1
par RENDEZ-VOUS PARTENAIRES e handicap, particulièrement dans le monde de l’emploi et de l’entreprise, reste un sujet sensible dans la mesure où il renvoie encore trop souvent à nos préjugés et nos biais inconscients. C’est le rôle de l’entreprise de contribuer à lutter contre toutes formes de discrimina- tion et de favoriser l’égalité des chances. Pour Société Générale, la diversité est aussi depuis longtemps un levier de performance, par la créativité et l’innova- tion qu’elle induit. Avec les nouvelles technologies, de nom- breuses innovations émergent et constituent une formidable oppor- tunité pour mieux accompagner et accueil- lir les collaborateurs en situation de handicap au sein de l’entreprise. À fin 2017, Société Générale employait 2 476 salariés en situa- tion de handicap (au sens retenu localement) dans le monde. Le groupe a renforcé en 2016 son engagement en faveur de l’inclusion en signant la Charte « Entreprise et handicap » de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), ayant pour objet l’inclusion du handicap au travail dans l’ensemble de ses implantations. Notre politique d’achats responsables est un autre levier pour améliorer l’inser- tion des personnes en situation de handi- cap. Depuis la création de notre Mission Handicap il y a plus de dix ans, le chiffre d’affaire du groupe auprès secteur adapté et protégé a été multiplié par six. Mais la clé de la réussite passe aussi et immanquablement par la sensibilisation. Cette conviction se traduit notamment par le partenariat de grande ampleur avec le Salon Handicap Emploi et Achats Responsables, depuis sa première édition et pour la troisième année consécutive. Cet événement est une occasion unique de sensibiliser les collaborateurs sur les sujets de l’emploi et des achats avec le secteur adapté et protégé et plus globale- ment sur le handicap au travail. Les parcours sont conçus pour répondre au mieux aux besoins des acteurs clés du Groupe : respon- sables achats, ressources humaines, direction des systèmes d’information, communication et mana- gers donneurs d’ordre. Ce salon permet de faire se rencontrer les acteurs du STPA et les entreprises autour de l’inno- vation, du partage d’expérience concret et ainsi de développer les synergies et faire émerger de nouveaux partenariats. Cette année, le salon sera une occasion de sensibiliser les acteurs liés à la transfor- mation digitale de la banque notamment sur l’accessibilité numérique pour une banque inclusive, mais aussi les clients et les fournisseurs de notre Groupe. L Agir pour que le handicap n’en soit plus un Ce contenu a été réalisé par Société Générale. YOUSSEF BOUNI Directeur des Relations Sociales, Société Générale « Notre politique d’achats responsables est un autre levier pour améliorer l’insertion des personnes en situation de handicap. » © SOCIETE GENERALE – Régis Corbet

Agir pour que le handicap n’en soit plus un · 2018-05-25 · le Salon Handicap Emploi et Achats Responsables, depuis sa première édition et pour la troisième année consécutive

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Agir pour que le handicap n’en soit plus un · 2018-05-25 · le Salon Handicap Emploi et Achats Responsables, depuis sa première édition et pour la troisième année consécutive

par

RENDEZ-VOUSPARTENAIRES

e handicap, particulièrement dans le monde de l’emploi et de l’entreprise, reste un sujet sensible dans la

mesure où il renvoie encore trop souvent à nos préjugés et nos biais inconscients.

C’est le rôle de l’entreprise de contribuer à lutter contre toutes formes de discrimina-tion et de favoriser l’égalité des chances. Pour Société Générale, la diversité est aussi depuis longtemps un levier de performance, par la créativité et l’innova-tion qu’elle induit.

Avec les nouvelles technologies, de nom-breuses innovations émergent et constituent une formidable oppor-tunité pour mieux accompagner et accueil-lir les collaborateurs en situation de handicap au sein de l’entreprise. À fin 2017, Société Générale employait 2 476 salariés en situa-tion de handicap (au sens retenu localement) dans le monde. Le groupe a renforcé en 2016 son engagement en faveur de l’inclusion en signant la Charte « Entreprise et handicap » de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), ayant pour objet l’inclusion du handicap au travail dans l’ensemble de ses implantations.

Notre politique d’achats responsables est un autre levier pour améliorer l’inser-tion des personnes en situation de handi-cap. Depuis la création de notre Mission Handicap il y a plus de dix ans, le chiffre

d’affaire du groupe auprès secteur adapté et protégé a été multiplié par six.

Mais la clé de la réussite passe aussi et immanquablement par la sensibilisation. Cette conviction se traduit notamment par le partenariat de grande ampleur avec le Salon Handicap Emploi et Achats Responsables, depuis sa première édition et pour la troisième année consécutive.

Cet événement est une occasion unique de sensibiliser les collaborateurs sur les sujets

de l’emploi et des achats avec le secteur adapté et protégé et plus globale-ment sur le handicap au travail. Les parcours sont conçus pour répondre au mieux aux besoins des acteurs clés du Groupe : respon-sables achats, ressources humaines, direction des systèmes d’information, communication et mana-gers donneurs d’ordre.

Ce salon permet de faire se rencontrer les acteurs

du STPA et les entreprises autour de l’inno-vation, du partage d’expérience concret et ainsi de développer les synergies et faire émerger de nouveaux partenariats. Cette année, le salon sera une occasion de sensibiliser les acteurs liés à la transfor-mation digitale de la banque notamment sur l’accessibilité numérique pour une banque inclusive, mais aussi les clients et les fournisseurs de notre Groupe.

L

Agir pour que le handicapn’en soit plus un

Ce contenu a été réalisé par Société Générale.

YOUSSEFBOUNIDirecteur desRelations Sociales, Société Générale

« Notre politique d’achats responsables est un autre levier pour améliorer l’insertion des personnes en situation de handicap. »

© SOCIETE GENERALE – Régis Corbet