12
28/01 > 20/02/2013 DIJON ET AGGLOMÉRATION CRÉATIONS D'ARTISTES ET D'HABITANTS Modes Vie de GRATUIT - INFOS : 03 80 66 16 57 WWW.MODESDEVIE.ORG MUSIQUE THÉÂTRE ARTS DANSE QUETIGNY FONTAINE D'OUCHE CHENOVE TALANT DIJON LONGVIC GRÉSILLES

28/01 > 20/02/2013 · PDF fileVie de Modes de vie GRATUIT - INFOS : ... roSie roSe BaBy Par la compagnie Opopop avec en 1ère partie les créations ... Modes de vie organise la rencontre

Embed Size (px)

Citation preview

m

v28/01 > 20/02/2013

DIJON ET AGGLOMÉRATIONCRÉATIONS D'ARTISTES ET D'HABITANTS

Modes

Vie

deModes de vie GRATUIT - INFOS : 03 80 66 16 57WWW.MODESDEVIE.ORG

MUSIQUE

THÉÂTRE

ARTSDANSE

QUETIGNY

FONTAINE D'OUCHE

CHENOVE

TALANT

DIJON

LONGVIC

GRÉSILLES

calendrier

28 janvier >> 20 février 2013

Du 28 janvier au 20 février, le Festival Modes de vie est très heureux de présenter au public les créations collectives nées lors des résidences d’artistes, débutées en octobre 2012 dans les sept quartiers de la Politique de la ville de l’agglomération dijonnaise. Danse, couture, scénographie, musique, arts graphiques, théâtre, nouveau cirque, les habitants de ces quartiers ont vécu au rythme de ces arts pendant plusieurs mois.Les artistes invités présenteront également certains de leurs spectacles ou créations.

lundi 28 janvier / à 20h // dijon / auditorium - opéra de dijon SpeCtaCle // danSe // arChiteCture - Style international Création chorégraphique issue des ateliers encadrés par la compagnie des prairies

dimanChe 3 février / à 16h15 // dijon / la vapeurlundi 4 février / à 17h30 // longviC / la ruChemardi 5 février / à 18h // Chenôve / eSpaCe Culturel françoiS mitterrandConCert // artS graphiQueS - CaChe-CaChe - Concert de Løzninger, avec en 1ère partie les créations issues des ateliers encadrés par Anne Gautherot et Benjamin Løzninger

Samedi 9 février / à 20h // dijon / parviS Saint jean / théâtre dijon Bourgogne theatre // SCulptureS tiSSeeS - derrière la maiSon Création issue des ateliers encadrés par Anne Cuisenier, Géraldine Pochon et Julia Morlot

du mardi 12 février au vendredi 1er marS // longviC / médiathèQueeXpoSition - leS tiSSéS SuSpenduS et leS maSQueS "CaChe-CaChe"Créations issues des ateliers encadrés par Julia Morlot et Anne Gautherot

mardi 12 février / à 19h // dijon / muSée magnin deamBulation Sonore // theatre - paySageS ChoiSiSCréation issue des ateliers encadrés par la compagnie en attendant...

du 13 au 20 février // dijon / muSée magnineXpoSition Sonore et photographiQue - paySageS ChoiSiSCréation issue des ateliers encadrés par la compagnie en attendant...

merCredi 13 février / à 15h30 // dijon / Salle deS gardeS / hôtel vogüe merCredi 20 février / à 15h // dijon / médiathèQue ChampollionSpeCtaCle // nouveau CirQue // manipulationS d'oBjetS roSie roSe BaByPar la compagnie Opopop avec en 1ère partie les créations issue des ateliers.

2

Modes

de vieedito

créations d’artistes et d’habitants28 janvier >> 20 février 2013

3

Modes de vie organise la rencontre d’artistes et d’habitants dans les sept quartiers de la politique de la ville de l’agglomération dijonnaise. Avec enthousiasme, nous invitons une dizaine d’artistes à se saisir de ce territoire comme un champ d’expérimentation, d’échange et de création. Ces artistes ont en commun la volonté de concevoir des formes artistiques participatives.

Pour poursuivre notre souhait de rendre la culture accessible à tous, nous avons étoffé nos collaborations avec les structures culturelles de centre ville afin d’offrir de meilleurs conditions de création aux habitants. Par ailleurs, un accompagnement aux spectacles, aux visites d’équipements culturels et aux musées est proposé. L’auditorium -Opéra de Dijon-, le Théâtre Dijon Bourgogne –Centre Dramatique National-, La Vapeur -Scène de Musiques Actuelles, le Festival Art Danse - Centre de développement chorégraphique et le Musée Magnin sont présents à nos côtés.

