23
EN SAVOIR + www.lagarde-sas.fr à ÉPAREUSES ENTRETIEN DU PAYSAGE

 EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR +  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

  • Upload
    vodiep

  • View
    214

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

ÉPAREUSESENTRETIEN

DU PAYSAGE

Page 2: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

3

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

22

19depuis

47

4 bonnes raisons de choisirLES ÉPAREUSES LAGARDE

Chez Lagarde, notre principale activité est la construction d’outils destinés au broyage. Nous pensons avoir une bonne expérience à ce sujet. Les broyeurs LAGARDE figurent parmi les matériels de ce type les plus vendus en France, occupant aujourd’hui une place enviée dans les grosses exploitations, auprès des entrepreneurs, des CUMA et des collectivités.

Il ne s’agit pas d’un hasard. Leurs excellentes caractéristiques fonctionnelles s’appuient sur une technique haut de gamme rarement rencontrée sur des produits concurrents.

En vous adressant à nous, vous pouvez être sûr d’avoir à faire à un spécialiste. Nous ne sommes pas un constructeur de la dernière heure cherchant à exploiter un créneau « au pied levé » sans la moindre expérience. N’est-ce pas là une bonne garantie pour vous ? Pensez-y.

page 4page 6page 8page 10page 12page 16page 18page 20page 24page 26page 28

Quelle épareuse pour quelle utilisationCallistoComèteVéga Max II / II SOrion III / III SMercure III / III SNeptune IITitan II / II ÉlagageCommandesAccessoiresCaractéristiques techniques

SOMMAIRE

Certains choixS’IMPOSENT D’EUX-MÊMES

Spécialement conçus pour des agriculteurs exigeants ou en CUMA, des entrepreneurs ou des collectivités, nos matériels sont d’une efficacité exceptionnelle et résistent aux travaux les plus intensifs.

1. Une fabrication française de haute précision

2. Comparez avant d’acheter, quelques points clés

3. Et le travail ? Plus fin que fin

Roulements de rotor surdimensionnés supportant des charges 5 fois supérieures aux charges réelles, rotors bénéficiant d’usinages très précis, châssis en acier de qualité, du matériel taillé pour durer !

Pour obtenir un broyage fin et régulier, le nombre important d’outils de coupe sur le rotor permettant un recoupement optimal et le diamètre de travail élevé sont les paramètres primordiaux.

4. Le coût d’exploitation le plus faible du marché

Nos matériels sont proposés à un prix compétitif. Un amortissement sur une durée maximale peut être envisagé avec, à terme, une faible dépréciation de l’outil et un budget réparation/entretien minime.

Page 3: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

544

La société LAGARDE s’engage dans la protecti on de l’environnement et parti cipe aux eff orts d’intégrati on du développement durable dans l’entreti en des infrastructures routi ères.

Aujourd’hui, il est indispensable de prendre en compte la biodiversité pour prévenir toutes les prati ques qui pourraient venir appauvrir ces dépendances vertes alors que ce sont, dans certains milieux, les derniers couloirs écologiques.

Celle biodiversité, lorsqu’elle est respectée, fait des bords de route un refuge pour la faune et pour la fl ore avec le retour d’espèces rares et la stabilisati on de la présence d’insectes ou d’oiseaux.

Afi n d’att eindre cet objecti f tout en respectant les enjeux techniques, économiques et de sécurité, un certain nombre de préconisati ons permett ent d’allier la défense de notre environnement à une gesti on effi cace de ces variables.

Un fauchage raisonnéMett re en place une politi que de fauchage en foncti on des zones et des dynamiques naturelles en maintenant un couvert végétal opti mal.• un accotement dégagé aux endroits sensibles • un fossé remplissant sa foncti on d’évacuati on de l’eau • un talus entretenu qui limite les problèmes d’érosion

Un fauchage planifi éMaintenir un espace en bon état de conservati on grâce à une fréquence et une période de coupe adaptées en tenant compte des facteurs de pousse de l’herbe• pour les zones de sécurité : autant de coupes que nécessaire • pour les fossés et talus : prati quer le «fauchage tardif»

Un fauchage rationnaliséChoisir le matériel le plus adapté au travail à réaliser en prenant en compte les critères techniques et la puissance requise. • Les broyeurs MB2 ou les faucheuses d’accotement FX2

pour un fauchage sur terrain plat.• Les épareuses pour une polyvalence maximale qu’elles que

soient les conditi ons.• Le robot Ixion, radiocommandé, pour faucher les pentes

en toute sécurité

Environnement

Une hauteur de coupe adaptéeCelle-ci opti misera le rendement tout en faisant économiser du carburant.Pour favoriser la biodiversité et éviter l’érosion des sols (surtout sur les terrains pentus), il sera préférable de couper à plus de 7 cm du sol.

Limiter l’usage de produits phytosanitairesPrivilégier des alternati ves mécaniques. La réfl exion au niveau du plan de désherbage, état des lieux des prati ques et des risques, qui identi fi e aussi les espaces naturels à forts enjeux ou là où s’applique une réglementati on parti culière (ambroisie, etc.), permet de trouver des soluti ons adaptées.

