9
Élections municipales des 14 et 21 juin 2015 1 0 0 p 1 0 0 a s niere s.fr 100% 100% A S N I È R E S Le rassemblement de la Droite, du Centre et de la société civile avec Manuel Aeschlimann liste officiellement investie par et soutenue par des milliers d'Asniéroises et d'Asniérois de tous quartiers et de toutes idées politiques. 1 5 Asnières Elections municipales Juin 20 100% Asnières, liste d'union UMP-UDI-PCD et Société civile Madame, Monsieur, Le 11 mai, le Conseil d’État annulait l’élection municipale d’Asnières, perturbée, selon lui, par quelques incidents aux abords de certains bureaux de vote. Mais le Conseil d’Etat précisait aussi, de manière claire, que je n’étais en rien responsable de ces soi-disant incidents. Voici l’extrait exact de l’arrêt rendu le 11 mai : En l’espèce, il n’est pas établi, en l’état de l’instruction que l’accomplissement des manœuvres ayant eu pour effet de porter atteinte à la sincérité du scrutin soit personnellement imputable à M. Aeschlimann… . Comme à Puteaux et à Clichy, à Asnières, le constat est le même : le Conseil d’Etat annule l’élection sans qu’aucune faute ni irrégularité ne soit reprochée au maire sortant ni à son équipe. Cela peut sembler curieux voire injuste mais c’est possible en droit électoral. C'est donc totalement blanchis par le Conseil d'Etat que nous irons à l’élection, fiers du travail accompli et conscients de ce qu’il nous reste à faire. Ce n’est pas en un an que l’on répare tous les dégâts occasionnés par 6 années de gestion socialiste. En quelques mois, nous avons remis notre ville sur les bons rails. Avec votre confiance, nous poursuivrons le redressement d’Asnières. Manuel Aeschlimann Ce document est entièrement financé sur des fonds privés. Il ne coûte rien au contribuable asniérois.

20 100% Asnières, liste d'union 15 - Manuel Aeschlimannmanuel-aeschlimann.fr/wp-content/uploads/2015/06/... · Gérard Battan 62 ans Sonia Rebai 23 ans Martin Baudu ... jusqu’à

  • Upload
    vukhanh

  • View
    216

  • Download
    3

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 20 100% Asnières, liste d'union 15 - Manuel Aeschlimannmanuel-aeschlimann.fr/wp-content/uploads/2015/06/... · Gérard Battan 62 ans Sonia Rebai 23 ans Martin Baudu ... jusqu’à

Élections municipales des 14 et 21 juin 2015

100p100asnieres.fr

100%100%

A

SNIÈRES

Le rassemblement de la Droite, du Centre et de la société civile avec Manuel Aeschlimannliste officiellement investie par

et soutenue par des milliers d'Asniéroises et d'Asniérois de tous quartiers et de toutes idées politiques.

15A s n i è r e sE l e c t i o n sm u n i c i p a l e s

Juin

20100% Asnières, liste d'unionUMP-UDI-PCD et Société civile

Madame, Monsieur,

Le 11 mai, le Conseil d’État annulait l’élection municipale d’Asnières, perturbée, selon lui, par quelques incidentsaux abords de certains bureaux de vote. Mais le Conseil d’Etat précisait aussi, de manière claire, que jen’étais en rien responsable de ces soi-disant incidents.

Voici l’extrait exact de l’arrêt rendu le 11 mai :

En l’espèce, il n’est pas établi, en l’état de l’instruction que l’accomplissement des manœuvres ayant eu pour effet de porter atteinte à la sincérité du scrutin

soit personnellement imputable à M. Aeschlimann… .

Comme à Puteaux et à Clichy, à Asnières, le constat est le même : le Conseil d’Etat annule l’élection sans qu’aucunefaute ni irrégularité ne soit reprochée au maire sortant ni à son équipe. Cela peut sembler curieux voire injuste maisc’est possible en droit électoral. C'est donc totalement blanchis par le Conseil d'Etat que nous irons à l’élection, fiers du travail accompli etconscients de ce qu’il nous reste à faire. Ce n’est pas en un an que l’on répare tous les dégâts occasionnés par6 années de gestion socialiste.En quelques mois, nous avons remis notre ville sur les bons rails. Avec votre confiance, nous poursuivrons le redressement d’Asnières.

Manuel Aeschlimann

Ce document est entièrement financé sur des fonds privés. Il ne coûte rien au contribuable asniérois.

Page 2: 20 100% Asnières, liste d'union 15 - Manuel Aeschlimannmanuel-aeschlimann.fr/wp-content/uploads/2015/06/... · Gérard Battan 62 ans Sonia Rebai 23 ans Martin Baudu ... jusqu’à

3

Faisons d’Asnières une ville à vivre

Unis pour Asnières2

2015 ÉLECTIONS MUNICIPALES

VOTEZ 100% ASNIERES ET MANUEL AESCHLIMANN

Votez par procurationPour que le redressement d’Asnières se poursuive, votre vote est essentiel.

Si vous prévoyez d’être absent les 14 et (ou) 21 juin prochains, pensez dès maintenant à la procuration.Si vous avez des difficultés à vous déplacer pour aller voter, merci de nous contacter également.Un formulaire est disponible sur manuel-aeschlimann.fr ou sur simple appel au 0155020711.

Elus au Conseil Départemental en mars 2015, André Mancipoz et Josiane Fischer agissent pour obtenir le soutien départementalaux projets asniérois. Ils figurent sur laliste conduite par Manuel Aeschlimann.

51 ans, Marié et père de 5 enfants.Asniérois depuis plus de 20 ans.Diplômé de l’Université de Paris Dauphine(Gestion) et de la Sorbonne (3e cycle deDroit des Affaires). Créateur d’entreprise pour la 1re fois àl’âge de 23 ans. Fondateur de « Forces Vives », la première association de chefsd’entreprise asniérois en 1995.Chef d’entreprise en activité, dans ledomaine de la formation professionnelle.

