13
ResCharta OSPC Culture, ouverte, transparente et universelle Communauté de communications savantes Blockchain basée _________________________________________ Une plate-forme logicielle « opensource » décentralisée qui gère l'examen par les paires NON anonyme de n'importe quelle publication savante culturelle avec un système de redistribution économique Whitepaper version 1.4r0FR December 2018 www.rescharta.ch [email protected]

03 rC OSPC WPv1.4r0 FR · création de "smart contracts", l'observance des règles données représentant les relations éthiques entre individus qui adhèrent à la communauté distribuée

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • ResCharta OSPC

    Culture, ouverte, transparente et universelle Communauté de communications savantes Blockchain basée _________________________________________

    Une plate-forme logicielle « opensource » décentralisée qui gère l'examen par les paires NON anonyme de n'importe quelle publication savante culturelle avec un système de redistribution économique

    Whitepaper

    version 1.4r0FR December 2018

    www.rescharta.ch [email protected]

    http://www.rescharta.ch

  • Prémisses

    La connaissance dans la société actuelle est stratifiée dans des niveaux savants, et elle a tendance à être associé aux niveaux de classe basés sur le statut économique. Même si l'instruction de base est assurée surtout dans le monde industrialisé et moins dans le reste, aux niveaux plus hauts il y a un fossé subtil où la qualité est considérablement la prérogative de peu d'institutions et gens. La transmission des connaissances et de la culture est réalisée par un corpus du monde universitaire qui représentent soit un enseignement qu’une communauté de recherche, cependant en lutte pour la récolte des fonds nécessaires pour la poursuite de ces buts. Dans le spécifique, en étant la qualité concentrée, à travers les échanges elle se fortifie et, comme les ouragans, elle augmente de puissance et produit endroits d'excellence comme la Silicon Valley en Californie.

    Ultérieurement, l’industrie des publications scientifiques, constituée par seuls 5 éditeurs principaux qui représentent le 70% du marché, forme un goulot d'étranglement naturel qui permets aux 5 éditeurs privilégiés de contrôler l'information. Bénéfices très élevés, publications très choisies pour soutenir le fait d'être rare et de valeur de façon astucieuse, par contraste avec le monde éditorial traditionnel, ils sont alimentés par une paie triple incompréhensible et insondable saisissant le modèle économique semblable à un système d'intérêt composé bancaire. Subventions, financements du gouvernement, professeurs payés par l’état, passent en revue des dissertations savantes seulement pour voir leurs mêmes institutions payer encore une fois pour diffuser leur travail. En outre, les papiers savant exclus se tournent vers des éditeurs mineurs, qui ont surtout une circulation limitée; quand il ne sont pas seulement des escrocs francs ou des sorties de faible qualité.

    Mission de la ResCharta Open Source Paper Community (rC OSPC)

    La mission ResCharta OSPC est beaucoup plus de la simple création, comme d’autres startups abordant le même sujet, d’une communauté de publications savantes scientifiques ou scolaires éthiques où le processus de révision est entre les mains d’un groupe de pouvoir restreint en sein à la communauté scientifique canonique. Rescharta OSPC veut créer une communauté où chacun, étant-ils des érudits ou des simples laïcs inconnus au monde, des génies cachés ou précurseurs, peut publier sa pensée et être passé en revue d’une manière transparente par ceux qui possèdent le même niveau de connaissance ou de comportement; mais purs en leur volonté d'avancer la culture humaine.

    ResCharta OSPC est donc un organisme sans but lucratif basé en Suisse, dont la mission est celle d’améliorer et élever la connaissance humaine à travers un réseau internet holographique distribué des activités conduites; soutenu par le « Blockchain ».

    Principalement et initialement, en abordant les nécessités de la communauté des publications savantes, l’équipe de fondation prévoira et promouvra la constitution d’un réseau informatique soit pour son utilisation que pour les transactions éthiques de la communauté augmentée, en liant et en associant le marché commercial qui l’entoure ce qui lui fournira les outils, les produits et les services nécessaires pour l’éclaircissement et l’avancement de la connaissance et du savoir.