Pensez à demander conseil auprès de votre concessionnaire, qui saura vous proposer la soluti on technique répondant à vos besoins.

Toutes ces préconisati ons doivent servir au mainti en de la biodiversité et à des gains économiques, tout en réduisant avec moins de passages la gêne pour les usagers.

Le fauchage tardif induit près de 20 % de réducti on d’usure des outi ls, près de 15 % d’économie de carburant (baisse de la vitesse du rotor) et une diminuti on des projecti ons sur les véhicules des usagers.

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.fr

Environnement

Page 4: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

6 6

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

Application Outils Callisto Comète Véga Max II / II S Orion III / III S Mercure III Neptune II Titan II / II Élagage

Herbe et broussaille jusqu’à Ø4 cm Rotor herbe

Débroussaillage jusqu’à Ø8 cm Rotor débroussaillage

Débroussaillage jusqu’à Ø15 cm Rotor gros bois

Bois jusqu’à Ø10 cm Sécateur

Bois jusqu’à Ø10 cm Lamier AGRI

Bois jusqu’à Ø25 cm Lamier PRO

Bois jusqu’à Ø35 cm Lamier TP

Taille de feuillus Plateau à fléaux

Tracteur Callisto Comète Véga Max II / II S Orion III / III S Mercure III Neptune II Titan II / II Élagage

Puissance conseillée mini (CV)

Poids min conseillé (tonne) 2,0 3,0 3,5 3,6 3,8 3,8 5,0

Vitesse d’avancement (km/h) 0,3 à 3,5 0,3 à 3,5 0,3 à 3,5 0,3 à 3,5 0,3 à 3,5 0,3 à 3,5 0,3 à 3,5

Spécificité Callisto Comète Véga Max II / II S Orion III / III S Mercure III Neptune II Titan II / II Élagage

Utilisation (heures/an)

Circuit hydraulique Ouvert Ouvert Ouvert Ouvert Fermé Fermé Fermé

Quelle épareuse POUR QUELLE UTILISATION ?

50 à 60 60 à 80 70 à 100 75 à 110 75 à 110 85 à 110 110 à 160

100 300 800 1000 1000 200050

Page 5: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

98

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

ÉPAREUSE MANIABLE ET FIABLELa débroussailleuse CALLISTO est l’outil idéal pour les travaux d’entretien. Les agriculteurs ou communes rurales l’apprécient lorsqu’il s’agit de faucher les bords de routes ou les chemins étroits, de débroussailler les talus ou les fossés ou bien de tailler les haies. D’un entretien facile, elle constitue un investissement rentable. Avec une puissance rotor de 45 CV, une portée horizontale de 4,1 ou 4,6 m, et équipée d’un refroidisseur, cette épareuse saura répondre aux exigences les plus variées.CA

LLIS

TO

10 BONNES RAISONS DE LA CHOISIR

CALLISTO

• Puissance rotor 45 CV

• Refroidisseur d’huile pour le maintien d’une température raisonnable

• Rotor de largeur de coupe 1 m ou 1,2 m doté de 36 ou 44 lames

• Suivi de terrain amélioré grâce au rouleau palpeur Ø120 mm

• Sécurité mécanique ou hydraulique en cas de rencontre d’un obstacle

• Montage des articulations sur bagues

• Système float du groupe de broyage assurant un bon suivi de terrain

• Caisse basse et déplaçable permettant un accès facile sous les clôtures

• Travail derrière la roue du tracteur en chemins étroits

• Une machine compacte pour être en sécurité lors des déplacements

COMMANDEFIRST OU BPLa commande téléflexible offre une prise en main rapide qui conviendra particulièrement aux utilisations occasionnelles.

La commande basse pression à actions proportionnelles permet d’effectuer des manœuvres combinées très précises. Son monolevier regroupe les principales fonctions pour une manipulation plus aisée.

Modèle Callisto 46Option sécurité hydraulique et entraînement du rotor par courroies.

LARGEUR DE TRAVAIL

45 CV 4,10 à 4,60 m660 à 700 kgDepuis 1947 Pièces de rechange

LSP SYSTEM

Page 6: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

1110

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

PUISSANTE ET HYPER COMPACTE La gamme COMÈTE dispose d’un nouveau circuit hydraulique. Il offre une puissance au rotor de 45 CV qui permet de répondre efficacement aux utilisations courantes aussi bien en terme de fauchage que de débroussaillage. De plus, l’intégration d’un refroidisseur en série vous garantit un travail sans risque d’échauffement tout en utilisant une quantité d’huile restreinte (100 litres).L’inversion du sens de rotation du moteur à partir de la commande située dans le poste de conduite permet de passer du fauchage d’herbe (travail à rebrousse-poil / sens anti-horaire) au débroussaillage (travail en «tombant» sur la végétation / sens horaire).CO

MÈT

E

12 BONNES RAISONS DE LA CHOISIR

COMÈTE

• Puissance rotor 45 CV

• Entraînement indirect par trois courroies trapézoidales

• Refroidisseur d’huile pour le maintien d’une température raisonnable

• Rotor de largeur de coupe 1 m ou 1,2 m doté de 46 ou 56 lames

• Rouleau palpeur Ø140 mm, embouts démontables

• Montage des articulations sur bagues

• Finition des soudures en croix, amorces de fissure évitées

• Suivi des dénivelés terrain grâce à une sustentation oléopneumatique

• Excellent suivi de terrain par un système float du groupe de broyage

• Caisse basse et coulissante pour un accès facile sous les clôtures

• Portée flanc de haie faible, idéal pour le travail en chemins étroits

• Vérin situé au dessus du bras pour franchir les obstacles

COMMANDEFIRST OU PREMIUMLa commande téléflexible offre une prise en main rapide qui conviendra particulièrement aux utilisations occasionnelles.

