Cahier de chansons - Ville de BouchervilleCahier de chansons La chanson de Boucherville L’école...

Preview:

Citation preview

Cahier de chansons

La chanson de BouchervilleL’école est finie, vive les vacances (bis)Plus de devoirs de maths, wow quelle chance ! (bis)Parce que les congés, c’est fait pour s’amuser C’est ce qu’y a d’mieux cet été !

RefrainHééé à Boucherville pour toi et moiLes camps de jour sont là !Hééé à Boucherville pour toi et moiLes camps de jour sont là !

L’école est finie, maintenant c’est l’heure (bis)De retrouver mes amis et mes moniteurs (bis)Parce que les congés, c’est fait pour s’amuser C’est ce qu’y a d’mieux cet été !

RefrainHééé à Boucherville pour toi et moiLes camps de jour sont là !Hééé à Boucherville pour toi et moiLes camps de jour sont là !

Ma composition personnelle :

ABC

ABC

Arthur(Répéter chaque ligne une fois)

Bonjour, j’m’appelle ArthurPis j’travaille dans une manufactureUn jour mon patron m’a demandéArthur, veux-tu m’aider ?Ben pèse sur les pitons avec tes mains

(Avec tes pieds, avec ton ventre, avec tes fesses, avec ta langue…)

Avoine(Chaque ligne est répétée une fois)

Le bonhomme y sème son avoineY’a sème comme-ci (délicatement)Y’a sème COMME-CÀ !!! (en exagérant)Et en tapant des mainsEt en tapant des piedsUne p’tite pichenotte pour son voisinAvoine, avoine, que la terre t’amène

Le bonhomme y arrose son avoineY’arrose comme-ci (délicatement)Y’arrose COMME-CÀ !!! (en exagérant)Et en tapant des mainsEt en tapant des piedsUne p’tite pichenotte pour son voisinAvoine, avoine, que la terre t’amène

(Refaire la chanson en ajoutant une nouvelle action)

Y fait pousser, pousser son avoine…Y coupe son avoine…Y fait cuire son avoine…Y mange son avoine…Il meurt de son avoine… 

Bibitte en bleu(Chaque ligne est répétée une fois)

C’est la bibitte en bleu* Pis a l’aime ça quand t’y pleut C’est la bibitte en bleu Pis a l’aime ça quand t’y pleutC’est le wéhowéhoWéhowéhowéhowéhoWhé Ho Wé Ho Wéhowéhowéhowého

* C’est la bibitte en (choisir une autre couleur)Pis a l’aime ça quand t’y (choisir un verbe qui rime avec la couleur) 

Bidons d'eauTousAh ! si tu veux faire mon bonheur(Le meneur nomme un campeur) [Prénom], [prénom] Ah ! si tu veux faire mon bonheur[Prénom], donne-moi ton cœur-eu-eur

Meneur1 bidon d’eau

Campeur2 bidons d’eau

Meneur3 bidons, 4 bidons5 bidons d’eau

Campeur6 bidons d’eau

Meneur7 bidons d’eau

Campeur8 bidons, 9 bidons 10 bidons d’eau

Meneur10 bidons d’eau

Campeur9 bidons d’eau

Meneur8 bidons, 7 bidons 6 bidons d’eau

Campeur5 bidons d’eau

Meneur4 bidons d’eau

Campeur3 bidons, 2 bidons 1 bidon d’eau

(Recommencer le refrain avec un nouveau campeur)

Boum(Chaque ligne est répétée une fois)

Boum ! Boum tchicaboum !Boum tchicawac atchicawac atchicaboum !Han-hanOh yeah !EncorePLUS FORT !

(Moins fort, à la française, à la sumo, sous l’eau, en chinois…)

BiquetteQuand tu sortiras, Biquette, Biquette, BiquetteQuand tu sortiras, Biquette de ce trou-là !On s’en va chercher le chat pour venir mordre Biquette (bis)Le chat veut pas mordre Biquette, Biquette veut pas sortir du trou !

Quand tu sortiras, Biquette, Biquette, BiquetteQuand tu sortiras, Biquette de ce trou-là !On s’en va chercher le chien pour venir mordre le chat (bis)Le chien veut pas mordre le chat, le chat veut pas mordre Biquette, Biquette veut pas sortir du trou !

Quand tu sortiras, Biquette, Biquette, BiquetteQuand tu sortiras, Biquette de ce trou-là !On s’en va chercher l’bâton pour venir battre le chien (bis)L’bâton veut pas taper le chien, le chien veut pas mordre le chat, le chat veut pas mordre Biquette, Biquette veut pas sortir du trou

Quand tu sortiras, Biquette, Biquette, BiquetteQuand tu sortiras, Biquette de ce trou-là !On s’en va chercher du feu pour venir brûler l’bâton (bis)Le feu veut pas brûler l’bâton, l’bâton veut pas battre le chien, le chien veut pas mordre le chat, le chat veut pas mordre Biquette, Biquette veut pas sortir du trou !