50 ansAsniérois depuis 5 générationsNé à Asnières et y habitedepuis toujoursMarié 2 enfants DEA de Droit public, Maitrise Carrières judiciaires, DEA Sciences Politiques,Avocat à la CourMaître de Conférence àSciences Po Paris.

Pour une campagne électorale propreManuel Aeschlimann et son équipe en appellent à une campagne électorale propre, fondée sur le respect des adversaireset la défense d’idées positives pour Asnières, le refus des attaques personnelles diffamatoires. Pour être digne dereprésenter les Asniérois à la Mairie, il faut être soi-même respectueux des autres, quels qu’ils soient.

Vidéo truquéePendant plusieurs jours, M. Pietrasanta a fait diffuser unevideo sur les réseaux sociaux. Celle-ci présentait lestémoignages de quelques personnes mettant en causel’UMP, Manuel Aeschlimann et son équipe suite à la décisiondu Conseil d'Etat.En vérité, ces soi-disant "témoins" étaient des comparses,tous militants ou salariés de M. Pietrasanta. Bien sûr, lavideo ne le précisait pas, préférant laisser croire auspectateur qu'il était face à d'honnêtes citoyens neutres,objectifs pour être plus crédible. Plusieurs d'entre eux fontd'ailleurs actuellement l'objet d'une enquête judiciaire pourfaux témoignage.Les 14 et 21 juin, sanctionnons les méthodes de M. Pietrasanta.

Dès le premier tour, votons utilePour ceux qui ne veulent plus subir les conséquencesde la gestion socialiste à Asnières, une seule solution:ne pas se disperser. La dispersion de 2008 a conduità l’élection de M. Pietrasanta.Voter utile, c'est voter pour la liste qui a le plus dechances de l'emporter face au candidat PS. D'autreslistes, qui se prétendent du Centre, divers droite ouissue d'un mouvement citoyen, préparent un ralliementau second tour avec le PS. Ne vous laissez pas abuser.

Manuel AESCHLIMANNMaire sortant et chef de file UMP - Les Républicains

Thierry RACINEMaire-adjoint sortant et chef de file UDI

Attentio

n

Angélina Bourdier-Charef40 ans

Catherine Esclattier53 ans

Thomas Lam33 ans

Caroline Carmantrand45 ans

Basile Fanier22 ans

Laurent Martin Saint-Leon48 ans

Stéphane Pesic45 ans

Julie Cazaban30 ans

Frédéric Sitbon41 ans

Ourdia ADAFER57 ans

Sylvie Meynard50 ans

Marie-Do Aeschlimann41 ans

Claire Mayoly-Florentin36 ans

Guillaume Mare35 ans

Jean-Claude Bleu69 ans

Hortense Callens41 ans

Pierre-Nicolas Burel48 ans

Lara Parrenin41 ans

Alexandre Brugere27 ans

Marie-Aimée Penet67 ans

Eric Justice38 ans

Rita Mengeot63 ans

Antoine De Pins50 ans

Thierry-Michel Isoard57 ans

Christine Du Mesnil34 ans

Armelle Salembien53 ans

Thierry Sellier58 ans

Marie-Christine Saradjian63 ans

Henri de Massia34 ans

Raphaël de Guerre33 ans

Colette Perot80 ans

Danièle Guette78 ans

Lahouari Moueddene68 ans

Louise Bressange64 ans

Kheireddine Djedoui47 ans

Florence Sivac49 ans

Amaury Tremeau37 ans

Cyrille Reclus25 ans

Lise Yakoua58 ans

Sarah Mazoir31 ans

Christophe Guillot-Noel45 ans

Malika Belkheir39 ans

Nicolas Auneveux58 ans

Maria Fortes Lopes47 ans

Kevin Reva21 ans

Céline Winther40 ans

Gérard Battan62 ans

Sonia Rebai23 ans

Martin Baudu21 ans

Notre équipe : compétence et diversité

LES DEUX CONSEILLERS

DÉPARTEMENTAUX ANDRÉ MANCIPOZ

ET JOSIANE FISCHER André Mancipoz Josiane Fischer

Page 3: 20 100% Asnières, liste d'union 15 - Manuel Aeschlimannmanuel-aeschlimann.fr/wp-content/uploads/2015/06/... · Gérard Battan 62 ans Sonia Rebai 23 ans Martin Baudu ... jusqu’à

5

Faisons d’Asnières une ville à vivre

� 2/ LA BAISSE DU TAUX COMMUNAL D'IMPÔTS LOCAUXChacun se souvient que la « gestion PS/Pietrasanta » avait laissé notre ville dans le rouge : la plusforte hausse des impôts locaux de l’histoire d’Asnières en 2009, des dépenses augmentant plus viteque les recettes, une dette en hausse, la réduction des services et des investissements.La gestion mise en place par Manuel Aeschlimann et son équipe s'est traduite par :

• La première baisse des impôts locaux à Asnières depuis 32 ans en 2014. Cette baisse aété confirmée lors du budget 2015. • La fin des emprunts toxiques en décembre 2014, après une négociation avec la banqueDexia qui avait trompé plus de 5000 collectivités françaises. Désormais, les emprunts de laville d’Asnières sont à taux fixe et non variable.• La baisse du prix de l’eau de 10%, à compter du 1er juilletprochain.• Les budgets 2014 et 2015 votés en équilibre dépenses/recettes.• Un plan de maitrise des dépenses de fonctionnement.• La qualité des services et la préservation des conditions de tra-vail du personnel communal.

� 3/ LA BAISSE DE LA DÉLINQUANCE DE 14,7% EN UN ANLa sécurité, c’est la première de nos libertés.

