6
Conseils de conduite

Conseils de conduite

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Conseils de conduite

Conseils de conduite

Page 2: Conseils de conduite

Faites des pauses !

o Vous avez vingt-deux ans et vous vous prenez peut-être pour Superman, pourtant vous êtes très humain. Conduire sur de longues périodes sans s’arrêter pour faire une pause est nocif physiquement et mentalement. Plus vous conduisez sans interruption, plus votre niveau de fatigue augmente. Vous ne faites plus attention et vous devenez un danger sur la route. Faites une pause toutes les deux heures et étirez-vous chaque fois que vous voyagez sur de longues distances.

Page 3: Conseils de conduite

Changez de conducteur !

o Si vous devez conduire pendant des heures, ou peut-être même plusieurs jours, et s’il y a un passager avec vous, changez périodiquement de conducteur. Alterner de temps en temps équivaut à faire une pause et cela vous permettra d’atteindre votre destination plus rapidement et en toute sécurité. Chaque fois que vous alternez, vous vous reposez les yeux. Partagez la conduite et vous ferez tous deux un voyage beaucoup plus facile et agréable.

Page 4: Conseils de conduite

Inspectez la voiture avant de conduire.

o Le pire cauchemar d’un conducteur, au-delà d’un accident mortel, est de tomber en panne au milieu de nulle part. Pour empêcher que cela ne se produise, inspectez la voiture et assurez-vous que vous ne risquez pas de tomber en panne avant d’atteindre votre destination. Cela ne veut pas dire que vous ne tomberez pas en panne, parfois les voitures cassent sans raison, mais vous aurez moins de risques si vous avez inspecté votre voiture auparavant.

Page 5: Conseils de conduite

Ralentissez en cas d’intempéries.

o Il est facile d’être pressé et de conduire à toute allure, peu importe les conditions, mais ralentissez en cas d’intempérie. Ralentir permet un meilleur temps de réaction qui pourrait vous sauver la vie.

Page 6: Conseils de conduite

N’envoyez pas de texto en conduisant !o Avec l’avènement et la popularité

des textos, vous pouvez être tenté d’en envoyer en conduisant. Ne le faites pas ! Tout ce que vous avez à dire peut se faire par appel téléphonique en kit mains libres ou peut attendre plus tard. Toute tâche qui détourne vos yeux de la route devrait être évitée à tout prix.