Ainsi, après les résidences d’artistes sur l’agglomération, le temps de présentation des créations est désormais arrivé : Bon Festival !

Karine Ducourant, coordinatrice du collectif tous d’ailleurs

Une rencontre d’artistes de tous horizons

A travers la création culturelle vivante, la Bourgogne exprime sa diversité et sa richesse.

Depuis huit ans, Modes de Vie, mis en musique par les membres du collectif Tous d’ailleurs et l’association Art Public, permet à tous de venir à la rencontre de l’Art et du Spectacle à travers trois temps forts : les ateliers pratiques, le festival et l’école du spectateur.

Ces rencontres privilégiées entre artistes et habitants des quartiers prioritaires de l’agglomération dijonnaise, font de ce rendez-vous un événement culturel incontournable.

La programmation 2012 présentera une dizaine d’artistes et d’œuvres au rythme d’animations musicales, de danse, d’expositions qui feront de cette manifestation un moment fort de partage et de convivialité.

Je vous souhaite à toutes et tous un festival plein de vie !

François Patriatsénateur, président du Conseil régional de Bourgogne

4

Style international

La chorégraphe Julie Desprairies travaille depuis plus de dix ans à des spectacles qui mettent en relation la danse à l’architecture. Elle s’appuie sur les caractéristiques formelles, historiques et conceptuelles des bâtiments, en impliquant les personnes qui y vivent et y travaillent. Tous les paramètres de ses créations – chorégraphie, lumière, musique, costumes, décors, accessoires, dramaturgie, interprètes, rapport au public – sont déterminés par le lieu.Style international est donc une création originale pour le bâtiment de l’Opéra de Dijon.

L’Auditorium, nouveau terrain de jeu de Julie Desprairies se prête au mouvement. Un bâtiment qui enjambe un boulevard n’invite-t-il pas naturellement à la danse ? Les vastes espaces intérieurs nous le confirment : lignes obliques, courbes, motifs récurrents, fragmentés, diversité des matériaux et des formes écrivent une partition séduisante. Libres et vacants, ces lieux appellent glissades, sauts, escalades, dégoulinades, courses et formes de corps en écho aux dessins des murs, garde-corps et sols.Le «bâtiment pont» ne manque pas d’élégance, il a le charme désuet d’un décor de fiction. Aéroport, salle de bal, paquebot transatlantique, grand hôtel ? Sur la pop distinguée de Bertrand Burgalat, Style international ménage l’ambiguïté et y fait danser ses silhouettes d’un autre temps. Le temps de la démesure. Le temps du rêve moderne.

www.compagniedesprairies.com

Spectacle // danse //

architecture

lundi 28 janvier / à 20hdijon / auditorium - opéra de dijon

conception : Julie Desprairies, assistée d’Elise LadouéScénographie : Michel Liégeoiscostumes : Louise HochetMusique : Bertrand Burgalat

avec Marianne Simon et 75 danseurs amateurs issus de la MJC des Grésilles, de la Maison de quartier de Fontaine-d’Ouche, de Talant et d’associations de danse // d’une classe du collège Champollion // d’une classe de danse du Conservatoire de Dijon // d’un groupe Art Danse et d’employés de l’Opéra de Dijon.

! entree PaYante : 8 eurosrenseignements et réservations auprès de l’opéra de Dijon au 03 80 48 82 82 (du mardi au samedi de 11h à 18h)

accès libre pour les familles des participants lors de la pré-générale et la générale du spectacle : réservations au 03 80 66 16 67 ou à [email protected]

Production : Compagnie des prairies. Co-production de l’Opéra de Dijon, le Festival Art Danse, le Festival Modes de vie. Avec le soutien du Conservatoire à rayonnement régional de Dijon.Suivi de production : Grand EnsembleLa compagnie des prairies est soutenue également par le Conseil Général de Côte d’or dans la cadre d’un « parcours starter » au collège Champollion.