La commande par mono-levier électrique Premium particulièrement ergonomique, vous permettra de travailler très efficacement en vous offrant un confort parfait. Son monolevier regroupe les principales fonctions pour une manipulation plus aisée.

Modèle Comète 45

Modèle Comète 45

LARGEUR DE TRAVAIL

45 CV 4,20 à 4,50 m930 à 950 kgDepuis 1947 Pièces de rechange

LSP SYSTEM

Page 7: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

1312

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de débroussailleuse LAGARDE. Leurs équipements haut de gamme, leur fiabilité ainsi que leur design unique en font d’ores et déjà une nouvelle référence en matière de débroussailleuse destinées à une utilisation courante !Avec une puissance rotor de 51 CV, une portée horizontale de 5 m, un balayage à 120° et un refroidisseur d’huile, cette gamme saura répondre aux exigences les plus variées.

VÉG

A M

AX

II

COMMANDEPREMIUM OU CSE La commande monolevier électrique Premium particulièrement ergonomique vous permettra de travailler très efficacement. Les principales fonctions sont regroupées au niveau du monolevier pour une utilisation aisée (orientation du groupe, balayage, float, suivi terrain).

La commande basse pression CSE à actions proportionnelles permet de piloter la machine dans des conditions remarquables de souplesse et de confort. L’utilisation simultanée des différents vérins de la machine permet d’effectuer des manœuvres combinées très précises.

12 BONNES RAISONS DE LA CHOISIR

VÉGA MAX II

• Puissance rotor 51 CV

• Entraînement indirect par 3 courroies trapézoïdales

• Refroidisseur d’huile pour le maintien d’une température raisonnable

• Finition des soudures en croix, amorces de fissure évitées

• Montage des articulations sur bagues

• Rouleau palpeur Ø140 mm, embouts démontables

• Sécurité d’effacement hydraulique lors de rencontre d’un obstacle

• Suivi des dénivelés terrain grâce à une sustentation oléopneumatique

• Excellent suivi de terrain par un système float du groupe de broyage

• Tube rotor Ø125 mm avec protection des roulements par chicanes

• Vérin situé au dessus du bras pour franchir les obstacles

• Flexibles protégés le long des bras

Modèle Véga Max IIDébroussailleuse à bras droit, balayage 120°, portée horizontale de 5 m.

Modèle Véga Max II S Épareuse à bras coudé (800 mm), soit un avancement de 1,73 m entre les axes d’attelage et l’avant du groupe de broyage.

LARGEUR DE TRAVAIL

51 CV 5,00 m1350 kgDepuis 1947 Pièces de rechange

LSP SYSTEM

Page 8: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

1514

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

• Puissance rotor 63 CV, corps renforcé, valve anti-choc et anti-cavitation

• Entraînement indirect par une courroie large crantée THP

• Réservoir pressurisé de 130 litres, étanchéité renforcée

• Larges platines d’ancrage de vérin avec finition des soudures en croix

• Rouleau palpeur Ø140 ou 160 mm, embouts démontables

• Tube rotor Ø125 mm avec protection des roulements par chicanes

• Première vidange à 1500 h, frais de maintenance réduits

• Refroidisseur de 16 kW, avec décolmatage, géré par une sonde PT100

• Tuyauterie rigide et protégée le long des deux bras

• Sécurité d’effacement hydraulique lors de rencontre d’un obstacle

• Sustentation du bras et float du groupe pour un suivi des dénivelés

• Pare-chocs arrière avec éclairage LED, déplacements sécurisés

CIRCUIT HYDRAULIQUE NOUVELLE GÉNÉRATIONCes épareuses ORION III reçoivent un circuit hydraulique de nouvelle génération équipé d’un distributeur de marque Danfoss.Il procure au rotor une puissance de 63 CV apportant ainsi une capacité d’absorption et de broyage de matière accrue. Ce circuit hydraulique permet l’utilisation d’un grand nombre d’outils de coupe comme le rotor herbe, le rotor bois et divers lamiers.

ORI

ON

III

12 BONNES RAISONS DE LA CHOISIR

ORION III

Orion III Épareuse à bras droit,balayage 120°, portée horizontale de 5 à 5,5 m.

Orion III S Épareuse à bras coudé (800 mm), soit un avancement de 1,73 m entre les axes d’attelage et l’avant du groupe de broyage.

