1
Une rencontre privilégiée avec AMADOU et MARIAM Mardi 11 Décembre 2012 Les enfants de l’accompagnement scolaire (CM1-CM2), du CSC des Fossés-Jean de Colombes, ont l’honneur de recevoir les chanteurs et musiciens maliens Amadou et Mariam, pour un moment de discussion très privilégié, suivi d’un concert « privé ». Abinaya, Amina, Bernadette, Diani, Donia, Djugurtha, Hamza, Jenifer, Jessica, Gregory, Latif, Mahi, Malek, Souhila, 17H : Nous avons le plaisir de voir apparaître au centre social et culturel Amadou et Mariam avec leurs accompagnateurs, des membres de leur association « Africa, mon Afrique » et même un journaliste de France inter avec son micro pour interviewer tout le monde ! « Ils nous ont expliqués comment ils récoltaient de l’argent pour les enfants d’Afrique qui ont faim. » Nous avons pu poser plein de questions à Amadou et Mariam qui ont répondu très chaleureusement. - Où vous êtes-vous rencontrés ? - Comment êtes-vous devenus aveugles ? - Avez-vous des enfants ? - Gagnez-vous de l’argent en chantant ? « J’ai aimé que le nom de Mariam soit Doumbia, comme celui de ma maman ». Ensuite, place au jeu ! Free rice : « Chaque bonne réponse rapporte 10 grains de riz au Programme Alimentaire Mondial et ce sont de vrais grains de riz » « C’était très rigolo ! » 17H45 : Nous partons tous ensemble au Caf’Muz pour assister au concert. Nous sommes 100 (70 enfants, 30 parents). Ils ont chanté différents titres, accompagnés de leurs musiciens au djembé et à la guitare : - Africa, mon Afrique - La paix - Je pense à toi - La réalitéAinsi que d’autres chansons en Bambara. Et bien sûr… « Dimanche à Bamako », avec des enfants du centre qui l’avait apprise pour l’occasion et surtout Bernadette qui les a rejoints sur scène ! 19H : C’est fini ! Après une petite collation, nous rentrons avec la musique de « Dimanche à Bamako » comme l’avait prédit Amadou. Un grand MERCI à Amadou et Mariam

Amadou Mariam

Embed Size (px)

DESCRIPTION

CSC Fosses-Jean

Citation preview

Page 1: Amadou Mariam

Imprsions sur une rencontre

privilégiée

Une rencontre privilégiée avec

AMADOU et MARIAM

Mardi 11 Décembre 2012

Les enfants de l’accompagnement scolaire (CM1-CM2), du

CSC des Fossés-Jean de Colombes, ont l’honneur de

recevoir les chanteurs et musiciens maliens Amadou et

Mariam, pour un moment de discussion très privilégié, suivi

d’un concert « privé ».

Abinaya, Amina, Bernadette, Diani, Donia,

Djugurtha, Hamza, Jenifer, Jessica, Gregory, Latif, Mahi, Malek, Souhila,

Thaushanya

17H : Nous avons le plaisir de voir apparaître au centre social et culturel Amadou et Mariam avec leurs accompagnateurs, des membres de leur association « Africa, mon Afrique » et même un journaliste de France inter avec son micro pour interviewer tout le monde !

« Ils nous ont expliqués comment ils

récoltaient de l’argent pour les enfants

d’Afrique qui ont faim. »

Nous avons pu poser plein de questions à Amadou et Mariam qui ont répondu très chaleureusement.

- Où vous êtes-vous rencontrés ? - Comment êtes-vous devenus

aveugles ? - Avez-vous des enfants ? - Gagnez-vous de l’argent en

chantant ?

« J’ai aimé que le nom de Mariam soit

Doumbia, comme celui de ma

maman ».

Ensuite, place au jeu ! Free rice :

« Chaque bonne réponse rapporte 10

grains de riz au Programme Alimentaire

Mondial et ce sont de vrais grains de riz »

« C’était très rigolo ! »

17H45 : Nous partons tous ensemble au Caf’Muz pour assister au concert. Nous sommes 100 (70 enfants, 30 parents).

Ils ont chanté différents titres, accompagnés de leurs musiciens au djembé et à la guitare :

- Africa, mon Afrique - La paix - Je pense à toi - La réalité…

Ainsi que d’autres chansons en Bambara.

Et bien sûr… « Dimanche à Bamako », avec des enfants du centre qui l’avait apprise pour l’occasion et surtout Bernadette qui les a rejoints sur scène !

19H : C’est fini ! Après une petite collation, nous rentrons avec la musique de « Dimanche à Bamako » comme l’avait prédit Amadou.

Un grand MERCI à Amadou

et Mariam