Aide d’Adobeآ® Premiereآ® Pro CC Adobe Premiere Pro CC Version 2014 Haut de la page Cette version

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Text of Aide d’Adobeآ® Premiereآ® Pro CC Adobe Premiere Pro CC Version 2014 Haut de la page Cette...

  • Juin 2014

    Certains liens peuvent renvoyer vers un contenu en anglais uniquement.

    Aide d’Adobe® Premiere® Pro CC

  • Nouveautés

    1

  • Résumé des nouvelles fonctionnalités Adobe Premiere Pro CC Version 2014

    Haut de la page

    Cette version d’Adobe Premiere Pro CC fournit une intégration plus étroite dans After Effects, de nouveaux effets de l'élément principal, ainsi que plusieurs nouvelles fonctions et améliorations qui simplifient et accélèrent les processus de post-production.

    Vous trouverez, dans la suite de cette section, une présentation rapide des nouvelles fonctionnalités, ainsi que des liens vers des ressources offrant davantage d’informations.

    Nouveautés et modifications Vidéo : Présentation des nouvelles fonctionnalités Processus After Effects dans Adobe Premiere Pro Effets de l’élément principal Prise en charge des polices de Typekit Paramètres de synchronisation et gestion des fichiers Améliorations de l’environnement de montage Gestion améliorée des médias Améliorations liées à l’audio Prise en charge multi plate-forme pour les transitions et les effets vidéo Amélioration des performances graphiques et prise en charge du format natif Nouveaux formats de diffusion Autres améliorations Nouveaux raccourcis clavier et raccourcis modifiés

    Processus After Effects dans Adobe Premiere Pro Profitez de la puissance des modèles de texte et des processus de masquage et de suivi d’After Effects directement dans Adobe Premiere Pro.

    Masquage et suivi Les masques vous permettent de cibler des zones spécifiques d’un élément auquel vous souhaitez appliquer des effets ou des corrections chromatiques. Définissez une zone spécifique dans une image que vous souhaitez flouter, couvrir ou surligner.

    Entre autres, le masquage sert couramment à flouter le visage d’une personne afin de protéger son identité. Vous pouvez, par exemple, masquer le visage d’une personne en appliquant un effet Flou ou un effet Mosaïque.

    Vous pouvez également utiliser le masquage de manière plus créative, par exemple en appliquant un masque pour corriger une couleur spécifique. Vous pouvez aussi inverser la sélection du masque afin d’exclure la zone masquée des corrections chromatiques appliquées au reste de l’élément.

    En outre, vous pouvez ajouter plusieurs masques de forme avec différents effets à différentes zones d’un élément.

    Faces floutées à l’aide de masques de forme

    2

  • Haut de la page

    Haut de la page

    A. Masquage avec l’effet Flou gaussien B. Masquage avec l’effet Mosaïque

    Adobe Premiere Pro vous permet d’animer et de suivre les formes du masque. Ainsi, le masque peut automatiquement suivre le mouvement de l’objet masqué tandis que l’objet bouge. Par exemple, après avoir flouté le visage d’une personne, le masque peut automatiquement suivre le mouvement du visage d’une image à l’autre lorsque la personne se déplace.

    Pour plus d’informations, voir Masquage et suivi dans Premiere Pro.

    Modèles Live Text Les modèles Live Text permettent de modifier rapidement et facilement le contenu textuel des titres animés et des graphiques de tiers inférieur.

    Vous pouvez modifier les calques de texte d’une composition After Effects directement dans Adobe Premiere Pro, sans revenir à After Effects.Les modifications apportées aux calques de texte dans la composition n’altèrent pas les images ni les graphiques entourant le texte.

    En outre, toutes les modifications apportées au fichier de modèle Live Text sont propagées aux projets et séquences Premiere Pro qui utilisent ce projet.

    Modification d’un modèle de texte After Effects dans Adobe Premiere Pro

    Pour plus d’informations, voir Modèles Live Text dans Premiere Pro.

    Effets de l’élément principal Lorsque vous appliquez des effets à un élément principal dans Adobe Premiere Pro, les effets sont automatiquement propagés à toutes les parties des éléments principaux utilisés dans les séquences.

    Lorsque vous appliquez un effet ou un LUT à un élément principal, l’effet ou le changement de couleur s’applique automatiquement à chaque instance de l’élément principal publié dans une séquence. En outre, tout réglage suivant apporté à l’effet est également propagé à tous les éléments de la séquence.

    Vous pouvez appliquer des effets à un élément principal en faisant glisser un effet du panneau Effets vers l’élément principal. Pour afficher ou modifier l’effet de l’élément principal d’un élément de séquence, utilisez la fonction Concordance des images pour charger l’élément principal pour cette séquence dans le Moniteur source. Ajustez ensuite les éventuels effets appliqués du panneau Options d’effet.

