2
Comment préparer un excellent discours Ignite? - Page 1 Comment préparer un excellent discours Ignite? Dans Ignite, chaque intervention dure 5 minutes et utilise 20 diapositives avec passage automatique chaque les 15 secondes. Souvent Ignite ont une douzaine ou plus de speakers créant une agréable soirée avec un large éventail d'histoires, des conseils et des divertissements appris, pour bien reussir son apparition sur scène voila ce que je vous propose: Choisissez des histoires fortes et des grands thèmes: Qu'aimez-vous? Que détestez-vous? Quel est le meilleur conseil qu'on vous ait jamais donné? Choisissez des histoires avec des grands thèmes, car ils nécessitent moins de temps. Quels sont les 4 choses les plus importantes à savoir sur X que personne n’en parle? Plus le sujet est grand plus moins de matériel a préparer. Il faut s’assurer que les gens ont tout appris lorsque vous auriez terminé. Préparez vos points avant de faire les diapositives: Parler de quelque chose pendant cinq minutes est facile - vraiment, donnez-lui un coup d’essai une ou deux fois avant de faire une seule diapositive (la pratique avec une minuterie) il va vous aider à synchroniser ce que vous voulez dire. Vous découvrirez rapidement comment il est peu probable de dire tout au cours d'une conférence Ignite. 300 secondes est facile à pratiquer: Si vous pouvez pratiquer 10 fois en une heure. Faites-le, 300 secondes est égal à 10 publicités télévisées - vous pouvez faire des points dans un court laps de temps si vous affinez vos pensées. c’est bien de de respirer: Il n'existe aucune loi qui dit que vous devez remplir chaque seconde à parler. Lorsque vous pratiquez, pratique la respiration. Donnez à votre public un moment pour digérer la dernière chose que vous avez dit. Prenez un moment entre les points. Comme les espaces dans la conception visuelle, ce sont les pauses qui font ce que vous ne dites ressortent clairement. Donnez-vous une diapositive ou deux qui est pour juste pour rattraper et reprendre son souffle. Votre talk n’est pas parfait: Car si quelque chose va mal ou si vous avez raté un truc, il n'y a pas de retour en arrière. Alors si vous êtes en retard, ou quelque chose va mal, quand la première diapositive pour la prochaine partie apparaît, vous allez pouvoir facilement récupérer votre idée. Regardez quelques videos d’Ignite! Certains des meilleurs talks Ignite postés sur le site vous pouvez trouver de très bon exemples: Commutapult grands designers Steal

Comment faire un excellent discours ignite

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Comment faire un excellent discours ignite

Comment préparer un excellent discours Ignite? - Page 1  

Comment préparer un excellent discours

Ignite? Dans Ignite, chaque intervention dure 5 minutes et utilise 20 diapositives avec passage automatique chaque les 15 secondes. Souvent Ignite ont une douzaine ou plus de speakers créant une agréable soirée avec un large éventail d'histoires, des conseils et des divertissements appris, pour bien reussir son apparition sur scène voila ce que je vous propose:

● Choisissez des histoires fortes et des grands thèmes: Qu'aimez-vous? Que détestez-vous? Quel est le meilleur conseil qu'on vous ait jamais donné? Choisissez des histoires avec des grands thèmes, car ils nécessitent moins de temps. Quels sont les 4 choses les plus importantes à savoir sur X que personne n’en parle? Plus le sujet est grand plus moins de matériel a préparer. Il faut s’assurer que les gens ont tout appris lorsque vous auriez terminé.

● Préparez vos points avant de faire les diapositives: Parler de quelque chose pendant cinq

minutes est facile - vraiment, donnez-lui un coup d’essai une ou deux fois avant de faire une seule diapositive (la pratique avec une minuterie) il va vous aider à synchroniser ce que vous voulez dire. Vous découvrirez rapidement comment il est peu probable de dire tout au cours d'une conférence Ignite.

● 300 secondes est facile à pratiquer: Si vous pouvez pratiquer 10 fois en une heure. Faites-le,

300 secondes est égal à 10 publicités télévisées - vous pouvez faire des points dans un court laps de temps si vous affinez vos pensées.

● c’est bien de de respirer: Il n'existe aucune loi qui dit que vous devez remplir chaque

seconde à parler. Lorsque vous pratiquez, pratique la respiration. Donnez à votre public un moment pour digérer la dernière chose que vous avez dit. Prenez un moment entre les points. Comme les espaces dans la conception visuelle, ce sont les pauses qui font ce que vous ne dites ressortent clairement. Donnez-vous une diapositive ou deux qui est pour juste pour rattraper et reprendre son souffle.

● Votre talk n’est pas parfait: Car si quelque chose va mal ou si vous avez raté un truc, il n'y a

pas de retour en arrière. Alors si vous êtes en retard, ou quelque chose va mal, quand la première diapositive pour la prochaine partie apparaît, vous allez pouvoir facilement récupérer votre idée.

● Regardez quelques videos d’Ignite! Certains des meilleurs talks Ignite postés sur le site où

vous pouvez trouver de très bon exemples: ○ Commutapult ○ grands designers Steal

Page 2: Comment faire un excellent discours ignite

Comment préparer un excellent discours Ignite? - Page 2  

○ Comment résoudre un de la chanson ○ monde secret de Lego

● Vous pouvez hacker le format des diapositives.. L'idée d'un «slide» est résiduelle - vous

pouvez diviser un slide en deux pour avoir plus de temps et de matière.

● Gardez vos polices de caractère grandes: Supposer que les gens ne voient pas bien. Même s'ils le faisaient, les gens vont essayer de vous écouter. Plus vous essayez de caser texte à l'écran en même temps, moins moins le public le comprendra. En va de même pour les schémas complexes - Des images simples qui fonctionnent le mieux.

● Vous trouverez images libres de droits à utiliser: Recherchez flickr en utilisant les options

avancées pour vous trouver des photos en licence creative commons. Ou essayez sxc.hu ou iStockphoto.Veuillez aussi attribuer les photos que vous utilisez sur une de vos diapositives a leur auteur.

Basee sur un article de Scott berkun, traduction et adaptation au Français par @Karim2