 12 pilotes des tribus d'Abraham, les 12 apôtres, le système duodécimal pour compter. Le chef de l'équipe de direction était le Prophète. Chaque membre de l'équipe de direction était à la tête de son équipage rigoureusement mixte et équilibré de 12 personnes. Soit un vaisseau galactique de 144 membres. L'aptitude génétique de ces hommes des étoiles, c'est de piloter chacun un groupe mixte de 12 personnes exactement, en incluant eux-mêmes. Tout groupe supérieur à 12 se scindera inévitablement à terme. Tout groupe inférieur à 12 est strictement incomplet. Le plan de colonisation, c'est que les enfants des hommes des étoiles, les duodécimales (12), pilotent les enfants des Terrestres, les décimaux (10 : dix doigts, dix orteils). Le génome actuel en 2014 comporte des Terrestres décimaux qui ne bénéficient pas encore du génome des duodécimales spatiaux. Si la planète mère des duodécimains extraterrestres a délégué son prophète, ses dieux, et sa cour, en exploration de la Terre, c'est qu'il y a urgence pour elle de trouver une planète d'accueil éloignée de ses problèmes écologiques et de ses turbulences guerrières. Mais encore fallait il vérifier la survivabilité des hommes des étoiles sur la Terre, d'où le croisement avec des humanoïdes décimaux terrestres. Adam est le premier homme croisé résistance locale aux maladies humanoïde Terrestre + puissance mentale des extraterrestre + fondation des civilisations avec le savoir extra-terrestre. On suit la pélérigrination de la famille sacrée réincarnée partout dans le monde : Atlantide, Maya, Inca, indiens, phéniciens, mésopotamie, egypte, hindous, birmans, tibet, chine, japon, mongolie, turquie, Arabe, hébreux, chrétiens, musulmans, romains, grecs, étrusques, luthériens, révolutionnaires français, militaires pendant les 2 guerres mondiales, innovateurs/réformateurs. 2 buts : civiliser, stabiliser (paix, économie, familles), puis repartir vers l'espace. Ils ont ensuite fondé l'Atlantide, sur Cuba vers 8000 avant Jésus-Christ, la première civilisation terrestre, mère des civilisations ultérieures. Détruite par une catastrophe colère divine. Ensuite, les Egyptiens ont communiqué avec les extra-terrestres via le Sphinx en Egypte. Les clés de la civilisation de l'exploration de l'espace par les terriens, c'est d'établir la base du gouvernement au nombril de Bugareth ; les

9/26

Page 10: Recherches en science

stations de communication, d'observation, de reproduction, puis de téléportation au niveau du Sphinx. Les architectures pyramidales seront les préfectures des colonies spatiales. Les vaisseaux spatiaux auront la forme du ventre d'une mère. Le centre philosophique évangélique, le poste de pilotage éthique, sera Portet sur Garonne, à côté de la capitale de l'Espace, Toulouse.

10/26

Page 11: Recherches en science

CIVILISATION A-VENIRJ'ai décrit la civilisation des 4 piliers + 1 prophète, qui va régner sur Terre pour atteindre l'équilibre.

La civilisation suivante, qui va nous permettre de partir dans l'espace, c'est la civilisation de la conquête cubique. Architecture caractéristique : - Cités : Pyramide à 4 faces, à moitié enterrée. - Vaisseaux spatiaux : losanges cubiques.

A chaque angle, les capitaines, au centre les 2 commandants - un commandant pilote les objectifs - un commandant évite les écueils

- en haut, un capitaine observe, vérifie - en bas, un capitaine assure la sécurité - devant, un capitaine pilote (pouvoir) - derrière, les enfants et la famille sont protégés - à droite, la rectitude de la sagesse contrôle - à gauche, les industrieux s'activent pour réparer le vaisseau et proposer des solutions nouvelles

Enfin, une fois installés confortablement dans les planètes, passer à la civilisation de la rondeur : architectures en survol du sol : - cités statiques si ballon circulaire - vaisseau de déplacement elliptique Les 2 commandantes ultimes de cette civilisation sphérique seront : - La meilleure en sexualité, fécondité, port de foetus, enfantement, éducation - La meilleure en soin prodigués : qualité, disponibilité, confort, régularité, nourrissage

Attention, repasser vers la civilisation du diamant cubique si danger de guerre. Les civilisations cubiques (dominées de manière ultime par les hommes) ont le devoir de protéger les civilisations sphériques (dominées de manière ultime par les femmes).