    Dans cela, il y aura la création d’un jeton cryptographique disponible avec un ICO/TGE (offre initiale jeton / événement de génération symbolique) appelé : ResCharta, symbole de Pièce de monnaie Communautaire Éthique de Papier (rCEPCC).

    Les activités de ResCharta OSPC seront celles d'un corpus de surveillance qui garantit, à travers la création de "smart contracts", l'observance des règles données représentant les relations éthiques entre individus qui adhèrent à la communauté distribuée en réseau. Fondamentalement un serrement, un rempart éthique.

    2

  • La mission financière de ResCharta OSPC est celle d’obtenir des fonds économiques de parrainage et de redistribuer à ses adhérents en vertu du statut de bénéfice non profit, de financer des projets et le revenu de base semblable à la vision de Philippe van Parijs. Des «  smart contracts  » transparents et garantis par la immuabilité de la Blockchain fixeront les règles et normatives à suivre, avec l’aide d’instruments informatiques d’intelligence artificielle (AI).

    Toutes les transactions et opération de la communauté ResCharta OSPC sont publiques et garanties par la transparence de la structure du Blockchain.

    Tous les documents associés aux auteurs sont publics, distribués et assurés pour intégrité par la cryptographie ; signés par l’auteur accrédité. La propriété intellectuelle est second les volontés de l’auteur en sein aux dispositions CC (Creative Commons). Quiconque peut adhérer sans discrimination de race, genre, religion, nationalité, pourvu qu’il accepte les principes humanitaires fondamentaux.

    ResCharta OSPC Évolution et Étapes

    Équipe de l’Organisme sans but de profit - NGO non Profit 


    Création d’une équipe qui supporte le travail de la organisation qui soutiendra les principes sur lesquels se fonde la communauté

    Au début 5, à court terme 10, ils gouverneront fonctionnellement sans hiérarchie.

    CEO, Office Management, Funding Marketing and PR (2), Community and Operational Supervision Management, Infrastructural Compliance Security, Infrastructural Networking, Financial, Management, Projects and Grants Management. CEO, Office Management, Funding Marketing et PR (2), Community and Operational Supervision Management, Infrastructural Compliance Security, Infrastructural Networking, Financial, Management, Projets and Grants Management.

    Basé en Suisse, Canton du Tessin

    Opensource Informatics Structural Team et Organisation

    Vu le modèle que rC OSPC s’est donné, en un paradigme très similaire à Linux, toutes les structures informatiques qui font marcher les transactions de la communauté seront conçues par une enclave informatique à niveau mondial qui participera activement à sa construction En suivant un document nommé “Whitepaper” (dossier technique), spécifiant le projet dans ses valeurs de base, l’enclave construira des propositions de logiciels exécutifs de façon compétitive selon les valeurs qui sont illustrés dans le dossier. Le dessin informatique est ouvert « opensource ». Les contributeurs produiront un code «  opensource » fonctionnel qui devra être présenté comme une publication scientifique qui sera révisée par des personnes du même niveau et finalement adoptée par la communauté de gouvernance qui décidera somme toute la solution meilleure. Les solutions gagnantes seront rémunérés financièrement avec une partie du capital récolté au cours de l’événement rCEPCC ICO/TGE (création et vente de la ICO) et au sein du centre de coût R&D (Recherche et Développement) de la prévision financière initiale. Ce procès se stabilisera dans un procès continu d'évolution et d’entretien qui sera financé par le budget R&D.