Quand tu sortiras, Biquette, Biquette, BiquetteQuand tu sortiras, Biquette de ce trou-là !On s’en va chercher de l’eau pour venir éteindre le feu (bis)Cette eau veut pas éteindre le feu, le feu veut pas brûler l’bâton, l’bâton veut pas battre le chien, le chien veut pas mordre le chat, le chat veut pas mordre Biquette, Biquette veut pas sortir du trou !

Quand tu sortiras, Biquette, Biquette, BiquetteQuand tu sortiras, Biquette de ce trou-là !On s’en va chercher la vache pour venir boire cette eau (bis)La vache veut pas boire cette eau. Cette eau veut pas éteindre le feu, le feu veut pas brûler l’bâton, l’bâton veut pas battre le chien, le chien veut pas mordre le chat, le chat veut pas mordre Biquette, Biquette veut pas sortir du trou !

Quand tu sortiras, Biquette, Biquette, BiquetteQuand tu sortiras, Biquette de ce trou-là !On s’en va chercher l’boucher pour venir abattre la vache (bis)L’boucher veut pas abattre la vache, la vache veut pas boire cette eau, cette eau veut pas éteindre le feu, le feu veut pas brûler l’bâton, l’bâton veut pas battre le chien, le chien veut pas mordre le chat, le chat veut pas mordre Biquette, Biquette veut pas sortir du trou !

Quand tu sortiras, Biquette, Biquette, BiquetteQuand tu sortiras, Biquette de ce trou-là !On s’en va chercher le diable pour venir punir l’boucher (bis)Le diable veut pas punir l’boucher, l’boucher veut pas abattre la vache, la vache veut pas boire cette eau, cette eau veut pas éteindre le feu, le feu veut pas brûler l’bâton, l’bâton veut pas battre le chien, le chien veut pas mordre le chat, le chat veut pas mordre Biquette,Biquette veut pas sortir du trou !

Quand tu sortiras, Biquette, Biquette, BiquetteQuand tu sortiras, Biquette de ce trou-là !On s’en va chercher le dieu pour venir punir le diable (bis)Le dieu veut bien punir le diable, le diable veut bien punir l’boucher, l’boucher veut bien abattre la vache, la vache veut bien boire cette eau, cette eau veut bien éteindre le feu, le feu veut bien brûler l’bâton, l’bâton veut bien battre le chien, le chien veut bien mordre le chat, le chat veut bien mordre Biquette, Biquette veut bien sortir du trou !

Quand elle est sortie, Biquette, Biquette, BiquetteQuand elle est sortie, Biquette de ce trou-là !

Chasse au lionJe m’en vais chasser le lionJe n’ai pas peur des fleursDes belles journées ensoleilléesOh ! oh !Mais qu’est-ce que je vois ?Un arbre !J’peux pas passer par-dessusJ’peux pas passer par en-dessousJ’peux pas passer par les côtésMais qu’est-ce que je fais ?Ben j’grimpe dedansCric, crac !

VariantesUn lac : j’plonge dedans; splish-splashUne maison : j’rentre dedans; toc-tocUn lion : je r’vire de bord; ahhhhh !

Coco, le singeJ’ai vu Coco, Coco, le petit singe,Hier, au zoo de Boucherville, dans sa p’tite cage,Il m’a dit : « Si tu veux, on va jouer »

Attention (taper des mains 3 fois) mon ami (taper des mains 3 fois)

Le bras droit va commencer…Le bras gauche…Le pied droit…Le pied gauche…La p’tite tête…La p’tite langue…

Le p’tit singe va aller s’coucher

Colonie de vacances1. En colonie de vacances la si la sol En colonie de vacances la si la sol fa mi

2. On saute sur les lits la si la sol On saute sur les lits la si la sol fa mi

3. Le directeur arrive la si la sol Le directeur arrive la si la sol fa mi

4. Qu’est-ce que vous faites ici la si la sol Qu’est-ce que vous faites ici la si la sol fa mi

5. On saute sur les lits la si la sol On saute sur les lits la si la sol fa mi

6. Je l’dirai à votre mère la si la sol Je l’dirai à votre mère la si la sol fa mi

7. Ma mère est couturière la si la sol Ma mère est couturière la si la sol fa mi

8. Elle vous piquera les fesses la si la sol Elle vous piquera les fesses la si la sol fa mi

(Varier les personnes, les conséquences et les réponses des campeurs)