Le dernier stade de l'Univers, sera la civilisation du dodécagone triangulaire équilibré = 12 triangles qui gonflent l'espace en leur sein (et qui englobent une pyramide triangulaire équilibrée, la pyramide majeure). Chaque Triangles est composé de 3 sommets différents, motif répété en cube : - Le "négatif" : sexualité, maternité, enfants (Femmes). 2

11/26

Page 12: Recherches en science

commandants associés (sexualité+maternités, soins) - Le "positif" : travail, protection, force (Hommes). 2 commandants associés (prophète=pilote visionnaire, commandant de bord=gestionnaire) - Le "neutre" : objectif, éducation (Vieux et Vieilles). 2 commandants associés (juge, enseignante)

Nous pouvons en déduire qu'il existera une fédération de 12 et exactement 12 civilisations dans l'univers, chaque fédération pilotant 12 sous-fédérations, etc. par récurrence. L'avance entre les 12 civilisations changera régulièrement, et il en résultera qu'une sera toujours en tête des 12 autres selon chacun des 12 critères, et fécondera par transmission les 11 autres civilisations cosmiques. Hiérarchie naturelle au sein des 12 selon chacun des critères : La première, les deux premières, les 4 premières, les 12 à égalité.

Les points sommets sont tous reliés entre eux par un jeu de poutres. Il y a peut-être un point central qui soutient tout l'Univers. Il y a peut-être des espace gonflés intermédiaires au carrefour des poutres. Les lignes et les carrefour imposent un sens de circulation dans l'Univers. Le but du jeu des civilisations spatiales est de gonfler l'espace, tout en étayant l'édifice. Le tissus cosmique final est une chimie tétravalente mixte entrelacée du type CH4 - HC4

La paix cosmique dans l'Univers ne peut exister que dans l'égalité face à la hiérarchie de chacun des pilotes des critères, pilotes qui se doivent en retour de maintenir l'équilibre des forces selon leur critère au sein des civilisations moins avancées.

CIVILISATION DU NOMADISME STABLE A LONG TERMELes humains sont des évolutions des singes. Les singes vivaient et vivent encore du nomadisme arboricole hors sol, sur les bases stables et réutilisables que sont les arbres. Demain de nombreux groupes d'humains sont amenés à nomadiser dans l'Espace de manière pérenne, stable, avec des options de retour sur nos pas. Ces humains là doivent s'inspirer des groupes de singes (direction entre adultes, sexualité / maternité, éducation du groupe des enfants, échanges de biens et de services, tâches essentiellement masculines / tâches essentiellement féminines, innovations, habitats) + cultes / philosophies / religions et technologies, cultures, arts, typiquement humains.

12/26

Page 13: Recherches en science

CLIMAT

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUEOn constate une pause ponctuellement dans le réchauffement climatique, tout simplement parce que le soleil, dont l’irradiation au sol varie du simple au double (de 70 W/m2 à 140 W/m2 à 10.7cm de longueur d’onde), est actuellement calé sur un régime faible de 70 W/m2, depuis environ 1 an. Autrement dit, le réchauffement dû aux causes de l’activité humaine et aux modifications de l’atmosphère par les gaz à effet de serre, est contrebalancé par une forte modération conjoncturelle du soleil. Que le soleil se cale à 140W/m2 pendant 5 ans, et je vous promets une Apocalypse d’origine climatique anthropique (fabriquée par la cupidité des hommes modernes) : Famines, guerres pour les ressources agricoles et l’eau, catastrophes météorologiques, etc. ! Profitons donc de cette pause inespérée dans le changement climatique pour amender notre comportement énergétique polluant !Source des chiffres : http://www.swpc.noaa.gov/ftpdir/latest/Predict.txt

