Spécialités Diverses

Preview:

DESCRIPTION

restauration mexicaine.

Citation preview

7/17/2019 Spécialités Diverses

http://slidepdf.com/reader/full/specialites-diverses 1/1

Les autres spécialités à base de tortillas - Cuisine mexicaine ou tex mex ?par Anaïk (blog "Le confit, c'est pas gras") Quelles sont les différences et les points communs entre les cuisines mexicaine et tex mex ? Zoom sur une confusion fréquente entre deux cuisines aux origines voisines.Les préparations communes aux cuisines mexicaine et tex-mex :

  Les tortillas frites : au Mexique, on fait frire les tortillas rassises entières (« tostadas ») ou en triangles (« totopos »). Les premières constituent des supports  divers ingrédients pour des entrées ou des en-cas, tandis que les seconds serventsurtout à préparer des « chilaquiles ». Version tex-mex, les topopos industriels sont apelés « tortillas chips » (on les trouve en France). Les Américains les trempent dans ds sauces ou en font des « nachos » gratinés au fromage et autres ingrédients (viande, hricots, etc.).   Les quesadillas : sortes de croque-monsieur mexicains, les plus basiques sont confectionnées avec des tortillas garnies de fromage (« queso »), puis pliées en deux t grillées sur le « comal ». En superposant deux tortillas garnies de jambon et de fromage, coupées en triangles après cuisson, on obtient des « sincronizadas ». Côté tex-me ajoute souvent d'autres ingrédients (souvent de la viande) et on procède à une cuisson à la poêle ou au four. cuisine-mexicaine

  Les enchiladas : les tortillas sont garnies puis roulées sur elle-mêmes avant d'êt

e immergées dans une sauce cuite à base de piment (« enchilar » signifie « pimenter »).

Les « flautas », des en-cas d'origine mexicaine :Les flautas sont des tortillas garnies (souvent au poulet), roulées et frites. Onles déguste avec des sauces, de la crème et du fromage, généralement pour l'apéritif ouoccasion de buffets.

Les « burritos », des spécialités d'origine tex-mex :Ils sont également constitués de tortillas garnies et roulées. Toutefois, contrairement aux flautas, l'ensemble n'est pas frit et reste mou. La garniture est généralement constituée de haricots, de riz, de viande et de légumes crus. On trouve désormais des burritos dans le nord du Mexique.