7
Faire du patinage artistique c’est COOL! Cette présentation a été faite par Anastassie Broustovskaya L ’école №1747, classe 9“G” Qui joue un rôle important dans ma vie sportive? C’est une grande patineuse artistique russe Irina Edouardovna Slutskaya. Moscou, septembre 2013

Faire du patinage artistique c’est COOL!

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Faire du patinage artistique c’est COOL!

Faire du patinage artistique c’est COOL!

Cette présentation a été faite par AnastassieBroustovskayaL ’école №1747, classe 9“G”

Qui joue un rôle important dans ma vie sportive? C’est une grande patineuse artistique russe Irina Edouardovna Slutskaya.

Moscou, septembre 2013

Page 2: Faire du patinage artistique c’est COOL!

Irina Sloutskaïa est née le 9 février 1979 à Moscou. Elle a remporté quatre fois son championnat national (2000-2001-2002-2005), sept fois les championnats d'Europe ce qui constitue un record (1996,1997,2000,2001,2003,2005,2006) et deux fois les championnats du monde (2002,2005). Un titre de championne olympique manque à son palmarès, après avoir conquis deux médailles aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 et 2006.

Irina avec son entraîneur Janna Gromova

Les Jeux Olimpique de Turin

Page 3: Faire du patinage artistique c’est COOL!

Irina a marqué l'histoire du patinage.

Championnat d’Europe 2001

Championnat du monde 2002

Elle a été sans doute la première patineuse a réaliser une combinaison de saut triple qui incluait le boucle en deuxième saut. À cause de problèmes de santé, elle patine peu en 2003 et 2004, mais est tout de même envoyée aux championnats du monde de Dortmund en 2004 par la Fédération russe. En 2005, elle est de nouveau championne du monde et en 2006 elle se retire de la compétition.

Page 4: Faire du patinage artistique c’est COOL!

Irina est mariée avec Sergei Mikheyev depuis 1999. Elle a donné naissance à deux enfants. Son fils s’appelle Artem et sa fille Varya.

Irina avec son fils à l'ouverture de la patinoire à Moscou

Avec sa petite fille

Page 5: Faire du patinage artistique c’est COOL!

Après la fin de sa carrière dans le sport, Slutskaya est devenu présentatrice à l’émission télévisée «L'âge de glace».

Avec un présentateur Marat Basharov La saison dernière Irina Slutskaya a participé à la «Glace» comme une patineuse artistique. Elle à patiné avec le danseur qui s’appellait Gediminas Taranda. Et maintenant Irina sera à nouveau présentatrice avec Anastassie Zavorotnyuk parce que cette année, Marat est un participant d’émission.

Page 6: Faire du patinage artistique c’est COOL!

Lors de la présentation de chocolats «Sotchi 2014»

La championne du monde souhaite bonne chance à tous les athlètes aux Jeux Olympique de 2014 à Sotchi!

Page 7: Faire du patinage artistique c’est COOL!

Depuis l’enfance, quand j’ai vu pour la première fois cette grande patineuse, j’ai aimé le patinage artistique! Et j’ai toujours regardé avec admiration les performances d’ Irina Slutskaya qui hypnotisent par sa beauté et précision d’exécution des éléments les plus difficiles. Pour moi, Irina est un bon exemple à suivre : après une grave et longue maladie elle s'est levée de nouveau sur les patins et a remporté le championnat du monde! Grâce à elle j’ai commencé à pratiquer ce sport. Je n’ai pas gagné le championnat mondial, mais je suis assez sportive, j’aime les patins, je vais souvent au patinoir Sokolniki et j’invite mes amis à patiner. On se souvient de notre idole – Irina.