Le serpent Par Arianne Vachon. Jai pris le serpent. Ils sont des reptiles

Preview:

Citation preview

Le serpentLe serpent

Par Arianne Vachon

J’ai pris le serpent. Ils sont des reptiles.

On retrouve les serpents en Amérique du Nord dans des déserts, des forêts, des prairies et dans les montagnes. Ils ne vivent pas au grand Nord en Islande, Irlande et en Nouvelle-Zélande.

Légende:Serpents terrestresSerpents de mer

Un serpent peut être vert, noir, jaune et brun. Il y a des serpents petits, pas plus longs qu’un crayon neuf et il y en n’a des longs. Certains serpents ont les dents pointues et longues.

Ils habitent dans des terriers, dans des feuilles mortes ou un tronc d’arbre. Donc dans des endroits chauds sur le sol.

Certains serpents ont des oreilles mais il y en a d’autres qui se servent de leur langue pour entendre. Les serpents perdent leur peau six fois par an. Ça s’appelle la mue.

Les serpents ont besoin d’eau et de nourriture. Ils mangent des insectes, des grenouilles, des souris, d’autres serpents, des rats, des plus gros animaux qu’eux et des restes d’autres serpents. La digestion peut prend des jours et même des semaines.

Parfois les mâles se battent pour la femelle. Le plus faible laisse la femelle àl’autre mâle. Le serpenteau est dans un œuf plus résistant qu’un œuf depoule. La femelle peut pondre cinquante œufs en même temps.

Recommended