10

Plaquette Partenaire Henri Patou

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Projet Bahia ExpressMini Transat 2011www.henripatou.com

Citation preview

Page 1: Plaquette Partenaire Henri Patou
Page 2: Plaquette Partenaire Henri Patou
Page 3: Plaquette Partenaire Henri Patou

1m97

33 Litres de détermination

147 % de stabilité debout

105 tours de winch / minute

5 km de trippes pour ne jamais perdre le nord

Agé de 28 ans, Henri Patou s’engage sur ce projet par passion de la voile et de la compétition. Ayant mis les pieds pour la première fois sur un voilier à 6 ans, c’est dans le cadre familiale qu’Henri à découvert la mer.

Voilà maintenant plusieurs années qu’il s’investit dans le domaine de la compétition sur différents supports tels que le Surprise, la planche à voile ou encore le mini.

BAHIABAHIA EXPRESS n’est pas son premier prototype puisque Henri a déjà couru plusieurs saisons de courses au large sur son ancien bateau THEOREME, basé il y a quelques années en Mer Méditerranée.

Henri fait les choses par passion et sait se donner les moyens d’arriver au bout des choses qu’il entreprend.

IngénieurIngénieur de formation, Henri appartient à un groupement d’entreprises spécialisées dans l’acquisition de données géométriques (topographie, scanner 3D, contrôles géomé-triques) et la réalisation de documents d’exécution pour la mise en œuvre d’infrastructures de transport, en France et à l’international.

Au-delà de l’aventure personnelle que peut représenter la Transat 6,50, c’est bien une aventure Humaine qu’il souhaite partager avec tous les acteurs et partenaires du projet.

Page 4: Plaquette Partenaire Henri Patou

12 m

30 m2

10 m2

6 m 50

Longueur : 6,50 mètresLargeur : 3,00 mètresDéplacement : 850 kgMatériaux de construction : Sandwich fibres de Carbone/ mousse AirexSurfaces de voiles : 45 m² au près/ 120 m² au portantArchitecte :Architecte : Samuel ManuardMise à l’eau : 2005

Quelques précisions :

BAHIA EXPRESS est un prototype conforme à la jauge ‘mini et a déjà 2 courses transatlantiques à son actif avec respective-ment comme skipper Bernard Gallay (Transat 2005) et Raoul Cospen (Transat 2007).

BAHIA EXPRESS fait partie des prototypes récents dotés d’une carène puissante au reaching et aux allures portantes. Il est équipé d’un mat ‘aile’, d’une quille basculante, de deux dérives asymétriques et de deux ballasts latéraux de 150 L. chacun.

Electronique embarquée :

Gyro Pilotes x2 dont un vérin hydraulique et son unité de puissance Girouette Girouette Anémomètre Capteur d’angle de mât

Lock-SpeedoGPS Active Echo

Page 5: Plaquette Partenaire Henri Patou
Page 6: Plaquette Partenaire Henri Patou
Page 7: Plaquette Partenaire Henri Patou
Page 8: Plaquette Partenaire Henri Patou
Page 9: Plaquette Partenaire Henri Patou
Page 10: Plaquette Partenaire Henri Patou