COMMANDECS OU EPLa commande basse pression CS à actions proportionnelles permet de piloter la machine dans des conditions remarquables de souplesse et de confort. L’utilisation simultanée des différents vérins de la machine permet d’effectuer des manœuvres combinées très précises.

La commande monolevier électrique proportionnelle EP, particulièrement ergonomique, vous permettra de travailler très efficacement. Toutes les fonctions sont à actions proportionnelles (flèche, balancier, orientation du groupe, balayage).

LARGEUR DE TRAVAIL

63 CV 5,00 à 5,50 m1360 à 1440 kgDepuis 1947 Pièces de rechange

LSP SYSTEM

Page 9: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

17

Page 10: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

1918

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

EFFICACITÉ IMPRESSIONNANTEDéveloppant 65 CV (ou 80 CV en option), les épareuses MERCURE III assurent un broyage de très grande qualité.Leur conception tant mécanique que hydraulique leurs confèrent une fiabilité maximale. La nouvelle cinématique dont disposent ces épareuses offre des capacités de travail impressionnantes que ce soit en élagage, en broyage de fossés ou en broyage sur chemins étroits.

MER

CURE

III

12 BONNES RAISONS DE LA CHOISIR

MERCURE III

Modèle Mercure IIIÉpareuse à bras droit,balayage 120°, portée horizontale de 5 à 6 m.

Modèle Mercure III Épareuse à bras coudé (800 mm), soit un avancement de 1,73 m entre les axes d’attelage et l’avant du groupe de broyage.

• Puissance rotor 65 ou 80 CV, valve anti-choc et anti-cavitation

• Entraînement indirect par poulies et une courroie large crantée THP

• Réservoir pressurisé de 130 litres, étanchéïté renforcée

• Larges platines d’ancrage de vérin avec finition des soudures en croix

• Rouleau palpeur Ø140 ou 160 mm, embouts démontables

• Tube rotor Ø125 mm avec protection des roulements par chicanes

• Pompe et moteur piston, circuit fermé

• Première vidange à 1500 h, frais maintenance réduits

• Refroidisseur de 16 kW avec décolmatage géré par une sonde PT100

• Tuyauterie rigide et protégée le long des deux bras

• Sustentation du bras et float du groupe pour un suivi des dénivelés

• Pare-chocs arrière avec éclairage LED, déplacements sécurisés

COMMANDECS OU EPLa commande basse pression CS à actions proportionnelles permet de piloter la machine dans des conditions remarquables de souplesse et de confort. L’utilisation simultanée des différents vérins de la machine permet d’effectuer des manœuvres combinées très précises.

La commande monolevier électrique proportionnelle EP, particulièrement ergonomique, vous permettra de travailler très efficacement. Les principales fonctions peuvent être à actions proportionnelles (flèche, balancier, orientation du groupe, balayage).

LARGEUR DE TRAVAIL

65-80 CV 5,00 à 6,00 m1360 à 1500 kgDepuis 1947 Pièces de rechange

LSP SYSTEM

Page 11: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

2120

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

ÉPAREUSE À BRAS DÉPORTÉConstruction type TP, circuit hydraulique haute pression à centre fermé, châssis intégral, les épareuses NEPTUNE II sont conçues pour répondre aux utilisations les plus exigeantes. Elle dispose d’un circuit de 65 CV ou 80 CV pour les travaux de débroussaillage lourds.Avancé de 2,50 m par rapport à l’axe des rotules du tracteur, le bras de dé-port qui équipe les débroussailleuses NEPTUNE II, offre à l’utilisateur une très bonne visibilité. A tout moment, le conducteur peut visualiser d’un seul coup d’oeil le groupe de broyage.

NEP

TUN

E II

11 BONNES RAISONS DE LA CHOISIR

NEPTUNE II

• Puissance rotor 65 ou 80 CV

• Entraînement indirect par poulies et une seule courroie large crantée

• Refroidisseur d’huile avec décolmatage

• Larges platines d’ancrage de vérin avec finition des soudures en croix

• Montage des articulations sur bagues

• Rouleau palpeur Ø140 ou 160 mm, embouts démontables

• Tube rotor Ø125 mm avec protection des roulements par chicanes

• Pompe et moteur piston, circuit fermé

• Suivi des dénivelés terrain grâce à une sustentation oléopneumatique

• Tuyauterie rigide et protégée

• Sustentation du bras et float du groupe pour un suivi des dénivelés

• Sécurité d’effacement hydraulique lors de rencontre d’un obstacle

Modèle Neptune IIÉpareuse à bras déporté (1300 mm), soit un avancement de 2,50 m entre les axes d’attelage et l’avant du groupe de broyage.

COMMANDECSLa commande basse pression CS à actions proportionnelles permet de piloter la machine dans des conditions remarquables de souplesse et de confort. L’utilisation simultanée des différents vérins de la machine permet d’effectuer des manœuvres combinées très précises.

Modèle Neptune IIÉpareuse à bras déporté (1300 mm), soit un avancement de 2,50 m entre les axes d’attelage et l’avant du groupe de broyage.

