Luc et les montres Un conte à votre façon

Preview:

DESCRIPTION

Luc et les montres Un conte à votre façon. Auteurs Justine, Maksut, Mario, Cyril, Samir, Delphine Tim, Laura, Raphaël, Janis, Yanie. 3PR024 2006 - 2007. Aller au début du conte. Il y a bien longtemps, un prince et une princesse étaient amoureux l’un de l`autre. Suite. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Luc et les montresLuc et les montresUn conte à votre façon.Un conte à votre façon.

AuteursAuteursJustine, Maksut, Mario, Cyril, Justine, Maksut, Mario, Cyril, Samir, Delphine Tim, Laura, Samir, Delphine Tim, Laura,

Raphaël, Janis, YanieRaphaël, Janis, Yanie

3PR024

2006 - 2007

Aller au début du conte

Il y a bien longtemps, un prince et une princesse étaient amoureux l’un de l`autre.

Suite

Mais un autre homme, un certain Luc, était jaloux du prince et voulait s`emparer de la princesse.

A Le méchant Luc réussit à entrer dans le château en pleine nuit.

B. Le méchant Luc décide d’aller consulter une sorcière pour l’aider à s’emparer de la princesse.

• Une nuit, alors que tout le monde dormait, Luc passa discrètement par la fenêtre du château, sauta sur la princesse et s’en alla avec elle.

Suite

• Le prince, tout comme les autres personnes du château ne s’en aperçut guère, puisqu’il était endormi. Luc était dangereux car il possédait une épée magique en or.

Suite

A. L’épée avait le pouvoir de faire gagner toute personne qui l’avait dans la main.

B. L’épée avait le pouvoir d’enflammer tout ce que la pointe touchait.

En rentrant chez lui avec la princesse, il traversa une sombre forêt. Soudain, des monstres l’attaquèrent. Mais l’épée de Luc avait le pouvoir de toujours gagner. Quand Luc la prit dans sa main, il terrassa le monstre sans peine et engagea le combat.

Suite

Un peu plus loin il rencontra un autre monstre qui était déguisé en une dame superbe, encore plus belle que la princesse. Il tomba sous son charme immédiatement.

Suite

Mais quand il voulut la prendre dans ses bras, sa main effleura son épée et tout devint alors clair pour lui. Il se rendit compte que la belle demoiselle était en réalité un monstre affreux et il réussit encore une fois à le tuer avec son épée et gagner la bataille.

Suite

Il rentra enfin chez lui avec la princesse et décida de dormir avec elle. Elle se transformait tous les soirs en… monstre !

Suite

Quand il se réveilla le lendemain matin, il était changé en un monstre, comme la princesse. Quand il réalisa ce qui lui était arrivé ainsi qu’à la princesse, il s’évanouit de frayeur.

Suite

Le prince, qui s’était toujours douté que c’était Luc qui était venu voler la princesse, avait parcouru le chemin durant toute la nuit. Il profita alors de venir voler la princesse à son tour, pendant son sommeil.

Suite

De retour au château, la princesse reprit sa forme humaine et ils purent vivre en paix et heureux jusqu'à la fin des temps. On n'entendit plus jamais parler de Luc, qui s'enfuit à jamais dans un lointain pays.

FINRetour au titre

De retour chez lui avec

la princesse, il décida

d’aller consulter une

voyante et lui demanda

de lire son avenir. Elle

lui dit qu'il finirait par

donner la princesse au

prince.

Suite

• Luc, très en colère par ces paroles prit son épée magique qui avait le pouvoir d'enflammer tout ce que la pointe touchait. Il tua alors d'un seul coup la voyante et s'en alla.

Suite

• Sur le chemin du retour, il rencontra un monstre qui voulut lui faire croire qu'il était un gentil monstre. Mais le prince ne le crut pas et il le tua d'un seul coup avec son épée.

Suite

Non loin de là dans une sombre grotte, vivait une méchante sorcière jalouse qui voulait elle aussi empêcher le prince et la princesse de se marier,car elle était elle-même amoureuse du beau prince.

Suite

Elle préparait alors en cachette une terrible potion magique. Luc décida alors d’aller la voir pour l’aider à capturer la princesse.

Suite

Ensemble ils auraient ainsi ce qu’ils voudraient:lui le prince et elle, la princesse.

Suite

a.La potion magique avait le pouvoir d’entraîner la mort à qui la buvait.

b. La potion magique avait le pouvoir de détruire une maison en un clin d’œil, elle pouvait lancer des boules d’énergie.

