18

 · - Règles PS 92 et aux règles B.V. ANTILLES - Code de la Construction et de l'Habitation ... Menuiseries extérieures Sur la façade arrière Ouest :

  • Upload
    lethien

  • View
    225

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

RESIDENCE « LA PERLE »

Port de Plaisance

L’Etang Z’Abricots

FORT DE France – MARTINIQUE

SITUATION

Située en plein coeur de l’archipel des Caraïbes, la Martinique fait partie du groupe des petites Antilles ou « îles au vent ». Ses côtes sont baignées à l’est par l’océan Atlantique et à l’ouest par la mer des Caraïbes. Elle se trouve à environ 7.000 km de la France, à 3.150 km de New York, à 440 km de la première côte sud américaine. Ses voisines les plus proches sont au nord, la Dominique à 25 km, la Guadeloupe à 120 km et au sud, Sainte-Lucie à 37 km.

La Martinique se trouve à égale distance des côtes du Vénézuela et de Haïti /Saint – Domingue (800 km).

GEOGRAPHIE

La Martinique s’étend en longueur sur 1.100 km . Elle mesure 80 km dans sa plus grande longueur et 39 km dans sa plus grande largeur. Le Nord de l’île présente un relief jeune et vif. La Montagne Pelée en est le point culminant (1.397 m). Forêts denses, rivières et cascades caractérisent le Nord.

Au centre, la plaine du Lamentin fait la transition avec la région sud au relief doux et ancien. La côte sud abrite de nombreuses baies et anses très pittoresques. La savane des pétrifications, à l’extrême sud, est une vraie curiosité géologique.

CLIMAT

Mangrove

Le climat est relativement doux en Martinique et la chaleur n’y est jamais excessive. La température moyenne de 26° en fait l’île de « l’éternel été ».

Venues de l’est et du nord-est, des brises régulières, les alizés, rafraîchissent l’atmosphère en permanence.

La Martinique, de par ses conditions climatiques tropicales, est couverte d’un manteau végétal exubérant : somptueuses forêts tropicales, fourrés, savanes, innombrables espèces d’arbres, de fruits, de plantes et de fleurs, sans oublier les palétuviers de la mangrove. L’ensemble fait de l’île un extraordinaire jardin.

La faune, essentiellement composée d’oiseaux, de poissons et de crustacés, s’enrichit également de petits lézards, les « mabouyas » et les « anolis », d’iguanes et de serpents trigonocéphales spécifiques à la Martinique. Le « manicou » (sarigue) est un petit mammifère endémique de l’ordre des marsupiaux. La mangouste, en revanche, a été introduite par l’homme pour combattre les serpents.

POPULATION & CULTURE

Population métissée

La population de la Martinique est « plurielle ». Cette diversité résulte du métissage issu du mode de peuplement de l’île, en relation avec l’Histoire et la colonisation : amérindiens, européens, africains, indiens, levantins et asiatiques. Environ un quart de la population vit dans le chef-lieu, Fort-de- France. Son héritage d’artisanat, sa littérature riche d’écrivains de renom et de grands poètes, la musique et la danse, l’art de vivre et la gastronomie font de la Martinique une terre de tradition et de culture. En Martinique, les confessions religieuses sont très nombreuses.

La langue officielle est le français, mais tous les martiniquais parlent le créole, issu de la rencontre entre le vieux français, l’anglais, les dialectes africains et de la survivance de termes amérindiens.

Résidence La Perle

NOUVELLE MARINA DE FORT DE FRANCE

SITUATION GEOGRAPHIQUE CENTRALE SUR L’ILE

1

DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE

VILLE DE FORT-de-FRANCE

**********

RESIDENCE « LA PERLE » 25 appartements de standing + commerces

sis au Port de Plaisance de la ZAC de L’ETANG Z’ABRICOTS

NOTICE DESCRIPTIVE DE VENTE Janvier 2012

MAÎTRE D'OUVRAGE SARL « S.Y.2 »