    3

  • Principes généraux et Adhésion

    Le principe principal qui se soumet au rC OSPC est la recherche de la Beauté, son expression et représentation à tous sans distinction. Justice et Beauté, comme affirmé par la culture Grecque, sont jointes intimement ou autrement dit: Esthétique et Éthique son reliées. Et la justice est un accord entre le parties de ne pas se faire de mal (Epictète) rC OSPC peut être comparé à une entité augmentée, composée par une multitude d’individus qui, à leur tour, constituent un corpus semblable au mécénat De la Renaissance des Médici La redistribution des ressources matérielles et immatérielles est le principe fondamental que rC OSPC et sa communauté suivent. La participation à rC OSPC est un contrat contraignant de valeur juridique qui impose d'observer ses principes. rC OSPC accepte et publie, dans le réseau mondial du “web” (www), quelconque dissertation de pensée ou recherche, dans tous les domaines, pourvu que l’œuvre soit originale et pas encore publiée Les œuvres sont révisées par individus de même niveau culturel et p r é p a r a t i o n a c a d é m i q u e , qualifiés de pouvoir réviser en vertu d’une réputation consolidée et gravée dans le Blockchain. Cette réputation de réviseurs a des conséquences collatérales et détermine son propre statut dans le Blockchain

    Les œuvres sont structurées et présentées plus comme un discours dans le réseau qui reçoit les suggestions d’intelligence artificielle qui créent un flux de pensée e qui lient les sujets entre eux. Tous les participants sont connus et leur identité est connue parmi un processus d’enregistrement. Les procédures d’inscription ID actuellement sont en voie de développement à niveau mondial, sont prometteurs et expriment les valeurs de la communauté. S’inscrire signifie être responsables de tous les contenus déposés par l’adhérent. L’espace de l’adhérent est privé, ce qui permets capacité opérationnelle et plein contrôle sur les contenus de la publication  ; ce qui est déposé sera gravé d'une manière indélébile dans le Blockchain. L’adhèrent est uniquement responsable de la sécurité d’accès à l’espace  ; même si pour des raisons de sureté il aura une composition holographique et, d’une façon totalement innovatrice, il sera distribué par des concepts de auto-synchronisation. Chaque adhérent détient n'importe quel copyrights sous les conditions/accords CC (Creative Commons) des publications qui portent le propre nom et la/les personne(s) est(sont) responsable(s) pour la véridicité du contenu, données et plagiat. Éloignement quelconque du canon; violation de copyright, conscient ou malhonnête, contrefaction quelconque de données ou plagiat impliquera, après une communication triple, le classement comme pas fiable même s'il peut continuer à avoir voix et présenter travaux de réhabilitation; sauf que pour l'exclusion du modèle de redistribution économique. Tout document qui incite à la haine, discrimination (selon la définition humaniste courante), pornographie, pédopornographie, incitation à l'automutilation ou objectif de destruction de masse et de ressources de l'univers: il sera censuré et éloigné du réseau. Contributions illettrées, pas en format aux principes de présentation, elles seront mises dans une place / section spéciale dénommé ResRejecta OSPC, rR OSPC où, après révision éventuelle par des auteurs, elles pourront être représentées pour la réévaluation. La langue primaire de publication est l’Anglais Latin, Grec ancien ou version en langue native du contribuent(e)(s) peuvent être jointes comme une seconde option sous réserve la présence de la version en Anglais Présenter un document implique la renonce aux droits de reconnaissance financière qui n’est pas cohérent avec le modèle de redistribution adopté par la communauté.

    4

  • Introduction Histoire et développement Blockchain et science Méthode e modèle économique Modèle de redistribution rCEPCC Token TGE rC OSPC et relation avec le Token Architecture Fonctionnelle / Tecnologie Étapes Équipe

    5

  • Introduction

    Fleuves de mots ont été dépensés pour décrire l'inadéquation de la condition actuelle du procès associé à la révision de publications scientifiques/scolaires et l'enrichissement des seuls qui contrôlent le marché. La capacité de s’opposer l’un à l’autre selon le classique « divide et impera » afin d’augmenter au maximum le profit, l’attitude désespérée de l’être humain qui accumule toute sorte de richesse pour garantir la survivance du soi. Tout ceci pourrait être atteint en distribuant simplement quelque chose qui était déjà disponible à l'élévation de tout le monde. Ploutocratie, super-ploutocratie, avec la science et la technologie principalement au service de produits de consommation ou de défense, de nouveau en alimentant quelques élus, porte à un cycle autodestructif qui engendre l'esclavage moderne. Une description en profondeur est bien exprimé dans un article paru sur le The Guardian à la signature de Stephan Buranyi (https://www.theguardian.com/science/2017/jun/27/profitablebusiness-scientific-publishing-bad-for-science). Il y a une nécessité d’un front progressiste qui élève simplement la culture à tous niveaux et dans tous compartiment. Les intellectuels sont malheureusement conçus comme des outils et non comme une source d’alimentation. La technologie est dressée par l’argent et, comme dit Isaac Asimov : il faut changer l’idée erronée que la démocratie implique que « mon ignorance  a la même valeur de ta connaissance  ». De ce fait nous permettons au populisme de créer une sorte de domination. L'ignorance diffusée qui se conjugue avec la « übris » emmène à quelque chose de très pire d’une épidémie de peste.