Aussitôt arrivés, Manuel Aeschlimann et son équipe ont : • Reconstitué l’effectif de la police municipale (+25% depoliciers municipaux).• Redéfini les missions et l’organisation de la police municipale.• Mis en place des outils juridiques (arrêtés) permettant à lapolice d’intervenir dans de bonnes conditions.• Développé le partenariat avec la police nationale et leProcureur de la République pour le suivi judiciaire.• Lancé les procédures pour le renouvellement et la moder-nisation de la vidéo protection.

L'ETAT ASPHYXIE LES COMMUNESLe contexte est très difficile. Le gouvernement a décidé un plan d’économies sur les collectivités locales de10 milliards d’euros. Pour Asnières, cela signifie une baisse de 44 millions d’euros des dotations de l’Etatjusqu’à 2020. Par ailleurs, le gouvernement met de nouvelles missions à la charge des communes, comme laréforme des rythmes scolaires, qui coûte 1,3 millions d'euros en année pleine à Asnières.

NOS PROJETS : � Maintenir une fiscalité locale modérée.� Investir dans les domaines prioritaires : la petite enfance, la sécurité, l’éducation, le stationnement, l’habitatet la propreté.

� Contenir les dépenses de fonctionnement et limiter au maximum le recours à l’emprunt.� Favoriser des relations de confiance avec le personnel communal et donner les justes moyens pour unservice public de qualité, développer l’e-administration communale.

NOS PROJETS : � La poursuite des efforts engagés pour renforcer la sécurité.� Une antenne mobile de la police municipale pour faire de l’ilotage dans tous les quartiers.� La poursuite du développement de la vidéo protection.� La mise en place d’un parcours sécurisé pour les enfants rentrant seuls de l’école.

4

2015 ÉLECTIONS MUNICIPALES

VOTEZ 100% ASNIERES ET MANUEL AESCHLIMANN

Notre action pour Asnières� 1/ UNE ÉQUIPE PROCHE DE VOUS, À VOTRE ÉCOUTEPrivilégiant l’écoute et le dialogue, Manuel Aeschlimann et son équipe viennent à votre rencontredans tous les quartiers d’Asnières. Cette proximité est unique en France.

Métro Les Courtilles Place Voltaire

Parvis Poincaré Place des Bourguignons

Quartier des Bords de Seine Place du gymnase Flessel

LA FIN DES EMPRUNTSTOXIQUES

LA BAISSE DU PRIX DEL'EAU DE 10%

LA BAISSE DU TAUX

COMMUNALD'IMPÔTS LOCAUX

EN 12 MOIS,LES CREDITSD'INVES-TISSEMENTPOUR LA SECURITE

ONT AUGMENTE DE 137%

SOUS LA MAISON

DE PROXIMITÉ

Gare de Bécon-les-Bruyères Quartier Redoute-Freycinet

Page 4: 20 100% Asnières, liste d'union 15 - Manuel Aeschlimannmanuel-aeschlimann.fr/wp-content/uploads/2015/06/... · Gérard Battan 62 ans Sonia Rebai 23 ans Martin Baudu ... jusqu’à

7

Faisons d’Asnières une ville à vivre

� 6/ LA PROPRETE ET L'ENVIRONNEMENT, DES PREOCCUPATIONSQUOTIDIENNES

Même si elle n’est pas encore totalement satisfaisante, chacun constate objectivement que la pro-preté s’est améliorée dans notre ville.Depuis un an, Manuel Aeschlimann et son équipe ont agi :

• Du matériel supplémentaire et le renforcement des contrôles sur la société de nettoyage• Le désherbage des caniveaux et des trottoirs, l’entretien des cimetières, le fleurissement,la replantation des espaces verts et la rénovation des aires de jeux pour enfants. • La mise en place d’une application smartphone (Net’Asnières) pour que chaque citoyensoit acteur de la propreté urbaine.• La rénovation et la sécurisation des aires de jeux pour les enfants.

NOS PROJETS : � Maintenir les efforts pour la propreté et l’embellissement des espaces publics.� Renégocier les termes du contrat de ramassage des ordures ménagères.� Renforcer la prévention et sanctionner les atteintes au cadre de vie (déjections canines, mobilier urbain dé-gradé, graffitis).

� Aménager les berges de la Seine en promenade et équiper le Parc Robinson pour les loisirs (skate parc).

6

2015 ÉLECTIONS MUNICIPALES

VOTEZ 100% ASNIERES ET MANUEL AESCHLIMANN

LE CHÔMAGEDES JEUNES A BAISSÉ DE 8,07%

� 4/ LE RETOUR DES GRANDES ENTREPRISES INTERNATIONALES Depuis avril 2014, les grandes entreprises internationales reviennent à Asnières. Ces implantationsont permis la création de 2000 emplois salariés dans la commune en 12 mois.

� 5/ LA BAISSE DU CHÔMAGELa politique de l’emploi relève principalement de l’Etat. La commune a seulement les moyens d’agirsur l’attractivité de son territoire. En 12 mois, nous y avons travaillé sérieusement. Devant le manque d’efficacité de l'action du gouvernement, nous avons mis en place des mesures lo-cales pour le retour à l'emploi, avec le concours de la Maison de l’Emploi et des partenaires du territoire,comme le “mentoring” au profit des femmes cadres dirigeants. Ainsi, à la fin du 4e trimestre 2014, même si toutes les situations individuelles ne sont pas réglées, lechômage des Asniérois était en baisse de 0,9% et celui des jeunes de 8,07%.

NOS PROJETS : � Notre action pour renforcer l'attractivité d'Asnières sera poursuivie : modération fiscale, sécurité, desserte,dynamisme..

