7
Extrait de l’étude réalisée pour Femmes de Bretagne : « Les entrepreneurs développent leur marque sur les réseaux sociaux » Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment par Frédérique Cintrat @FredCintrat | @AXielles

"Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment" par Frédérique Cintrat

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: "Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment" par Frédérique Cintrat

Extrait de l’étude réalisée pour Femmes de Bretagne : « Les entrepreneurs développent leur marque sur les réseaux sociaux »

Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment par Frédérique Cintrat

@FredCintrat | @AXielles

Page 2: "Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment" par Frédérique Cintrat

Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment par Frédérique Cintrat

@FredCintrat | @AXielles

« Vous allez vite progresser si vous y allez régulièrement, voire y prendre goût et découvrir les contacts  riches voire improbables que vous pouvez y faire, parfois transformés en rendez-

vous présentiels, et n’hésitez pas à opter pour une mini formation pour en optimiser l’utilisation… »

Frédérique CINTRAT, experte fonctionnement en réseau, conférencière sur l’ambition.www.axielles.frwww.assurancielles.comwww.commentlambitionvientauxfilles.fr

Page 3: "Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment" par Frédérique Cintrat
Page 4: "Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment" par Frédérique Cintrat

Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment par Frédérique Cintrat

@FredCintrat | @AXielles

Développer et entretenir son réseau est absolument nécessaire si l’on veut s’enrichir, s’ouvrir sur l’extérieur, progresser dans sa carrière, développer ses affaires, saisir des opportunités, gagner en efficacité.... c’est même devenu une compétence précieuse au sein des entreprises, à l’heure du collaboratif, de l’open innovation, et indispensable pour les entrepreneur(e)s.

Il y a différents moyens de procéder, de nouer et d’entretenir les liens professionnels, d’observer, de partager, de se faire connaitre et reconnaitre. Les réseaux et medias sociaux en font partie, et on ne peut plus les ignorer car ce sont de formidables outils. 

Donc oui, il est bon d’y aller, mais pas n‘importe comment, que vous soyez salariée ou cheffe d’entreprise, dites-vous que c’est une « mini plaquette »  complémentaire, soyez pro et restez pro (photo, texte, recommandations, commentaires…).

Soyez consciente de la « fonction » que vous représentez quand vous choisissez de vous exprimer par exemple  « responsable marketing de », « chef d’entreprise de » ...c’est important pour votre positionnement et celui de votre structure…

Réfléchissez bien à l’objectif que vous poursuivez : observer, développer, être visible….et au temps que vous souhaitez y passer. Privilégiez ainsi les réseaux ou medias où vous allez trouver vos contacts professionnels ou commerciaux. 

Identifiez quelqu’un dans votre entourage qui maîtrise (un peu) et vous aiguille pour vos premiers pas. Vous allez vite progresser si vous y allez régulièrement, voire y prendre goût et découvrir les contacts  riches voire improbables que vous pouvez y faire, parfois transformés en rendez-vous présentiels, et n’hésitez pas à opter pour une mini formation pour en optimiser l’utilisation…

Alors belle découverte, et à très vite sur Twitter @FredCintrat, @AXielles  , LinkedIn  et bien sûr www.axielles.fr

Frédérique CINTRAT, Experte fonctionnement en réseau, conférencière sur l’ambition.

Page 5: "Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment" par Frédérique Cintrat

Oui, il est bon d’y aller, mais pas n’importe comment par Frédérique Cintrat

@FredCintrat | @AXielles

Retrouvez l’étude complète de la présence des réseaux sociaux et l’intérêt d’y développer une marque personnelle