Styl

e In

tern

atio

nal,

Elis

e La

doué

©Vl

adim

ir L

éon

pour

la C

ompa

gnie

des

pra

irie

s

5

Julie Desprairies, chorégrapheJulie Desprairies crée son premier spectacle dans des carrières de pierre du Pont-du-Gard. Matériaux, usages et spécificités du lieu sont à l’origine de son travail. Elle affirme cette démarche contextuelle en l’appliquant à plusieurs architectures modernes. Elle y développe ses recherches sur le corps comme outil de mesure des espaces construits. Elle créé son premier « environnement chorégraphique » pour la Bibliothèque du Centre Pompidou, lors de la Nuit Blanche 2003. Pour la Biennale de la danse de Lyon 2006, elle étend son propos à la ville et fait danser 140 personnes aux Gratte-ciel de Villeurbanne. Elle renouvellera ce type de résidence longue aux Champs Libres à Rennes en 2008. En 2012, elle crée un opéra participatif pour l’Opéra de Lyon, L’Opera nell’opera (Biennale de la danse de Lyon 2012), ainsi que Paris à l’infini (la danse), danse collective avec des agents de la Ville de Paris pour la Nuit Blanche.

elise laDoué, DanseuseAprès avoir suivi une formation classique puis contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle participe au projet Bocal, initié par Boris

Charmatz (2004). Après quoi elle dansera dans de nombreux projets de Julie Desprairies.En 2010, elle tient le rôle principal dans le film de Vladimir Léon, Les Anges de Port-Bou. Elle danse actuellement dans Levée des conflits de Boris Charmatz.

Marianne siMon, DanseuseElle a suivi une formation en danse contemporaine à Montpellier dans le cadre du Diplôme d’Etat, complétée par une formation de technicienne de bien être à Toulouse. Depuis 2000, elle est interprète auprès de plusieurs compagnies : Etant donné, Lia Rodriguez (dont une création au Brésil), Alfred Alerte, Anne-Marie Porras... Elle vit actuellement à côté de Dijon.

Michel liégeois, plasticien Animateur plasticien explorant avec des adultes, des enfants et des familles, les univers du patrimoine, des arts plastiques, des beaux-arts, du théâtre d’ombres, des images... par une pratique active. Il collabore également, comme scénographe, avec la compagnie en attendant... ou le Théâtre du Tilleul (Belgique).

6

dimanChe 3 février / à 16h15dijon / la vapeur - SCène de muSiQueS aCtuelleS

concert de Løzninger et ses musiciens dans le cadre des Rendez-vous Jeune public de La Vapeur.

en première partie, « cache-cache », création collective musicale et graphique du projet à triple volet des enfants de l’école Maurice Mazué - Longvic, des accueils périscolaires de l’école Lamartine des Grésilles - Dijon et Le Tremplin - Chenôve.

! entree PaYante : 5 eurosrenseignements et réservations :www.lavapeur.com / 03 80 48 86 00 / [email protected] privilégié pour les familles des participants.

lundi 4 février / à 17h30longviC / la ruChe, eSpaCe muniCipal d'animation, d'initiativeS et d'information

avec Benjamin Løzninger en acoustique,

en première partie, « cache-cache » avec les enfants de l’école Maurice Mazué - Longvic et l’accueil périscolaire de l’école Lamartine - Grésilles - Dijon et Anne Gautherot.

entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 03 80 66 16 57 ou à [email protected]

Concert //

arts graphiques

mardi 5 février / 18hChenôve / eSpaCe Culturel françoiS mitterrand

avec Benjamin Løzninger en acoustique,

en première partie, « cache-cache » avec les enfants du Centre Social Le Tremplin de Chenôve et Anne Gautherot.

entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 03 80 66 16 57 ou à [email protected]

lØzninger

Benjamin Løzninger s’applique à brouiller les pistes et s’en amuse : né à Toronto, il est ensuite adopté par la capitale de la moutarde, où il s’instruit musicalement au cœur du bouillonnement artistique familial. A l’origine du mystérieux collectif culte (et masqué !) Oslø Telescopic, il peut nous faire frissonner en reprenant Britney Spears ou Elliott Smith, slammer avec Elektrisk Gønner ou nous entraîner très loin avec Løzninger et ses chansons tourneboulantes et mélancoliques. Il sera accompagné sur la scène de La Vapeur par deux musiciens, Silvere et Piero, qui jouent entre autres dans les fomations Hit By Moscow et Jaromil. Ensemble ils proposeront un répertoire entre folk, rock et pop, accompagnés parfois même des enfants ayant participés aux ateliers.

Un CD mini-album des créations des enfants sera vendu à l’issue du concert.

7

Modes de vie et La Vapeur s'associent pour la mise en place d'un projet mêlant création musicale et arts graphiques menés par deux artistes dijonnais.

