1
ALICIA KEYS Alicia Keys grandit dans le quartier d’Harlem à New York. Ses parents se séparent quand elle est toute petite. Par la suite, sa mère l’encourage à suivre une voie artistique et elle commence à prendre des cours de piano dès l’âge de 7 ans, tout en chantant dans la chorale de son église. Elle poursuit ses études artistiques dans une école spécialisée dans les arts de la scène : La Professional Performance Arts School. Elle y acquiert des techniques vocales, et commence à composer ses premières chansons. Diplômée à l’âge de 16 ans, elle commence à chanter sur des petites scènes locales et se fait vite repérer : elle rejoint le label Columbia. Elle commence par composer des B.O. de films (Shaft, Men In Black).Après ces essais, elle se lance dans l’écriture de son premier album, Songs in A Mirror sort en juin 2001. Dès sa sortie c’est un véritable succès, il s’installe à la première place des charts pendant six semaines. Les critiques sont élogieuses, et Alicia Keys reçoit une pluie de récompenses, dont cinq Grammy Awards, l’album se vend à plus de douze millions d’exemplaires. Elle s’attelle à la préparation de son deuxième opus, et The Diary of Alicia Keys sort en 2003. Nouvelle réussite internationale, elle reçoit quatre Grammy Awards. Dès lors chaque sortie de ses albums (As I Am, The Element of Freedom, Girl On Fire) est un carton en terme de ventes, depuis ses débuts Alicia Keys a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde ! Elle se lance également au cinéma et joue dans Mise à Prix et Le Journal d’une baby-sitter, là aussi les critiques sont très positives.

Alicia Keys

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Alicia Keys

ALICIA KEYS

Alicia Keys grandit dans le quartier d’Harlem à New York. Ses parents se séparent quand elle est toute petite. Par la suite, sa mère l’encourage à suivre une voie artistique et elle commence à prendre des cours de piano dès l’âge de 7 ans, tout en chantant dans la chorale de son église.

Elle poursuit ses études artistiques dans une école spécialisée dans les arts de la scène : La Professional Performance Arts School. Elle y acquiert des techniques vocales, et commence à composer ses premières chansons. Diplômée à l’âge de 16 ans, elle commence à chanter sur des petites scènes locales et se fait vite repérer : elle rejoint le label Columbia. Elle commence par composer des B.O. de films (Shaft, Men In Black).Après ces essais, elle se lance dans l’écriture de son premier album, Songs in A Mirror sort en juin 2001. Dès sa sortie c’est un véritable succès, il s’installe à la première place des charts pendant six semaines. Les critiques sont élogieuses, et Alicia Keys reçoit une pluie de récompenses, dont cinq Grammy Awards, l’album se vend à plus de douze millions d’exemplaires. Elle s’attelle à la préparation de son deuxième opus, et The Diary of Alicia Keys sort en 2003. Nouvelle réussite internationale, elle reçoit quatre Grammy Awards. Dès lors chaque sortie de ses albums (As I Am, The Element of Freedom, Girl On Fire) est un carton en terme de ventes, depuis ses débuts Alicia Keys a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde ! Elle se lance également au cinéma et joue dans Mise à Prix et Le Journal d’une baby-sitter, là aussi les critiques sont très positives.