Par exemple : - Votre père, mon père est un boxeur, il vous boxera le nez- Votre sœur, ma sœur est professeure, elle vous tapera les doigts- Privé de dessert, les desserts nous font engraisser- Privé de promenade, la promenade nous fatigue- Privé de baignade, la baignade nous enrhume- Vous serez renvoyé, C’EST ÇA QU’ON ATTENDAIT

DEF

DEF

Dans ma basse-cour il y a...Dans ma basse-cour, il y a des poules, des coqs et puis des oiesIl ne faut pas oublier mes petits lions adorésAllez, RWAAR RWAAR RWAAR-moi ça !C’est le rock’n roll dans ma basse-cour

Dans ma basse-cour, il y a des poules, des coqs et puis des oiesIl ne faut pas oublier mes petits chevaux adorésAllez, GALOP GALOP GALOP-moi ça ! Allez, RWAAR RWAAR RWAAR-moi ça !C’est le rock’n roll dans ma basse-cour

Dans ma basse- cour, il y a des poules, des coqs et puis des oiesIl ne faut pas oublier, mes petits (nouveaux animaux) adorésAllez, (nouveau son) + GALOP GALOP GALOP-moi ça ! Allez, RWAAR RWAAR RWAAR-moi ça !C’est le rock’n roll dans ma basse-cour

Docteur guérit-toutRefrainC’est le Docteur Guérit-tout, WOOQui a un remède à tout (bis)

Un patient est arrivé avec tout un pied enflé On y’a coupé (bis)Un bout’de pied (bis)

OOOOOOOOH !

Refrain

Un patient est arrivé avec toute une jambe enflée On y’a coupé (bis)Un bout’de jambe (bis)Un bout’de pied (bis)

OOOOOOOOH !

Refrain

Un patient est arrivéavec tout un bras enfléOn y’a coupé (bis)Un bout’de bras (bis)Un bout’de jambe (bis)Un bout’de pied (bis)

(Enchaîner avec une autre partie du corps : nez, oreille, œil…)

Fais-moi pas ces yeux-làLouise, Louise [Prénom d’un campeur]Fais-moi pas ces yeux-làCar dans ton cœurIl y a le bonheur

Louise [Prénom d’un campeur], son p’tit nomJ’sais pas trop quoi, son grand nomBoucherville, son séjourFripouille, son amour… 

Ma composition personnelle :

GHI

GHI

Gars du Farwest(Chaque ligne est répétée une fois, sauf la dernière de chaque couplet)

1. Des gosiers Desséchés À chevaucher Toute la journée Et le soir, à la veillée, y avait à boire et à manger

Refrain Je suis un gars du Far West, hi-ha ! Qui aime les chevaux, ti-galop ! La plaine et le rodéo-o-o Ma liberté, c’est mon ranch Ma joie, c’est mon banjo Ma chance, c’est mon lasso-o-o

2. Des Indiens Un beau matin M’ont apporté De quoi fumer Et j’ai compris Le grand esprit des hommes qui voulaient la paix

Refrain

3. Au paradis Quand j’y serai Mon banjo J’apporterai Et le bon Dieu Me demand’ra qui je suis et je répondrai :

Refrain

4. En enfer Quand j’y serai Mon lasso J’apporterai Pour attraper Le petit diabl’qui joue toujours des mauvais coups

Refrain

Hey ! Hey ! ObélixHey ! Hey ! Obélix (bis)Mais qu’est-ce que tu dis ? (bis)

Je dis : « Ou, chala, chalala ! »

Ou, chala, chalalaOu, chala, chalala, ou encore…Ou, chala, chalalaOu, chala, chalalaOu, chala, chalala, ou encore…(Grands mouvements du bassin durant les « Ou, chala, chalala »)

Hey ! Hey ! Cléopâtre(Mouvement avec les bras)

Hey ! Hey ! Spiderman(Mouvement du lancer au poignet)

Hey ! Hey ! Back Street Boys(« Get down chala, chalala », en pliant les jambes)

Histoires de mensongesMes bons amis, j’vais vous raconter une histoire de mensonges (bis)S’il y a un mot de vérité, je voudrais qu’on me pende

Refrain (bis)Oh ! Laissez-moi aller, aller, laissez-moi aller jouer

S’il y a un mot de vérité, je voudrais qu’on me pende Je m’en allais labourer là ousse qu’y avait pas d’terre (bis)J’ai mis ma charrue sur mon dos, mes bœufs dans ma ceinture