LARGEUR DE TRAVAIL

65-80 CV 5,00 m1330 kgDepuis 1947 Pièces de rechange

LSP SYSTEM

Page 12: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

2322

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

• Puissance rotor 81 CV, avec mise en route électrique

• Entraînement indirect par poulies et une seule courroie large crantée

• Refroidisseur hydraulique indépendant des fluctuations de la batterie

• Larges platines d’ancrage de vérin avec finition des soudures en croix

• Rouleau palpeur Ø140 ou 160 mm, embouts démontables

• Tube rotor Ø125 mm avec protection des roulements par chicanes

• Pompe et moteur piston, circuit fermé

• Tuyauterie rigide et protégée

• Sécurité d’effacement hydraulique lors de rencontre d’un obstacle

• Sustentation du bras et float du groupe pour un suivi des dénivelés

• Montage des articulations sur bagues

• Articulations rotulées côté tige des vérins

JUSQU’À 7,50 M POUR ACCÉDER PARTOUT !

TITAN a été conçu pour répondre aux utilisateurs les plus exigeants en terme de débroussaillage. Ce modèle intègre une hydraulique de type centre fermé (pompe et moteur à débit variable de technologie pistons) d’une puissance de 81 CV. Elle bénéficie d’un système de refroidissement à entraînement hydrau-lique indépendant des fluctuations de la batterie.Pensée pour une utilisation intensive, toutes les articulations ainsi que les têtes de vérins rotulées sont graissées et montées avec des bagues alvéolées pour un entretien efficace et une durée de vie accrue.TI

TAN

II

12 BONNES RAISONS DE LA CHOISIR

TITAN II

Modèle Titan IIÉpareuse à bras droit,Balayage 100°, portée horizontale de 6,40 à 7,50 m.

Modèle Titan II ÉlagageÉpareuse à bras droit,balayage 100°, portée horizontale de 6,40 à 7,50 m.

COMMANDECS OU EPLa commande basse pression CS à actions proportionnelles permet de piloter la machine dans des conditions remarquables de souplesse et de confort. L’utilisation simultanée des différents vérins de la machine permet d’effectuer des manœuvres combinées très précises.

La commande monolevier électrique proportionnelle EP particulièrement ergonomique vous permettra de travailler très efficacement. Les principales fonctions peuvent être à actions proportionnelles (flèche, balancier, orientation du groupe, balayage).

LARGEUR DE TRAVAIL

81 CV 6,40 à 7,50 m1750 à 2090 kgDepuis 1947 Pièces de rechange

LSP SYSTEM

Page 13: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

24 25

Page 14: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

2726

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

CaractéristiquesTECHNIQUEScommandes

EPAREUSES ENTRETIEN DU PAYSAGE

FonctionsCommande téléflexible

FIRSTCommande monolevier

électrique EPCommande monolevier

électrique PREMIUMCommande monolevier

basse pression CSECommande monolevier

électrique EPECommande monolevier

basse pression CSCommande monolevier

électrique EPCommande monolevier

électrique EP

Proportionnalité des mouvements

Commande du rotor par câble

Commande du rotor électrique *

Compteur horaire *

Sustentation électrique *

Réglage sensibilité des mouvements

Réglage vitesse des mouvements

Retour automatique du bras

Contrôle pression d’effacement

ModèlesCommande téléflexible

FIRSTCommande monolevier

électrique EPCommande monolevier

électrique PREMIUMCommande monolevier

basse pression CSECommande monolevier

électrique EPECommande monolevier

basse pression CSCommande monolevier

électrique EPCommande monolevier

électrique EP

Callisto

Comète

Véga Max II / II S

Orion III / III S

Mercure III / III S

Neptune II

Titan II / II Élagage

De série Non dispo En option Disponible

*Sauf Comète

Page 15: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

2928

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

CaractéristiquesTECHNIQUESaccessoires

Lamier Elagage ModulaireScies ou plateaux à fléauxCorps en alliage inox

MINILEMPlateaux à fléauxEntretien de feuillus

Sécateur d’élagageCoupe francheTravaux urbains

Rotor standard Lames YHerbes et broussailles

Rotor hélicoïdal Lames Y ou marteauxHerbes et branchages

Rotor gros bois Marteaux libres en rotationTravail intensif

OUTILS DE COUPE

ACCROCHAGE SEMI AUTOMATIQUE DES OUTILS DE COUPE

Basé sur le même principe qu’un chargeur frontal, il facilite l’accrochage du groupe de broyage et du lamier. Attelage standard 2 haubans fournisPièce d’accrochage à adapter à l’échelle du tracteur

Attelage trois points CUMA3 haubans fournis Utilisation du 3ème point tracteur

Châssis de stabilisation Adaptation tracteur fournieRecommandé à partir de 5,50 m de portée

ATTELAGES

DEBRIS BLOWER

Le souffleur « Debris Blower » permet une parfaite finition des chantiers d’entretien en laissant une chaussée totalement propre notamment grâce à un ajustement de son angle d’orientation. Il se positionne à l’arrière des épareuses et sa commande se fait depuis la cabine du tracteur.

