12
0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré - Edité le 1/03/2016

0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203a AR – p50 « Domaine du Colombier» – Descriptif illustré - Edité le 1/03/2016

Page 2: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203a AR – p50 « Domaine du Colombier» – Descriptif illustré - Edité le 1/03/2016

LE MAS Créer un mas conforme aux règles de l’art et dans l’écriture d’une architecture respectueuse du cadre bâti existant, avec les caractéristiques principales suivantes :

1. Raccordements Le mas est raccordé aux réseaux suivants : eaux usées, eau potable, électricité, téléphone, internet HD, etc…

2. Terrassement - Soubassement Le décapage de la terre végétale est exécuté sur l’emprise de la construction. Les pierres extraites du terrassement en pleine masse sont éventuellement réutilisées pour la construction des murs de façades et murs de clôtures. Fondations en béton armé, ferraillées suivant l’étude béton armé, incluant un béton de propreté. Vide sanitaire constitué d’agglomérés de ciment, sur une hauteur minimale de 0,40m. Arase étanche constituée d’un feutre bitumineux étanche, positionné horizontalement entre le soubassement et le chaînage du plancher. La ventilation du Vide-Sanitaire est assurée par des grilles en façade.

3. Murs de façades Murs de façades sur rue en pierre apparente avec joints maçonnés. Ces murs pierres sont doublés de mur en agglomérés de ciment hourdés au mortier de ciment. Murs des façades latérales, arrières et refends en agglomérés de ciment hourdés au mortier de ciment. Les murs qui ne sont pas en pierre reçoivent un enduit extérieur hydraulique monocouche talochée d’aspect traditionnel et de finition rustique. L’aspect de finition talochée, qui peut être appelé « frottassé », peut présenter des irrégularités d’aspect et de planimétrie, ainsi que des nuances au niveau de la teinte dus au caractère artisanal de l’application. La teinte est laissée aux choix du Maître d’œuvre sur une palette d’échantillon dans le respect des prescriptions de couleurs imposées par le règlement. Sur les façades traitées en enduit, les ouvertures reçoivent des encadrements dont la largeur est comprise entre 20 et 25 cm

4. Doublage / Cloisons Doublage intérieur des murs extérieurs par panneaux isolants avec face intérieure en plaque de plâtre, les caractéristiques du doublage sont conformes aux exigences de la réglementation thermique en vigueur. Les murs de refends intérieurs, poteaux et poutre sont plâtrés ou recouverts d’une plaque de plâtre. Les cloisons sont composées de plaques de plâtre fixées sur armatures métalliques. Epaisseur totale de la cloison : 72 mm. Plaques de plâtre hydrofugées dans toutes les parois verticales des salles de bains et salles d’eau.

5. Planchers Plancher du rez-de-chaussée sur vide sanitaire constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis polystyrène et d’une dalle de compression armée d’un treillis soudé. L’épaisseur et le ferraillage sont

Page 3: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203a AR – p50 « Domaine du Colombier» – Descriptif illustré - Edité le 1/03/2016

déterminés selon l’Etude Béton. Sa performance thermique est conforme aux exigences de la réglementation thermique en vigueur. Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites et d’une dalle de compression armée d’un treillis soudé. L’épaisseur et le ferraillage sont déterminés selon l’Etude Béton. L’ensemble des planchers est équipé de rupteurs thermiques Hauteur sous plafond : 2,50m. Chaînages réalisés en Béton Armé en rive de plancher, en tête de mur et verticalement aux angles, suivant l’étude béton armé.

6. Plafond / Isolation Plafond plâtré dans les pièces principales du rez-de- chaussée ou constitué de plaques de plâtre. Une trappe d’accès aux combles est prévue.

Isolation des combles réalisée par deux rouleaux de laine minérale croisés d’épaisseur totale de 400 mm minimum ou d’un matelas de laine minérale projetée d’épaisseur identique. Les caractéristiques de l’isolant sont conformes aux exigences de la réglementation thermique en vigueur.

7. Charpente – Couverture

Charpente sur plafonds droits en fermettes pré-assemblées, avec

contreventement et anti- flambage, traitement insecticide et fongicide. Charpente sur plafond rampant de type traditionnel avec pannes et fermes bois.

Egouts de toitures soulignées par une corniche classique, ou par une génoise à deux rangs de tuiles réalisée à l’ancienne de manière artisanale.

Couverture réalisée en tuiles « Canal » en terre de teinte vieillie. Au niveau des décrochés de toiture, un solin est réalisé en plomb à l’ancienne avec un porte solin en zinc.

8. Escalier

Escalier intérieur coulé en place et fait sur mesure. L’escalier est revêtu du même matériau de sol que le rez-de-chaussée avec nez de marches en bois. Escalier revêtement pierre en option.