    Pour plus d’informations, voir Effets de l’élément principal.

    Prise en charge des polices de Typekit Choisissez parmi des milliers de polices Typekit disponibles dans Adobe Premiere Pro.

    Lorsque vous synchronisez des polices de Typekit avec votre bureau au moyen de l’application Creative Cloud, elles s’affichent près des polices installées en local.

    Lorsque vous ouvrez le Module de titrage, les polices Typekit apparaissent près des autres polices installées en local.

    1. Dans Adobe Premiere Pro, sélectionnez Titre >Ajouter des polices depuis Typekit. 2. Parcourez les polices et téléchargez celles dont vous avez besoin.

    3

    http://idiom-q-win-1/content/help/fr/premiere-pro/using/masking-tracking.html http://idiom-q-win-1/content/help/fr/premiere-pro/using/live-text-templates.html http://idiom-q-win-1/content/help/fr/premiere-pro/using/master-clip-effects.html

  • Haut de la page

    Haut de la page

    Remarque :

    3. Quittez et redémarrez Adobe Premiere Pro.

    Pour en savoir plus sur l’utilisation des polices Typekit avec Creative Cloud, voir Centre d’aide Typekit.

    Paramètres de synchronisation et gestion des fichiers

    Enregistrement automatique des projets dans Creative Cloud Votre compte Adobe Creative Cloud permet d’accéder à un espace de stockage en ligne grâce auquel vos fichiers restent disponibles partout et sur n’importe quel appareil ou ordinateur.

    Adobe Premiere Pro permet d’enregistrer automatiquement des projets directement dans votre espace de stockage dématérialisé Creative Cloud ; vous pouvez ainsi sauvegarder vos projets dans un environnement de stockage sécurisé et accessible.

    Sélectionnez Enregistrement automatique dans la boîte de dialogue Préférences, puis sélectionnez Enregistrer le projet de sauvegarde sur Creative Cloud.

    Lorsque Premiere Pro enregistre automatiquement un projet, un répertoire nommé « enregistrement automatique » est créé dans votre espace de stockage en ligne Creative Cloud. Tous les projets sauvegardés sont stockés dans le répertoire « enregistrement automatique ».

    Vous pouvez accéder à vos projets sauvegardés sous l’onglet Fichiers de votre application de bureau Creative Cloud. Ou vous pouvez accéder aux fichiers de votre compte Creative Cloud sur le Web.

    Migration des paramètres de synchronisation avec la mise à niveau de version Chaque version majeure d’Adobe Premiere Pro CC possède sa propre copie de fichiers de paramètres. Par exemple, Adobe Premiere Pro CC 7.x utilise un répertoire « 7.0 » pour y stocker les fichiers de paramètres, tandis que la version 2014 d’Adobe Premiere Pro CC utilise un répertoire « 8.0 ».

    Lorsque vous effectuez la mise à niveau vers la version 2014 depuis une version 7.x d’Adobe Premiere Pro CC, vos paramètres de synchronisation sont migrés automatiquement vers la nouvelle version.

    Sélectionnez Paramètres de synchronisation ou Utiliser les paramètres d’un autre compte dans l’écran de bienvenue ou le menu Fichier > Paramètres de synchronisation. Tous les fichiers de paramètres du répertoire « 7.0 » sont automatiquement copiés dans le répertoire « 8.0 ».

    Remarques importantes:

    Le répertoire « 8.0 » est créé sur le serveur Creative Cloud uniquement après que vous ayez synchronisé les paramètres pour la première fois. Lorsque vous synchronisez les paramètres pour la première fois, vous pouvez constater un délai de synchronisation, car tous les paramètres du répertoire « 7.0 » sont copiés dans le répertoire « 8.0 ». Avant de personnaliser des paramètres locaux, par exemple ajouter de nouveaux raccourcis clavier ou espaces de travail, synchronisez vos paramètres au moins une fois sur l'un de vos ordinateurs. Vous ne perdrez ainsi aucune modification de vos paramètres lors de la migration automatique des paramètres de la version précédente.

    Pour plus d’informations sur l’utilisation des paramètres de synchronisation dans Creative Cloud, voir Synchronisation des paramètres.

    Améliorations de l’environnement de montage

    Concordance des images inversée Vous pouvez rechercher une image chargée dans le Moniteur source et l’associer dans le montage à l’aide de la commande Inverser la concordance des images.

    Pour utiliser la concordance des images inversée, procédez comme suit :

    1. Assurez-vous qu’un élément est chargé dans le Moniteur source. 2. Dans le Moniteur source, placez la tête de lecture sur l’image à rechercher dans le montage. 3. Sélectionnez Séquence > Reverse Time Frame (Délai inversé) ou utilisez le raccourci clavier Maj+R. Premiere Pro déplace la tête de lecture

    vers cette image exact