Refrain

J’ai mis ma charrue sur mon dos, mes bœufs dans ma ceinture (bis)Sur mon chemin, j’ai rencontré un pommier chargé de fraises

Refrain

Sur mon chemin, j’ai rencontré un pommier chargé de fraises (bis)Je l’ai secoué, je l’ai branlé, y’en tomba des framboises

Refrain

Je l’ai secoué, je l’ai branlé, y’en tomba des framboises (bis)Il m’en tomba une sur l’orteil qui m’fit saigner l’oreille

Refrain

Il m’en tomba une sur l’orteil qui m’fit saigner l’oreille (bis)Une araignée au plafond d’eau qui éclata de rire

Refrain

Une araignée au plafond d’eau qui éclata de rire (bis)Elle tomba de bas en haut, se cassa la cervelle

Refrain Elle tomba de bas en haut, se cassa la cervelle (bis)On l’amena à l’hôpital, à l’hôpital des mouches

Refrain

On l’amena à l’hôpital, à l’hôpital des mouches (bis)Et c’est ainsi que se termine mon histoire de mensonges

Refrain

Il était un petit navire1. Il était un petit navire (bis) Qui n’avait ja-ja-jamais navigué (bis) Ohé ! Ohé !

2. Il partit pour un long voyage (bis) Sur la mer Mé-Mé-Méditerranée (bis) Ohé ! Ohé !

3. Au bout de cinq à six semaines (bis) Les vivres vin-vin-vinrent à manquer (bis) Ohé ! Ohé !

4. On tira z’a la courte paille (bis) Pour savoir qui-qui-qui serait mangé, (bis) Ohé ! Ohé !

5. Le sort tomba sur le plus jeune (bis) Qui n’avait ja-ja-jamais navigué (bis) Ohé ! Ohé !

6. On cherche alors à quelle sauce (bis) Le pauvre enfant-fant-fant sera mangé (bis) Ohé ! Ohé !

7. L’un voulait qu’on le mit à frire (bis) L’autre voulait-lait-lait le fricasser (bis) Ohé ! Ohé !

8. Pendant qu’ainsi l’on délibère (bis) Il monte en haut-haut-haut du grand hunier (bis) Ohé ! Ohé

9. Il fait au ciel une prière (bis) Interrogeant-geant-geant l’immensité (bis) Ohé ! Ohé !

10. Mais regardant la mer entière (bis) Il vit des flots-flots-flots de tous côtés (bis) Ohé ! Ohé !

11. Oh ! Sainte Vierge ma patronne (bis) Cria le pauv-pauv-pauvre infortuné (bis) Ohé ! Ohé !

12. Si j’ai péché, vite pardonne (bis) Empêche-les-les-les de me manger (bis) Ohé ! Ohé !

13. Au même instant un grand miracle (bis) Pour l’enfant fut-fut-fut réalisé (bis) Ohé ! Ohé !

14. Des p’tits poissons dans le navire (bis) Sautèrent par-par-par plusieurs milliers (bis) Ohé ! Ohé !

15. On les prit, on les mit à frire (bis) Le jeune mou-mou-mousse fut sauvé (bis) Ohé ! Ohé !

16. Si cette histoire vous amuse (bis) Nous allons la-la-la recommencer (bis) Ohé ! Ohé !

Ma composition personnelle :

JKL

JKL

J'ai une tante au Maroc J’ai une tante au Maroc qui s’appelle Hip-hop ! (bis)

Elle traverse le désert en dromadaireHoula-houla, hip-hop

Et elle mange du chocolat quand elle a faim Miam-miam, houla-houla, hip-hop

Et elle boit un verre de lait quand elle a soifGou-glou, miam-miam, houla-houla, hip-hop

Et elle ramène de grands trésors de ses voyagesWow-wow, glou-glou, miam-miam, houla-houla,hip-hop

Et elle met une minijupe quand elle a chaudMini-mini, wow-wow, glou-glou, miam-miam,houla-houla, hip-hop

Et elle met des bottes de vache quand elle a froidMeuh-meuh, mini-mini, wow-wow, glou-glou,miam-miam, houla-houla, hip-hop

Et elle tire au pistolet quand elle a peurPow-pow, meuh-meuh, mini-mini, wow-wow,glou-glou, miam-miam, houla-houla, hip-hop

J'aime courir sur la plageRefrainJ’aime courir sur la plage, en mangeant des bananes (bis)Poup, poup

Dans mon pays d’AfriqueOn mange des banana-splitsEt quand on en a trop mangéOn a la « diwawé »Poup, poup

Refrain

Dans mon pays, en HaïtiOn mange des kiwisEt quand on en a trop mangéOn a la « kiwiwawé »Poup, poup