9. Menuiseries extérieures / Fermetures extérieures Porte d’Entrée, en bois massif, avec serrure à 3 points de verrouillage. Fenêtres et portes-fenêtres en bois, avec carreaux à petits bois, équipées de doubles vitrages à faible émissivité, joints d’étanchéité périphérique, grilles de ventilation pour les chambres, séjour et salon. Volets battants double peau de type « doublé clouté », à l’identique des volets provençaux traditionnels, d’une épaisseur minimale de 41 mm, équipés d’une espagnolette avec loquet.

Page 4: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203 AR – p50 «Domaine du Colombier» – Descriptif illustré (document non contractuel) - Edité le 1/03/2016

Gardes corps et grilles de défenses réalisés en fer forgé reprenant la forme des ferronneries régionales.

10. Menuiseries intérieures Portes intérieures à parements postformés droit de 83 x 204, avec huisseries bois. Poignées de portes intérieures en laiton poli. Aménagement intérieur des placards en option.

11. Electricité – Généralités Le réseau électrique est monophasé en 220 volts et le Tableau général respecte les Normes NFC 15– 100. Ce dernier est équipé de coupe-circuits ou micro-disjoncteurs. Installation reliée à la terre. Appareillage (interrupteurs, prises de courant, etc…) de marque ARNOULD ou similaire. Pour indication, équipement minimal par pièce :

- chambre : 1 plafond, 3 prises de courant, 1 prise RJ (téléphone/internet), 1 prise télé - séjour : 1 plafond, 5 prises de courant, 1 prise RJ (téléphone/internet), 1 prise télé - cuisine : 1 plafond, 3 prises simples, 3 doubles prises, 3 prises de courant 16A, 1 prise 32A

12. Plomberie / Sanitaire – Salle de Bain

Canalisations de distribution d’eau sanitaire en polyéthylène réticulé. Evacuations des eaux usées sont en PVC. Il est prévu :

Un branchement en attente (robinet, évacuation) pour le lave vaisselle et un autre pour le lave linge

Une alimentation extérieure pour le système d’arrosage. La Production d’eau chaude sanitaire assurée par un chauffe-eau thermodynamique. Baignoire acrylique de marque VILLEROY & BOCH ou équivalent, avec robinetterie de marque GROHE ou équivalent comprenant un mitigeur bain douche, un ensemble douche avec flexible et son support mural fixe. Vasque en céramique équipée d’un mitigeur de marque GROHE ou équivalent, encastrée sur un plan faïencé ou stratifié ou sur meuble support de vasque. WC suspendu en céramique avec réservoir encastré équipé d’un mécanisme silencieux à bouton poussoir, et abattant double.

Page 5: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203 AR – p50 «Domaine du Colombier» – Descriptif illustré (document non contractuel) - Edité le 1/03/2016

Page 6: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203 AR – p50 «Domaine du Colombier» – Descriptif illustré (document non contractuel) - Edité le 1/03/2016

13. Chauffage – Etude Thermique Etude thermique réalisée par un Bureau d’Etude Thermique afin de définir les puissances nécessaires par pièce pour le chauffage, les caractéristiques de l’isolation, de la VMC et des menuiseries extérieures, conformément à la réglementation thermique en vigueur.

14. Chauffage / rafraichissement

- Système thermodynamique DAIKIN ou équivalent avec pompe à chaleur air/air permettant d’assurer le chauffage en hiver des séjours et chambre (possibilité de rafraichissement en été, sur demande du client), tout en réalisant des économies d’énergies (COP (coefficient de performance) de 3, soit 1kw consommé pour 3kw restitué)

- Chauffage de la cuisine assuré par radiateurs à panneaux rayonnant. - Salles de bains équipées de convecteurs ou de sèche-serviettes chauffants.

15. Conduit de cheminée

- Il est prévu un conduit de cheminée laissé en attente.

16. Ventilation - Ventilation Mécanique Contrôlée hygroréglable à basse consommation ; introduction d’air neuf par des grilles hygroréglables disposées sur les ouvrants des menuiseries extérieures des pièces principales (chambres, séjour) et extraction de l’air ambiant par des bouches d’air situées en partie haute des pièces humides (cuisine, salle de bain, WC). VMC de marque ALDES ou équivalent. La dimension des entrées d’air sont déterminées par le bureau d’Etude Thermique.

17. Revêtement de sols et murs - Revêtements de sol posés sur chape de mortier, en pose droite. - Carrelages et faïences murales de marque PORCELANOSA, à choisir dans la gamme « Habitat ».

Dimension des carreaux compris entre 30 x 30 et 40 x 40 cm.

-

Page 7: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203 AR – p50 «Domaine du Colombier» – Descriptif illustré (document non contractuel) - Edité le 1/03/2016

OPTIONS : - Parquets en bois massif, à lames larges alternées ou contrecollés (chambres de l’étage) - Revêtement dalles pierre naturelle de type « BLANCO ARGENTE ».