    Mais enfin tout est très simple:

    Faire en sorte que chacun puisse faire ce qu’il aime faire : « sois toi-même et ne te suffisse pas ce que tu es » (H. Ibsen). Faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès à la connaissance, librement. Éliminer le système de nivaux / castes de connaissance et de culture où la personne est ralentie dans la croissance personnelle et pouvoir ainsi se prélasser dans la lumière d'une connaissance supérieure.

    La culture dérive d'une diffusion altruiste de la propre connaissance, de la sensation agréable du bonheur en voyant un esprit s’éclore e se développer. Le résultat d’une relation entre réalités différentes, une réalité à laquelle nous haletons comprendre, mais comme bien affirme Nietzsche : « Tout ce qu’est profondeur, aime le masque ». En celui-ci : le défi.

    Allons donc regarder ce projet.

    6

  • Histoire et développement

    Nous ne nous pencherons ultérieurement sur le sujet par rapport à ce qui précède, en produisant une dissertation ou illustration de l'évolution, de la situation courante des publications liés au monde scientifique et le rôle fondamental dans son cycle. Comme dans l’époque des Romains qui ont construit des routes partout, il est maintenant l’ère d’Internet, où le milieu maintenant constitué par publications «  opensource  » tel quel arXiv, PLOS ONE et IOP. Même si la période actuelle représente absolument un moment de progrès, on perçoit la nécessité de l’encadrer dans un état mental qui se libère du modèle actuel qui est économique et anthropocentrique. Les solutions actuelles émergentes, approchent la mécanisation du procès en le portant à un niveau supérieur et elles introduisent le concept de confiance de foi et de puissance révolutionnaire des sciences et de la pensée; mais elles échouent pour le fait qu’elles ne déclenchent pas les idées plus innovatrices du Blockchain en l'utilisant simplement comme un instrument fonctionnel. Les solutions émergentes courantes ne changent pas l'aspect du rapport relationnel, initialement pur, maintenant alourdi par l'aspect économique. Elles délayent ces aspects simplement à un groupe plus ample. Le modèle rC OSPC s’engage pour atteindre un écosystème contenu de valeurs qui peuvent faire partie d'un système plus ample qui puisse créer le parcours d’une vie future soutenable, et qui connaisse sa place dynamique dans ce monde: accessible à tout le monde seulement en permettant à chacun d'avancer en culture. C'est l’élément humaniste qui est le plus important.

    Il y a une poésie écrite pendant la guerre froide de Tchécoslovaquie qui décris une scène de sépulture dans un cimetière et les autorités contrarient le rassemblement. L’heure de la sépulture est délayée progressivement jusqu’à la tombée de la nuit et de l’obscurité. Pendant qu'à un moment donné on descend une voie pavé, les autorités éteignent l'éclairage en rendant sombre tout autours. Quand la personne devant une autre rejoignait une marche, la personne disait  : « marche ».

    7

  • Blockchain et Science

    La technologie blockchain pour définition est un outil ouvert, de confiance, décentra l isé et de collaboration. Elle porte des idées de consentement, de contrôle de consistance, elle est transparente et virtuellement non modifiable. Même si elle représente un instrument formidable et une opportunité pour modifier des systèmes rouillés, comme tutrice elle a la même fonction d'une plante qui grandit, et ce projet n’en fait usage, mais elle cède en perspective et pourrait représenter un aboutissement de dystopie (utopie en négatif) où la responsabilité est corrompue par la nature humaine. Le futur nous révèlera son évolution.