METEO, TREMBLEMENTS DE TERRE, VOLCANS, CYCLONES, INONDATIONS, ETC.Connaissez-vous la vieille théorie chamanique, reprise par les mythologies, notamment la Grecque à ma connaissance, selon laquelle les individus, notamment les puissants, voire les avatars divins, peuvent être punis par les éléments eux-mêmes s’ils enfreignent certaines règles de bon comportement ? Connaissez-vous la théorie selon laquelle tous les éléments de la Création sont en relation (origine du mot religion, religere : relier), notamment les hommes et les animaux, voire l’animisme minéral et végétal ? Connaissez-vous l’expression populaire d’origine mythologique « Attirer le malheur sur sa tête » ? Avez-vous entendu parler des expériences d’empathie dans les salles de concert classique, notamment ?Maintenant, je vous pose une énigme : y a-t-il une bonne raison pour qu’un évènement cataclysmique, prévisible statistiquement, se déclenche à un instant précis de l’histoire ? Exemple de raisonnement chamanique analogique, parfaitement contestable et contesté, le tremblement de terre d’Aquila en Italie. Nous savons scientifiquement que les éléments sont sous tension depuis Septembre 2008. Des failles telluriques parcourent toute l’Italie longitudinalement, mais ni sous Rome (lieu historique du Vatican), ni sous Naples (sous la coupe réglée de la Mafia). Le déclanchement a lieu à Aquila. Aqua=eau en Latin, l’eau … qui dort dans l’expression populaire, s’est réveillée, après un voyage contestable du Pape en Afrique, où il a condamné l’usage de préservatifs pour les relations sexuelles, sachant consciemment que cela inexorablement entraînerait des millions de décès par le Sida. On peut raisonnablement douter que le Christ, qui a sauvé la femme adultère de la lapidation, et qui a aimé l’ancienne prostituée Marie-

13/26

Page 14: Recherches en science

Madeleine, n’aurait pas pris cette position là ! On constate que Rome et Naples sont ébranlées. Est-ce un signe des Eléments ?Intérêt du raisonnement chamanique visionnaire : Naples est également sous la menace potentielle du Vésuve. Quelqu’un a-t-il vérifié l’activité de ce volcan ? Pas de panique toutefois, tout ce raisonnement n’est qu’une hypothèse de recherche !

METEOFRANCE MeteoFrance, « toujours un temps d’avance » Lu dimanche soir sur votre site : beau à Toulouse mardi et jeudi. Lu Lundi soir sur votre site : On sait pas demain Mardi, pluie Jeudi. Qu'est ce que je vais lire demain Mardi soir sur votre site : 1. Sur ce que j'aurais constaté Mardi 2. Sur la prévision à 2 jours pour Jeudi ?

DELUGELe déluge des eaux semble s’apaiser en France. Par contre, en Italie, l’instabilité climatique est toujours là. Si on croît ma théorie chamanique, ceci est lié à la mauvaise humeur générée par les spoliations et meurtres indirects commis à Aquila (mauvaise construction sismiques ; durée prévisible de reconstruction …), et partout de la même manière ailleurs en Italie, par les mafias organisées. Or en Italie, règne depuis les temps ancestraux (latins pour être précis), le code, rigide, de la famille. Les divers responsables et autres penseurs Italiens feraient bien de déterrer ce code, et de le rénover à la lueur des philosophies connues aujourd’hui !

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUEA part le projet de reconstitution de sols fertiles, via de la végétation ou des bactéries par exemple, tous les autres projets, s'ils ont le mérite d'exister, ressemblent à s'y méprendre à des remèdes d'apprentis sorciers, les effets secondaires étant sûrement bien plus néfastes que l'effet principal de lutte contre le réchauffement climatique.

