16
#49 – DEC 15

Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

  • Upload
    extreme

  • View
    51

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

#49 – DEC 15

Page 2: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

IT’S BEGINNING TO LOOK A LOT LIKE CHRISTMAS…

En ce mois de décembre, dernier Fil de l’année, nous aurions pu faire review de tous les calendriers de l’Avent de la beauté! Et bien non! Ce marronnier en cette période nous avons préféré le laisser à d’autres. À la place nous vous proposons la dernière tendance en matière de nail-art, la possibilité de s’offrir un lifting sans avoir besoin de passer sur le billard, une idée cadeau-beauté pour nos mâles préférés, des cosmétiques Vegan et une virée chez Chanel au cœur de sa nouvelle boutique beauté pour faire le pleins de cadeaux ou trouver des idées! Au nom de toute l’agence Extreme nous vous souhaitons les plus douces des fêtes de fin d’année.

#49 – DECEMBRE 2015

Page 3: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

#SOMMAIRE

#CONT

ACTS

N°49 COSMÉTIQUES VEGAN

Avril

BEAUTY BOUTIQUE

Chanel

PAINT IT BLACKNails Inc

LIFTING SANS

BISTOURIMagic Stripes

LES BONS OUTILS

Plum Island Soap Company

COSY NAILSBecs et ongles contre le froid

Page 4: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

#TREND

http://bit.ly/1HAp4Xt

COZY NAILSBecs et ongles contre le froid!

Page 5: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

enseignement : Lancer de nouvelles tendances en se greffant à un moment de consommation déjà installé.

À chaque fois que nous abordons un article sur une nouvelle tendance nail-Art, on se demande jusqu’où pourront-ils encore aller? Et bien cet article n’échappe pas à la règle, voici une énième manière (à suivre ou pas) de se colorer le bout des doigts!

C’est l’hiver, même si la météo fut clémente jusque là, on ne peut pas le nier, nos gros pulls sont de sortie et avec eux l’envie de se relaxer avec une tasse de thé. En bonnes fashionnistas que nous sommes, rien n’est laissé au hasard et le cocooning est davantage devenu un art photographique qu’un réel moment de détente puisque tout doit ressembler à un board Pinterest. Plaid dans les tons pastel, pull en grosse maille dans lequel on peut se lover, legging gris tout doux, chaussettes moelleuses, bougie parfumée allumée et maintenant.. ongles manucurés! Car oui, le must du moment est de reproduire sur ses ongles les mailles des gros pulls afin de s’accorder jusqu’au bout des doigts à cette tendance « glandouille classe sur canapé »! L’effet matière est dû à un dessin sur l’ongle réalisé à partir du gel UV (vernis semi-permanent) qui a pour propriété d’être plus épais permettant de réaliser ces prouesses. Avis aux mains habiles cependant car il n’existe ni patch ni mode d’emploi, seuls certains tutoriels nous ouvrent la voie. Pour les moins adroites du pinceau, voici un petit truc et astuce pour arriver (ou presque) au même résultat: mettez un grand pull, mettez du vernis et faites une petite sieste bras croisés sur votre canapé. Bon… le résultat ne sera surement pas nickel-nickel, mais effet trame de pull sur vos ongles assuré !

Page 6: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

LIFTING SANS BISTOURI

par Magic Stripes

#PRODUIT

http://magicstripes.fr/

Page 7: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

enseignement : Surfer sur l’engouement pour la chirurgie esthétique, en proposant des produits alternatifs à cet acte impliquant!

Que faire contre les rides? C’est la grande question que l’on se pose toutes à un moment ou un autre. On use et abuse de crèmes, sérums, quant à la chirurgie esthétique, même si c’est le plus efficace des traitements, c’est un gros mot qui fait encore peur à beaucoup d’entre nous. Pas d’inquiétude, on a trouvé pour vous la solution miracle qui garantit des résultats incroyables sans avoir recours au bistouri. Intriguée ?