    De plus comme l’histoire du Bitcoin nous a montré, ce domaine n’est pas dépourvu de manipulations de la part de gros groupes de pouvoir, similaire à l’expression de masse populiste. Le rC OSPC a prévu un mécanisme pour éviter telle éventualité.

    Ce que nous appelons science c'est une splendide intuition de la part de l'esprit humain, naissant du débat philosophique épistémique sur l’induction et définition jusqu’à Galileo, à qui nous attribuons l'honneur d'avoir découvert la méthode scientifique. Il produit certitudes opérationnelles mais en même temps il alimente nos illusions. Hélas la science actuelle est devenue un instrument que, dans le collectif imaginaire avec l'argent, permets de tout avoir. rC OSPC espère d'aider la science à reconquérir les propres valeurs progressivement en réduisant la pression économique.

    Mais si Galileo avait utilisé la méthode qu’on lui attribue, il n’aurait pas atteint son résultat. En réalité il utilisa ce que Paul Karl Feyerabend appelle épistémique anarchique. Les adhérents au projet rC OSPC, on espère, suivront l’exemple de Galileo

    Approche et Modèle Économique

    Le but de rC OSPC est celui de mettre en place un milieu software opensource correspondant aux publications savantes et à la diffusion de la culture, non seulement relatif aux sujets scientifiques, mais qui couvrent la diffusion de la connaissance humaine dans son ensemble avec une approche humaniste. Du point de vue opérationnel on donnera particulière relevance non seulement à l’intégralité formelle et à la révision non anonyme, mais aussi aux partialités qui affligent le système courant. Dans une société centrée sur les données on fera aussi émerger l'aspect des données brutes qui ont contribué aux recherches présentées.

    Paramètres comme la qualité, l’importance, l’intérêt social prêt à véhiculer l’évolution mais aussi la signalisation de papiers collatéraux pas scolaires mais liés aux contributions plus conformes, ils décomposeront l'imprinting du journal classique. Les manuscrits deviendront centraux et associables à citations et références classiques, les auteurs et leur développement temporel sera tracé dans une prospectus, avec le résultat d'une visibilité beaucoup plus centré.

    Une recherche de marché montre un nombre impressionnant de publications, dans l’ordre de 1.5 – 1.8 millions, avec une croissance annuelle du ~3%. Également impressionnant le montant du facturé pour les éditeurs oligopoles dans l’ordre de $25 milliards. Facturés qui dérivent de Bibliothèques, Universités, bibliothèques de sociétés privées, etc..

    Le modèle économique de ResCharta OSPC en substance élimine tous ses coûts.

    Vu que la récolte ICO/TGE va financier l’équipe de rC OSPC et mettra en œuvre le projet opensource, la seconde activité sera celle de la récolte de donations dans le moment où le projet sera actif, en permettant de publier des écrits savant et aussi d’avoir accès aux publications sur la chaine. Autre activité sera celle de la génération d'événements qui permettront la visibilité sur le marché de l'initiative sociale. Un autre apport de fonds, qui pourrait être blasphématoire pour

    8

  • quelques-uns de la communauté scientifique, se fait à travers une fourniture de publicité à compartiments et associée à la publication. Articles publiés sur la plateforme (chaine) seront discrètement adjointes par trois publicités non génériques mais corrélés. Corrélés signifie que la publicité doit avoir une pertinence avec le contenu de la publication, en obtenant ainsi une association entre le contenu de la publication et celui de la publicité.

    Un exemple: si une partie de la recherche de la publication se base sur les données d’un spectromètre de masse, les sociétés qui produisent les spectromètres de masse auront la possibilité de publiciser leur produit. Le critère d’acceptation sera  : la qualité élevée et l’élégance de l’insertion institutionnelle. Le critère d'assignation sera: celle demandé par le client, éligibilité, qualité, l'appartenance à un procès automatique de permanence, importance de la publication et meilleure offre. Le chiffre d’affaires qui dérive de cette récolte sera utilisé dans le modèle de redistribution économique, décrit par la suite. (OSPCrm). Ce choix pourrait sembler inadapté, comme le mélange entre sacré et profane, mais il peut être considéré comme préalable pour la création de relations à l'intérieur de la communauté qui sont éthiques et ensuite structurellement saines.