CaChe-CaChe

Tout commence en novembre. Trois groupes d'enfants font la connaissance des artistes Anne Gautherot, graphiste et Benjamin Løzninger, musicien et graphiste.

Un projet commun autour de la musique et des arts graphiques naît.Écriture de chansons, enregistrement en studio, répétitions en vue des représentations live, réalisation de la pochette et du livret du mini CD, d'objets graphiques pour la mise en scène et scénographie du concert, les enfants ont participé à chaque étape.

Après la soirée à La Vapeur, où les trois groupes participant au projet se seront réunis pour un grand concert aux côtés de Løzninger et ses musiciens, les enfants de Longvic (avec la complicité de ceux des Grésilles) et ceux de Chenôve proposeront deux autres restitutions inédites dans leurs quartiers.

Benjamin lØzningerFormé aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Benjamin bidouille ses premiers clips et court-métrages en Hi8 dans l'atelier vidéo où il passe le plus clair de son temps. Après avoir vécu un temps à Toronto au Canada, il crée un nouveau projet musical solitaire, Løzninger, qui l'amènera à se produire en première partie de Keren Ann, Jose Gonzales, Vic Chesnutt... Tout en continuant son activité de graphiste indépendant, il prépare actuellement de nouveaux albums pour ses groupes Løzninger, Elektrisk Gønner et Epic Fling, entre Dijon, Montreal et Copenhague.

anne gautherotDiplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle s’installe à Dijon en 1996 et travaille désormais depuis 15 ans comme graphiste indépendante pour différentes structures culturelles : festival Chalon dans la rue - Musique danse bourgogne (le LAB aujourd’hui)- Art danse - Théâtre de beaune - Théâtre de mâcon - Itinéraires singuliers - D’jazz à nevers - Centre régional du jazz en bourgogne – Atheneum - Centre Régional du Livre de Bourgogne.

En collaboration avec La Vapeur – Scène de musiques actuelles – les villes de Dijon, Longvic, Chenôve et le PEG (plan éducatif global de la Ville de Dijon)

8

Samedi 9 février / à 20hdijon / parviS Saint-jean / théâtre dijon Bourgogne

Présentation publique de l’atelier mené par anne cuisenier et Géraldine PochonSculptures tissées : Julia MorlotPhotographies : Louise Vayssiéavec la participation : des amateurs du Club théâtre du TDB et des femmes de Fontaine d’Ouche, Chenôve, Longvic et Quetigny.

Julia Morlot, scénographe et plasticienne.Après l’obtention d’un diplôme national supérieur d’expression plastique (ENSA Bourges 2008), Julia Morlot poursuit la réalisation de sculptures et d’installations empreint d’une poésie étrange aux parfums de contes de fée et de personnages mythologiques. Son travail évoque une mémoire collective de l’ordre du stéréotype populaire par l’utilisation d’éléments décoratifs chargés d’histoires.

anne cuisenier et géralDine pochon, sont toutes les deux comédiennes professionnelles.

louise Vayssié, photographe

En collaboration avec le Théâtre Dijon Bourgogne

entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation auprès du tDB au 03 80 30 12 12.renseignements et informations à [email protected]

derrière la maiSon

Derrière la maison c’est la rencontre entre des femmes, qui se retrouvent certains jours devant une machine à coudre et, des femmes et des hommes, qui se retrouvent certains jours sur un plateau de théâtre pour explorer gaiement la maison : ce qui se cache, ce qui s’y crée ; l’ordinaire et l’extra-ordinaire.Marguerites Duras, Emmanuelle Pireyre, chansons, récits, portraits, et gabions feront partie du voyage.

Une rencontre possible grâce à quatre artistes dijonnaises. Julia Morlot a mené avec des femmes de quatre quartiers de l’agglomération des ateliers de couture et création afin de réaliser des sculptures tissées, suspendues sur le plateau du Parvis avant de rejoindre la Minoterie, nouveau pôle jeune public de Dijon. Anne Cuisenier et Géraldine Pochon ont mené des ateliers théâtre dans le cadre du Club Théâtre au TDB et enregistré des femmes participant aux ateliers de Julia. Enfin, Louise Vayssié a réalisé plusieurs portraits et témoignages photographiques lors de ces ateliers.

Theatre //

sculptures tissees

9

mardi 12 février / à 19hdijon / muSée magnin

Mise en scène et en espace : Jean-Philippe Naas avec la complicité de Pierre-Mathieu Hébert.avec des élèves du collège Boris Vian de talant.

