Presentation 11 01_22_amour_de_dieu_thecopticone_free_fr

Preview:

Citation preview

‘’Regroupement des jeunes’’

Deuxième Edition 2010/2011

Samedi 25 décembre 2010Deuil-la-Barre

Qui est Dieu pour vous?Qu’est-ce que l’Amour de Dieu

pour vous?« DIEU EST AMOUR »

INTRODUCTIONL’AMOUR DE DIEU

Quelques références Bibliques concernant l’Amour de Dieu

« Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l’amour de Dieu vers la patience de Christ » 2 Thessaloniciens 3 : 5

« Et connaitre l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu » Ephésiens 3 : 19

« Or l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » Romains 5 : 5

« Ni la hauteur, ni la profondeur ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » Romains 8 : 39

« Les Trois Jeunes Gens dans la Fournaise » L’histoire de cette semaine porte sur

trois jeunes hommes qui avaient le choix d’adorer un faux dieu ou de perdre la vie. Peut-être pensez-vous : "Je n’ai jamais eu à faire un tel choix et j’espère que cela n’arrivera jamais !". Souvenez-vous cependant que le récit de ces trois jeunes hommes a commencé par la question de leur fidélité à Dieu, par l’intermédiaire de leur régime alimentaire.

Est-il possible que nous n’ayons pas été confrontés à des choix importants ou critiques parce que nous échouons dans les petits choix ? Ou alors, avons-nous perdu de vue le tableau principal, à savoir que toutes les questions de fidélité à Dieu, aussi bien les grandes que les petites, sont en fin de compte une question de vie et de mort ?

"Notre Dieu peut nous sauver, notre Dieu nous sauvera, mais dans le cas où il ne ferait pas, nous serions toujours

fidèles".

Extrait BibliqueDaniel : Chapitre 3

Alors le roi Nabuchodonosor fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi !

25 Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont Point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.

26 Ensuite Nabuchodonosor s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.

27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints.

Pourquoi Dieu attend-il jusqu’au désastre pour agir ?

Et notre Amour pour Dieu?

A la semaine Prochaine!

Recommended