La potion magique que la sorcière préparait avait en effet le pouvoir d’entraîner la mort à toute personne qui en boirait une seule goutte.

Suite

Un jour, après avoir vu Luc , la sorcière mit au point un plan pour capturer la princesse. Elle envoya son horrible lézard dressé au château.

Suite

Grâce à sa taille, il réussit facilement à entrer. Elle lui avait confié une baguette magique qui avait le pouvoir de transformer les gens.

Suite

Quand le lézard se trouva devant eux, il transforma le prince en Père Noël et la princesse en Mère Noël. Mais à l'intérieur du château vivait également Ludovic un preux chevalier, ami du prince et de la princesse.

Suite

Il était justement en train de s’approcher de leur appartement, quand il vit le méchant lézard les transformer. Il voulut les sauver, mais il n’y parvint pas. Il eut juste le temps de se cacher et de ne pas se faire voir par le lézard.

Suite

Ainsi changée, la princesse ne résista pas au lézard et il put la ramener facilement vers la sorcière. Celle-ci l’emmena alors dans sa grotte et la ligota avec des menottes.

Suite

Pendant ce temps, au château, le prince était écroulé de tristesse et pensait que jamais, il ne reverrait sa chère belle et tendre princesse.

Suite

Mais par chance, dans sa hâte, le lézard avait oublié la baguette magique dans la chambre de la princesse. Ludovic put alors s’en emparer et redonner sa force humaine au prince.

Suite

Juste au moment où la sorcière allait faire boire la potion magique à la princesse, le prince arriva.

Suite

Il prit la princesse dans ses bras et partit avec elle en quittant la grotte au plus vite.

Suite

Mais la sorcière sauta sur son balai et arriva à les rattraper. Grâce aux nombreux pouvoirs magiques de la sorcière, le prince et la princesse sentirent qu’il s’endormait petit à petit.

Suite

Elle les ramena tous les deux dans sa grotte.

Suite

Comme ils étaient tous les deux évanouis elle les déposa sans s’inquiéter au fond dans la pénombre.

Suite

Alors qu’elle s’apprêtait à mettre des bûches dans le poêle pour se réchauffer, le prince réveillé par le froid parvint à sauter sur la sorcière et la mettre dans le poêle.

Suite

Il reprit la princesse et partit de la grotte. Depuis ce jour-là, on n’entendit plus jamais parler de la sorcière. Luc, le méchant, prit peur et quitta le pays pour toujours.

Suite

Quant au prince et à la princesse, ils purent enfin se marier et ils vécurent beaucoup plus heureux et eurent beaucoup d’enfants.

FINRetour au titre

La sorcière, sur les conseils de Luc, prépara un plan pour aller détruire le château.

Suite

Elle avait en effet d`immenses pouvoirs, qui lui permettaient de détruire une maison en un clin d’œil et lancer des boules d'énergie.

Suite

Elle se mit donc en route en direction du château. En chemin, elle détruisit au moins cinq villages avec ses pouvoirs magiques.

Suite

Quand elle arriva près du château tout le monde était déjà au courant de ce qu’elle avait fait.

Suite

Le prince quant à lui était au courant des intentions de Luc et était furieux contre lui. Il aurait bien voulu tuer Luc pour pouvoir épouser la princesse sans soucis.

Suite

Mais il se dit : « Je ne peux pas tuer le méchant Luc car si je le tue, la princesse ne m’aimera plus. Elle n’aimerait sûrement pas un assassin et je ne pourrais pas me marier avec elle ! »

Suite

Mais quand il apprit que Luc avait engagé une sorcière pour l’aider à capturer la princesse, il décida de faire autrement.

Suite

Il convoqua immédiatement ses trois magiciens pour empêcher la sorcière de détruire le château.

Suite

Ils se cachèrent derrière la porte. Quand elle rentra dans le château, l’un des trois magiciens la prit par surprise et les deux autres l’attrapèrent.

Suite

Ils purent eux aussi mettre leur pouvoir magique en action: ils pouvaient transformer des personnes en animal.

Suite

La sorcière fut donc ainsi capturée par un sort qui la transforma en oiseau à tout jamais. Quand Luc apprit la nouvelle, il prit peur et s'enfuit pour toujours.

Suite

Quant au beau prince et à la belle princesse, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

FIN

Retour au titre