Et si l’on vous disait que pour éviter de passer sur le billard il suffisait juste de se faire un masque dans sa salle de bain?! Cela paraît improbable, c’est pourtant la promesse de la marque Magicstripes qui a conçu des patchs et autres masques, pour répondre à tous les problèmes de vieillissement cutané normalement réglés par la chirurgie. Contenant vitamines C, E et collagène, ces éléments essentiels permettent de protéger votre peau, de la rehausser et de la sculpter. Outre l’aspect efficace du produit c’est surtout le surprenant de ses « conditionnements » qui nous amuse. Ainsi pour relifter l’ovale du visage vous trouverez un masque à vous accrocher autour des oreilles! Pour le lifting des paupières vous aurez le choix entre un masque à laisser poser la nuit et l’autre, transparent, actif toute la journée, sur lequel on peut appliquer son maquillage pour le camoufler ! Un résultat bluffant et immédiat, pour un regard visiblement plus jeune. En plus de proposer des produits révolutionnaires et ingénieux, la marque s’est engagée à refuser les tests sur les animaux (en s’associant avec PETA) et à avoir une démarche (plutôt) saine puisque ses produits sont garantis sans paraben! On déplore juste une chose: le choix du nom de marque qui fait davantage penser à un nom de stripteaseur plutôt qu’à une marque scientifique crédible!

Page 8: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

LES BONS OUTILS Par Plum Island Soap Company

#HOMME

http://www.plumislandsoap.com/gift/the-man-can-free-shipping/

Page 9: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

enseignement : Parler le langage des hommes pour leur faire adopter des produits de beauté qu’ils n’ont pas pour coutume d’utiliser.

Même si la beauté rentre peu à peu dans les considérations masculines, la frontière est mince entre acceptation et tabou. Prendre soin de soi, pourquoi pas, mais alors en toute virilité! La marque Outre Atlantique, Plum Island Soap Company l’a bien compris et choisit donc de lancer son kit soin pour la peau des hommes, sous un angle assez particulier.

La marque américaine spécialisée dans les produits naturels pour le corps, n’en est pas à son coup d’essai pour séduire les hommes. Après le Fisherman Soap (un savon de gommage viril comme un vieux loup de mer), elle lance aujourd’hui un kit comprenant gel de rasage, savon et huile pour la peau, beurre pour les mains et gant exfoliant. Jusque là rien d’anormal, si ce n’est que ces produits sont conditionnés dans un pot de peinture sous le titre de « The Man Can ». Et oui, vous l’aurez compris, le brio de la marque réside ici! Quoi de mieux que de packager des produits à priori peu virils dans un pack rappelant un métier qui l’est?! Le message est limpide : être un Mâle n’empêche pas de prendre soin de soi, ou, cela marche aussi dans l’autre sens, prendre soin de soi n’entache pas la virilité ! Une marque qui semble aimer les doubles-sens puisque le nom The Man Can peut se lire de deux manières: le pot (=can) de peinture mais aussi « l’Homme Peut » (…être viril tout en prenant soin de lui). Que l’Homme se rassure donc, mettre de la crème sur son visage ne fait pas de lui une mauviette … Yes He Can !

Page 10: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

COSMÉTIQUES VEGAN

par Avril

#PACK

http://bit.ly/1PYhiJG

Page 11: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

enseignement : Les produits Bio et « sans » sont comme les autres: ils doivent être simples, clairs et jolis pour donner envie.

Non ce n’est pas un poisson d’Avril! Si les cosmétiques Bio existent, pourquoi ne pas initier et certifier les produits qui n’utiliseraient pas les matières animales? Plus connu sur le nom de « vegan » cette pratique n’est pas qu’un choix alimentaire mais bien un principe de vie qui s’étend à tous les domaines. Preuve en est avec le lancement de cette gamme cosmétique!

La marque française Avril, nous réjouit depuis 2012 avec ses cosmétiques Bio certifiés et son engagement contre les tests animaliers. Alors de là à sortir une gamme entièrement vegan il n’y avait qu’un pas! Si le concept a le mérite d’être souligné, c’est leur packaging aujourd’hui qui nous intéresse. Exit le terne des packs de cette catégorie de produits, c’est tout en couleurs pastel que la marque s’exprime. Il y a autant de déclinaisons de couleurs que de produits, pour le plus grand plaisir de notre étagère de salle de bain: à nous l’harmonie des couleurs dans nos placards! Sobriété oblige, la marque n’ayant pas d’ingrédient caché reste la plus minimaliste possible dans son discours on pack. Alors la typo est claire, simple et bien rangée. Peu d’informations à part l’essentiel, en gros et en signature: « certifié Bio ». En bref, avec ces beaux packagings au design moderne et appétant, preuve en est que bio rime avec beau ! Car oui, comme dans l’assiette, c’est important d’être appétissant et joli pour donner envie avant tout!

