Sergueï Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe

  • View
    282

  • Download
    0

  • Category

    Sports

Preview:

Citation preview

Sergueï Tchépicov est né en 1967 dans le village Khor de la oblast de Khabarovsk Tchépicov est coureur de biathlon et skieur russe.

Sergueï Tchépicov a commencé à faire du biathlon à l’âge de 10 ans, en 1977. Mais pendant quelques temps il n’a pas pu choisir son sport préféré. Il aimait le biathlon et le hockey. Mais quand il est entré à l’école spécialisée de Sverdlovsk,

il a fait son choix en faveur du biathlon.

Il avait 21 ans quand il a gagné deux médailles aux Jeux Olympiques à Calgary de 1988. Il a reçu une médaille d’or et une médaille de bronze.

En 1989 au championnat du monde, Tchépicov a gagné une médaille d’argent à la course individuelle et une médaille d’or à la course en équipe.

Puis il a reçu deux fois deux coupes du monde, l’un après l’autre.

En 1991 en Finlande, Sergueï Tchépicov est le meilleur. Il a reçu une médaille d’or à la course de relais et une médaille de bronze à la course en équipe. En 1992 aux Jeux Olympiques à Allberville, il a gagné une médaille d’argent. En 1993, au championnat, du monde il a pris deux médailles d’argent (à la course de relais et à la course en équipe.)

Sergueï Tchépicov a été le porte- drapeau de la sélection russe aux Jeux Olympiques de Lilikhamer. Il a été le meilleur, il a reçu une médaille d’or à la course individuelle, au sprint et une médaille

d’argent à la course de relais.

Aprés ces victoires, Tchépicov a décidé de faire de la course de ski,

mais il n’a pas eu de grand succès. Il a été le quatrième aux Jeux Olympiques de Nagano. C’est pourquoi il a terminé sa carrière sportive à l’âge de 31 ans.

Dans trois ans, il a compris sa faute et il est revenu au biathlon. Il est devenu un des leader de l’équipe russe de biathlon. En 2003 il a gagné une médaille d’argent au championnat du monde.

Au championnat du monde de 2005 il a gagné trois médailles de bronze.

En fin de compte, il a été le quatrième de la lutte pour la coupe

du monde (il avait 38 ans).

Aux Jeux Olympiques de Tourine, en 2006, Tchépicov a reçu une médaille d’argent.

En 2007, à l’âge de 40ans, Sergueï Tchépicov a décidé de terminer sa carrière sportive. Maintenant il est businessmen et le membre de la partie «La Russie Unie». Il prend part aux compétitions sportives et il fait de l ΄activité bienfaisance.

Recommended