    ResCharta OSPC Modèle de Redistribution Financière ( OSPCrm )

    Les revenus qui dérivent des donations et de la publicité sont la base de la redistribution financière. Le montant total qui en résulte, déduit de tous frais opérationnels et réserve, une fois le surplus dérivant de la ICO/TGE sera fini, sera redistribué mensuellement aux adhérents qui publient sur la base d’un “smart contract”. Ce critère sera partie du procès de génération de la capacité opérationnelle informatique. En partie il sera méritocratique, pour importance de publicité et publication, en partie il sera associée à un revenu de base et enfin une troisième partie comme Bourse ou projet. La décision sera prise par un panneau qui fait partie de la communauté. Toutes les transactions économiques, qu'elles soient en entrée ou en sortie, seront transparentes et inscrites rigoureusement dans un blockchain pour scrutin public et révision. N'importe quelle entité de rémunération transmise à l'adhérent sera responsabilité du même, pour la gestion et le respect, dans la juridiction respective, des faits de taxation.

    En même temps que les revenus de la publicité ne portent pas de connotation de sorte, les donations uniques pourraient porter une orientation sur le sujet à recevoir, mais jamais une imposition ou assignation à un auteur spécifique ou adhérent, groupe ou entité. Encore une fois il est lié à un “smart contract” du blockchain.

    Toutes les transactions en devise FIAT sont strictement dans le circuit bancaire Suisse Quelconque transaction en devise cryptographique peut être faite seulement en Bitcoin, ETH o rCEPCC Selon la loi de la Confédération Suisse : AUCUNE transaction ne peut être faite en présence d'une entité terroriste reconnue ou associée (KYC= Know Your Client) AUCUNE transaction peut être faite en présence d’une entité reconnue ou associée au blanchiment ou recyclage de capitaux (AMLA)

    EPCCrC Token TGE (Jeton)

    Le jeton associé au financement et lancement de l’activité rC OSPC s’appelle  : ResCharta et le symbole Ticker est rCEPCC (Ethical Paper Community Coin), le symbole graphique est ( )

    Le jeton est une pure devise cryptographique pour tous, échangeable et plus correctement un "utility token" pour la communauté. Il ne représente pas un quota de quelque chose et sa fonction initiale est celle de financer le projet. Il peut être utilisé comme rémunération, mais pas seulement. Il se développe comme "utility token" , un bien d’échange dans le milieu de la plateforme entre les clients et fournisseurs des adhérents de biens et produits.

    rCEPCC TGE

    9

  • The Token Generation Event (vente du jeton) sera annoncé sur le site rC OSPC : https://www.rescharta.ch .

    La participation ne comporte pas nécessairement d’être un adhérent et aussi l’adhésion n’implique pas d’avoir participé au ICO/TGE. Quiconque peut participer (sauf les résidents dans des pays spécifiques à cause de leurs règlements financiers - voir annexe. Condition préalable pour la participation est celle de s’enregistrer sur le site de sorte à obtempérer au contrôle préalable KYC/AMLA imposé par l’autorité de surveillance du marché financier suisse de la Confédération Suisse (FINMA). Contribuer au ICO/TGE suffit pour l’achat de Jetons (Token) mais ne signifie pas devenir un adhérent. Pour devenir un adhérent il faut se soumettre à un processus d’identification cryptographique ID (voir en suite).