15, rue Eugéne Eucharis Immeuble POSEIDON

Lotissement STADE-DILLON 97200 - FORT-de-FRANCE

MAITRE D’OEUVRE : Bernard LECLERCQ Architecture sarl

L'Enclos -11 rue de la Jeunesse -97233 SCHOELCHER

NOTICE DE VENTE -RESIDENCE “ LA PERLE “ - FORT-de-FRANCE

2

1 -RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : La présente notice concerne la réalisation d'un immeuble de standing comprenant 25 appartements de standing et une surface commerciale avec dépôts de 230m2 Les appartements sont destinés à la vente dans le cadre de la loi de défiscalisation. Adresse du terrain: Zac de l’Etang Z’abricots Port de plaisance 97 200 – FORT DE France Superficie du terrain: 1.146 m2 Section et n° cadastrale: W –587 Permis de Construire N° PC 972209 10BR139 du 2 mars 2011 Maître d'Ouvrage : SARL « Y.S.2 »

15, rue Eugéne Eucharis Immeuble POSEIDON Lotissement STADE-DILLON 97 200 - FORT-de-FRANCE

Gérant : Mr Gilbert VINCENT-SULLY

Maître d'Œuvre : Bernard LECLERCQ Architecture sarl

11 rue de la Jeunesse -Enclos -97233 Schoelcher Tél.:0596611072 -Fax.:0596615236

Bureau de Contrôle : VERITAS Coordonateur S.P.S : VERITAS 2 -NORMES ET RÉGLEMENTATION Les ouvrages seront exécutés conformément aux prescriptions des D.T.U. et des normes et règlements en vigueur dans le département. - Règles PS 92 et aux règles B.V. ANTILLES - Code de la Construction et de l'Habitation Le bâtiment sera anticyclonique et parasismique. Les travaux de construction seront surveillés par un Bureau de Contrôle.

3

3 –TERRAIN Le terrain assiette de l’opération se situe dans la ZAC de l’Etang Z’Abricots, sur la commune de Fort de France. Il est limité: - au Nord par une parcelle mitoyenne identique - à l’Est par la voie Voie principale N°02 de la ZAC menant à la Marina - au Sud par un passage piéton de environ 14m de large reliant les 2 voies - à l’Ouest par une voie secondaire en cours de construction. 4 -DESCRIPTION DU PROJET Batiment Le projet est constitué principalement d’un bâtiment d’habitation comprenant 6 niveaux d’appartements ( 4 apparts au R+1, 5 apparts aux niveaux R+2 à R+5 et 1 appart au R+6 ) sur un niveau en R-de-CH semi-enterré comprenant un parking de 28 places et deux espaces à usage de commerce ou de service ( environ 230 m2 de commerces et dépôts ) donnant directement sur une galerie ouverte au public. Au niveau R+1, on trouve 2 T2 et 2 T3 Aux niveaux R+2, R+3, R+4 et R+5 on trouve 2 T2, 2 T3 et 1 studio Au dernier niveau R+6 ( sous toiture) on trouve 1 grand T4 Soit 4 studios, 10 T2, 10 T3 et 1 T4 pour un total de 25 appartements L’immeuble comprend une seule cage d’escalier encloisonnée avec un ascenseur pour 8 personnes Le R-de-CH posséde le hall principal (sur la galerie ) et un local ménage . La dalle haute du R-de-CH située à l’arrière du bâtiment d’habitation sera aménagée en parking aérien de 24 places. Un deuxième hall situé au R+1 permettra d’accéder directement au bâtiment à ce niveau. Les deux halls seront reliés par un escalier . Accès L’accès à la résidence se fera en deux endroits : en partie haute de la voie secondaire pour l’accès des véhicules et en partie basse sur la voie principale de la marina ( VP2 ) à partir de la galerie commerciale pour les piétons.

4

Stationnement Les voies et places de stationnement seront en béton et/ou en asphalte délimitées par des bordures de trottoirs. Il est prévu de réaliser 52 places de stationnements réparties comme suit : 28 places au R-de-CH , dans bâtiment 24 places au R+1, places extérieures Deux places sont prévues pour le stationnement des personnes handicapées (places de 3,30 m de large avec une signalisation au sol horizontale et verticale). Elles sont situées à proximité immédiate du hall d’entrée du R+1 . Chaque appartement possédera au minimum une place de stationnement privative . Certains appartements posséderont une place supplémentaire. Espaces verts Des massifs fleuris seront plantés à l’arrière du bâtiment dans deux jardinières situées au R+1. Un lierre « pays » sera planté au pied du mur longeant le passage piétonnier de la ZAC. Clôtures La résidence sera clôturée à l’arrière sur ses trois cotés par une clôture en acier laqué blanche de 1,50m posée sur maçonnerie de 50 cm minimum ( hauteur variable par endroit ) . Le parking situé en contrebas de la voie haute sera tenu par un mur de soutènement surmonté d’une clôture. Les voitures accéderont aux deux niveaux de parkings (extérieurs de la résidence au R+1 intérieurs au R-de-CH ) par un portail motorisé commandé à distance par télécommandes . Pour les piétons, un portillon donnant sur le parking extérieur sera commandé par digicode côté extérieur et bouton poussoir côté intérieur . Réseaux Tous les réseaux de desserte de l'opération seront réalisés enterrés, selon les prescriptions des services concessionnaires. Eclairage extérieur Les parkings, les voies et la galerie seront éclairés la nuit par des candélabres et des appliques lumineuses commandées par détecteurs de présence ou crépusculaire.