• Moteur hydraulique• Débit : 45 m3/min• Vitesse de rotation : 3500 tr/min• Orientation : 25°• Pression nécessaire : 100 Bars• Débit maxi : 25 litres/min

Page 16: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

3130

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

CaractéristiquesTECHNIQUES

Callisto 41 Callisto 46

DimensionsPortée horizontale A (m) 4,10 4,60

Portée verti cale B (m) 3,80 4,30

Portée fossé C (m) 2,90 3,40

Portée talus D (m) 4,15 4,64

Hauteur sur haie E (m) 2,10 2,40

Portée fl anc de haie F (m) 1,28 1,28

Type de bras et balayage Bras droit, sans balayage

Sécurité obstacle Biellett e, hydraulique sur balancier en opti on

Angle de rotati on du groupe 190° 190°

Poids (kg) 660 700

Groupe de broyage Largeur de coupe (m) 1 ou 1,20

Commande rotor Mise en route et inversion du sens de rotati on par câble

Entraînement Direct. En opti on : indirect par 2 courroies

Callisto

Callisto 41 Callisto 46

Caractéristi ques Prise de force (tr/min) 540 540

Pompe moteur Engrenage Engrenage

Pompe mouvement Engrenage Engrenage

Moteur Aluminium à engrenage

Puissance rotor (CV) 45 45

Débit moteur (litres/min) 51 51

Débit mouvement (litres/min) 17 17

Capacité de réservoir (litres) 100 100

Filtrati on 10 µ sur le retour 10 µ sur le retour

Refroidissement Aéroréfrigérant à venti lati on électrique de série

Opti onsSécurité hydraulique

Entraînement par courroies

Sustentati on électrique

Haubans

Compteur horaire

Kit éclairage

Souffl eur de débris

Colis d’outi ls de coupe

De série Non dispo En opti on

Page 17: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

3332

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

CaractéristiquesTECHNIQUES

Comète 45

Dimensions Portée horizontale A (m) 4,50

Portée verti cale B (m) 5,41

Portée fossé C (m) 2,80

Portée talus D (m) 4,49

Hauteur sur haie E (m) 4,15

Portée fl anc de haie F (m) 1,15

Type de bras et balayage Bras droit, 90°

Sécurité obstacle Hydraulique sur vérin de balayage

Angle de rotati on du groupe 230°

Poids (kg) 930

Groupe de broyage Largeur de coupe (m) 1 ou 1,20

Commande rotor Téléfl exible

Entraînement Indirect par 3 courroies trapézoïdales

COMÈTE

Comète 45

Caractéristi ques Prise de force (tr/min) 540

Pompe moteur Engrenage

Pompe mouvement Engrenage

Moteur Acier, à engrenage

Puissance rotor (CV) 45

Débit moteur (litres/min) 90

Débit mouvement (litres/min) 16

Capacité de réservoir (litres) 100

Filtrati on 10 µ sur le retour

Refroidissement Aéroréfrigérant à venti lati on électrique de série

Opti ons Sécurité hydraulique

Entraînement par courroies

Sustentati on électrique

Haubans

Compteur horaire

Kit éclairage

Souffl eur de débris

Colis d’outi ls de coupe

De série Non dispo En opti on

Page 18: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

3534

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

CaractéristiquesTECHNIQUES

Véga Max II 50 / Véga Max II 50 S

Dimensions Portée horizontale A (m) 5,00

Portée verti cale B (m) 5,75

Portée fossé C (m) 3,25

Portée talus D (m) 4,70

Hauteur sur haie E (m) 3,85

Portée fl anc de haie F (m) 1,45

Type de bras et balayage Bras droit ou coudé de 800 mm, 120°

Sécurité obstacle Sécurité hydraulique si rencontre d’obstacle

Angle de rotati on du groupe 230°

Poids (kg) 1350

Groupe de broyage Largeur de coupe (m) 1,20

Commande rotor CSE Téléfl exible / EPE Electrique

Entraînement 3 courroies

Vitesse rotati on rotor (tr/min) 3000

VÉga

Véga Max II 50 / Véga Max II 50 S

Caractéristi ques Prise de force (tr/min) 540

Pompe moteur Acier, à engrenage

Pompe mouvement Acier, à engrenage

Moteur Engrenage

Puissance rotor (CV) 51

Débit moteur (litres/min) 90

Débit mouvement (litres/min) 20

Capacité de réservoir (litres) 120

Filtrati on 10 µ retour

Refroidissement Electrique

Opti ons Bras coudé 800 mm (Version S)

Moteur 80 CV (Version +)