14/26

Page 15: Recherches en science

CIEL

PLANETESLes planètes sont vraisemblablement des étoiles éteintes. L’explication selon laquelle elles seraient des planétésimaux agrégés lors de la formation du système solaire n’est pas convaincante. En effet, comment expliquer alors la composition chimique complètement différente de chaque planète ? Or on sait que les planètes sont constituées d’atomes lourds, qui sont fabriqués au cœur des étoiles qui vieillissent. En particulier le fer, qui constitue l’essentiel du centre de la Terre, le Noyau, est l’un des derniers stades des fusions atomiques, au-delà desquelles les étoiles ne peuvent que mourir. D’où mon hypothèse : les planètes sont des étoiles éteintes. Contrairement à ce que pensent les scientifiques à ce jour, l’explosion terminale d’une étoile ne résulte pas forcément en étoile à neutron ou en Trou Noir, mais peut fort bien donner des planètes ! D’ailleurs, on sait que le soleil, une fois que l’hélium aura brûlé, reviendra à la taille d’une Terre, pleine d’éléments lourds : une nouvelle planète donc … NB. Vénus est le plus proche exemple d’une naine blanche en train de refroidir.Le soleil deviendra donc une nouvelle planète du système solaire, qui dérivera dans son ensemble jusqu’à être capturé par un nouveau soleil/étoile, qui, en réchauffant notre cortège de planètes, provoquera une nouvelle explosion de la vie, sur toutes nos planètes.

EOLIENNE HAUTE ALTITUDEDear Makani Power engineers, I Have heard about your plane or wing producing energy out of high altitude winds. Nonetheless, you would need a heavy and dangerous cable to bring the energy down on earth.Have you investigated agile directional antennas emitting radio waves, to bring the energy down on earth? The pointing of the antenna is done by the GPS satellite system (far above, >1200 km height), one GPS onboard the free flyer plane, another ones GPS aboard several parabolic or agile directive antennas dedicated to catch the energy on the ground.Benoit Fabre, Space Electronics Engineer, Toulouse, France

15/26

Page 16: Recherches en science

PROPAGATION DES FORCES DANS L’UNIVERSTout se passe comme si la structure fine de l’univers était constituée de grains élémentaire de taille de Planck par exemple, qui réagissent aux 4 forces élémentaires en les propageant à distance, comme le sable et l’eau réagissent à un choc acoustique et le propagent dans toutes les directions, à une vitesse bien supérieure à celle de la lumière : vitesse de l’information, vitesse du temps, vitesse de planck. Une telle structure fine à N dimensions permet d’expliquer la portée infinie et quasi-instantanée (plus que lumière) de la force gravitationnelle.

EXTRA-TERRESTRESA notre connaissance, il y a 100 milliards d'étoiles dans notre galaxie, et il y a 100 milliards de galaxie dans l'Univers. Chaque étoile comporte une centaine d'étoiles éteintes : Planètes + Lunes.Comment ne pas comprendre que l'Univers renferme des formes de vies, moins intelligentes et plus intelligentes que les Hommes.D'autre part, regardez les progrès de la civilisation humaine en 10000 ans, à comparer aux 5 milliards d'années du Soleil, qui brillera encore 5 milliards d'années au moins, et aux 13 milliards d'années d'âge de l'Univers : Où peuvent bien en être de leur développement technologique les êtres vivants sous des soleils qui brillent depuis plus de 5 milliards d'année de notre propre soleil. Pour bien comprendre : où en sera la civilisation humaine dans 100000 ans ???

CONJONCTION ASTRONOMIQUE 2012Cher Benoît Duquesnes, vous proposez bientôt une émission sur les catastrophes potentielles prédites par le calendrier Maya il y a bien longtemps. Or les mayas connaissaient les mouvements de quelques planètes du système solaire, et avaient calculé des siècles en avance, sans ordinateur (forcément !), l’alignement extraordinaire du 21 Décembre 2012 de ces planètes. Il se trouve qu’en plus maintenant on sait que cet alignement comprend le centre de la galaxie.Réfléchissons maintenant à ce qui pourrait venir du centre de la galaxie, où est concentrée la majorité des étoiles de notre galaxie, donc des exoplanètes, et … la vie extraterrestre, en laquelle je crois (on estime actuellement la population d’étoile – donc de soleils- à 100 milliard dans notre galaxie, et il existerait 100 milliard de galaxies, le nombre de soleils-étoiles et d’exoplanètes est simplement pharaonique, pourquoi la vie n’existerait-elle pas à des stades différents dans quelques ou de nombreux systèmes ? D’autre part je vous rappelle que notre soleil a 5 milliards d’années d’existence, contre 13 milliards pour notre univers, donc il existe fort probablement des étoiles qui chauffent des exoplanètes depuis bien plus longtemps que le couple soleil – terre, d’où une vie potentiellement antérieure. Or l’humanité a fait un bond formidable en seulement 10000 ans, où sera-t-elle dans seulement 100000 ans ? Mais alors, où peuvent bien en être des extraterrestres qui sont apparus des milliards d’année avant nous ?

