1
87 % des entreprises canadiennes ne sont pas vraiment préparées pour faire face aux perturbations 43 % des entreprises canadiennes croient être mieux préparées qu’elle ne le sont en réalité 13 % des entreprises canadiennes sont très bien préparées en cas de perturbations et elles peuvent nous en apprendre beaucoup L’ÈRE DES PERTURBATIONS LES ENTREPRISES CANADIENNES SONT-ELLES PRÊTES? Les technologies de pointe sont en voie de perturber les secteurs clés de l’économie canadienne. Les technologies de pointe provoquent les perturbations deloitte.ca/toujoursprets Intelligence artificielle Réseaux Fabrication de pointe Robotique de pointe Plates-formes collaboratives connectées Favoriser la conscientisation Adopter une culture de préparation appropriée Acquérir une agilité organisationnelle Se doter de ressources efficaces La compréhension des forces perturbatrices place l’entreprise en meilleure position pour agir et se préparer à l’avenir. Une culture résiliente et innovatrice peut aider les entreprises à surmonter les perturbations futures. L’adoption de nouvelles méthodes de travail et de prise de décisions peut aider les entreprises à adhérer au changement et stimuler l’innovation. Investir dans des technologies de pointe et utiliser les ressources de manière efficace peut contribuer à la résilience de l’entreprise et à améliorer sa compétitivité alors qu’elle se prépare aux perturbations à venir. Comment se préparer en prévision des perturbations Les entreprises très bien préparées procurent une feuille de route utile que les autres organisations peuvent suivre. Améliore l’efficience et réduit les coûts fonctionnels grâce à l’exécution de tâches de plus en plus complexes et relevant des humains. Permettent aux consommateurs de s’attendre à des interactions plus avancées et personnalisés et aux entreprises à fournir ces services. Permet aux entreprises de fabriquer, de tester et de modifier de nouveaux produits à une vitesse et à des coûts jamais possibles auparavant. Permet aux entreprises de réduire les coûts liés à la main-d’œuvre, d’améliorer la productivité et la qualité. Les robots exécuteront bientôt des rôles et des fonctions qu’ils ne pouvaient accomplir auparavant. Permettent aux entreprises de tirer parti du savoir-faire et des compétences analytiques provenant de l’extérieur de leur organisation.

L’ÈRE DES PERTURBATIONS

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: L’ÈRE DES PERTURBATIONS

87 %des entreprises canadiennes ne sont pas vraiment préparées pour faire face aux perturbations

43 %des entreprises canadiennes croient être mieux préparées qu’elle ne le sont en réalité

13 % des entreprises canadiennes sont très bien préparées en cas de perturbations et elles peuvent nous en apprendre beaucoup

L’ÈRE DES PERTURBATIONS LES ENTREPRISES CANADIENNES

SONT-ELLES PRÊTES?Les technologies de pointe sont en voie de perturber les secteurs clés de l’économie canadienne.

Les technologies de pointe provoquent les perturbations

deloitte.ca/toujoursprets

Intelligence artificielle

Réseaux Fabrication de pointe

Robotique de pointe

Plates-formes collaboratives connectées

Favoriser la conscientisation

Adopter une culture de préparation appropriée

Acquérir une agilité organisationnelle

Se doter de ressources efficaces

La compréhension desforces perturbatrices place l’entreprise en meilleure position pour agir et se préparer à l’avenir.

Une culture résiliente et innovatrice peut aider les entreprises à surmonter les perturbations futures.

L’adoption de nouvelles méthodes de travail et de prise de décisions peut aider les entreprises à adhérer au changement et stimuler l’innovation.

Investir dans des technologies de pointe et utiliser les ressources de manière efficace peut contribuer à la résilience de l’entreprise et à améliorer sa compétitivité alors qu’elle se prépare aux perturbations à venir.

Comment se préparer en prévision des perturbationsLes entreprises très bien préparées procurent une feuille de route utile que

les autres organisations peuvent suivre.

Améliore l’efficience et réduit les coûts fonctionnels grâce à l’exécution de tâches de plus en plus complexes et relevant des humains.

Permettent aux consommateurs de s’attendre à des interactions plus avancées et personnalisés et aux entreprises à fournir ces services.

Permet aux entreprises de fabriquer, de tester et de modifier de nouveaux produits à une vitesse et à des coûts jamais possibles auparavant.

Permet aux entreprises de réduire les coûts liés à la main-d’œuvre, d’améliorer la productivité et la qualité. Les robots exécuteront bientôt des rôles et des fonctions qu’ils ne pouvaient accomplir auparavant.

Permettent aux entreprises de tirer parti du savoir-faire et des compétences analytiques provenant de l’extérieur de leur organisation.