-

18. Peinture - Peinture glycérophtalique sur portes intérieurs et menuiseries extérieures. - Peinture glycérophtalique sur murs et plafonds des salles de bains. - Peinture acrylique sur murs et plafonds intérieurs des pièces sèches.

19. Garage - Murs du garage réalisés en agglomérés de ciment hourdé au mortier de ciment - Enduit extérieur hydraulique monocouche identique à celui de la maison. - Sol du garage constitué d’une dalle en béton armé brute sur un hérisson, ou d’un plancher sur vide sanitaire. - Charpente traditionnelle bois sur garage, avec pannes et chevrons laissés apparents. La couverture

ainsi que la finition de la corniche ou de la génoise sont identiques à celles de la maison. - Porte de garage basculante revêtue d’un habillage bois.

20. Clôtures - En bordure des voies sera réalisé un muret en pierre d’une hauteur de 0,80m avec face sur jardin

enduite, surmonté d’une grille à barreaux métalliques verticaux d’une hauteur de 0,80m (hauteur totale de la clôture = 1,60m)

- Les clôtures en limite séparative seront constituées par un grillage doublé d’une haie vive. La hauteur maximale de la clôture en limite séparative sera de 1,80m.

Page 8: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203 AR – p50 «Domaine du Colombier» – Descriptif illustré (document non contractuel) - Edité le 1/03/2016

Photos non contractuelles à caractère d’ambiance

PRESTATIONS NON INCLUSES DANS LE PRIX DES MAS :

Les équipements ci-après ne font pas parti du prix de base du mas. Si cela vous intéresse, nous sommes en mesure de vous mettre en contact avec des prestataires reconnus pour leur sérieux et la qualité de leur travail qui pourront vous conseiller sur ces équipements et leur prix. Dans un cas comme dans l’autre, ces travaux supplémentaires seront à votre charge et en sus du prix du mas. Le règlement et la direction de travaux se fera directement entre vous et le prestataire

PISCINE - Piscine privative enterrée de dimensions 4 x 8m (ou autres dimensions à la demande), avec système de filtration, margelle périphérique et plage de piscine.

AMENAGEMENT DU JARDIN - Traitement des accès en granulat calcaire. - Jardin planté d’essences méditerranéennes. Le choix de végétaux est effectué en recherchant les espèces les plus adaptées au climat méditerranéen. Leur plantation est réalisée afin d’en diminuer l’entretien et l’arrosage. - Arrosage automatique

Haie de lauriers cotoneaster horizontalis juniperus horizontalis

CUISINE EQUIPEE

Page 9: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203 AR – p50 «Domaine du Colombier» – Descriptif illustré (document non contractuel) - Edité le 1/03/2016

Les cuisines sont livrées avec les branchements laissés en attente (alimentation, évacuation, prise pour four, prise lave-vaisselle, etc…) Vous êtes libre de faire aménager votre cuisine par le cuisiniste de votre choix. Quelques exemples d’aménagement de cuisine :

Cuisine avec îlot central :

CAVE A VIN DE TYPE ARMOIRE Votre cuisiniste pourra vous donner tous les renseignements nécessaires sur ce type de produit

Page 10: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203 AR – p50 «Domaine du Colombier» – Descriptif illustré (document non contractuel) - Edité le 1/03/2016

DOMOTIQUE Si vous souhaitez contrôler à distance le chauffage/rafraîchissement, les lumières, les ouvertures ou l’alarme de votre appartement, tout simplement et à moindre coût.

HOME-CINEMA, SON, VIDEO

JACUZZI INTERIEUR OU EXTERIEUR

Page 11: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203 AR – p50 «Domaine du Colombier» – Descriptif illustré (document non contractuel) - Edité le 1/03/2016

REVETEMENT PIERRE POUR TERRASSES EXTERIEURES

- En version de base, les terrasses du rez-de-chaussée sont constituée d’un plancher ou dallage sur

hérisson avec bèche périphérique, revêtues de carrelage PORCELANOSA série extérieure, gamme « HABITAT ». (dimensions selon plan)

- Option : revêtement dalles pierre naturelle de type « BLANCO ARGENTE » 60 x 40.

Page 12: 0203a AR p50 « Domaine du Colombier» Descriptif illustré ... · Plancher d’Etage constitué de poutrelles en béton armé, de hourdis creux agglomérés ou de matériaux composites

0203 AR – p50 «Domaine du Colombier» – Descriptif illustré (document non contractuel) - Edité le 1/03/2016

Dressing aménagé

Cheminées classiques ou contemporaines

Exemples de cheminées classiques en pierre de Gordes

Exemples de cheminées contemporaines de marque FOCUS