Après «Les transports amoureux» au musée des Beaux-arts en février 2012, la coMpagnie en attenDant retrouve les élèves du collège de Talant pour une nouvelle aventure. Cette année c’est le musée Magnin qui accueillera la restitution du parcours réalisé avec les adolescents. Un avant-goût de cette soirée sera proposée à l’ensemble des collégiens sous forme d’une exposition sonore du 29 janvier au 18 février au collège. Vernissage le mardi 29 janiver à 11h.

entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 03 80 66 16 57 ou à [email protected]

paySageS ChoiSiS

« Dans un musée, quand je regarde un portrait, je ne peux m’empêcher de me raconter des histoires sur la personne portraiturée, d’imaginer ses pensées… C’est à cette curieuse expérience que je souhaite convier les élèves du collège de Talant.Je les invite à déambuler dans les collections du musée Magnin, à choisir un visage.S’engager dans l’écriture. Ecrire. Dire.Jouer. A travers les pensées d’un autre se livrer un peu.Et puis imaginer une façon d’exposer tous ces matériaux.Au final, réaliser un portrait générationnel. »

Jean-Philippe Naas, metteur en scène de la compagnie en attendant...

En collaboration avec la ville de Talant, le Musée Magnin et l’Inspection Académique

Deambulation sonore //

theatre

10

Pour les tout petits de 10 mois à 5 ans

merCredi 13 février / à 15h30dijon / Salle deS gardeS / hôtel vogüe

merCredi 20 février / à 15hdijon / médiathèQue Champollion

Mise en piste : compagnie OpopopManipulation de biberons et jonglerie de grenouilles : Karen Bourreilluminations, ampoules et roulement à billes : Julien Lanaud Durée : 30 minutes

en première partie, créations collectives d’enfants des centresde loisirs maternel Marie-Noël de Fontaine-d’Ouche (le 13) et de l’Accueil de loisirs du Centre Social des Grésilles (le 20, suivi d’un goûter).

entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 03 80 66 16 57 ou à [email protected]

roSie roSe BaBy

Une promenade à deux,Trois chenilles rebelles,Un bébé malicieux,Deux bateaux pleins d’eau,Trois grenouilles qui roulent,

Un landau rigolo,et un biberon… tout chaud.

Un voyage drôle et poétique dans le quotidien des touts petits.

la cie opopopKaren Bourre et Julien Lanaud se sont rencontrés lors de la création du spectacle « Sortilèges » de la Cie Jérôme Thomas. Après 11 années de travail avec différentes compagnies (Gandini Juggling Project, le Cirque Baroque, la Cie préoccupé-Nikolaus, la Cie Jérôme Thomas, la Cie 9.81, la Cie de l’Eclaircie, les Derniers Hommes, le Banquet de la Mandibulle du Frac Théâtre) ils ont eu envie de … concentrer leur énergie et leur passion pour créer leur propre compagnie. En septembre 2010, l’association Opopop est fondée et la première création de la Cie voit le jour : « ROSIE ROSE », un spectacle jeune public (à partir de 4 ans) mêlant jongleries et bricoles, très bien accueilli aussi bien par un public d'enfants que par un public d'adultes, et se lance deux ans plus tard dans leur deuxième spectacle « ROSIE ROSE BABY ».

En collaboration avec la ville de Dijon

Spectacle

// cirque

11

Exposition

// sonore et

photo

du 13 au 20 février / dijon / muSée magnin

Par la compagnie en attendantcréation sonore : Pierre-Mathieu Hébert et Jean-Philippe NaasPhotographies : Roxanne Gauthier

paySageS ChoiSiS

(cf p.9)

En collaboration avec la ville de Talant

Exposition

// SCULPTURES

TISSEES

du 12 février au 1er marS / longviC / médiathèQue (fermé leS lundiS) / et à Quetigny (dateS et lieu en CourS)

leS tiSSéS SuSpenduS

Après avoir servi de décor à la création Derrière la Maison au TDB (cf p.8) et avant d’intégrer «La minoterie», futur pôle jeune public de la Ville de Dijon situé dans une ancienne halle militaire à l’automne 2013, ces Tissés suspendus feront un petit tour de l’agglomération.

