Page 1: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),
Page 2: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 1

Kilomètres : 523 km

Départ de Moutier en direction du centre de la France. Bivouac au Camping Beau Rivage, Bellerive sur Allier(remarque à côté du camping aire de CC).GPS :46°6'55"N 3°25'48"E

Compter 2 jours – nombreuses possibilités de visites (ex. vieux Vichy, centre thermal, bords de l’Allier etc.)

Page 3: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 2

Kilomètres : 148 km

Départ du Camping Beau Rivage, Bellerive sur Allier en direction d’Issoire. Bivouac au Camping Municipal du Mas, IssoireGPS : N 45°33'04", E 3°16'27"

Compter 2 jours.

Visite de l'église Saint-Austremoine d'Issoire qui est l'une des plus belles églises romanes d'Auvergne, Tour de l’Horloge.

Page 4: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 3

Kilomètres : 115 km

Départ du Camping Municipal du Mas, Issoire en direction du parc national des Volcans d’Auvergne, par la vallée des Rentières, avec arrêt au Lac Pavin, puis continuons en direction des Gorges du Gourgoul, pour atteindre Murol. Bivouac au Camping Yelloh Village Pré Bas, à Murol, au bord du lac de Chambon. GPS : N 45°34’30" E 2°54'51" - Par Murol direction Le Mont-Dore sur la D996. Le camping est indiqué par des panneaux verts

Compter 3 jours.

Page 5: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 4

Kilomètres : 64 km

Départ du Camping Yelloh Village Pré Bas, à Murol en direction du Puy de Sancy (montée en téléphérique, descente à pieds), puiscontinuons par D 645 pour rejoindre Singles, près de Bort les Orgues. Bivouac au Camping Le Moulin de Serre à Singles.

Compter 3 jours. Nombreuses possibilités de randonnées et visites.

Page 6: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 5

Kilomètres : 127 km

Départ du Camping Le Moulin de Serre à Singles en direction d’Argentat par D922 puis D978 et D18. Bivouac Camping L'Echo du Malpas Argentat

GPS :N 45°04'53", E 1°55'46". Compter 2 jours.

Page 7: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 6

Kilomètres : 167 km

Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite), continuons en direction de Souillac, Sarlat la Canéda (visite) puis par D47, D703 pour atteindre Limeuil. Bivouac au Camping Le Port de Limeuil à Allés sur Dordogne, au bord de la Dordogne. GPS : N 44°52’47 " E 0°53'8"Visite des grottes en direction Le Bugue.Compter 3 jours.

Page 8: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 7

Kilomètres : 104 km

Départ du Camping Le Port de Limeuil à Allés sur Dordogne pour rejoindre St-Emilion par la route des vignobles. Bivouac chez GAEC SAUTEREAU CHATEAU DE ROL, St- Emilion – 5 places pour camping-car dans les vignes – dégustation des vins du propriétaire. GPS :N 44°54'33", W 0°09'47"Compter 3 jours. Visite St-Emilion et randonnée à travers les vignes.

Page 9: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 8

Kilomètres : 337 km

Départ de chez GAEC SAUTEREAU CHATEAU DE ROL, St- Emilion en direction de Biarritz. Visite Arcachon, Dune de Pyla, forêt domaniale Biscarosse, randonnée Sentier du Littoral de Biarritz à St-Jean de Luz etc. Bivouac Camping Ilbarritz à Bidart.

Compter 3 jours.

Page 10: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 9

Kilomètres : 406 km

Départ de Bidart en direction de Carcassonne. Visite Tarbes. Bivouac sur aire CC Carcassonne à env. 800 m. de la cité médiévale.GPS :N 43°12'00", E 2°21'11"Compter 2 jours.

Page 11: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 10

Kilomètres : 106 km

Départ de l’ aire CC Carcassonne en direction de Vias Plage par D 610, route longeant le canal du Midi. Bivouac au camping L’Air Marin à Vias Plage, suivre «campings Côte Est» et les panneaux.GPS : N 43°18’7" E 3°25'18"Compter 3 jours.

Diverses randonnées à vélo, à pieds, à cheval et possibilité location bateau pour balade sur le canal du Midi.

Page 12: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 11

Kilomètres : 157 km

Départ de Vias Plage en direction d’Avignon, arrêt à Remoulins (Pont du Gard) puis continuons jusqu’à Avignon. Bivouac au Camping Bagatelle, à 7 minutes à pied du centre historique d’Avignon.GPS :N 43°57’9" E 4°47’58"Le camping est à l'Île de la Barthelasse, en face du Palais des Papes. Le camping est indiqué sur le pont.Compter 2 jours au minimum.

Attention si vous allez pendant le festival d’Avignon, il est préférable de réserver.

Page 13: –nomreuses possiilités de visites (ex. vieux Vihy, entre thermal, ords de … · 2017. 10. 29. · Départ Argentat par D12 en direction de Beaulieu pour atteindre Rocamadour (visite),

Etape 12

Kilomètres : 548 km

Départ d’Avignon et retour en Suisse.