Courroie crantée

Lames accrochage rapide

Rotor débroussaillage hélicoïdal

Rotor gros bois

Accrochage automati que du groupe

Coupure de sustentati on électrique

Compteur horaire

Support haubans supplémentaire

Kit att elage Cuma

Châssis d’att elage pour tracteur

Accrochage de gueules de loup

Kit éclairage

Souffl eur de débris

De série Non dispo En opti on

Page 19: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

3736

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

CaractéristiquesTECHNIQUES

Orion III 50 / Orion III 50 S Orion III 55 / Orion III 55 S

Dimensions Portée horizontale A (m) 5,00 5,50

Portée verti cale B (m) 5,70 6,30

Portée fossé C (m) 3,25 3,60

Portée talus D (m) 4,70 5,37

Hauteur sur haie E (m) 3,80 4,20

Portée fl anc de haie F (m) 1,45 1,45

Type de bras et balayage Bras droit ou coudé de 800 mm, 120°

Sécurité obstacle Sécurité hydraulique si rencontre d’obstacle

Angle de rotati on du groupe 230° 230°

Poids (kg) 1360 / 1390 1410 / 1440

Groupe de broyage Largeur de coupe (m) 1,20 1,20

Commande rotor Electrique

Entraînement 1 courroie crantée THP

Vitesse rotati on rotor (tr/min) 3400 3400

Orion III

Orion III 50 / Orion III 50 S Orion III 55 / Orion III 55 S

Caractéristi ques Prise de force (tr/min) 540 540

Pompe moteur Acier, à engrenage

Pompe mouvement Acier, à engrenage

Moteur Acier renforcé, à engrenage

Puissance rotor (CV) 63

Débit moteur (litres/min) 110

Débit mouvement (litres/min) 25

Capacité de réservoir (litres) 130 130

Filtrati on 10 µ sur le retour et HP

Refroidissement Electrique avec foncti on décolmatage, sonde PT100

Opti ons Bras coudé 800 mm (Version S)

Moteur 80 CV (Version +)

Courroie crantée

Lames accrochage rapide

Rotor débroussaillage hélicoïdal

Rotor gros bois

Accrochage automati que du groupe

Coupure de sustentati on électrique

Compteur horaire

Support haubans supplémentaire

Kit att elage Cuma

Châssis d’att elage pour tracteur

Accrochage de gueules de loup

Kit éclairage

Souffl eur de débris

De série Non dispo En opti on

Page 20: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

3938

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

CaractéristiquesTECHNIQUES

Mercure III 50 (S) Mercure III 55 (S) Mercure III 60 (S)

Dimensions Portée horizontale A (m) 5,00 5,50 6,00

Portée verti cale B (m) 5,70 6,30 6,70

Portée fossé C (m) 3,25 3,60 4,05

Portée talus D (m) 4,70 5,37 5,8

Hauteur sur haie E (m) 3,80 4,20 4,70

Portée fl anc de haie F (m) 1,45 1,45 1,50

Type de bras et balayage Bras droit ou coudé de 800 mm, 120°

Sécurité obstacle Sécurité hydraulique si rencontre d’obstacle

Angle de rotati on du groupe 230° 230° 230°

Poids (kg) 1360 / 1390 1410 / 1440 1470 / 1500

Groupe de broyage Largeur de coupe (m) 1,20 1,20 1,20

Commande rotor Electrique

Entraînement 1 courroie large crantée

Vitesse rotati on rotor (tr/min) 3000 3000 3000

Mercure III

Mercure III 50 (S) Mercure III 55 (S) Mercure III 60 (S)

Dimensions Portée horizontale A (m) 5,00 5,50 6,00

Portée verti cale B (m) 5,70 6,30 6,70

Portée fossé C (m) 3,25 3,60 4,05

Portée talus D (m) 4,70 5,37 5,8

Hauteur sur haie E (m) 3,80 4,20 4,70

Portée fl anc de haie F (m) 1,45 1,45 1,50

Type de bras et balayage Bras droit ou coudé de 800 mm, 120°

Sécurité obstacle Sécurité hydraulique si rencontre d’obstacle

Angle de rotati on du groupe 230° 230° 230°

Poids (kg) 1360 / 1390 1410 / 1440 1470 / 1500

Groupe de broyage Largeur de coupe (m) 1,20 1,20 1,20

Commande rotor Electrique

Entraînement 1 courroie large crantée

Vitesse rotati on rotor (tr/min) 3000 3000 3000

Mercure III 50 (S) Mercure III 55 (S) Mercure III 60 (S)

Caractéristi ques Prise de force (tr/min) 540, 750 ou 1000

Pompe moteur Acier, à piston

Pompe mouvement Acier, à engrenage

Moteur Acier, à piston

Puissance rotor (CV) 65 (540 ou 1000 tr/min) ou 80 (1000 tr/min)

Débit moteur (litres/min) 90 ou 110

Débit mouvement (litres/min) 30

Capacité de réservoir (litres) 130 130 130

Filtrati on 10 µ sur le retour et aspirati on

Refroidissement Electrique avec foncti on décolmatage, sonde PT100

Opti ons Bras coudé 800 mm (Version S)

Moteur 80 CV, 750 tr/min (Version +)