16/26

Page 17: Recherches en science

Bref, la seule menace en rapport avec cette conjonction astronomique serait notre découverte par des extra-terrestres puis notre envahissement. Je suis scientifique et je ne parierais pas un kopec sur cette hypothèse …Liens Internet pour la conjonction astronomique :http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/305941-consequences-de-lalignement-21-12-2012-a.htmlhttp://forum.planete-astronomie.com/2012-les-mayas-t355.html

ASSEMBLAGE STABLE D’ ATOMESJe souhaiterais savoir si les assemblages moléculaires les plus stables sont bien :

- Un atome tétravalent (4*n liaisons)- Deux atomes à n liaisons - Deux atomes à n liaisons, mais à l’ « opposé » du tableau de

MendeleïevPar exemple : CH2X2

SiH2X2

CH2Cl2 (détergeant ? antiseptique ?)CH2F2 (explosif ?)CNa2Cl2, SiNa2Cl2, (explosif ?)NiCa2S2, NiCa2O2 (Propriétés oxydantes, thérapeutiques, antiseptiques, explosifs ?)NiCa2Se2 : Thérapeutique

Processus d’assemblage progressif : un exemple du début de la terreOO-FH-O-FH-O-H eau

CC-HC-H-ClC-H2-ClC-H2-Cl2C-H3-Cl2C-H4 methane

17/26

Page 18: Recherches en science

MATERIEL

BIOCARBURANTSA mon avis, il faudrait étudier sérieusement la filière suivante : La culture de Bactéries qui captent le CO2 atmosphérique, pour leur prendre le Carbone brut et l’Oxygène, sans forcément les lyser (il doit exister une méthode conservative de la vie des Bactéries). Mieux que le génie génétique, il faut trouver ces bactéries sous terre, dans la mer, ou dans les organismes vivants. Grâce à ce type de technologies, nous pourrions disposer de Carbone combustible et d’Oxygène combustible, tout en faisant diminuer le taux de CO2 dans l’atmosphère.

TABLETTES NUMERIQUESCe que j’attends d’un iPad, eReader, eBook, c’est de pouvoir télécharger, automatiquement ou sur déclenchement manuel (click), les journaux de mon choix, qu’ils soient régionaux ou nationaux ou internationaux, quotidiens ou hebdomadaires, bref le plus grand éventail de presse possible. De plus, les tablettes numériques doivent être munies :

D’un ou plusieurs moyens de paiement De dossiers ou j’organise et je conserve mes articles favoris D’un ou plusieurs éditeur de texte pour annoter mes articles, puis

pour les envoyer dans mon blog sur la toile (voire d’un blog intégré sur ma tablette)

D’un ou plusieurs moteurs de recherche, en interne sur ma tablette sur mes dossiers d’articles et mon blog / annotations, + un moteur de recherche externe sur les serveurs web des journaux

D’une gestion, d’une indexation spécifique aux images, aux vidéos, aux musiques que je télécharge en provenance des journaux.

Que les articles soient imprimables (connexion directe à l’imprimante sans passer par l’ordinateur)

Que les articles de presse que je sélectionne soient diffusables libres de droit par courriel (e-mail) à mes amis (ou une liste limitée préenregistrée auprès du journal concerné)

La mise en relation sur requête avec des services de traduction (humaine) payants pour certains articles choisis dans la presse étrangère

Est-ce que l’offre technique des tablettes, et celles des contenus (journaux) est déjà parvenue à ce niveau ?

18/26

Page 19: Recherches en science

AUTOMOBILES – WAGONSUn jour, les automobiles et les camions auront des roues de trains abaissables dans le châssis, afin de former des convois spéciaux de train. Ceci permettrait de combiner l’écologie et la sécurité du train, la mobilité et le confort (coffre de valises) de l’automobile.