    L’offre du jeton (Token) rCEPCC se réalise en utilisant la devise ETH et la valeur d’une unité du jeton offert se déterminera dans le moment de l’offre contre la valeur de la devise USD selon le prix indiqué de suite :

    Nom Token (jeton) : ResCharta (rCEPCC (Ethical Paper Community Coin)) Date du début TGE : à déterminer Date de fin TGE : à déterminer

    Numéro total de Token :139’000’000 Numéro total de Token offerts : 97’300’000 (70%) Prix unitaire rCEPCC Token : 0.20 USD (vente in ETH) Plafond maximum pour la TGE :~20’000’000 USD

    Token réservés pour l’équipe : 41’700’000 (30%) : 10% Fondeurs (1) : 15% rC OSPC Team (5 | 3%@) : 5% rC nonProfit Fondation

    Nom Jeton Sous-unité : hrududu = 0.0000001 rCEPCC

    Relation entre rC OSPC et Token

    Il n’y a aucune relation entre rC OSPC et rCEPCC Token. Seulement le fait que ICO/TGE est la source de financement pour la rC OSPC. Comme dit, tous les revenus de la vente ICO/TGE resteront à l’intérieur de la rC OSPC pour soutenir les frais opérationnels ou pour la redistribution aux adhérents. Le jeton rCEPCC, une fois acquis, ne représente pas une quota de la rC OSPC ou autre entité légale. Il est un ”utility token” de payement, échangeable comme bien dans les échanges décentralisés online. La vente ou l’achat sera possible quand il sera coté en liste. Évidemment comme chaque crypto devise est pour sa nature spéculative mais en ce cas entendue comme un bien. Éventuellement avec le temps le jeton pourrait devenir pas inflationniste et devise d'échange éthique dans un marché lié à la communauté.

    Architecture fonctionnelle | Technologie

    Ce document ne s’occupera pas de définir les détails du procès / cycle pour la présentation et révision d’une dissertation pour garantir qu’elle soit équitable et véridique et de la meilleure qualité possible.

    Pour expliquer d’une façon simple, au début la procédure devra vérifier la/les identité(s) du(de la/des) contribuent (e/s). Ceci s’obtient avec un long procès (KYC). Les adhérents recevront un dispositif nécessaire pour l’identification de deuxième niveau (Yubikey) au prix de cout. Les frais de gestion et de livraison seront à la charge de rC OSPC. La révision du manuscrit est semblable à

    10

    https://www.rescharta.ch

  • l’actuelle, la seule différence c’est qu’elle est publique, transparente et l’auteur adhérent a la possibilité de choisir un réviseur de confiance  ; pendant que la communauté n’en choisira autres deux. N’importe quel adhérent peut commenter passivement.

    Les manuscrits son publiés dans une espace privée, sur une plateforme décentralisée, holographique et cryptée avec des clés conjointes ; de l’auteur e de la fondation. Ensuite ils seront déplacés sur un Blockchain. Tous les frais qui dérivent des transactions Ethereum seront à la charge de rC OSPC. Tous les services qui peuvent être fournis aux adhérents concernent DApps produits par la communauté seront opensource, revisionnés par EPIP’s (Ethical Paper Implement Proposal), insérés dans le Blockchain comme des contrats.

    Étapes

    Phase 0 ( 2012-2018 )

    • Conception de l’idée ( 2012 Q4 )

    • Analyse du marché et monitorage ( 2013-2017 ) • Analyse de l’évolution sociale ( 2017 Q3 ) • Analyse de l’évolution du réseau internet ( 2018 Q1 ) • Définition du modèle fonctionnel ( 2018 Q2 ) • Création du contenu du Whitepaper ( 2018 Q3) • Développement du Jeton - Token Generation Event (TGE) ( 2018 Q3 ) • Campagne Marketing ( 2018 Q4 )

    Phase 1 ( 2018 Q4 )

    • Révision indépendante du Token Generation Event • Enregistrement en suivant les règles KYC/AMLA FINMA • Lancement du ICO/TGE • Rapport fin de vente • Désinvestissement de fonds du certificat • Achèvement de l’organisation interne (personnes aux postes clés) • Émission Whitepaper Technique du projet software

    Phase 2 ( 2019 Q1 )

    • Spécifiques du projet et Appel à la communauté mondiale pour l'offre de logiciel • Testing du software sur la chaine Ethereum Test Blockchain • Analyse, révision, sélection et assignation des offres gagnantes

    Phase 3 (2019 Q2 )