Refrain

Dans mon pays, l’EspagneOn mange de la lasagneEt quand on en a trop mangéLes nouilles nous sortent par le nezPoup, poup

Refrain

Dans mon pays, l’CanadaOn mange du chocolatEt quand on en a trop mangéOn a les dents cariéesPoup, poup

J'mouille mes coudesJ’mouille mes coudesMes coudes s’mouillentEst-ce que j’mouille mes coudes ?Est-ce que mes coudes s’mouillent ?Sauras-tu le dire ?Sauras-tu le faire ?[Prénom d’un campeur]

(Nommer un campeur qui doit répéter le texte tout en faisant les gestes sans se tromper)

Si le campeur réussit, on lui dit :« Il a su le dire, il a su le faire »(Recommencer)

Si le campeur commet une erreur, on l’interrompt en disant :« Il n’a pas su le dire, il n’a pas su le faire »(Recommencer)

La gomme(Chaque ligne est répétée une fois)

1. Si vous voulez mâcher de la gomme Allez chez l’épicier, y va vous en donner Pis d’la gomme Pis d’la go’go’go’gomme

2. Y en a au citron, y en a au melon Pis y en a aux oignons, mais ça, ça goûte pas bon Pis d’la gomme Pis d’la go’go’go’gomme

3. Si vous êtes tanné de la mâcher Vous la collerez en dessous de votre pied Pis d’la gomme Pis d’la go’go’go’gomme

4. Y en a chez Manon, y en a chez Simon Y en a chez Gaston, pis chez Raymond Pis d’la gomme Pis d’la go’go’go’gomme

5. Si vous voulez la remâcher Vous la décoll’rez d’en dessous de votre pied Pis d’la gomme Pis d’la go’go’go’gomme

6. Y en a au jambon, y en a au carton Y en a aux cretons, mais ça c’est loin d’être bon Pis d’la gomme Pis d’la go’go’go’gomme

La boule de gomme

1. C’est la bouboule de gomme Du petit homme charmant Qui mâche sa boule de gomme Pour faire carier ses dents Les filles sont folles de lui C’est le boogie-woogie Au maximum Avec la boule de gomme

2. C’est la bubule de gomme Du petit mec sympa Qui mâche sa bulle de gomme Pour faire carier ses dents Les nanas sont folles de lui C’est la super boum Au maximum Avec la bulle de gomme

3. C’est la grosse chic de gomme Du gars hyper cool Qui mâche sa chic de gomme Pour faire pourrir ses dents Les filles capotent dessus C’est le rock n’roll Au maximum Avec la chic de gomme

La jument TibiLa jument TibiDormait dans l’écuriePendant qu’il mangeaitDes pistaches salées, hey !Le cow-boy ArthurLui vola sa monturePuis il disparutDans les fourrés épais

(Recommencer en fredonnant la première phrase, puis la seconde et les autres…)

Hum, hum, hum, hum-humDormait dans l’écuriePendant qu’il mangeaitDes pistaches salées, hey !Le cow-boy ArthurLui vola sa monturePuis il disparutDans les fourrés épais

(Recommencer)

Hum, hum, hum, hum-humHum-hum, hum-hum, hum-humPendant qu’il mangeaitDes pistaches salées, hey !Le cow-boy ArthurLui vola sa monturePuis il disparutDans les fourrés épais

La petite mandarine(Chaque ligne est répétée une fois)

Connaissez-vous l’histoire D’la petite mandarineQui dit à sa maman :« Je vais au bal chez ma copine »

En chemin, elle rencontreUn jeune garçon citronQui lui dit :« Viens chez moi, on va danser, la lambada »

Et pendant qu’ils dansaientPendant qu’ils s’embrassaientLe jeune garçon citronA eu un zeste déplacé

Le lendemain matinLa petite mandarineDit à sa maman :« Je crois que j’ai eu un p’tit pépin »

Et puis neuf mois plus tardÀ la maternitéLa petite mandarineA eu un bébé… « Clémentine » !

La pizza de PédroLa pizza de PédroFli ! (bis) Fli-fly ! (bis) Fli-fly-flo-fly (bis) On fait d’la, on fait d’la, on fait d’la pizza ! (bis)Non, non, non, non, non, pas comme ça ! (bis)Du pépé, du pépé, du pepperoni ! (bis) Piment, fromage, pan, pizza ! (bis) … Hé, Pédro, elle est bien bonne ta pizza Mais chez nous on la fait plus :

- Forte que ça ! (rechanter plus fort que ça !)

- Douce que ça ! (rechanter en chuchotant)

- Vite que ça ! (rechanter très vite)

- … Et toi, comment l’aimes-tu ta pizza ?

