5
Audience du 29 août 2013 procès AEG live : Katherine Jackson n’était pas présente à l’audience. C’était une demi-journée d’audience aujourd’hui. L'audience a commencé plus tard parce que la juge avait oublié un document et avait dû retourner chez elle pour le récupérer. Elle a d'abord commencé à présenter ses excuses au jury. L’infirmière Cherilyn Lee est de retour à la barre des témoins de reprendre l’interrogatoire. Elle a aussi présenté ses excuses pour avoir été si émotive la veille. Le Dr Lee a témoigné qu'elle avait apporté son « Physicians Desk reference » (livre sur les médicaments) chez Michael Jackson pour lui montrer les effets secondaires du Propofol, avec entre autres la perte de la mémoire. Elle avait tenté de convaincre Michael Jackson en lui demandant s'il lui arrivait d'oublier les paroles de ses chansons ? Michael Jackson n'arrêtait pas de répéter que le propofol l'avait aidé à dormir et de lui dire que c’était sans danger. Michael Jackson voulait s’endormir rapidement et d'autres médicaments naturels que le Cherilyn Lee lui avait prescrits mettaient plus de temps avant d’agir. Le 18 avril Cherilyn Lee était restée avec Michael Jackson. Il avait pris un médicament à base de plantes pour dormir vers minuit 30. Il avait dormi jusqu’aux environs de 4h ou 4h30. Il se tenait debout sur le lit quand il s'était réveillé. Il avait juste regardé fixement Cherilyn Lee et s'était ensuite rendu dans la salle de bain. Quand il était revenu, il lui avait dit qu'il avait besoin de Diprivan. «Je vous ai dit que je ne peux pas dormir toute une nuit.» lui avait dit Michael Jackson. Il était agité à cause des répétitions et il disait qu'il avait besoin de dormir. Il avait de nouveau rassuré Cherilyn Lee que c’était sans danger et qu’il était sous surveillance.

Audience du 29 Août 2013 procès AEG Live

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Suite du témoignage de Cherilyn Lee.

Citation preview

Page 1: Audience du 29 Août 2013 procès AEG Live

Audience du 29 août 2013 procès AEG live :

Katherine Jackson n’était pas présente à l’audience.

C’était une demi-journée d’audience aujourd’hui.

L'audience a commencé plus tard parce que la juge avait oublié un document et avait dû retourner chez elle pour le récupérer.

Elle a d'abord commencé à présenter ses excuses au jury.

L’infirmière Cherilyn Lee est de retour à la barre des témoins de reprendre l’interrogatoire. Elle a aussi présenté ses excuses pour avoir été si émotive la veille.

Le Dr Lee a témoigné qu'elle avait apporté son « Physicians Desk reference » (livre sur les médicaments) chez Michael Jackson pour lui montrer les effets secondaires du Propofol, avec entre autres la perte de la mémoire.

Elle avait tenté de convaincre Michael Jackson en lui demandant s'il lui arrivait d'oublier les paroles de ses chansons ? Michael Jackson n'arrêtait pas de répéter que le propofol l'avait aidé à dormir et de lui dire que c’était sans danger.

Michael Jackson voulait s’endormir rapidement et d'autres médicaments naturels que le Cherilyn Lee lui avait prescrits mettaient plus de temps avant d’agir.

Le 18 avril Cherilyn Lee était restée avec Michael Jackson. Il avait pris un médicament à base de plantes pour dormir vers minuit 30. Il avait dormi jusqu’aux environs de 4h ou 4h30.

Il se tenait debout sur le lit quand il s'était réveillé. Il avait juste regardé fixement Cherilyn Lee et s'était ensuite rendu dans la salle de bain. Quand il était revenu, il lui avait dit qu'il avait besoin de Diprivan.

«Je vous ai dit que je ne peux pas dormir toute une nuit.» lui avait dit Michael Jackson.

