1
Appel à candidatures pour la direcon de l'Instut des Neurosciences Paris-Saclay Neuro-PSI (hp://neuro-psi.cnrs.fr) est une unité mixte CNRS-Université Paris-Sud récemment créée, dédiée à la recherche fondamentale en neurosciences. Neuro-PSI est organisé en quatre départements : Développement-Evo- luon, Molécules-Circuits, Cognion-Comportement, Unité Neurosciences-Informaon-Complexité. L’ensemble regroupe 25 équipes (environ 300 personnes) qui abordent un large éventail de quesons en neurosciences. Des approches expérimentales et théoriques mul-échelles sont développées, allant de la molécule à la cognion et de l’embryon à l’adulte. Dans le contexte des opéraons de structuraon de l’Université Paris-Saclay, Neuro-PSI emménagera en 2018 dans un nouveau bâment de 16000 m 2 construit sur le plateau de Saclay à côté de l'instut de neurosciences et d'image- rie cérébrale NeuroSpin. Ensemble, les deux instuts formeront le plus grand centre de Neurosciences de la région parisienne. Les équipes de recherche de Neuro-PSI bénéficient de services communs performants, de plateaux techniques de haut niveau en microscopie opque et calcul scienfique, ainsi que d’animaleries mul-espèces aquaques et terrestres. De plus, le campus de l’Université Paris-Saclay (universités, écoles d'ingénieurs, centres de recherche privés) offre un environnement hautement interdisciplinaire et collaboraf, regroupant d'excellents laboratoires en sciences fondamentales et appliquées. Le directeur, en s’appuyant sur le comité de direcon de Neuro-PSI, définira la stratégie scienfique de l’instut et sa polique d’enseignement et de recherche dans l’université Paris-Saclay, ainsi que l’ulisaon des moyens accordés par les tutelles (CNRS et Université Paris-Sud). Il sera secondé par un directeur adjoint et un secrétaire général. Il devra être chercheur tulaire d’un organisme de recherche (CNRS ou Inserm par exemple) ou professeur d’une Université française. Sa mission prendra effet au 1 er janvier 2020, pour une période de 5 ans, renouvelable une fois. Il devra néanmoins s’impliquer dans la définion du projet scienfique de l’unité dès 2018. L’intégraon du futur directeur et de son équipe dans l’Instut sera possible avant sa prise de foncon, dès que les locaux du nouveau bâment seront disponibles. Le dossier de candidature comportant tres et travaux et lere de movaon, doit être adressé à neuropsi- [email protected] avant le 30 septembre 2017. Les candidatures seront examinées par le Conseil Scienfique Externe (SAB) et le Comité de direcon de Neuro-PSI. Les candidats pré-séleconnés seront audionnés par ces mêmes instances dans le courant de l’automne 2017 et une décision finale sera prise avant la fin de l’année 2017. L'Instut des Neurosciences Paris-Saclay (Neuro-PSI) recrute un scienfique de renommée internaonale pour le poste de directrice/directeur avec prise de foncon au 1er janvier 2020. Neuro PSI PARIS-SACLAY INSTITUTE of NEUROSCIENCE

appel DU 5 - Aviesan...Le dossier de candidature comportant titres et travaux et lettre de motivation, doit être adressé à [email protected] avant le 30 septembre 2017. Les

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Appel à candidatures pour la direction de l'Institut des Neurosciences Paris-Saclay

Neuro-PSI (http://neuro-psi.cnrs.fr) est une unité mixte CNRS-Université Paris-Sud récemment créée, dédiée à la recherche fondamentale en neurosciences. Neuro-PSI est organisé en quatre départements : Développement-Evo-lution, Molécules-Circuits, Cognition-Comportement, Unité Neurosciences-Information-Complexité. L’ensemble regroupe 25 équipes (environ 300 personnes) qui abordent un large éventail de questions en neurosciences. Des approches expérimentales et théoriques multi-échelles sont développées, allant de la molécule à la cognition et de l’embryon à l’adulte.

Dans le contexte des opérations de structuration de l’Université Paris-Saclay, Neuro-PSI emménagera en 2018 dans un nouveau bâtiment de 16000 m2 construit sur le plateau de Saclay à côté de l'institut de neurosciences et d'image-rie cérébrale NeuroSpin. Ensemble, les deux instituts formeront le plus grand centre de Neurosciences de la région parisienne. Les équipes de recherche de Neuro-PSI bénéficient de services communs performants, de plateaux techniques de haut niveau en microscopie optique et calcul scientifique, ainsi que d’animaleries multi-espèces aquatiques et terrestres. De plus, le campus de l’Université Paris-Saclay (universités, écoles d'ingénieurs, centres de recherche privés) offre un environnement hautement interdisciplinaire et collaboratif, regroupant d'excellents laboratoires en sciences fondamentales et appliquées.

Le directeur, en s’appuyant sur le comité de direction de Neuro-PSI, définira la stratégie scientifique de l’institut et sa politique d’enseignement et de recherche dans l’université Paris-Saclay, ainsi que l’utilisation des moyens accordés par les tutelles (CNRS et Université Paris-Sud). Il sera secondé par un directeur adjoint et un secrétaire général. Il devra être chercheur titulaire d’un organisme de recherche (CNRS ou Inserm par exemple) ou professeur d’une Université française. Sa mission prendra effet au 1er janvier 2020, pour une période de 5 ans, renouvelable une fois. Il devra néanmoins s’impliquer dans la définition du projet scientifique de l’unité dès 2018. L’intégration du futur directeur et de son équipe dans l’Institut sera possible avant sa prise de fonction, dès que les locaux du nouveau bâtiment seront disponibles.

Le dossier de candidature comportant titres et travaux et lettre de motivation, doit être adressé à [email protected] avant le 30 septembre 2017.

Les candidatures seront examinées par le Conseil Scientifique Externe (SAB) et le Comité de direction de Neuro-PSI. Les candidats pré-sélectionnés seront auditionnés par ces mêmes instances dans le courant de l’automne 2017 et une décision finale sera prise avant la fin de l’année 2017.

L'Institut des Neurosciences Paris-Saclay (Neuro-PSI) recrute un scientifique de renommée internationale pour le poste de directrice/directeur avec prise de fonction au 1er janvier 2020.

Neuro PSIP A R I S - S A C L A Y I N S T I T U T E o f N E U R O S C I E N C E