Tuto récup : comment transformer une petite cagette en jardinière ?

Preview:

Citation preview

Tuto récup : comment transformer une petite cagette en jardinière ?

Création Kazamarie pour www.kazamarie.com/blog

1er juillet 2012

Récupérer une petite cagette de contenance pour 1 kg de fraises.La nettoyer et la poncer au papier de verre...

Choisir une couleur pour peindre l'extérieur et une partie de l'intérieurqui servira de fonds à des motifs.2 à 3 couches de peinture acrylique pour décoration seront nécessaires.

Après la 1ère couche

Après la 2de couche

Choisir ensuite des motifs à peindre sur le fonds. Ici j'ai choisi des motifs ethniques Mexicains représentants des petits animaux et des plantes puisque la jardinièreétait destinée à accueillir un couvre sol de climat sec (Provence).Les motifs peuvent être dessinés à main levée ou bien calqués et reportés (depréférence en blanc sur un fonds foncé) ou encore exécuté avec un pochoir.

Une fois la peinture terminé et l'extérieur verni, il est indispensable de tapisser l'intérieur de la cagette d'une toile plastifiée afin de pouvoir protéger la cagettede la terre et de l'eau de l'arrosage.

Exemple avec une autre cagette réalisée en août 2011

Remplissez 1/3 de la cagette avec de la terre, prise dans le milieu auquel appartientla plante pour une meilleure adaptation de celle-ci.Installer la plante dans la cagette et la recouvrir de terre. Terminer par une couchede terreau fertilisé. Décorez comme bon vous semble, afin de donner à la cagette une allure de mini-jardin.

Cette cagette a trouvé sa place dans ma véranda, avec les deux précédentes contenant des cactus principalement.

Bonne réalisation et bonne décoration !

Photos et montage Kazamarie (M.S. Bock Digne) pour Kazamarie.com

Matériel :- une cagette- peintures acryliques déco- gros pinceau plat pour le fonds- pinceau fin pour le dessin et la peinture- verni mat à étaler au pinceau ou bombe aérosol.

Recommended