Le journal de Léonie / Mai 2011

Preview:

DESCRIPTION

Le journal de léonie du mois de Mai 2011

Citation preview

LE JOURNAL DE LÉONIEMai 2011

Je découvre les bonheurs de la plage. Au programme : je trifouille, patouille dans l’eau.

En ce mois de Mai, c’était l’anniversaire de beaucoup de mes Tatas : Tata Clairette, Tata Sophie, Tata-Marraine Zaz, Tata Romy, Tata Mumu, Tata Marie !

A la plage du prophète à Marseille !

Au parc Longchamp, aux Danaïdes où j’ai mes habitudes : je prends une menthe à l’eau avec une paille.

En pleine séance de téléphonite aïgue : Allo, allo, Papa !

Au parc Borély, je vois mes copains les canards «Caca, caca» et je crapahute.

Copine Esther !!!

J’aimerais bien piquer l’oeuf de Violette, mais j’ai beau négocier, ça ne marche pas à tous les coups ! A Gilbert par contre, j’ai réussi à lui piquer son orange !Avec Gilbert, Léon-Pol, Violette et Laure au Parc Borély. C’est le jour où Violette a gagné une coupe et une médaille dans un concours de gymnastique !

Icaro, Christophe et Isabelle ...

A l’éveil musical, je fais «le pirate» pour accompagner Hervé. Je lui pique régulièrement sa flûte à bec. Et sinon, je pense bien à «Tonton Yves» «Tonton Ondrej» et «Tata Carol» qui m’ont donné envie de faire de la musique quand j’étais bien au chaud dans le ventre de Maman à la Casa !

A l’éveil musical avec Hervé qui nous joue de la flûte, de la guitare. Je ne résiste pas à la tentation : lui piquer ses instruments !!A l’éveil, on joue, on danse et je suis généralement la première «à mettre l’ambiance». J’avoue que ce n’est pas de tout repos pour qui m’accompagne !!

Au parc Longchamp. Et souvenir de mes petits canards dans l’herbe.

A la maison !

Avec ma Tata-Marraine, ma Zaz et Quentin, mon promis... Enfin, on s’est rencontré. J’étais tellement heureuse que je l’ai mangé de bisous dès la première seconde. Une journée de fille et garçon avec Zaz, Tata Steph, Quentin, un peu Papa, Maman et moi bien-sûr !

On a fini chez Zara, et j’adooore les sacs, je tiens à le dire !

La rencontre au sommet avec mon Quentin. Mais c’est dur parce que quand il dort, je n’ai qu’une envie : le réveiller !

Petite scène galante avec mon Icaro !!! Il est toujours prévenant. Je l’adore. Quand on parle de lui à la maison et bien j’explose de rire et je montre la porte car ce serait chouette d’aller le retrouver encore plus souvent !

Avec ma «Baba», ma nourrice qui est la plus géniale de la terre, qui s’occupe de nous toujours avec amour ! Et puis avec «Les filles» Héloïse et Alice. Au prophète, un mer-credi.

Avec mon Papa, on joue à faire le tigre, et puis j’essaie mon petit chapeau de paille.

Avec Maman, on fait parfois des séances d’autoportrait à deux.

C’est les moments avec mon Papa. Il me fait toujours jouer à des trucs bizarres. Vous pensez si j’aime ça !

Ce mois-ci j’apprends à me brosser les dents ! Le moment du cou-cher avec Lapinou et surtout mon Papa.

Le bain, c’est toujours un sacré rituel. Avec ma copine Jeanne, quand on était «petites» on a d’ailleurs composé une chanson que je chante donc à l’heure de ma toilette :

«Moi, j’aime la patouille, j’adore quand ça mouille, dans mon bain, dans mon bain avec les copains»«Moi, j’aime quand ça mousse et que ça éclabousse, dans mon bain, dans mon bain avec les copains»«Moi, j’aime faire des bulles en authentique crapule, dans mon bain, dans mon bain avec les copains»«Oui, mais moi, quand j’ai faim, faut me sortir du bain, à demain, à demain, Bonne nuit les copains»

Mon cher «Monsieur William», Steph et Catherine, Icaro, Héloïse.

Quand maman va à Paris, elle va rendre visite à mes copines et copains : Jeanne, ma Jeannette que j’espère pouvoir voir cet été. Mon copain «de boudine» Chouchou I, de son vrai nom Samuel : on était dans les ventres de nos mamans respectives ( Pauline et maman) à la Casa à Madrid avec quelques mois d’écart. Bien-sûr ça me donne envie de le rencontrer et aussi mon copain «de boudine» Abelou à qui je pense tout le temps : là encore, nos mamans (Mumu et maman) étaient enceintes en même temps à la Casa, mais je n’ai pas de photo de lui car il habite dans une grande maison à la campagne loin encore plus loin que Paris, la capitale...Sinon, ma Tata Marie, «mon Espagnole», ma Tata Esther qui attend un futur copain ou une future copine. On ne sait pas encore car ils veulent avoir la surprise avec Tonton Olivier. Mais vous voyez ce petit bout de papier (à droite) ag-grafé par les soins de la gynécologue : et bien, à l’intérieur de ce papier, est écrit si j’aurais un ou une copain ou copine. Maman aurait bien voulu l’ouvrir mais elle ne pouvait pas car il faut que ça reste secret jusqu’au dernier moment. C’est frustrant !J’ai grondé Maman car elle n’a pas fait de photos de mes autres tatas : Tata Mylène, Tata Anne-Catherine, Tata Nelly. Car comme vous l’aurez remarqué, j’ai beaucoup de Tatas et quand même pas mal de tontons aussi (ils seront d’ailleurs à l’honneur dans un prochain journal) J’ai aussi grondé Maman car elle n’a pas fait de photos du jour de la présentation du livre Calle del Barco à l’ENS car il y avait tous les amis de la Casa à qui on pense très très souvent : Mon tonton Yves, Coline, Gwladys, Roland, Isadora, Aude, Guillaume, Hervé, Cécile....Je m’aperçois que j’écris un roman fleuve dans ce journal : ça doit être l’âge, je vieillis. Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et vous dis «Au mois prochain»....