Le rapC’est le rap (bis)C’est le rap de la cuillèreQui descend dans mon verrePour aller fouetter mon lait chocolaté

C’est le rap (bis)C’est le rap de la fourchetteQui descend dans mon assiettePour aller piquer mes patates pilées

C’est le rap (bis)C’est le rap du couteauQui coupe en mille morceauxLe pain sec de la semaine passée

C’est le rap (bis)C’est le rap de BouchervilleOù il fait toujours beauY’a plein d’activités et on peut s’amuser

C’est le rap (bis)C’est le rap des moniteursToujours de bonne humeurQui aiment les enfants et qui sont très patients

Le requinPetit requinMoyen requinUn gros requinUn gars qui pêcheUn autre qui rameRequin s’en vientPêcheur qui tombeRequin le voitPêcheur, il nagePêcheur a peurRequin le mangeUn bras qui flotteUn pied qui flotteUne tête qui flottePêcheur s’réveilleC’tait un cauchemar

Le tour de cochonQuand j’étais p’tite fille, j’embarquais sur mon cochonJ’allais voir les gars l’aut’côté du pontAprès la veillée, j’rembarquais sur mon cochonJ’y criais « POUT ! POUT ! » pis j’t’ais rendue chez nous !

Quand j’étais p’tit gars, j’embarquais sur mon cochonJ’allais voir les filles l’aut’côté du pontAprès la veillée, j’rembarquais sur mon cochonJ’y criais « POUT ! POUT ! » pis j’t’ais rendu chez nous !

(Filles et garçons s’affrontent dans un ping-pong musical, de plus en plus fort…)

Le tour du mondeRefrainOn va faire le tour du mondeLe tour du monde, le tour du monde !On va faire le tour du mondeOn va faire le party ! YÉ !

Au party, j’apporte (ex. de réponse : des livres d’école)Bouuuuu !Pour (ex. de réponse : allumer le feu) avec !Ouaaaaais !

(Demander des suggestions aux campeurs)

Les pagaies(Chaque ligne est répétée une fois)

On pagaie, on pagaie Où t’as mis les pagaies ? Sous les grands cocotiersMais les crocos les ont boufféesPis on peut plus pagayer

On « raquette », on « raquette » Où t’as mis les raquettes ?Sous les grands sapins vertsMais les grands cerfs les ont briséesPis on peut plus « raquetter »

L'arbre est dans ses feuillesRefrainL’arbre est dans ses feuilles, marilon mariléL’arbre est dans ses feuilles, marilon don dé !

1. Dans l’arbre y’a une p’tite branche (bis) La branche est dans l’arbre

Refrain

2. Dans la branche y’a un p’tit nœud (bis) Le nœud est dans la branche La branche est dans l’arbre

Refrain

3. Dans le nœud y’a un p’tit trou (bis) Le trou est dans le nœud Le nœud est dans la branche La branche est dans l’arbre

Refrain

4. Dans le trou y’a un p’tit nid (bis) Le nid est dans le trou Le trou est dans le nœud Le nœud est dans la branche La branche est dans l’arbre

Refrain

5. Dans le nid y’a un p’tit œuf (bis) L’œuf est dans le nid Le nid est dans le trou Le trou est dans le nœud Le nœud est dans la branche La branche est dans l’arbre

Refrain

6. Dans l’œuf y’a un p’tit oiseau (bis) L’oiseau est dans l’œuf L’œuf est dans le nid Le nid est dans le trou Le trou est dans le nœud Le nœud est dans la branche La branche est dans l’arbre

Refrain

7. Dans l’oiseau y’a un p’tit cœur (bis) Le cœur est dans l’oiseau L’oiseau est dans l’œuf L’œuf est dans le nid Le nid est dans le trou Le trou est dans le nœud Le nœud est dans la branche La branche est dans l’arbre

Refrain

8. Dans le cœur y’a de l’amour (bis) L’amour est dans le cœur Le cœur est dans l’oiseau L’oiseau est dans l’œuf L’œuf est dans le nid Le nid est dans le trou Le trou est dans le nœud Le nœud est dans la branche La branche est dans l’arbre

Refrain

9. Dans l’amour y’a toi et moi (bis) Toi et moi, dans l’amour L’amour est dans le cœur Le cœur est dans l’oiseau L’oiseau est dans l’œuf L’œuf est dans le nid Le nid est dans le trou Le trou est dans le nœud Le nœud est dans la branche La branche est dans l’arbre

Refrain

L'arche de Noé1. Y’avait des crocodiles et des orangs-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Y’avait des chats, des rats, des éléphants Il ne manquait personne Pas même les deux lionnes et la jolie licorne