� Communiquer sur les atouts d’Asnières auprès des investisseurs potentiels. � Favoriser la création de réseaux d’entrepreneurs, d’un accélérateur d’entreprises et de groupementsd'achats et d’employeurs.

NOS PROJETS : � Continuer à favoriser l’implantation d’entreprises et de sièges sociaux et systématiser les contacts avec lesDRH pour favoriser l’emploi local.

� À qualification équivalente, continuer à donner la priorité au recrutement des Asniérois dans l’administrationcommunale.

� Créer une bourse numérique à l’alternance, aux stages, emplois saisonniers, accessible sur le site internetde la ville.

� Orienter le forum de l’emploi sur des actions de recrutement direct (speed jobing) et développer leparrainage des jeunes en insertion.

entrePriSe SPéCiALiSée DAtACenter et SéCurité inForMAtique.Présente dans 60 Pays.

exPertS DeS ArChiteCtureSWeb et DeS SoLutionS oPen SourCe.PreMier intégrAteur euroPéen De LogiCieLLibre.17 agences dans le monde.

un DeS LeDAerS De LA Pro-DuCtion De ProDuitS D’en-tretien teLS que briSe, PLiz,CAnArD WC, rAiD, bAy-gon, ouSt, K2r.Présent dans 190 pays.

orgAniSAtion unique, réuniSSAnt De noMbreuSeSSPéCiALitéS en MAtière DeProPriété inteLLeCtueLLe.FonDé en 1888. 13 bureaux dans cinq pays.

SPéCiALiSée DAnS LA geStionDeS ServiCeS D’iMPreSSion etDeS SoLutionS bureAutiqueSnuMériqueS DAnS une PerS-PeCtive éCoLogique.Présente dans 9 pays européens.

un DeS LeADerS MonDiAuxDAnS L’inDuStrie DeS AS-CenSeurS, DeS eSCALierSMéCAniqueS, et DeSPorteS AutoMAtiqueS. Présent dans 60 pays.

LeADer DAnS Le SeCteurDeS teChnoLogieS et DeS ServiCeS LiéS Au DoCuMent. Présente dans 180 pays.

SPéCiALiSée DAnS Le hAut Débit MobiLe. Présente dans 180 pays.

Page 5: 20 100% Asnières, liste d'union 15 - Manuel Aeschlimannmanuel-aeschlimann.fr/wp-content/uploads/2015/06/... · Gérard Battan 62 ans Sonia Rebai 23 ans Martin Baudu ... jusqu’à

9

Faisons d’Asnières une ville à vivre

� 8/ LA FAMILLE ET LE DÉVELOPPEMENT DES MODES DE GARDELa famille, noyau de notre société et des solidarités, a fait l’objet de toute notre attention et les parentsont été confortés dans leur rôle de premiers éducateurs, avec :

• La diversification des modes de garde : le renforcement de l'accueil encrèches municipales, l'ouverture de crèches privées, l'accueil chez les as-sistantes maternelles et les auxiliaires parentales.• Quatre micro-crèches privées proposant 40 places supplémentaires ontété ouvertes en un an, avec le soutien de la mairie.• L’accueil à temps partiel dans les crèches a été développé.• L’information sur les différents modes de garde a été renforcée. Le 1er speed dating de la Petite Enfance pour faciliter la mise en relationdes familles avec des professionnelles a eu lieu le 1er juin dernier.• La mise en place d’une préparation au mariage civil.

� 9/ LE SOUTIEN AU COMMERCE DE PROXIMITÉ ET À L’ARTISANATA l’écoute des commerçants et des associa-tions qui les fédèrent, les élus ont agi pour la re-vitalisation du tissu commercial, à travers :

• L’appui à l’implantation et à la reprise descommerces de bouche (gastronomie du Sud-Ouest, indienne, libanaise, portugaise, bistrotde saison, etc). • L’arrivée d'enseignes et de franchisés :Jacadi, Jeff de Bruges, Bureau Vallée,Cuisines Ixina, Léonidas, Meilleur Taux. • La réouverture prochaine du magasind’alimentation Franprix sur la place LeVau.

• Des animations commerciales de qualité :le Marché de Noël gourmand animé parJean-Pierre Coffe, une grande braderiedes commerçants début juin, un Marchéaux fleurs à l’automne.• Le dialogue avec Courbevoie pour la re-vitalisation du commerce de proximitédans le quartier Bécon. • Donner un second souffle à la Halle Fla-chat à travers un projet de marché ali-mentaire ou un espace culturel.

NOS PROJETS : � Amplifier le soutien à la famille, en particulier aux familles monoparentales, isolées, ou en difficulté.� Diversifier les solutions pour la garde d’enfant en favorisant les ouvertures de crèches privées et lessolutions de garde par des professionnelles de la petite enfance agréées dans les quartiers où les besoinsexistent.

NOS PROJETS : � Poursuivre les actions entreprises.� Renforcer la diversité de l’offre commerciale dans tous les quartiers, grâce au droit de préemption (pois-sonnerie, fromagerie, brasserie) et une meilleure anticipation des cessions de fonds.

� Créer un label « J’achète à Asnières » gagnant-gagnant pour les commerçants et leurs clients.� Rénover le marché des Victoires et veiller à la qualité des exposants.

8

2015 ÉLECTIONS MUNICIPALES

VOTEZ 100% ASNIERES ET MANUEL AESCHLIMANN

� 7/ L’ENFANCE ET LA JEUNESSE, UNE PRIORITÉFace à l’obligation de mettre en œuvre la réforme des rythmes scolaires, nous avons veillé àenrichir l’offre d’activités périscolaires en facilitant le quotidien et le pouvoir d'achat des fa-milles :

• Pas de hausse des tarifs de la cantine et des accueils de loisirs en 2014 et en 2015.• La création d’un accueil entre la fin des classes à 15h45 et 16h30.• Des NAP originales et de qualité dans les centres de loisirs.• Des fêtes pour les enfants dans tous les quartiers.• Le libre choix des familles, par la revalorisation de la subvention versée aux écoles

privées sous contrat (Sainte-Geneviève, Sainte-Agnèset Saint-Joseph).