// rien De tel que le traM ou le Bus pour se Déplacer sur les lieux Du FestiVal !Le réseau Divia-Keolis, partenaire privilégié de Modes de vie, vous guide à travers l’agglomération dijonnaise.

auditorium – opéra de Dijon 11 boulevard de verdun – Dijon T1 station « Auditorium »La Vapeur – scène de musiques actuelles 42 avenue Stalingrad – Dijon Lianes 6 arrêt « La Vapeur »La ruche, espace Municipal d’animation, d’initiatives et d’informationRue d’Ouges – Longvic Lianes 6 ou ligne 18 arrêt « Bief du Moulin » ou « Longvic Mairie »espace culturel François Mitterrand et Médiathèque de chenôveplace Coluche – ChenôveLianes 4 arrêt « Collège Chapître »T2 station « Chanôve centre »Parvis Saint Jean, théâtre Dijon BourgogneRue Danton – DijonLianes 4 ou 5 arrêt « Bossuet »Musée Magnin4 rue des Bons Enfants – Dijon Lianes 6 ou ligne 11 arrêt « Théâtre »

Hôtel Vogüe – Salle des gardes8 rue de la chouette – Dijon Lianes 6 ou ligne 11 arrêt « Théâtre »T1 ou T2 station « Godrans »Médiathèque champollion4 rue Camille Claudel – Dijon T1 station « Grésilles »espace Georges BrassensRue Charles Dullin – Talant Lianes 5 terminus « Talant Dullin » Médiathèque de Longvic3 route de Dijon – LongvicLianes 6 ou ligne 18 arrêt « Longvic Mairie »

attention : les lignes circulent uniquement jusqu’à 20h30. Pour circuler en soirée utilisez le tram, les Lianes ou la « Pleine Lune » (uniquement jeudi, vendredi, samedi)information et contact Divia : 03 80 11 29 29 // de 7h à 20h // du lundi au samedi

m

v28/01 > 20/02/2013

DIJON ET AGGLOMÉRATIONCRÉATIONS D'ARTISTES ET D'HABITANTS

Modes

Vie

deModes de vie GRATUIT - INFOS : 03 80 66 16 57WWW.MODESDEVIE.ORG

MUSIQUE

THÉÂTRE

ARTSDANSE

QUETIGNY

FONTAINE D'OUCHE

CHENOVE

TALANT

DIJON

LONGVIC

GRÉSILLES

Modes de vie est organise par

le collectif Tous d'Ailleurs

Association Art Public – Dijon // Opéra de Dijon – Dijon // La Vapeur - Scène de Musiques actuelles – Dijon // Théâtre Dijon Bourgogne – Dijon // Musée Magnin – Dijon // Compagnie des prairies – Dijon // Lozninger et Anne Gautherot – Dijon // Cie Opopop – Dijon // Julia Morlot, scénographe – Dijon // Compagnie en attendant... – Dijon // Conservatoire à rayonnement régional – Dijon // Médiathèque Champollion des Grésilles –Dijon // Collège Champollion Grésilles – Dijon // Centre social des Grésilles – Dijon // Accueil périscolaire Lamartine des Grésilles - Dijon // MJC des Grésilles – Dijon // Centre social de Fontaine d’Ouche – Dijon // Centre de loisirs maternel Marie-Noël de Fontaine d’Ouche – Dijon // Maison de quartier de Fontaine d’Ouche – Dijon // Bibliothèque municipale de Fontaine d’Ouche – Dijon // Espace municipal La Ruche – Longvic // École élémentaire Maurice Mazué – Longvic // La Passerelle – Longvic // Médiathèque – Longvic // Centre social municipal Le Tremplin – Chenôve // Espace culturel François Mitterrand – Chenôve // Direction des affaires culturelles – Quetigny // Collège Boris Vian – Talant // Espace culturel G. Brassens – Talant //

direCtion artiStiQue, geStion et CommuniCationassociation art Public62, rue des Moulins - 21000 Dijon03 80 66 16 57

coordination Karine Ducourant – [email protected] chargée de communication Adèle Petident – [email protected] régie technique Alban Martin

remerCiementS Merci aux habitants qui ont participé aux ateliers artistiques, aux artistes et compagnies, aux membres du collectif Tous d’Ailleurs, aux intermittents du spectacle, aux bénévoles, à Sébastien Godret, Anouk et Achille G.

partenaireSModes de vie remercie également ses partenaires financier

grap

hism

e :

Livi

a M

arch

and

/ Stu

dio

Indé

lébi

l / w

ww

.inde

lebi

l.fr

Ce projet est financé dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Social et du Projet Urbain de Cohésion Sociale.