2. Quand le bateau fut prêt à surmonter les flots Noé fit monter les animaux deux par deux Et quand la pluie se mit à tomber Noé s’écria : « Seigneur, j’ai fait de mon mieux… »

3. Y’avait une moufette et un serpent à sonnettes Un caméléon et de jolis papillons Y’avait un chien, deux lapins, même trois maringouins Tout le monde était là Même le koala et son ami le panda

4. Y’avait un rhinocéros et un chameau à deux bosses Un hippopotame et deux jolis iguanes Y’avait une pie, des fourmis, deux petites souris Y’avait du monde partout Même le kangourou et son ami le hibou

5. Y’avait des dromadaires et des zèbres rayés De grands flamants roses et de jolis chimpanzés Y’avait des loups, des grenouilles et des faucons Il ne manquait personne Pas même les deux pigeons et le petit cochon

L'armée canadienneEnrôlez-vous ma gang de fous dans l’armée canadienne (bis)

RefrainOhé ! Ohé ! Dans l’armée canadienne (bis)

Les soldats y suivent le pas…Les sergents y ont pas d’argent…Les caporaux y portent des chapeaux…Les lieutenants y ont pas d’enfants…Les chars d’assaut y ont de longs tuyaux…Les infirmières y font pas la guerre…

Ma composition personnelle :

PQR

PQR

Petit poissonPetit poisson qui tète encore sa mèrePetit poisson qui dort encore tout nu, tout nu, tout nuPetit poisson deviendra quadragénaireSi petit poisson continue !Bahu ! Bahu !

(Reproduire les mouvements du poisson avec les mains)

Poé tay tay yé yaEpoé tay tay yé ya (bis)Epoé tay tay époé touki toukiEpoé touki touki yé ya

Je suis un chef indien, ouinJe viens de très, très loin, ouinDes fois, j’me roule dans l’foinPis, j’perds mes mocassinsPis moi, ça n’me fait rien, ouin

(Reproduire les gestes avec les bras, les mains, les doigts…; varier la voix : forte, de plus en plus douce)

STU

STU

Thumps up(Chaque ligne est répétée une fois)

Thumbs up On colle les poucesAh ouisticha, ouisticha, ouisticha cha cha !

(Recommencer en ajoutant une nouvelle partie du corps)

Thumbs up On colle les poucesOn colle les poignetsAh ouisticha, ouisticha, ouisticha cha cha !

(En ajouter de plus en plus)On colle les coudesOn colle les brasOn croise les mainsOn rentre le ventreOn sort les fessesOn colle les genouxOn colle les piedsOn penche la têteOn r’garde en l’airOn sort la langueOn a l’air fou (cri ultime) 

Trois p'tits chatsTrois p’tits chats (ter)Chats, chats

Chapeau d’paille (ter)Paille, paille

Paillasson...Somnambule...Bulletin...Tintamarre...Marabout...Bout d’cigare...Garde de fou...Fou de rage...Rage de dent...Dentifrice...Frise à plat...Platonique...Nick Carter...Terrassier...Scier du bois...

Boisson chaude...Chaudière...Ermitage...Tache de suie...Suis pas contre...Contrebasse...Basse-cour...Courtisane...Z’anne d’Arc...D’arc-en-ciel...Ciel-ouvert...Vermifuge...Fugitif...Typhoïde...Identique...Tic nerveux...Voeux de guerre...Guerre de Troie...Trois p’tits chats...

Un autrichienUn Autrichien turlutait sur le haut d’une montagneQuand tout à coup vint une avalanche qui interrompit son criOH ! oh la kiki, oh la coucou coucou SWICH !

Un Autrichien turlutait sur le haut d’une montagne Quand tout à coup vint un ours qui interrompit son criOH ! oh la kiki, oh la coucou coucou SWICH ! GRRR !

Un Autrichien turlutait sur le haut d’une montagneQuand tout à coup vint une jeune fille qui interrompit son criOH ! oh la kiki, oh la coucou coucou SWICH ! GRRR ! WOO !

Un Autrichien turlutait sur le haut d’une montagneQuand tout à coup vint le père de la jeune fille qui interrompit son criOH ! oh la kiki, oh la coucou coucou SWICH ! GRRR ! WOO ! POW !

La mère de la jolie fille : BONG !Un four à micro-ondes : bip bip bip bip bip !