• L’ouverture d’une école soutenue par laFondation Espérance Banlieue pourfavoriser la réussite scolaire des élèvesvivant dans les quartiers, en septembre2015.• La réorientation des bourses municipalesallouées aux jeunes vers la poursuite desétudes et leur insertion professionnelle.• Les moyens pour l’entretien, les travaux, lestransports, les équipements pédagogiques,les activités sportives, les projets culturels,les classes d’environnement, les séjoursd’été et les mini-séjours ont été maintenus.• La mise en place de stages durant lesvacances scolaires pour les élèves privésd'enseignant pendant des duréesanormalement longues.• L'ouverture de salles de révision pour lebac.

NOS PROJETS : � Obtenir le label de l’UNESCO « Ville des enfants ».� Renforcer les moyens pour la réussite éducative et contre le décrochage scolaire en partenariat avec lesassociations.

� Améliorer l’accès au sport et à la culture à travers un “chéquier” pour les écoliers et améliorer l'offre destages durant les congés scolaires.

� Créer une Maison de la Jeunesse proposant de l’information, de l’orientation vers l’emploi et des loisirs.

DES NAP DE QUALITÉA la suite de la réforme des

rythmes scolaires, nousavons mis en place 20

Nouvelles ActivitésPériscolaires (NAP)

originales dans les centresde loisirs : jeu d’échecs,initiation au Chinois, au

Russe, à l’Anglais, théâtreet improvisation, diverses

activités sportives etartistiques.

L’ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTSHANDICAPÉS :

PAS QUE DES MOTS…Pour la première fois à

Asnières, un enfant sourd aété accueilli dans un centre

de loisirs pendant lesvacances scolaires, desenfants sont partis en

classe de neige avec leurAVS, l’égalité des

chances des enfantshandicapés devient une

réalité.UN VRAI SERVICEMINIMUM, SÛR ET

PRATIQUELe Service Minimum

d’Accueil en cas de grèvedans l’Education nationalea lieu au sein des écoles

depuis 2014. Ces conditions sont

plus confortables et plussûres pour les enfants etles équipes d’animation, et

plus pratiques pour lesparents.

UN SITE INTERNETGRATUIT POUR LESCOMMERCANTSUn site internet dédié auxcommerçants accessibledepuis le site internet de laville et une applicationsmartphone WITS pourfavoriser le commerce enligne ont été créés pourfavoriser l’achat local.

QUATRE MICRO-CRÈCHES OUVERTESEN 1 AN

MAIRIE D’ASNIÈRES-SUR-SEINE

Pour tout renseignement, merci de contacter le service Éducation : [email protected] internet : www.asnieres-sur-seine.fr

LA RENTRÉELes nouvelles activités

et les horaires

Année scolaire 2014-2015

Le SMA organisé dans l'école, un jour de gève.

Page 6: 20 100% Asnières, liste d'union 15 - Manuel Aeschlimannmanuel-aeschlimann.fr/wp-content/uploads/2015/06/... · Gérard Battan 62 ans Sonia Rebai 23 ans Martin Baudu ... jusqu’à

11

Faisons d’Asnières une ville à vivre

� 12/ L’AMÉLIORATION DES TRANSPORTSPour renforcer l'attractivité d'Asnières, désenclaver les quartiers et faciliter les déplacements des ha-bitants, Manuel Aeschlimann a toujours veillé à améliorer les transports publics :

• Il a obtenu la prolongation de la ligne 13 du métro auxAgnettes et aux Courtilles et l'arrivée du tramway T1,lors de son premier mandat de maire.• En 2010, en tant que député, il a obtenu quatre garesdu Grand Paris (Gares du RER C, Les Agnettes, garede Bois-Colombes, gare de Bécon) à Asnières.• L’action des élus de l’équipe de Manuel Aeschlimanna permis d’obtenir le renforcement de la desserte surla ligne L, avec un train toutes les 10 minutes vers La Défense, à partir de décembre 2015.• L'équipe de Manuel Aeschlimann a repris en main le plan de protection phonique des ha-bitations riveraines des voies ferrées, qui avait été mal géré par la majorité précédente, avecl’appui de l’association Asnières Bruit des Trains.

� 13/ L’ÉTHIQUE ET LA DÉFENSE DES VALEURS REPUBLICAINESLes odieux attentats du mois de janvier ont donné le coup d’envoi d’uneinitiative durable en faveur de la tolérance, la paix, le respect des valeursrépublicaines et la fraternité, avec la participation des responsables descommunautés religieuses de la ville.

� 14/ ASNIÈRES, VILLE DES DÉFIS ET DES TALENTS ASSOCIATIFSL’équipe de Manuel Aeschlimann a organisé desévénements sportifs et culturels de qualité : unsalon du Livre, des expositions culturelles, desgalas sportifs, l’accès à la culture pour tous. Le soutien à la vie associative a été approfondiavec le premier Forum des associations et du bé-névolat, et les subventions aux associations main-tenues malgré un contexte financier difficile pourles communes, pour améliorer leur visibilité et sa-tisfaire leurs adhérents.

NOS PROJETS : � Continuer à agir pour renforcer la qualité des transports (régularité, desserte, sécurité, accessibilité) sur laligne 13, la ligne L, le RER C.

� Revoir les circulations de transit et de sortie de la ville par les ponts.� Construire des micro parkings (Grésillons, Bourguignons, Bécon) et renégocier les conditions d’exploitation(1re heure gratuite en zone commerçante, paiement à la minute, tarif résident de nuit).