Courroie crantée

Lames accrochage rapide

Rotor débroussaillage hélicoïdal

Rotor gros bois

Accrochage automati que du groupe

Coupure de sustentati on électrique

Compteur horaire

Support haubans supplémentaire

Kit att elage Cuma

Châssis d’att elage pour tracteur

Accrochage de gueules de loup

Kit éclairage

Souffl eur de débris

De série Non dispo En opti on

Page 21: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

4140

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

Neptune II 50

Dimensions Portée horizontale A m) 5,00

Portée verti cale B (m) 5,75

Portée fossé C (m) 3,25

Portée talus D (m) 4,70

Hauteur sur haie E (m) 3,85

Portée fl anc de haie F (m) 1,45

Type de bras et balayage Bras avancé de 1300 mm, sans balayage

Sécurité obstacle Avec sécurité hydraulique sur le 3ème bras

Angle de rotati on du groupe 230°

Poids (kg) 1330

Groupe de broyage Largeur de coupe (m) 1,20

Commande rotor Electrique

Entraînement Indirect par une courroie large crantée

Vitesse rotati on rotor (tr/min) 3000

Neptune II 50

Caractéristi ques Prise de force (tr/min) 540 tr/min (65 CV), 1000 tr/min (80 CV)

Pompe moteur Acier, à piston

Pompe mouvement Acier, à engrenage

Moteur Acier, à piston

Puissance rotor (CV) 65 ou 80

Débit moteur (litres/min) 90 ou 110

Débit mouvements (litres/min) 30

Capacité de réservoir (litres) 125

Filtrati on 10 µ sur le retour et aspirati on

Refroidissement Electrique avec foncti on décolmatage, sonde PT100

Puissance requise (CV) 85 à 110

Poids mini du tracteur conseillé 3,8 T

Opti ons Moteur 80 CV (Version +)

Lames accrochage rapide

Support haubans supplémentaire

Kit éclairage

Kit att elage Cuma

Châssis d’att elage pour tracteur avec/sans échelle

Colis d’outi ls de coupe

Rotor débroussaillage hélicoïdal

Rotor gros bois

Accrochage automati que du groupe

Accrochage de gueules de loup côté machine (paire)

Souffl eur de débris

De série Non dispo En opti on

CaractéristiquesTECHNIQUES

Neptune II 50

Dimensions Portée horizontale A m) 5,00

Portée verti cale B (m) 5,75

Portée fossé C (m) 3,25

Portée talus D (m) 4,70

Hauteur sur haie E (m) 3,85

Portée fl anc de haie F (m) 1,45

Type de bras et balayage Bras avancé de 1300 mm, sans balayage

Sécurité obstacle Avec sécurité hydraulique sur le 3ème bras

Angle de rotati on du groupe 230°

Poids (kg) 1330

Groupe de broyage Largeur de coupe (m) 1,20

Commande rotor Electrique

Entraînement Indirect par une courroie large crantée

Vitesse rotati on rotor (tr/min) 3000

Neptune II

Page 22: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

4342

EN SAVOIR +www.lagarde-sas.frà

CaractéristiquesTECHNIQUES

Titan II 64 Titan II 75T Titan II Élag. 64 Titan II Élag. 75T

Dimensions Portée horizontale A (m) 6,40 7,50 6,40 7,50

Télescope (m) 1,10 1,10

Portée verti cale B (m) 7,64 8,74 7,64 8,74

Portée fossé C (m) 4,80 5,91 4,80 5,91

Portée talus D (m) 6,47 7,57 6,47 7,57

Hauteur sur haie E (m) 5,30 5,82 5,30 5,82

Portée fl anc de haie F (m) 2,10 2,10 2,10 2,10

Type de bras et balayage Bras droit, 100°

Sécurité obstacle Sécurité hydraulique en cas de rencontre d’obstacle

Angle de rotati on du groupe 230° 230° 230° 230°

Poids (kg) 1750 1890 1950 2090

Groupe de broyage Largeur de coupe (m) 1,20 1,20 1,20 1,20

Commande rotor Mise en route et inversion du sens de rotati on du rotor électrique

Entraînement Indirect par une courroie large crantée

Vitesse rotati on rotor (tr/min) 3000 3000 3000 3000

Titan II

Titan II 64 Titan II 75T Titan II Élag. 64 Titan II Élag. 75T

Caractéristi ques Prise de force (tr/min) 1000 1000 1000 1000

Pompe moteur Acier, à piston

Pompe mouvement Acier, à engrenage

Moteur Acier, à piston

Puissance rotor (CV) 81 81 81 81

Débit moteur (litres/min) 105 105 105 105

Débit mouvements (litres/min) 36 36 36 36

Capacité de réservoir (litres) 80 80 80 80

Filtrati on 10 µ sur le retour et aspirati on

Refroidissement Aéroréfrigérant commandé hydrauliquement

Puissance requise (CV) 110 à 160 110 à 160 110 à 160 110 à 160

Poids mini du tracteur conseillé 5 5,5 5 5,5

Opti ons Lames accrochage rapide

Groupe de broyage proporti onnel (EP)

Retour automati que du bras (EP)

Contrôle pression eff acement (EP)

Kit éclairage

Kit att elage Cuma

Châssis d’att elage pour tracteur

Colis d’outi ls de coupe

Rotor débroussaillage hélicoïdal

Rotor gros bois

Accrochage automati que du groupe

Porte masse 600 kg télescopique

Souffl eur de débris

De série Non dispo En opti on

Page 23: Â  EN SAVOIR · 12 13 EN SAVOIR + Â  DES MACHINES DE PRO POUR TOUS Les modèles VÉGA MAX II intègrent parfaitement la nouvelle génération de

LSP SYSTEM