Les magiciens célèbresec-fontenay-sur-eure.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/sites/... ·...

Preview:

Citation preview

Les magiciens qui ont existé: Tina Lenert

Jean-Eugène Robert Houdin

Adélaïde Herrmann

David Copperfield

Les magiciens célèbres

Tina Lenert est née en 1948,en Amérique du Sud. Après l’école ,elle avait décidé d’apprendre un instrument de musique :La guitare…

Puis après, toujours pas convaincue ,elle a décidé de faire des spectacles de mimes . Puis petit à petit, elle introduit des tours de magie.

Aujourd’hui, elle raconte des histoire en introduisant des mimes, magie et musique…C’est très poétique!

D’après elle ,ses tours ne sont pas incroyables alors elle préfère qu’on ne l’appelle pas magicienne. Elle sait pourtant faire disparaître des objets!

Son spectacle le plus connu s’appelle « 100% paradis ».Cela raconte l’histoire d’une femme de ménage qui se sent triste et seule. Mais un jour, son balai se transforme en Prince Charmant et la vie de la jeune fille est totalement bouleversée… Comme par magie !!

Jean-Eugène Robert Houdin naquit à Blois le 7 Décembre 1805, il allie plus tard à son patronyme le nom de sa femme, Cécile Églantine Houdin, pour ne pas brusquer sa famille. Il deviendra Robert-Houdin. Il fut un magicien de sciences. Après des études au collège d'Orléans, il se rend à Paris où il étudie l'horlogerie, l'électricité et la construction d'automates. Il dépose plusieurs brevets d'inventions. Il est le premier à perfectionner l'ampoule électrique à incandescence

Adélaïde Herrmann était une très grande danseuse quand un jour, sa vie fut bouleversée en 1875 lors ce qu'elle

se maria avec un magicien célèbre: Alexander Herrmann. Elle devint alors

son épouse et assistante.

Après sa mort, Adélaïde décide de remonter sur scène pour donner

naissance à un numéro de magie toute seule, s'intitulant "La reine de la magie",

un spectacle qui a eu beaucoup de succès.......

David Copperfield Il monte son premier spectacle à 14 ans. À l'âge de 16 ans, il enseigne la prestidigitation à l'université Fordham, à New York. Il quitte ses études alors qu'il est engagé pour une comédie musicale, The Magic Man, produite à Chicago, et c'est pour ce spectacle qu'il utilise le nom de David Copperfield pour la première fois. Il chante, danse et crée toutes les illusions de ce show. En 1977, ABC l'engage pour une série télévisée nommée « la magie de David Copperfield » (« David Copperfield magic »). Au vu de cet énorme succès, CBS l'engage aussitôt pour une série de spectacles de magie télévisuelle « spéciale » : David Copperfield TV Specials. Depuis 1978, David Copperfield a été vu à la télévision plus que n'importe quel autre magicien et a reçu un nombre important d'Emmy Awards, suprême récompense pour ses émissions de télévision.

Tina Lenert Adélaïde Herrmann

Jean-Eugène Robert Houdin

Adelaïde Herrmann

Tina Lenert

Sous quel pseudonyme David

Copperfield a-t-il commencé sa carrière ?

Davino,

Recommended