2
Traduction Two Pounds of Efficiency C’est une erreur habituelle. Cette petite machine d’un kilo est tout juste plus grosse, épaisse et pas plus cher que 399$ pour celui que j’ai testé et 299$ pour le model d’entré de gamme. Pour une fois il est possible d’acheter un ordinateur portable pour moins de 500$. Mais ceux que vous voyez dans la plupart du temps dans les vitrines comme le Compaq à 450$ un peu plus gros peine à faire fonctionner Windows. Le Eee (le site d’Asus mentionne que son nom provient de « Facile à apprendre, Facile à travailler, Facile à jouer ») est différent. Il est plus léger que tout autre ordinateur portable ultra léger et d’entrée de gamme et il permet une navigation internet aussi fluide qu’un autre ordinateur. Deux particularités le font se démarquer des autres ordinateurs portables. (Une exception est le projet ONE, l’ordinateur portable XO pour enfant à 200$, qui est conçu pour des enfants sans approche de l’informatique, pas des adultes qui utilisent des ordinateurs Windows ou Macintoshs.) L’une est la mémoire flash de l’Eee. Dans le cas d’un disque dur habituel, qui fini par s’user avec le temps, l’Eee utilise une mémoire flash comme celle utilisée dans les iPod Nano ou les clés USB. De plus il n’a pas de lecteur CD ou DVD. A noté une restriction de l’espace de stockage – le model de présentation n’a seulement que 4 go – mais cela le rend plus léger et fonctionnel. L’autre particularité efficace de l’Eee est la sécurité du système. Windows Vista dépasse la limite de stockage, alors Asus à choisi le système d’exploitation gratuit et open source Linux.

Anglais - Eee pc

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Traduction texte Eee pc

Citation preview

Page 1: Anglais - Eee pc

Traduction

Two Pounds of Efficiency

C’est une erreur habituelle. Cette petite machine d’un kilo est tout juste plus grosse, épaisse et pas plus cher que 399$ pour celui que j’ai testé et 299$ pour le model d’entré de gamme.

Pour une fois il est possible d’acheter un ordinateur portable pour moins de 500$. Mais ceux que vous voyez dans la plupart du temps dans les vitrines comme le Compaq à 450$ un peu plus gros peine à faire fonctionner Windows.

Le Eee (le site d’Asus mentionne que son nom provient de « Facile à apprendre, Facile à travailler, Facile à jouer ») est différent. Il est plus léger que tout autre ordinateur portable ultra léger et d’entrée de gamme et il permet une navigation internet aussi fluide qu’un autre ordinateur.

Deux particularités le font se démarquer des autres ordinateurs portables. (Une exception est le projet ONE, l’ordinateur portable XO pour enfant à 200$, qui est conçu pour des enfants sans approche de l’informatique, pas des adultes qui utilisent des ordinateurs Windows ou Macintoshs.)

L’une est la mémoire flash de l’Eee. Dans le cas d’un disque dur habituel, qui fini par s’user avec le temps, l’Eee utilise une mémoire flash comme celle utilisée dans les iPod Nano ou les clés USB. De plus il n’a pas de lecteur CD ou DVD. A noté une restriction de l’espace de stockage – le model de présentation n’a seulement que 4 go – mais cela le rend plus léger et fonctionnel.

L’autre particularité efficace de l’Eee est la sécurité du système. Windows Vista dépasse la limite de stockage, alors Asus à choisi le système d’exploitation gratuit et open source Linux.

L’ensemble donne une machine très astucieuse, mais parfois contraignant pour des machines avec un accès internet utilisées pour du simple traitement de texte, tableur, ou encore des présentations professionnelles souvent infectées par des virus pour Windows ou encore des spywares. Si vous n’effectuez que ses tâches, vous serez plus que satisfait avec l’Eee.