1
GÉNÉRALES I ACTEURS ÉCONOMIQUES I PRODUITS NOUVEAUX I LIVRES & AGENDA GÉNÉRALES I ACTEURS ÉCONOMIQUES I PRODUITS NOUVEAUX I LIVRES & AGENDA REVUE FRANCOPHONE DES LABORATOIRES - AVRIL 2014 - N°461 // 13 Marie-Christine Costarella, chef de projet, décrivit la hotline et ses niveaux d’interven- tion : Projet, Développement et Support, équipes en contact permanent. Mais un retour rapide d’information sur le temps de traitement d’une demande de modification est souhaité par les utilisateurs. Le Dr Frédéric Rimaz (LBM TEST SA, Genève) présenta un mode d’organisa- tion/fonctionnement original basé sur l’externalisation de l’infrastructure (OFAC), l’externalisation de la gestion informatique (GNT a couvert 90 % du paramétrage) et sur une prescription décentralisée au cabinet médical, dématérialisée via le web, y compris la génération d’étiquettes pour tubes-échantillons. Une passerelle donne accès aux logiciels du LBM. Ainsi, l’activité du biologiste se focalise mieux sur ses patients. Imad Kerkeni (directeur qualité, CHU Saint-Luc, Bruxelles) décrivit Jade Mana- gement Process (JMP), logiciel-qualité en liaison directe avec Jade, permettant par exemple une gestion des non-conformi- tés. JMP est un complexe modulaire pou- vant prendre en charge divers process : immunohématologie, système documen- taire, gestion de stock, sérothèque… Gilles Nègre (PDG d’UUDS) et Stephan Tommen (directeur de Datamed SA) ont justifié le bien-fondé de leur rapproche- ment, complémentaire tant par leur marché que par la taille et la culture d’entreprise. Synergie dont bénéficient également la gamme de produits, DM Lab de 4 e géné- ration et Jade, conçu pour l’international, et l’expérience de ses collaborateurs. Pour Stevens Gastin, directeur de la R & D, l’évolution de Jade sera un processus pas à pas, les versions mises à jour, non payantes, assurant aux utilisateurs d’avoir toujours la dernière version du logiciel. Au programme des nouveautés : interface plus dynamique et conviviale, sélection des informations par filtrage, intégration d’un éditeur de texte. QQ Claude Naudin Accord dans l’informatique de LBM Convié par François Godet, responsable de la communication de Gespower New Technologies (GNT), RFL assistait à la réunion du Club des utilisateurs de Jade, système d’information de GNT, développé pour les LBM multisites et multi-langues, adapté aux marchés aussi différents que France, Belgique, Émirats, Luxem- bourg et Suisse. C’est là qu’a été annoncé le partenariat entre GNT, filiale d’UUDS (Un Univers De Services), et Datamed SA, sociétés suisses expertes en informatique du LBM (80 équipés). De gauche à droite : Marie-Christine Costarella, le Dr Frédéric Rimaz et Imad Kerkeni. Gilles Nègre. Stevens Gastin.

Accord dans l’informatique de LBM

  • Upload
    claude

  • View
    220

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Accord dans l’informatique de LBM

GÉNÉRALES I ACTEURS ÉCONOMIQUES I PRODUITS NOUVEAUX I LIVRES & AGENDAGÉNÉRALES I ACTEURS ÉCONOMIQUES I PRODUITS NOUVEAUX I LIVRES & AGENDA

REVUE FRANCOPHONE DES LABORATOIRES - AVRIL 2014 - N°461 // 13

Marie-Christine Costarella, chef de projet, décrivit la hotline et ses niveaux d’interven-tion : Projet, Développement et Support, équipes en contact permanent. Mais un retour rapide d’information sur le temps de traitement d’une demande de modification est souhaité par les utilisateurs.

Le Dr Frédéric Rimaz (LBM TEST SA, Genève) présenta un mode d’organisa-tion/fonctionnement original basé sur l’externalisation de l’infrastructure (OFAC), l’externalisation de la gestion informatique (GNT a couvert 90 % du paramétrage) et sur une prescription décentralisée au cabinet médical, dématérialisée via le web, y compris la génération d’étiquettes pour tubes-échantillons. Une passerelle donne accès aux logiciels du LBM. Ainsi, l’activité du biologiste se focalise mieux sur ses patients.

Imad Kerkeni (directeur qualité, CHU Saint-Luc, Bruxelles) décrivit Jade Mana-gement Process (JMP), logiciel-qualité en liaison directe avec Jade, permettant par exemple une gestion des non-conformi-tés. JMP est un complexe modulaire pou-vant prendre en charge divers process : immunohématologie, système documen-taire, gestion de stock, sérothèque…

Gilles Nègre (PDG d’UUDS) et Stephan Tommen (directeur de Datamed SA) ont

justifié le bien-fondé de leur rapproche-ment, complémentaire tant par leur marché que par la taille et la culture d’entreprise. Synergie dont bénéficient également la gamme de produits, DM Lab de 4e géné-ration et Jade, conçu pour l’international, et l’expérience de ses collaborateurs.

Pour Stevens Gastin, directeur de la R & D, l’évolution de Jade sera un processus pas à pas, les versions mises à jour, non payantes, assurant aux utilisateurs d’avoir toujours la dernière version du logiciel. Au programme des nouveautés : interface plus dynamique et conviviale, sélection des informations par filtrage, intégration d’un éditeur de texte.

Claude Naudin

Accord dans l’informatique de LBMConvié par François Godet, responsable de la communication de Gespower New Technologies (GNT),

RFL assistait à la réunion du Club des utilisateurs de Jade, système d’information de GNT, développé pour les

LBM multisites et multi-langues, adapté aux marchés aussi différents que France, Belgique, Émirats, Luxem-

bourg et Suisse. C’est là qu’a été annoncé le partenariat entre GNT, filiale d’UUDS (Un Univers De Services),

et Datamed SA, sociétés suisses expertes en informatique du LBM (80 équipés).

De gauche à droite : Marie-Christine Costarella, le Dr Frédéric Rimaz et Imad Kerkeni.

Gilles Nègre.

Stevens Gastin.