TRADUCTION DES CHANSONSAvez-vous identifié un bon site qui fournisse l'original des textes des chansons, ainsi que leurs TRADUCTIONS.Contre paiement, contre téléchargement payant de la chanson, contre pub. Une extension de iTunes peut-être ?Moi, j'ai rien trouvé, je suis francophone et j'aime aussi les chansons US.Bonne chasse.

BALISE GPS SOSPourquoi ne pas créer un service dédié à la localisation pour les SOS, signal traité par une unité dédiée, utile pour les marins, les alpinistes, les soldats en détresse, les femmes battues (?), les enlevés (?), les enfants, les accidents de voiture ayant déclanché l’airbag, etc.Réalisation possible : Un combiné GPS+GSM à bouton poussoir unique SOS + interphone, qui communiquerait aux réseaux téléphoniques une fois le SOS déclanché ses localisations successives (et précédentes stockées …) + la référence à une fiche d’identité préalablement stockée sur le web (nom, prénom, adresse, profession, photo, mêmes infos au sujet des proches). Partenariat public/privé pour l’intervention sur le terrain, en fonction de la menace et du niveau de gravité : intervention soit des forces de l’ordre, soit des sociétés de gardiennages, soit des dépanneurs, etc., activés par un centre unique type satellitaire financé par les abonnements.

19/26

Page 20: Recherches en science

SECRET DU LANGAGE DES ANIMAUXLe larynx des animaux articule simplement toujours les mêmes paroles ou onomatopées : par exemple miaouww pour les chats, mais avec des sentiments différents (amour, attaque, peur, faim etc.). Si vous voulez harmoniser votre communication avec les animaux, les dresser ou en faire vos amis, entamez donc un dialogue avec eux … Comment ? Ils réfléchissent à peu près comme les humains le font en langage oral : ils s’appellent, discutent, se disputent, s’aiment, se détestent, etc. Lorsque vous voulez converser avec eux, commencez par capter et comprendre leur état mental, puis murmurez ou chantez l’onomatopée propre à leur espèce, ou une espèce concurrente ou amie, en articulant mentalement les paroles que vous diriez à votre fils, fille, ami(e), père, mère etc. selon l’individu concerné, et le jeu de rôle souhaité. Vous vous apercevrez vous-même, qu’avec un peu d’entraînement, çà marche !

Poussette électrique   ? Que pensez-vous du concept nouveau de poussette électrique … 1er Avril ?

PRINCIPE AERODYNAMIQUE DES SOUCOUPES VOLANTESQuels sont les principes aérodynamiques des soucoupes volantes ? - Une stabilisation par rotation gyrosphérique - Un disque de type freesbee pour amortir les entrée dans l'atmosphère - une demi- sphère creuse qui joue le rôle de ressort dynamique dans l'atmosphère

Admirez comment vole un chapeau melon en rotation. C'est très efficace. Le principe aérodynamique vous est fourni ici.

20/26

Page 21: Recherches en science

21/26

Page 22: Recherches en science

EVENEMENTS

BIG ONE   ? 1. Les tremblements de Terre remontent longitudinalement les long de

la faille Pacifique : Chili, Pérou, Guatemala, Basse Californie.2. Vérifier si la faille du Big One est connectée longitudinalement aux

autres failles/séismes.3. Si c’est le cas, il est temps de rappeler aux habitants de Californie

les règles de sécurité de base, par les médias (presse, radio, TV, Internet, autres ?). Par une voie basse, douce, féminine, rassurante, pour éviter la panique, donc la prise d’assaut des supermarchés, le harcèlement journalistique et populaire des décideurs. De même, mettre en alerte la Sécurité Civile.