� Améliorer la voirie et l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite, sécuriser les pistes cyclables àcontre sens.

NOS PROJETS : � Faire d’Asnières une ville fraternelle et solidaire, dans le respect desvaleurs républicaines.

NOS PROJETS : � Rénover et agrandir le Conservatoire de musique.� Poursuivre le partenariat avec les associations culturelles, caritatives et sportives dans le respect de laliberté associative et soutenir leurs projets.

� Créer un événement culturel fédérateur qui fait parler d'Asnières et restaure l'image de la ville.

10

2015 ÉLECTIONS MUNICIPALES

VOTEZ 100% ASNIERES ET MANUEL AESCHLIMANN

� 10/ LE PATRIMOINE D’ASNIÈRES MIS À L’ABRIManuel Aeschlimann partage avec son équipe un attachement fort pour Asnières. Ils mettent tout en œuvrepour que le développement de la ville s’accompagne de la préservation de ses racines et son identité.

� 11/ L'INTERCOMMUNALITÉ : UN ENJEU POUR ASNIÈRESFin 2014, Manuel Aeschlimann et son équipe ont voté un rattachement à l'intercommuna-lité de la Défense, avec notamment les villes de Courbevoie, Neuilly et Puteaux. L'objetest de rendre encore plus dynamique le développement économique d'Asnières. M. Pietrasanta et le PS ont voté contre ce rattachement, préférant celui autour de Genne-villiers.

NOS PROJETS : � Protéger notre patrimoine, le faire découvrir aux petits Asniérois et cultiver notre identité.

LE CHÂTEAULe château d’Asnières vandalisé, était voué à uneruine certaine lorsque la mairie l'a racheté auconseil général. Lors de son premier mandat, Ma-nuel Aeschlimann a lancé les travaux de restau-ration du château, grâce à la bienveillante opi-niâtreté de l’Association des amis du château etdu vieil Asnières. Après une première ouvertureau public en 2006, l’inauguration du château en-tièrement restauré a eu lieu à l’automne 2014.

LA GARE LISCHGrâce à l'action de Manuel Aeschlimann et de son équipe, soutenue par les associations, le Président de la SNCF,propriétaire du bâtiment, a pris l'engagement d'investir 10 millions d'euros pour sauver la Gare Lisch le 7 maidernier : la SNCF a décidé d’investir 10 millions d’euros pour démonter, rénover et remonter la gare sur un site encohérence avec sa fonction historique. L'espace libéré entre les voies ferrées sera réaménagé en étroite concertationavec les habitants.

PROTÉGER LE CIMETIÈRE DES CHIENSLa restauration de ce lieu unique au monde a étéréalisée sous le premier mandat de ManuelAeschlimann. En 2014, dès notre retour, nous noussommes attachés à lui prodiguer les premiers soins car nous l'avons retrouvé en état de total abandon. Il faut maintenant terminer l'embellissement et lasécurisation des espaces extérieurs et améliorerl'accueil des visiteurs.

LA HALLE PEUGEOT-CITROËNTémoin du passé industriel du quartier de Seine, la Halle PSA aété préservée. Elle sera reconvertie en lieu d'accueil de ser-vices pour les entreprises et les salariés de la ZAC PSA. Elleretrouvera ainsi un usage économique en adéquation avec ledéveloppement du quartier.

LE SAVIEZ VOUS ?

C'EST MANUEL AESCHLIMANN QUI A SAUVÉ LE CINÉMAL'ALCAZAR

ET LES TENNIS DE BECON

ET DU MENIL A LA FIN

DES ANNEES 90.Alors que des projets

immobiliers menaçaient lecinéma Alcazar et les

tennis de Bécon, Manuel Aeschlimann

a sauvé ces sites en les faisant racheter

par la ville.

ASNIÈRES-SUR-SEINE

COLOMBES

LA GARENNE-COLOMBES

COURBEVOIE

LEVALLOIS-PERRET

CLICHY

GENNEVILLIERS

Page 7: 20 100% Asnières, liste d'union 15 - Manuel Aeschlimannmanuel-aeschlimann.fr/wp-content/uploads/2015/06/... · Gérard Battan 62 ans Sonia Rebai 23 ans Martin Baudu ... jusqu’à

13

Faisons d’Asnières une ville à vivre

� 17/ NOTRE ACTION POUR LE LOGEMENTEn matière de logement, plusieurs pro-grammes de constructions mixtes ont étélancés en un an (locatif libre et social, ac-cession libre et sociale) pour favoriser leparcours résidentiel de chacun. En oc-tobre 2014, l’équipe de Manuel Aeschli-mann a lancé la construction de 500logements dans le quartier de Seine (li-vraison à partir de 2016).Une bourse à l’échange des logementspour faciliter les mutations au sein du parcsocial a été créée. La transparence et lapriorité d’attribution des logements so-ciaux aux Asniérois ont été appliquées au contingent d’attribution de la mairie. L’équipe de Manuel Aeschlimann agit auprès des bailleurs pour soutenir les demandes légitimesdes locataires en matière d'amélioration du cadre de vie et d’évolution des charges locatives.

� 18/ ASNIÈRES, VILLE DE PROJETSNous avons poursuivi la Rénovation Urbaine que Ma-nuel Aeschlimann avait obtenue lors de son premiermandat en 2006. Dans les Hauts d'Asnières, ont déjàété réalisés le poste de police municipale Poincaré, lamaison des associations Lucie Aubrac et de nombreuxlogements sociaux, le marché couvert des QuatreRoutes, la rénovation des voiries et des réseaux, la plu-part des résidentialisations. Sont en cours, le pôle com-mercial aux Mourinoux, la construction du gymnase desCourtilles et d’autres logements sociaux et libres.Les projets d'aménagement du quartier de Seine ont

été repris en main, avec la volonté de renforcer la qualité architecturale et l'équilibre de l'habitat. Lapose de la première pierre d'un ambitieux programme de logements a eu lieu en octobre 2014, surles anciens terrains PSA-Unilever, dans le quartier Sud-Est de la ville.Une attention particulière a été accordée à l'aménagement du quartier Bords de Seine qui avait étédélaissé, en matière de propreté, d'animations et de sécurité.