Un pied mariton(Chaque ligne est répétée une fois, sauf le refrain)

1. Marie-Madeleine a un pied mariton Un pied mariton

REFRAIN Un pied mariton Madeleine Un pied mariton Madelon

2. Marie-Madeleine a une jambe de bois Une jambe de bois Un pied mariton

3. Marie-Madeleine a une cuisse de v’lours Une cuisse de v’lours Une jambe de bois Un pied mariton

4. Marie-Madeleine a un ventr’d’acier Un ventre d’acier Une cuisse de v’lours Une jambe de bois Un pied mariton

5. Marie-Madeleine a un cou en tuyau Un cou en tuyau Un ventre d’acier Une cuisse de v’lours ...6. Marie-Madeleine a une gueule de bois Une gueule de bois ...7. Marie-Madeleine a une dent d’ciment ...8. Marie-Madeleine a un nez d’plastique ...9. Marie-Madeleine a un œil de vitre ...10. Marie-Madeleine a des oreilles en rubber ...11. Marie-Madeleine a des ch’veux en spring

Un soir dans sa cabaneUn soir dans sa cabane, un tout p’tit PiedroJouait de la guitare, olé-olé-ho, banjo !Hé ! boum tchica boum, tchica boum ha ha (3 fois)Olé-olé-oh, banjo !

Il jouait de la guitare, d’un air mélancoliqueUn air de son pays, olé-olé-ho, banjo !Hé ! boum tchicaboum, tchica boum ha ha (3 fois)Olé-olé-oh, banjo !

Il partit en voyage, en voyage en bateauAvec sa p’tite famille, olé-olé-ho banjo !Hé ! boum tchica boum, tchica boum ha ha (3 fois)Olé-olé-oh, banjo !

(Varier les activités de Piedro ainsi que la voix)Par exempleUn très petit Piedro : voix aiguëUn gros Piedro : voix grave… 

UrsuleÔ U (bis), Ô Ursule (bis)Pour toi d’amour mon cœur brûle (bis)Il faudrait, il faudrait une pompe à vapeurPour éteindre le feu qui consume mon cœur

Refrain

J’aime tes grands yeuxDerrière tes lunettesIls me font penserAux phares de ma camionnette

Refrain

J’aime ton grand nezEn forme de lucarneSi tu te mouchaisÇa ferait tout un vacarme

Refrain

J’aime tes grands piedsQui sentent le fromageSi tu les lavaisCe serait bien dommage

Refrain

J’aime tes cheveuxEn forme de tignasseIls me font penserAux poils de ma vache

Refrain

J’aime tes grand’s oreillesEn forme de portes de grangeSi tu les battaisTu t’envolerais comme un ange

Refrain

J’aime tes grandes dentsSi jaunes et si vertesSi tu les lavaisAh! Quelle découverte tu ferais !

Refrain

J’aime tes boutonsAu milieu de ta faceIls me font penserAux fraises dans ma tarte

Refrain

J’aime tes sourcilsEn forme de faucillesIls me font penserÀ de grosses chenilles

Refrain

J’aime ta grande boucheEn forme de zig-zagElle me fait penserÀ la mer et ses vagues

Refrain

J’aime ton nombrilTout plein de mottes de terreSi tu le grattaisÇa ferait tout un cratère

Refrain

J’aime tes grosses fessesEn forme d’ampoulesSi tu t’assoyaisTu aurais l’air d’une poule

Refrain

J’aime tes grandes jambesEn forme d’échassesSi tu t’enfargeaisTu aurais l’air d’une bécasse

Ma composition personnelle :

YZ

YZ

Y'a un ratY’a un rat sous mon toit

J’entends le chat qui miaule

Y’a un rat sous mon toit

J’entends le chat miauler

J’entends boum boum (bis)

J’entends le chat qui miaule

J’entends boum boum (bis)

J’entends le chat miauler

Y’a un rat dans le grenier

J’entends le chat qui miaule

Y’a un rat dans le grenier

J’entends le chat miauler

J’entends le chat (bis)

J’entends le chat qui miaule

J’entends le chat

J’entends le chat

J’entends le chat miauler 

ZimbabweJ’ai ramené du fond du Zimbabwe

Un souvenir impossible à oublier

J’ai ramené un p’tit copain bronzé

Pour remplacer mon chum qu’ils ont mangé

Après deux jours que j’étais arrivé

Y m’ont posé un gros anneau dans le nez

J’ai mangé du crocodile salé

Du serpent, du tigre, d’la mouche tsé-tsé

Ils m’ont montré une chanson qu’j’vais t’montrer

Tu vas voir, c’est pas b’en compliqué

C’est oum balloum balloum-balloum ba bwe

C’est oum balloum balloum-balloum Zimbabwe

C’est oum balloum balloum-balloum ba bwe

C’est oum balloum balloum-balloum Ziiiiimbabwe

Ma composition personnelle :

Recommended