4. A quel intervalle la Terre semble t’elle trembler ? Combien de temps il nous reste pour nous préparer ? Haïti 12/02/2010, Guatemala 18/01/2010, Chili 27/02/2010, Pérou 26/03/2010, Mexique 05/04/2010, soit environ tous les 15 jours à 1 mois. Nous sommes le 05/04/2010 ; Si d’ici 3 mois, le Big One n’a pas eu lieu, il y aura lieu de relâcher la pression …

22/26

Page 23: Recherches en science

NUAGE DE POUSSIERES VOLCANIQUESLes images télé du volcan en éruption en Islande induisent un effet trompeur pour les décideurs politiques. En effet, de visu, le nuage de poussières qui monte est très impressionnant. Mais la dilution du même nuage qui arrive sous nos latitudes est phénoménale ! (Il suffit de considérer la conservation de matière entre le débit d’un volcan sur 1 km2 de cratère, et la dilution de cette matière sur des milliers de km3). La densité du nuage sous nos latitudes est sûrement estimable par des radars au sol, bien répartis sur tout le territoire. Le « nuage » est vu par les satellites météo géostationnaires (36000 km d’altitude), et les satellites d’observation en orbite « basse » (400 km d’altitude tout de même …). Ce « nuage » n’est probablement qu’une couche opaque aux capteurs optiques et radars embarqués dans les satellites, formée de grains espacés mais confondus par la faible résolution angulaire à cette distance des capteurs satellitaires. Je soupçonne un phénomène de diffraction des ondes envoyées par les satellites pour mesure, par un réseau de particules de poussières correctement espacées … Ce « nuage » est un « leurre » électromagnétique, du nom d’une technique bien connue des militaires pour tromper les radars (dispersion de paillettes métalliques dans l’air). Ici, les bons outils des scientifiques sont : les radars au sol, l’observation aérienne de visu, ainsi que le calcul théorique de densité de la couche de poussières.Les avions ne volent pas « dans » le panache volcanique montré à la télé, ni même à proximité, mais extrêmement loin ! Ma conclusion est que le trafic peut reprendre (presque) normalement. La densité des poussières est trop faible pour endommager un réacteur d’avion commercial. Les laboratoires techniques pourraient définir des seuils de dangerosité en fonction de la concentration en poussière volcanique des couches traversées.

NUAGE DE CENDRES VOLCANIQUES1. On ne sait pas à quelle concentration de particules correspondent les dommages décrits par Airbus.2. On ne sait toujours pas à partir de quel seuil de concentration les dommages au moteurs se produisent.3. Lorsque les journalistes et les météorologues parlent de "nuage" de cendre, à quelle concentration cela correspond ? Savent-ils de quoi ils parlent ???4. Mais qui l’a vu ce nuage, qui a pris des photos du ciel « de cendres » a 500 km au large de l’Islande ?5. Les journalistes organisent malgré eux la désinformation et la panique chez les décideurs, en montrant en boucle sur les TV des photos prises à moins de 10 km du volcan …

23/26

Page 24: Recherches en science

ERUPTION VOLCANIQUE EN ISLANDEAttention, ne refaites pas les mêmes erreurs que l’an dernier. Ce qui compte, c’est la densité réelle (mesurée par des capteurs appropriés, et/ou simulée par un code informatique de dispersion dans l’atmosphère) des particules volcaniques, la nature des particules volcanique et la densité à partir de laquelle les dégâts causés aux avions deviennent dangereux (des études en laboratoires et en souffleries ont sûrement été menées depuis l’an dernier …), sachant par ailleurs qu’aucun pilote ne va sciemment traverser le panache du volcan en éruption (cas du problème arrivé en Indonésie il y a quelques années) !Pour mémoire, je poste les 2 articles rédigés l’an dernier.

24/26

Page 25: Recherches en science

NAPPE DE PETROLE EN LOUISIANEBien que non spécialiste du domaine, je m’étonne que n’aient pas déjà été tentées les idées suivantes :

Faire intervenir des équipes issues de pétroliers et parapétroliers autres que le propriétaire de la plateforme défaillante, par exemple Schlumberger, Technip, etc.

Scier le tube cassé à la base ; poser un « arbre de noël » ; si ce n’est pas possible, transporter et déposer à la base du puits une première dalle de béton plutôt petite, suffisamment lourde pour résister à la pression, et dentée pour commencer à s’ancrer dans le sol ; L’enfoncer dans le sol à l’aide d’un poids : 2ème dalle plus large et assez lourde par-dessus, ou gravats ; noyer le tout dans du béton pour colmater toutes les fuites, car le sol n’est pas plat !

