2
Courriel du 28 janvier 2021 Objet : Annonce du gouvernement – Aucun changement pour les écoles du Csc MonAvenir Chers parents, tutrices et tuteurs, Le ministère de l’Éducation a annoncé aujourd’hui que les élèves relevant de quatre bureaux de santé publique du sud-ouest et de l’est de la province pourront retourner en classe la semaine prochaine. Ces quatre bureaux de santé sont situés à l’extérieur du territoire du Csc MonAvenir. Cette annonce n’a donc pas d’impact sur le statut des écoles du Csc MonAvenir. L’apprentissage à distance se poursuivra donc la semaine prochaine (du 2 au 5 février, le 1 er étant une journée pédagogique) pour toutes les régions desservies par le Conseil, à l’exception de l’École catholique Monseigneur-Jamot de Peterborough dont les élèves sont de retour en présentiel depuis ce lundi 25 janvier : - École catholique Monseigneur-Jamot (Peterborough) : Retour des élèves en présentiel depuis le lundi 25 janvier - Régions de Toronto, Peel, York et Hamilton : l’apprentissage à distance est prolongé au moins jusqu’au 10 février. - Pour toutes les autres régions : l’apprentissage à distance se poursuit jusqu’à avis contraire. - Lundi 1 er février : Congé pour tous les élèves (Journée pédagogique). Pendant la fermeture des écoles, l’apprentissage en ligne et les services aux élèves à très grands besoins se poursuivront sans interruption, selon les modalités déjà en place et décrites dans les lettres du 22 décembre et du 7 janvier derniers. Les services de garde continuent d’accueillir les enfants d’âges préscolaires, mais les programmes avant/après l’école demeurent fermés, sauf à Monseigneur-Jamot (Peterborough). Cordialement, Le Service des relations corporatives Conseil scolaire catholique MonAvenir

À · Web view2021/01/28  · -Pour toutes les autres régions : l’apprentissage à distance se poursuit jusqu’à avis contraire.-Lundi 1er février : Congé pour tous les élèves

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: À · Web view2021/01/28  · -Pour toutes les autres régions : l’apprentissage à distance se poursuit jusqu’à avis contraire.-Lundi 1er février : Congé pour tous les élèves

Courriel du 28 janvier 2021

Objet : Annonce du gouvernement – Aucun changement pour les écoles du Csc MonAvenir

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Le ministère de l’Éducation a annoncé aujourd’hui que les élèves relevant de quatre bureaux de santé publique du sud-ouest et de l’est de la province pourront retourner en classe la semaine prochaine. Ces quatre bureaux de santé sont situés à l’extérieur du territoire du Csc MonAvenir. Cette annonce n’a donc pas d’impact sur le statut des écoles du Csc MonAvenir. 

L’apprentissage à distance se poursuivra donc la semaine prochaine (du 2 au 5 février, le 1er étant une journée pédagogique) pour toutes les régions desservies par le Conseil, à l’exception de l’École catholique Monseigneur-Jamot de Peterborough dont les élèves sont de retour en présentiel depuis ce lundi 25 janvier :

- École catholique Monseigneur-Jamot (Peterborough) : Retour des élèves en présentiel depuis le lundi 25 janvier

- Régions de Toronto, Peel, York et Hamilton : l’apprentissage à distance est prolongé au moins jusqu’au 10 février.

- Pour toutes les autres régions : l’apprentissage à distance se poursuit jusqu’à avis contraire.

- Lundi 1er février : Congé pour tous les élèves (Journée pédagogique).

Pendant la fermeture des écoles, l’apprentissage en ligne et les services aux élèves à très grands besoins se poursuivront sans interruption, selon les modalités déjà en place et décrites dans les lettres du 22 décembre et du 7 janvier derniers.

Les services de garde continuent d’accueillir les enfants d’âges préscolaires, mais les programmes avant/après l’école demeurent fermés, sauf à Monseigneur-Jamot (Peterborough).

Cordialement,

Le Service des relations corporativesConseil scolaire catholique MonAvenir

Notez bien : Vous recevez ce courriel à titre de parent d’un élève inscrit dans une école du Conseil scolaire catholique MonAvenir. Pour toute question ou pour modifier vos coordonnées, veuillez communiquer directement avec l’école de votre enfant. Veuillez ne pas répondre à ce message systémique : le compte courriel qui y est associé n’est pas vérifié régulièrement.