L’évolution du Système d’Information Hospitalier et ses ... - Article TIH.pdf · 8...

Preview:

Citation preview

8 • TECHNOLOGIE ET INNOVATIONS HOSPITALIÈRES • décembre 2010

DOSSIER DU SIH VERS LE SYSTÈME D’INFORMATION DE SANTÉ

L’évolution du Système d’Information Hospitalier et ses enjeux

La solution complète T2Ade Web100TDepuis maintenant plusieurs années,

Web100T est largement reconnupour son expertise en matière de re-cueil d’activité, de PMSI et de régulation(workflow de gestion des blocs opé-ratoires et des lits). Web100T équipe aujourd’hui plus de 150 établisse-ments privés, PSPH et publics de toutetaille, c'est-à-dire de la clinique spé-cialisée aux CHU les plus importants.

Poussé par la nécessité d’apporter une réponse cohérente à ses clients privésavec une chaine T2A complète, et devant l’obsolescence et l’insatisfac-tion des établissements hospitaliers pri-vés pour les progiciels de gestion ad-ministrative existants, alors même queles attentes sont fortes, Web100T alancé, il y a près de 3 ans, le dévelop-pement d’une nouvelle solution de ges-tion administrative et de facturation :« WebGeOFac© ».

Ce progiciel, en complément des autresproduits de la société, permet d’offrir auxétablissements hospitaliers privés unechaine T2A complète et cohérente cou-vrant les besoins médico-administratifs.

D’emblée, cette solution, d’une prise enmain aisée, destinée à devenir la véri -table colonne vertébrale  du Systèmed’Information Hospitalier (SIH), apportedes avantages très significatifs par rap-port aux solutions existantes sur le mar-ché, parfois depuis plus de 20 ans : architecture full web, système de work-flow complet, lecture rapide des cartessesam-vitale et contrôle automatique del’ouverture des droits sur les portailsAMO/AMC, contrôle qualité puissant ettransversal à tous les niveaux (Régula-tion, Collecte d’activité, PMSI et donnéesadministratives) pour contrôle automa-tique de tous les éléments constitutifsdes factures, mise à jour des référentielsCCAM, NABM, LPP et UCD sans intervention de l’éditeur, gestion desmul ti-sites/multi-Finess et mouvementsinter-établissements, etc.

La commercialisation a débuté en

novembre 2009. Web100T, dont la

bonne santé économique et l’approche

pragmatique sont reconnues, a évité

de brûler les étapes  : le produit a été

mis en test puis en exploitation pen-

dant plusieurs mois dans un éta blisse-

ment de taille importante pour en véri-

fier le bon fonctionnement avant de

confirmer sa commercialisation. C’est à

l’issue de cette période probatoire, va-

lidant le fait que le produit est en mesure

de facturer et de gérer sans faute l’en-

semble des processus de gestion de

l’établissement (facturations exhaustives,

télétransmissions sans rejets, traitement

des retours Noémie, recouvrement, ges-

tion des ho no raires et des redevances,

etc.), qu’il a été proposé à la vente.

Depuis, plusieurs groupes régionauxd’établissements, représentatifs du mar-ché ont retenu et mis en exploitation lasolution compte tenu de son apport tantsur le plan organisationnel que pour l’ef-ficacité de sa facturation. Les premiersretours confirment ces avantages avec,notamment, des taux de rejets  parti-culièrement bas...

Par ailleurs, Web100T se distingue éga-lement par la qualité de son service auprès de ses clients et par l’accom-pagnement de ceux-ci dans leurs pro-jets SIH. L’équipe qui la constitue est sta-ble et avant tout motivée par la satis-faction de ses clients.

Vous pouvez contacter Web100T au05.56.36.68.38 ou par courriel à com-mercial@web100t.fr pour toute demanded’information, ou pour obtenir une do-cumentation sur cette offre. �

Recommended