a l i m e n t a t i o n 3 9 % 4 7 % PORTEFEUILLE DES s u b s a h a r i e n n e · 2021. 2. 9. · C...

Preview:

Citation preview

PORTEFEUILLE DESSERVICES DIGITAUX

DE LA FAO

C E Q U E N O U S F A I S O N S N O S S E R V I C E S

Curez et nourrissez votre bétail: Une application fournissant des informations en temps réel sur le contrôle des maladies animales et les stratégies d'alimentation animale.Calendrier météorologique et de récolte: une application combinant des informations sur les prévisions météorologiques, les calendriers des cultures et les systèmes d'alerte.AgriMarketplace: une application pour connecter les producteurs, les commerçants et les consommateurs afin de faciliter le commerce et l'accès aux intrants agricoles. eNutrifood: une application fournissant des informations sur la production, la conservation et la consommation d'aliments nutritifs.

Services agricoles et inclusion digitale en Afrique

L'Organisation développe un portefeuille d'applications mobiles pour offrir des services d'information et de conseil aux agriculteurs sur le terrain.

B U T SPermettre aux agriculteurs d'avoir les dernières informations de qualité pour améliorer leurs activités agricoles, mettre fin à la faim, réduire la pauvreté et la sous-alimentation.

des enfants de moins de 5 ans en Afrique

subsaharienne souffrent de sous-

alimentation

39%

Se rapprocher, aussi près que possible, des agriculteurs en utilisant le digital.

de l'ensemble de lapopulation

mondiale a accès à Internet

de la population d'Afrique

subsaharienne est analphabète

47%

45%

© F

AO

ContactCezar Santos Alvarez,  responsable technique (LTO) email:  digitalservicesportfolio@fao.org

Plus d'informationwww.fao.org/in-action/africa-digital-services-portfolio

B É N É F I C I A I R E S P A Y S

Le projet a débuté en novembre 2016 à Rulindo, au Rwanda et à Tambacounda, au Sénégal. Il comprend le développement et la distribution de 4 applications mobiles aux petits agriculteurs. Les services numériques changent la manière dont les agriculteurs travaillent. Ils leur donnent accès à l'information et aux connaissances qu'ils peuvent utiliser dans leurs activités quotidiennes; ils permettent aussi d'identifier de nouvelles opportunités. La FAO fournit la technologie et des applications mobiles pour délivrer des services d'information et de conseil sur le terrain.

Les petits exploitants et les familles agricoles.

Sénégal

Rwanda

À P R O P O S D U P R O J E T

© F

AO

, 201

7 -

I736

1FR

/1/0

6.17

Dans ses efforts visant à éliminer la faim, la malnutrition et la pauvreté, la FAO a identifié cinq priorités clés, chacune définie par un programme stratégique. Cette initiative a été mise en oeuvre dans le contexte de: www.fao.org/about/what-we-do/fr

R É D U I R E L A P A U V R E T É E T L A F A I M

3.1 - Les ruraux pauvres ont un meilleur accès, plus équitable, aux ressources productives, services, organisations et marchés, et peuvent gérer leurs ressources d'une manière plus durable.

O B J E C T I F S T R A T É G I Q U E L I É

© F

AO

Recommended