La forme « dalle » est adaptée pour boucher un « trou » ; Si l’ « arbre de noël » initial existe et n’est pas trop endommagé, il faut préférer un « cylindre » ouvert d’un côté et bouché de l’autre, qui vienne gainer par-dessus l’arbre de noël défectueux ; cylindre en béton ou en acier, que l’on lestera après ajustage par des gravats ou du béton. Ou bien la forme « double cylindre inscrit », c'est-à-dire 2 cylindres l’un dans l’autre, le petit à l’intérieur s’ajustant à l’arbre de noël, le large à l’extérieur supportant le maximum de gravats posés sur son « toit », soit pour illustrer un petit cylindre de diamètre 1 mètre de hauteur 5 mètres, et le cylindre large extérieur de diamètre 10 mètres et de même hauteur 5 mètres ou 5,5 mètres, les 2 « toits » des cylindres étant bien sûr solidaires, (calculs de résistance à faire) + gravats.

Si la forme « cloche » est choisie, prévoir 2 cloches, 1 petite et lourde qui supporte la pression du jet de pétrole, et qui coupe l’essentiel du flux, puis dans un second temps, si nécessaire, une deuxième qui l’englobe, plus large et moins lourde, qui arrête les petites fuites qui arrivent à passer sous la petite cloche, car le sol n’est pas plan.

Si on ne peut pas se débarrasser du tuyau endommagé, le gainer par un tuyau de diamètre plus large.

Faire brûler le pétrole déjà échappé (même s’il reste quelques résidus, c’est moins pire qu’une large marée noire, et plus facilement nettoyable). S’il le faut, amorcer le feu par des bombes type napalm aéroportées ou navales (j’évalue mal les risques …)

Je ne comprends pas en quoi la formation de cristaux sous la cloche est prohibitive : La cloche devrait servir à confiner sur place, pas à pomper le pétrole …

25/26

Page 26: Recherches en science

CLOCHE PETROLE LOUISIANE Je pars toujours de l’hypothèse où un confinement sur place suffit, il

n’est pas nécessaire de récupérer le pétrole par ce puits, je ne suis pas spécialiste pétrolier, je peux me tromper.

Dans un premier temps, pincer la canalisation ouverte, par la pose d’un bloc de béton d’environ 1m3, ceci afin de limiter le débit de la fuite de pétrole. Option : écraser doucement la canalisation sur une dizaine de mètres avec un tel poids.

Une alternative à l’écrasement de l’extrémité du tuyau : Gainer le bout du tuyau ouvert par un autre tuyau plus large et fermé à une extrémité, sur une longueur de 1m à 2m de tuyau ; ceci bien sûr si les robots sous-marins sont assez habiles… Ne pas oublier de munir la partie gaine de valves circulaires serrables, qui viendront limiter le retour du flux de pétrole !

Dans un second temps, poser par-dessus une cloche assez petite, suffisamment lourde pour résister à la pression du jet, mais surtout qui épouse le plus parfaitement le sol, par exemple avec un « empattement » presque plat de 50 cm ou 1 m au moins qui « colle » au sol.

Dans un troisième temps, faire un second sas avec une cloche plus large, afin de limiter les fuites.

Si après tout ce travail, 90% à 95% de la fuite est colmatée, c’est très bien ; On pourra sereinement attendre que le forage qui cherche à rencontrer le puits défectueux ait réussi. NB . Le « rendez-vous », la jonction en 3D dans le sous-sol est une opération très délicate … mais pas impossible, il est nécessaire de la tenter !

TUYAU GAINE PETROLE LOUISIANEDepuis que j’ai vu les images de la fuite, la meilleure solution que je puisse imaginer est la pose d’un tuyau-gaine de 1m de diamètre et de 2/3 m de long qui entoure le tuyau qui fuit, muni de 2/3 valves espacées de 50 cm, valves qui se serrent autour du tuyau cassé, pour éviter le reflux de pétrole. Le pompage est alors possible.

26/26