NOS PROJETS : � Poursuivre l’aménagement des quartiers nouveaux ou rénovés, en préservant les équilibres d’habitat etd’activités.

� Améliorer l'image des entrées de ville, réhabiliter et agir en profondeur sur l'urbanisme dégradé (placeVoltaire, quartiers Bourguignons-Dupont).

NOS PROJETS : � Construire des nouveaux logements en veillant à respecter l’équilibre de l’habitat dans tous les quartiers. � Traiter l’habitat indigne, lutter contre la précarité énergétique et agir pour remettre sur le marché les4 000 logements vacants à Asnières.

� Réserver des logements d’urgence temporaires pour faire face à des difficultés graves et imprévues.

12

2015 ÉLECTIONS MUNICIPALES

VOTEZ 100% ASNIERES ET MANUEL AESCHLIMANN

� 15/ L’ACTION SOCIALE ET SOLIDAIRE AU CŒUR DE NOTRE PROJETNous avons agi pour ne laisser personne au bord du chemin, en renforçant les actionscontre l’isolement, notamment :• Le port du repas à domicile le dimanche, l’élargissement de l’accueil au centre d’héber-gement d’urgence.• L'élargissement de la participation au réveillon solidaire.• Un spectacle de fin d’année offert aux enfants des familles modestes.• L’ouverture d’un club de retraités aux Grésillons.

• Le pouvoir d’achat des retraités a été épargné grâce à la première baisse des impôts lo-caux, maintenue en 2015.

• Une épicerie solidaire associative s’est installée au coeur des quartiers avec le soutien financierde la mairie. L’information et l’animation des retraités, le maintien à domicile des seniors, les actionsd’accompagnement de la dépendance et du handicap ont été renforcées.

� 16/ ASNIÈRES, VILLE CONVIVIALEAsnières a retrouvé la joie de vivre et de sortir simplement, en famille et entre amis. Des concerts,une Fête de la Musique, des barbecues, des fêtes pour les enfants ont été organisés dans tous lesquartiers sans exception.

NOS PROJETS : � Favoriser l'entraide en créant des plateformes numériques interactives d’échanges (emploi, garde d'enfantpartagée, co-voiturage, démarches administratives, etc.).

� Assurer l'accès aux soins dans les quartiers et faciliter l'installation de spécialités médicales.� Rétablir un transport municipal par bus (Désiré), développer le service de transport particulier aux seniorspour motif médical.

NOS PROJETS : � Continuer à développer la convivialité, à travers des animations et des festivités pour tous et dans tous les quartiers.� Favoriser l'installation d'un lieu de convivialité branché sur une péniche amarrée en quai de Seine

En décembre 2014,l’équipe de Manuel

Aeschlimann a obtenu desfinancements de l’ANRU 2

pour les quartiersFreycinet, Courtilles et

Zola. Seuls cinq quartiersont été sélectionnés dans

les Hauts-de-Seine.

DES ANIMATIONSDANS TOUS

LES QUARTIERS

DES FINANCEMENTS DE L'ANRU 2

POUR ZOLA- FREYCINETCOURTILLES

Fête de la musique.

Concert de NAJJIM dans les Hauts d'AsnièresLes Petits chanteurs d'Asnières

Concert sur la place des Quatre RoutesFête de la musique, parvis de l'Hôtel de ville

CONCLUSIONDepuis notre élection en mars 2014, notre équipe s'est beaucoup investie pour remettre As-nières sur les bons rails. On ne répare pas en un an les dégâts de six ans de la gestion laxistede l'ancienne municipalité socialiste. Avec votre confiance, nous continuerons le travail entre-pris, pour faire d'Asnières une ville à vivre. Nous comptons sur vous.

Page 8: 20 100% Asnières, liste d'union 15 - Manuel Aeschlimannmanuel-aeschlimann.fr/wp-content/uploads/2015/06/... · Gérard Battan 62 ans Sonia Rebai 23 ans Martin Baudu ... jusqu’à

Après avoir perdu les électionsmunicipales de mars 2014, M. Pietrasantafaisait un recours devant le TribunalAdministratif de Cergy.

Le 27 octobre 2014Le tribunal administratif rejetait le recoursen annulation des élections, considérantqu’aucune irrégularité ne s’était produitelors des élections municipales d’Asnières.M. Pietrasanta décidait alors de faireappel devant le Conseil d’État.

Dès le 28 octobre 2014M. Pietrasanta et ses amis diri-geants du PS 92 demandaientpubliquement à Mme Taubira deleur venir en aide en sa qualitéde Ministre de la Justice.On connaît la suite…

Le 11 mai 2015Contre toute attente, le Conseil d’Étatannule les élections d’Asnières.