5

Eaux pluviales Les eaux pluviales seront collectées en pied de chutes et en bordure de chaussée au moyen de regards et ouvrages bétonnés de sections appropriées, le tout raccordé sur le réseau de la ZAC passant sous la VP2. EDF L'opération sera raccordée en souterrain au réseau EDF de la ZAC. France –Télécom L'opération sera raccordée au réseau de la ZAC. Le réseau sera enterré sous fourreaux conformément aux normes. Eau potable L'opération sera raccordée en souterrain au réseau de la ZAC. Il sera prévu un compteur général et un compteur par appartement et commerce. Assainissement Les eaux usées et vannes seront collectées au moyen de regards de sections appropriées, puis évacuées dans le réseau «Tout à l’Egoût » de la ZAC . 6 –INFRASTRUCTURE Terrassements En pleine masse : principalement en déblais sous les bâtiments avec évacuation des terres excédentaires. Protection des ouvrages et remblais derrière les murs de soutènement avec collecte des eaux de ruissellement en pied de talus. Fouilles Sur plates-formes en déblais. En puits et filantes suivant les fondations. En rigoles pour les canalisations. Fondations Fondations selon les préconisations du Géotechnicien. Fondations par semelles isolées et longrines ou semelles filantes sur sol compacté. Dalle basse en béton armé sur forme de ponce ou sur vide sanitaire.

6

7 –SUPERSTRUCTURE Ossature et murs Murs porteurs et refends en béton armé banché . Murs extérieurs de 16 cm d’épaisseur minimum en béton armé. Cloisons intérieures en maçonnerie de 18, 15, 10 ou 8 cm avec enduit deux faces et/ou cloisons de type placoplâtre. Planchers Les planchers seront en béton armé d'une épaisseur de 18 cm minimum plus une chape de 4 cm pour recevoir un carrelage et de 22 cm d’épaisseur entre les appartements et les commerces situés au R-de-H ) . Ils seront exécutés sur un coffrage soigné ou des prédalles. Toiture Le parking à l’arrière du bâtiment d’habitation sera couvert par une toiture terrasse circulable avec forme de pente , étanchéité et un revêtement bitumineux de type asphalte . La toiture du bâtiment d’habitation et commerces sera composée d’une charpente traditionnelle peinte ( partie visible uniquement ) et d’une couverture en tôle ondulée avec isolation thermique. Habillage en bardage de couleur pour le dernier niveau sur la façade arrière Est et le pignon Sud. Gouttières et descentes E.PL. en aluminium laqué. Étanchéité Étanchéité enterrée avec drain pour les voiles enterrés. Multicouches sur toiture-terrasse et dans les jardinières ( + drain ) Mono couche avec polyane et feutre pour les terrasses et balcons carrelés des appartements Résine sous carrelage des douches à l’italienne. 8 -MENUISERIE -SERRURERIE –METALLERIE Menuiseries extérieures Sur la façade arrière Ouest : - fenêtres PVC à petits carreaux et jalousies en impostes « ouvrants à la française » plus volets de type contrevents en aluminium laqué ou PVC ( sauf au R+6, VR électrique pour la chambre ) - baies coulissantes avec volets roulants électriques pour les séjours des studios. Sur le pignon Sud) : - châssis fixes J.M. sécurity en aluminium à lames verre ventilantes . - fenêtre PVC dito chambres avec J.M. lames PVC en impostes latérales pour la cuisine du R+6 Sur les terrasses façade avant Est : - baies coulissantes à 2 ou 3 vantaux avec volets roulants à lames aluminium électriques - Volets contrevents en alu ou PVC Portes d’entrées des halls avec vitrage clair toute hauteur ( panneaux ventilants latéraux pour le hall de l’immeuble du R-de-CH ). Porte de l’escalier du porche au R+1 en aluminium vitrée toute hauteur avec digicode. Garde-corps et grilles de protection en aluminium laqué.

