7

Sergueï Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Sergueï Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe
Page 2: Sergueï Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe

Sergueï Tchépicov est né en 1967 dans le village Khor de la oblast de Khabarovsk Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe.

Sergueï Tchépicov a commencé à faire du biathlon à l’âge de 10 ans, en 1977. Mais pendant quelques temps il n’a pas pu choisir son sport préféré. Il aimait le biathlon et le hockey. Mais quand il est entré à l’école spécialisée de Sverdlovsk,

il a fait son choix en faveur du biathlon.

Page 3: Sergueï Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe

Il avait 21 ans quand il a gagné deux médailles aux Jeux Olympiques à Calgary de 1988. Il a reçu une médaille d’or et une médaille de bronze.

En 1989 au championnat du monde, Tchépicov a gagné une médaille d’argent à la course individuelle et une médaille d’or à la course en équipe.

Puis il a reçu deux fois deux coupes du monde, l’un après l’autre.

Page 4: Sergueï Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe

En 1991 en Finlande, Sergueï Tchépicov est le meilleur. Il a reçu une médaille d’or à la course de relais et une médaille de bronze à la course en équipe. En 1992 aux Jeux Olympiques à Allberville, il a gagné une médaille d’argent. En 1993, au championnat, du monde il a pris deux médailles d’argent (à la course de relais et à la course en équipe.)

Page 5: Sergueï Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe

Sergueï Tchépicov a été le porte- drapeau de la sélection russe aux Jeux Olympiques de Lilikhamer. Il a été le meilleur, il a reçu une médaille d’or à la course individuelle, au sprint et une médaille

d’argent à la course de relais.

Aprés ces victoires, Tchépicov a décidé de faire de la course de ski,

mais il n’a pas eu de grand succès. Il a été le quatrième aux Jeux Olympiques de Nagano. C’est pourquoi il a terminé sa carrière sportive à l’âge de 31 ans.

Page 6: Sergueï Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe

Dans trois ans, il a compris sa faute et il est revenu au biathlon. Il est devenu un des leader de l’équipe russe de biathlon. En 2003 il a gagné une médaille d’argent au championnat du monde.

Au championnat du monde de 2005 il a gagné trois médailles de bronze.

En fin de compte, il a été le quatrième de la lutte pour la coupe

du monde (il avait 38 ans).

Page 7: Sergueï Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe

Aux Jeux Olympiques de Tourine, en 2006, Tchépicov a reçu une médaille d’argent.

En 2007, à l’âge de 40ans, Sergueï Tchépicov a décidé de terminer sa carrière sportive. Maintenant il est businessmen et le membre de la partie «La Russie Unie». Il prend part aux compétitions sportives et il fait de l ΄activité bienfaisance.