15e anniversaire de l’ÉVA 21-22-23 septembre 2012 Invité : Wayne Jacobsen Auteur du livre...

Preview:

DESCRIPTION

15e anniversaire de l’ÉVA 21-22-23 septembre 2012 Invité : Wayne Jacobsen Auteur du livre : “ Il m’aime ” Et collaborateur au best-seller “ Le Shack ”. Dieu m’aime-t-il vraiment?. Qui suis-je ?. Elle a tellement de déguisement qu’on ne la reconnaît pas tout le temps. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

15e anniversaire de l’ÉVA

21-22-23 septembre 2012

Invité: Wayne Jacobsen

Auteur du livre: “Il m’aime”

Et collaborateur au best-seller “Le Shack”.

Dieu m’aime-t-il vraiment?

Elle a tellement de déguisement qu’on ne la reconnaît pas tout le temps.

Elle va t’aider à te glorifier de ce que tu as réussi et va te trouver des excuses pour tes erreurs.

Elle peut transformer un simple don de Dieu en sentiments de supériorité, et au premier signe de problèmes te plonger dans les profondeurs de l’infériorité.

Elle peut te rendre captif(ve) aux compliments que te font les autres et te faire redouter au plus haut point n’importe quelle critique, qu’elle soit justifiée ou non.

Elle peut te faire rechercher férocement une illusion de succès qui ne te satisfera jamais et qui te paralysera complètement avec la peur de l’échec.

L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.

Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. nu, et je me suis caché. (…)

(…) Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis

« Dieu ne s’est jamais détourné de l’humanité pécheresse. Il ne s’est pas détourné d’Adam et Ève dans le jardin. Ils se sont cachés alors que Lui les cherchait. Ce n’est pas Dieu qui ne peut pas supporter de voir le péché, mais c’est nous qui, dans nos péchés, ne supportons pas le regard de Dieu. Ce n’est pas Lui qui se cache, mais nous.»

(Il m’aime. Wayne Jacobsen. p.138)

Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!

Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?

2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même… 2 Corinthiens 5:19 PVV En effet, en Jésus–Christ, c’était Dieu en personne qui réconciliait le monde avec lui–même, ne tenant plus compte du péché des hommes…

« Dieu ne s’est jamais détourné de l’humanité pécheresse. Il ne s’est pas détourné d’Adam et Ève dans le jardin. Ils se sont cachés alors que Lui les cherchait. Ce n’est pas Dieu qui ne peut pas supporter de voir le péché, mais c’est nous qui, dans nos péchés, ne supportons pas le regard de Dieu. Ce n’est pas Lui qui se cache, mais nous. Dieu est suffisamment puissant pour regarder le péché sans être touché par lui. Il l’a toujours fait. Il l’a fait à la croix.»

(Il m’aime. Wayne Jacobsen. p.138)

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi…

Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte.

Recommended