7

Commerces : Volets roulants électriques à lames acier galvanisé laquées blanches et commande montée/descente côté intérieur pour toutes les grandes ouvertures des commerces du R-de-CH ( sur galerie et pignon Sud ) Portes aluminium pleines avec serrure et jalousies sécurity aluminium pour le commerce donnant sur le pignon Sud. Menuiseries bois Portes palières laquées à âmes pleines, avec dispositif "antivol" trois points, judas et signalétique ( N° de l’appartement) Portes intérieures isoplanes avec huisseries bois peintes. Portes de gaines techniques intérieures ou sur les paliers en bois peintes. Portes pleines stratifiées avec ferme-portes pour les sas et les escaliers. Portes pleines stratifiées des locaux donnant dans le hall du R-de-CH. Portes de placard coulissantes toute hauteur (suivant implantation sur plans). Aménagements des placards des chambres avec étagères et penderie. Faux plafond et coffres en plafond placo peints suivant emplacements . Métallerie Garde-corps ouvragés et mains courantes en aluminium laqué pour les terrasses et les escaliers. Grille alu de protection pour les balcons des chambres situées à l’arrière au R+1 ( niveau parking). Désenfumage et échelle d’accés à la toiture situés dans l’escalier principal, au dernier niveau. Quincaillerie – serrurerie Elles seront de bonne qualité . Les portes palières seront munies d’une serrure trois points. Portes d’entrées des halls avec « bâton de maréchal », ferme-portes et fermeture par ventouses . 9 -REVÊTEMENTS DE SOL ET DE MUR Revêtement de sol Il est prévu un revêtement carrelage de 40 x 40 U3 P3 minimum dans toutes les pièces habitables, terrasses et parties communes hormis les parkings et garages. Plinthes carrelées assorties pour tous les espaces carrelés. Pose d’un isolant phonique sous la chape des carrelages dans tous les appartements Peinture de sol pour les deux escaliers encloisonnés. Commerces : Sol intérieur livré brut de béton Galerie commerciale carrelées avec plinthes. Revêtements verticaux Les revêtements verticaux seront constitués de faïence de grande dimension avec listels sur une hauteur de 2,10 m minimum dans les salles d’eau (selon emplacements mentionnés sur les plans). Faïence murale pour les cuisines aménagés des T1 et des T2 au dessus du plan de travail. Faïence murale derrière les lave-mains des WC indépendants.

8

10 –PEINTURE Peintures intérieures L'ensemble des murs et plafonds recevra avant peinture un enduit projeté pelliculaire permettant une parfaite finition. Les plafonds auront un aspect enduit lisse. Les murs béton ou plâtre recevront une peinture vinylique mate. Les murs des pièces humides recevront une peinture vinylique satinée. Commerces : Murs livrés brut de béton Peintures extérieures L'ensemble des façades exposées aux intempéries recevra une imperméabilisation garantie décennale. Complément d'étanchéité au droit des joints et des reprises en maçonnerie. Commerces : Les espaces extérieurs ( galerie, façades, etc…) seront livrés complètement finis. Métallerie Elle recevra une protection contre l’oxydation et une couche de finition 10 – PLOMBERIE –SANITAIRES Comptage Chaque appartement et commerce sera équipé d’un compteur individuel et d’une vanne de coupure générale située dans la gaine technique se trouvant sur les paliers. Eaux usées -Eaux vannes Canalisations en P.V.C. de sections appropriées. Siphons de sol et/ou trop-pleins situés sur les terrasses et balcons. Eau froide -Eau chaude Canalisations en acier galvanisé , cuivre et PER y compris robinets de barrage. Chaque logement sera équipé d'un chauffe-eau solaire ( capteur solaire collectif en toiture et un ballon individuel par appartement ) Tous les appareils seront alimentés en eau froide et eau chaude sauf les WC et les lave-mains. Six robinets de puisage dans les communs : 2 pour le parking extérieur R+1 , 2 pour le parking souterrain au R-de-CH, 1 pour le local poubelle et 1 pourle local ménage. Commerces : Une attente E.F et une évacuation EU/EV par loge serons prévues. Appareillage Aménagements des cuisines des T1 et T2 avec plaque de cuisson, hotte et évier. Tous les appareils seront de couleur blanche. WC suspendus avec double abattant rigide. Meuble sous plan de vasque avec miroir pour toutes les toilettes. Douche à l’italienne en carrelage, siphon de sol inox et cabine ou paroi de douche vitrée . Lave mains pour les WC indépendants. Mitigeurs pour les appareils sanitaires (vasque, douche).