Page 12: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

BEAUTY BOUTIQUEPar Chanel

#LIEU

40 rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris

Page 13: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

enseignement : Assurer sa crédibilité sur un marché en ouvrant un point de vente porteur de ses valeurs.

Quand on pense à Chanel, on voit tout de suite Karl Lagerfeld, les tailleurs en tweed et autres « C » entrelacés et bien sûr le mythique parfum n°5. Bien que fort d’une ligne beauté, Chanel n’avait pas encore sa propre boutique sur cet item. C’est chose faite maintenant, la marque de luxe passe à la vitesse supérieure et nous on la suit à la trace!

Après avoir testé pendant plus d’un an un pop-up store beauté rue Saint-Honoré, c’est dans le très trendy Marais que la marque a investi ses quartiers. Installée dans un hôtel particulier, Chanel Beauté ouvrira sa première boutique entièrement dédiée à sa gamme beauté. Du parfum en passant par le maquillage et les soins, la boutique mettra même en avant les produits commercialisés exclusivement à l’étranger. Côté déco, la marque a misé sur une scénographie « arty » et diverses animations gratuites ou payantes seront également disponibles grâce à un pool de maquilleurs professionnels. Porteur des valeurs des deux « c », le magasin ne compte pas rester figé et s’habillera au gré des nouveautés. Avec des thématiques changeantes toutes les 5 à 6 semaines, l’objectif est clair: montrer le dynamisme d’une marque pourtant patrimoniale sur un secteur ultra-concurrencé. De quoi s’installer durablement dans le paysage d’un quartier aussi changeant que branché.

Page 14: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

PAINT IT BLACKpar Nails Inc

#CURIOSITÉ

https://www.youtube.com/watch?v=LjWQUu65qjU

Page 15: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

Y-a-t-il l’équivalent du point Godwin pour le vernis? Non parce que là… les doigts m’en tombent ! Imaginez un aérosol de peinture pour tags, associez-y des couleurs de peinture dignes de la carrosserie du cabriolet de Barbie et vous aurez un avant goût de la Paint Can dont on s’apprête à vous parler ici.

Que celles qui ne sont pas ambidextres du vernis se pointent du doigt. Ô rage, Ô désespoir quand appliquée de toutes ses forces, la main tremblante s’avance et le drame se produit! Si l’on considère les cuticules comme partie intégrante de l’ongle alors non, vous n’avez pas débordé ! C’est ainsi que les vieux complexes de maternelle remontent: colorier hors des cases. Avec la nouvelle innovation de Nail Inc, c’est fini! Débordez comme vous le souhaitez car de toute manière viser vous ne pourrez! Grâce à leur dernière innovation: le vernis en aérosol, vous allez pouvoir déborder à cœur joie mais en même temps avoir une manucure impeccable! Le principe est simple, vous pschittez du produit à tout va sur tous vos doigts, vous attendez que ça sèche et vous rincez à l’eau le « surplus » de vernis hors zone ongulaire. Et voilààààà ! Une manucure « nickel » sans effort ni doigté délicat! Non ce n’est pas une blague, non on ne se moque pas de vous. Même Nail Inc à l’origine de ce produit n’y croit pas tant que ça, preuve en est, plutôt que de sortir toute une gamme colorielle, ils se sont arrêtés à un gris et un rose pour le moment. Encore un autre choix surprenant… Pensez ce que vous voudrez, on vous laisse le choix même si franchement, colorier dans les cases n’est pas si compliqué que cela !

enseignement : Innover pour innover? Telle est la question…

Page 16: Le Fil Beauté by Extreme_n°49 décembre15

PaulineMauryPlanneur stratégique

[email protected] 40 99 80 66

#WHO’S WHO?

GéraldineAragouDirectrice du développement

[email protected] 40 99 82 64

www.extreme.fr

www.extreme.fr