    • Virement dans Ethereum Mainnet • User ID • Demande de publication • Révision par les paires • Gestion du manuscrit • Intégration dans le Blockchain • Mise en œuvre de la redistribution financière • Gestion des droits CCC • Entrée en vigueur du programme de publicité • Mise en œuvre d’ événements de mécénat • Réalisation de la Communauté EPIP

    11

  • Phase 4 ( 2019 Q4 )

    • Implémentation de AI et Data Analitics • Analyse du fonctionnement des Opérations en cours et éventuelle correction • Analyse du fonctionnement des Opérations de Marketing et éventuelle correction

    Équipe de Base

    En raison du fait que le projet software sera produit par la communauté opensource, le devoir de l’équipe de base est celui de concevoir les spécifiques du projet et ses étapes de développement. Les vainqueurs de la compétition pour le meilleur software qui réaliseront le projet seront récompensés économiquement. Il n’est pas nécessaires qu’ils soient enregistrés comme adhérents. Les membres de l’équipe de base s'occuperont des activités pour la recherche de fonds à travers opérations de Commercialisation et Marketing et événements pour promouvoir la visibilité du rC OSPC et sa cause. L’équipe s’occupera aussi de la gestion des adhérents, des entrées des financements en suivant le modèle de redistribution, du fonctionnement de l’environnement informatique en termes d’opérativité et sécurité, de son améliorèrent, en substance le respect et la conformité des règles de la communauté.

    En contrepartie de la nature et le développement du projet, les membres de l’équipe de base sont trois. Une fois que la vente ICO/TGE sera réalisée on procédera avec l’acquisition des collaborateurs pour les positions restantes.

    CEO | Riccardo Pierangelo Balossi | entrepreneur | physicien théorique et Informatique | CH Il passe d'Ingénierie Électronique (matériaux aka physique) (Polytechnique de Milan) à Distributed Process pour CSC USA en Italie aux années ’80 | il participe au projet du premier calculateur portable commercial italien | Responsable du produit Epson-Segi Italie | Responsable du produit auprès de Memorex Italie | Directeur Marketing Toshiba Italie | Directeur Marketing Tulips Computers Italie | Entrepreneur/pionnier de la réalité virtuelle aux années ’90 | Automation et contrôle du procès en 2000 | Actuellement Conseiller en Information Systems et Marketing.

    Funding Marketing and PR | Francesca Cardelli Cognat | Marketing Manager | CH Études de Marketing et relations publiques en Suisse Assistante du directeur des ventes et du responsable Marketing dans Farmachem SA société pharmaceutique de distribution de matière première à niveau mondial | Assistante de direction et responsable Marketing près de IHD Interior Haut Design SA Lugano, société d’architecture d’intérieur

    Infrastructural Compliance and Security | Roberto Togni | Expert de Computer Gaming | Project Team leader habitué à la place cybernétique et activité d'interface homme/machine.

    Adherer Projects and Grants Management | à définir Infrastructural Networking | en attente de confirmation | NL Operational Supervision | à définir Operational Supervision | à définir

    12

  • Symbole

    Le cercle en dessous est associé à π

    L’élément à quatre angles est un symbole ancien du Ghana Afrique: “Les quatre angles de la Terre”.

    Il est symétrique sur tous les as et vues et donc il représente l'idée d’ "égalité."

    L'élément à forme de peigne situé au-dessus est conçu comme représentation du flux ascendant de plus fleuves, mais en étant sur un cercle il n’y a pas de « haut ou bas »
La longueur et la mesure sont associées à la diversité et à sa richesse. En même temps si on renverse le point de vue, on a le symbole Africain féminin de "attention féminine, confiance et prudence" que par contre il nourrit: Les quatre angles de la "Terre."

    Symbole du jeton Token rCEPCC

    Au début le nom du jeton aurait dû être Ethical Paper Coin

    Un peu parce-que déjà existant, un peu qu’il n’exprimait pas le concept de communauté il est devenu Ethical Paper Community Coin

    Le nom initial porta à l'organisation spatiale des carrés avec un jeu de composition et décomposition graphique de l'esprit.

    Il ne correspond pas au nouveau nom. Mais …. Des fois les savants et les artistes aiment garder leur secret ….

    13