9

Il est prévu des attentes ( évacuations PVC ) pour la mise en place d'un évier, d’un lave linge et d'un lave vaisselle ( appareils non fournis). 11 -ÉLECTRICITÉ -TÉLÉPHONE –TÉLÉVISION Électricité L'installation sera de type encastré et réalisée conformément aux normes en vigueur . La mise à la terre et les liaisons équipotentielles seront réalisées par ceinturage de la construction au niveau des fouilles. Appareillage Appareillage "Legrand" série « Céliane » ou similaire. Les parties communes seront livrées avec les luminaires y compris la galerie commerciale. Détecteurs de présence pour les halls, les escaliers, les locaux techniques et parking souterrain. Détecteurs crépusculaires pour les éclairages du parking extérieur et de la galerie commerciale . Les appartements seront livrés avec des douilles en bout de fil sauf dans les pièces d'eau (spots basse tension ou miroirs lumineux) Téléphone Un fourreau câblé en attente, relié à la colonne France Télécom permettra l'installation du téléphone sans dégradation. Chaque appartement sera équipé de conjoncteurs installés dans le séjour, les chambres et la cuisine. Télévision Une antenne collective desservira l'ensemble des logements avec des prises dans le séjour et les chambres. 12 –ASCENSEUR L'immeuble sera équipé d’un ascenseur permettant de desservir tous les niveaux. Ascenseurs de 630 Kg, 8 personnes, aux normes « handicapés ». Miroir sur une face de la cabine. Porte intérieure de la cabine en inox et portes palières sur paliers peintes. Synthése vocale en cabine et indicateur de position de cabine tous niveaux aux paliers. 13 –DIVERS Ventilation Les sanitaires ne possédant pas de ventilation naturelle seront ventilés par une ventilation mécanique forcée (VMC). Sonnerie Chaque appartement possèdera une sonnette carillon. Contrôle d’accés Chaque appartement possèdera un visiophone relié sur la porte d’entrée du hall situé au R-de-CH sur la galerie commerciale.

10

Les portes d’accès à l’escalier et au hall situé au R+1 , ainsi que la porte du sas du parking du RCH seront commandées par un digicode côté parking ( avec poignée côté intérieur). Le portillon piéton sur rue haute sera commandé sur digicode côté extérieur et sur bouton poussoir côté intérieur du parking extérieur . Boîte à lettres Chaque appartement et commerce possèdera une boîte à lettres aux normes PTT. Les Boîtes à lettres des appartements seront placées dans le hall du R-de-CH de l’immeuble. Local poubelle Il sera construit un local poubelle extérieur réservé aux containers à ordures. Il sera situé au niveau de l'entrée des automobiles au R+1 et sera accessible à partir de la voie publique. Il possèdera un robinet de puisage Branchements Le branchement du téléphone, la fourniture et la pose des compteurs et disjoncteurs E.D.F. sont à la charge de chaque propriétaire. Climatisation Toutes les chambres des appartements sont prévues équipées d’un climatiseur de puissance adaptée de type split system. Coffre-fort Dans le placard de la chambre principale de chaque appartement, il sera livré un coffre-fort. Halls d’entrées Ils seront équipés d’un grand miroir et d’un panneau d’affichage pour le syndic . Un tapis de sol sera intégré au revêtement de sol devant les portes d’entrées. Des bacs à fleurs seront disposés dans le hall du R-de-CH. Signalétique : L’immeuble sera pourvu d’une signalétique située sur la galerie commerciale. Chaque garage, place de parking , appartement, gaine technique, sera équipé d’une plaque signalétique adaptée. Sécurité incendie Des extincteurs et bacs à sable seront mis en place dans le sous-sol ( parkings ) suivant la réglementation en vigueur

FIN DE LA PRESENTE NOTICE DE VENTE