Les dessous d’une manœuvre politique

L'appel du Parti Socialiste à Mme TAUBIRA

Mercredi 29 octobre 2014

Souvenez-vous du bilan déplorable de M. Pietrasanta en tant que maire. Il est aussiun député de l’actuelle majorité PS et il doit des comptes aux Asniérois sur l’actionde M. Hollande qu’il soutient activement depuis son élection.Depuis 2012, la gauche au pouvoir, c’est davantage d’insécurité dans le pays, unepolitique pénale laxiste qui remet les délinquants en liberté au détriment de la tranquillité des honnêtes gens. Depuis 2012, le gouvernement de M. Hollande a enregistré 600 000 chômeurs supplémentaires. M. Pietrasanta et sescollègues députés PS continuent à voter des lois inappropriées qui alourdissent les charges des entreprises, compliquent leurgestion, briment l’activité et réduisent le pouvoir d’achat de tous les Français.M. Pietrasanta a voté les 90 milliards d'euros d'impôts supplémentaires décidés par le gouvernement socialiste, l'abrogationdes heures supplémentaires défiscalisées, la hausse de la TVA, le plafonnement des allocations familiales, le désengagementde l’Etat qui asphyxie les collectivités locales. Souvenez-vous que le PS, c’est aussi toute une série d’attaques contre la famille et l’éducation :l'enseignement de la théoriedu genre, la Gestation Pour Autrui et la Procréation Médicalement Assistée, la réforme des rythmes scolaires non financée, laréforme du collège passée en force synonyme de nivellement pas le bas. A Asnières, pendant l’année écoulée, de nombreusesclasses d’élèves sont restées de longues périodes sans enseignant, malgré les courriers adressés à la ministre de l’Educationrestés sans réponse. La politique du PS est la même, dans les communes et au niveau national.

LES 14 ET 21 JUIN, SANCTIONNEZ M. HOLLANDE ET SA POLITIQUE. SANCTIONNEZ M. PIETRASANTA !

NON au retour du PS à Asnières

Souvenez-vous, la gestion Pietrasantapendant les 6 ans de son mandat, c’est :

� La hausse des impôts de 17,5 % en 2009, la plus forte augmentation de l’histoire d’Asnières.� La hausse de 30 % des redevances (scolaires, cantine, loisirs, sociales, culturelles).� L’augmentation de la dette à la suite d'un nouvel emprunt de 21 millions d’euros en 2013.� La baisse de 51 % des investissements sur 2010/2011, la pénurie de places en crèche, de logements, d’équipements.� La dérive des dépenses de fonctionnement : + 21 millions d’euros en 6 ans.� Une dérive des dépenses de personnel : +26 % de masse salariale en hausse de 26 % sur 6 ans.� L’effet ciseau des dépenses qui augmentent plus vite que les recettes.� Pas de solution au problème des emprunts toxiques vendus par Dexia.� Le classement officiel d’Asnières parmi les villes pauvres en 2009.� La dilapidation de la cagnotte de 24 millions d’euros laissée dans les caisses par Manuel Aeschlimann en 2008, en 18 mois.� Le cumul de mandats et d’indemnités de M. Pietrasanta, l’élu le mieux payé des Hauts-de-Seine selon une étude de Capital.fr.� Des dépenses somptuaires comme l’organisation de soirées de voeux dans une discothèque de l’avenue Foch à130 000 euros la soirée, payée par le contribuable asniérois.

� Des chantiers mal conduits : l'école Sempé polluée au mercure, les défauts de conception du marché couvert des4 Routes, les malfaçons du square Leclerc, 3 ans de retard pour rénover le centre commercial des Mourinoux, un sur-coût de 10 millions d'euros sur le gymnase des Courtilles etc.

� L’attribution de marchés publics à des amis politiques du PS (marché des buffets et cocktails, marché des gadgets etproduits publicitaires, marché du site internet de la ville).

� M. Pietrasanta reconnu auteur de délit de favoritisme par le Parquet de Nanterre dans l’attribution de deux marchéspublics à la Régie de Quartier d’Asnières.

� Un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale.� Des sociétés qui annoncent leur départ d’Asnières (Eiffage, L'Oréal).� La saleté des rues, le manque d’entretien des trottoirs et caniveaux, l’abandon des cimetières.� L’embauche en Mairie d’un individu au passé pénal lourd, devenu un complice du terroriste Coulibaly.� La hausse de la délinquance, le record de cambriolages et de braquages, les vols à l’arrachée.� L’effacement des disques durs après la défaite de 2014.� L’utilisation de l'Hôtel de ville à des fins privées avec le tournage d’un film dégradant par un ami de M. Pietrasanta.� 7 condamnations en justice (tribunal correctionnel et tribunal administratif) pour diffamation, injure et atteintes auxdroits de l’opposition.

Page 9: 20 100% Asnières, liste d'union 15 - Manuel Aeschlimannmanuel-aeschlimann.fr/wp-content/uploads/2015/06/... · Gérard Battan 62 ans Sonia Rebai 23 ans Martin Baudu ... jusqu’à

16

2015 ÉLECTIONS MUNICIPALES

VOTEZ MANUEL AESCHLIMANN

Dès le 14 juin, mobilisez vous Votez et faites voter pour Manuel Aeschlimann

Contact : www.manuel-aeschlimann.frE mail : [email protected] : 70 avenue d'Argenteuil - Tél. : 01 55 02 07 11

Ils soutiennent la liste officielle UMP-UDI-PCD conduite par Manuel Aeschlimann

NicolasSarkozyPrésident de l’UMP.

Alain JuppéAncien Premier ministre.

FrançoisFillonAncien Premier ministre.

Jean-ChristopheLagardePrésident de l’UDI.

LaurentWauquiezSecrétaire généralde l’UMP, Député-maire.

Bruno Le MaireDéputéAncien ministre.

RogerKaroutchiAncien ministre,Sénateur

LaurentHénartPrésident du Parti Radical, Député-maire

HervéMarseillePrésident déléguéde l’UDI 92Vice-président du Sénat

FrancoisBaroinAncien ministre,Sénateur-maire

ValériePécresseAncien ministre,Député

André SantiniPrésident de l’UDI 92Ancien ministre

PatrickDevedjianPrésident du Conseil généraldes Hauts-de-Seine,Député

100p100asnieres.fr

100%100%

A

SNIÈRES