3
Où en est votre exploitation par rapport au stockage des produits phytos ?

Actualité diagnostic reglementation phyto

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Une application pour Ipad et bientôt pour androïd est disonible afin de diagnostiquer les point où une expploitation agricole a besoinde s emettre en conformité avec la règlementation. Concernant le stockage des produits phyto sanitaires, le traitement des efflunets phytos et les stations de remplissag et de lavage de pulvérisateur.

Citation preview

Page 1: Actualité diagnostic reglementation phyto

Où en est votre exploitation par rapport au stockagedes produits phytos ?

Etes-vous en conformité avec la réglementation de stockage de produits phytosanitaires, la station de remplissage et de lavage du pulvérisateur, la gestion des effluents phytos et les équipements de protection individuelle ?

Page 2: Actualité diagnostic reglementation phyto

Touch and Diag est une nouvelle application disponible sur IPad et bientôt pour Androïd permettant de diagnostiquer son exploitation.

Comment ça marche ?

Cette application est proposée aux distributeurs (coopérative ou négoce agricole). Le diagnostic est réalisé sur l’exploitation aux vues des équipements et aménagements existants. Une série de points correspondant à des fiches règlementaires sont vérifiés.

Le but est de voir les points à améliorer et notamment ceux où une mise en conformité est nécessaire. Une synthèse est fournie à partir des éléments collectés.Ensuite, libre à l’agriculteur de faire ou non les travaux et les achats où bon lui semble (il y a des suggestions quand même !).

Combien ça coûte ? Selon la société qui propose cette application, chaque diagnostic est payant et il faut compter environ 800€HT pour l’audit complet d’une

exploitation ; audit effectué par un distributeur agricole disposant de l’application avec un abonnement spécifique. Sinon l’appli est disponible gratuitement avec deux diagnostics pour tester et se familiariser avec l’interface : stockage des hydrocarbures

et stockage des eaux pluviales.

www.agriculture-nouvelle.frL’atelier des curieux de l’agriculture : les nouveaux intrants : engrais, semences, plants, phyto, micro-organismes, les pratiques culturales, les O.A.D. …