Il était agité à cause des répétitions et il disait qu'il avait besoin de dormir. Il avait de nouveau rassuré Cherilyn Lee que c’était sans danger et qu’il était sous surveillance.

Michael Jackson l'avait embrassée et comme il était très tôt le matin, elle avait été escortée par la sécurité jusque chez elle. Elle ne l'avait jamais soigné à nouveau ensuite.

Le jour de la fête des pères en 2009 (21 juin), elle avait reçu un appel de l'agent de sécurité de Michael Jackson. Elle avait entendu Michael Jackson au loin qui disait qu'une partie de son corps était froid et l'autre chaude.

Cherilyn Lee avait dit à la sécurité de l'emmener à l'hôpital. Il est mort 4 jours plus tard.

Lors du contre-interrogatoire, Cherilyn Lee a déclaré que sa première rencontre avec Michael Jackson était le 28 janvier 2009, lorsqu'elle avait été chez lui pour voir ses enfants qui avaient un rhume.

Page 2: Audience du 29 Août 2013 procès AEG Live

Elle a dit au jury combien elle avait été impressionnée de l'étroite relation qu'il avait avec les enfants. Elle a dit qu’on pouvait sentir l’amour dans la maison.

Michael Jackson avait décidé de se faire soigner par elle. Elle avait dit que Michael Jackson voulait vraiment être en bonne santé. Il avait suivi son programme holistique et il se sentait mieux.

Elle a dit que depuis qu'elle avait commencé à le soigner du 28 janvier jusqu’à sa dernière visite le 19 avril, elle n'avait jamais vu aucun équipement médical chez lui.

« Michael Jackson est parti à Londres pour donner une conférence de presse (This is it ) et quand il est revenu, il avait changé. Il n'était plus jovial.» a dit Cherilyn Lee.

Elle a noté dans son dossier médical que le 24 mars avait été une journée très stressante pour Michael Jackson. Elle avait été chez lui et avait remarqué qu'il y avait beaucoup de voitures devant sa maison.

Michael Jackson lui avait dit qu'il était stressé à cause des répétitions et qu’il voulait une bonne nuit de sommeil. Il voulait du Diprivan ( ou Propofol). Il avait dit qu'il en avait déjà pris auparavant.

Il n'avait pas dit à Cherilyn Lee qui lui en avait donné. Il lui a demandé de trouver quelqu'un qui pouvait lui donner du Propofol à la maison. Elle a dit non.

Elle a dit à Michael Jackson que n’importe quel médecin qui accepterait de faire cela, le ferait uniquement pour de l'argent. Le 19 avril, il lui avait dit qu'il n'avait pas passé une bonne journée, trop longue répétition. Il n’avait pas passé une bonne nuit.

Cherilyn Lee avait ensuite rassemblé ses affaires, Michael Jackson l'avait serrée dans ses bras et elle était partie. Elle ne l’avait plus jamais revu.

Elle a déclaré que le chanteur était convaincu que le Propofol était le seul remède à ses insomnies.

Après que la mort de Michael Jackson, elle avait entendu tellement de choses terribles à propos de MJ et de son usage de médicaments qu’elle avait décidé d’apporter son aide.

On lui a montré une photo de Michael Jackson quelques jours avant sa mort, où il avait l'air très mince. Elle a demandé s'ils étaient sûrs que c'était lui?

Quand on lui a montré la photo de Michael Jackson six jours avant sa mort soit deux mois après qu'elle avait fini de le soigner, elle semblait choquée à sa détérioration.

« Oh, mon Dieu. » a déclaré Lee. «C'est affreux! »

Cherilyn Lee a déclaré que comme elle l'avait soigné, elle se sentait concerner.

Cherilyn Lee porte un badge où il est écrit qu'elle est tellement reconnaissante qu'elle attire les miracles. C'est son mantra. Michael Jackson la décrivait comme reconnaissante.

Les avocats de Katherine Jackson ont dit qu'ils pensaient que son témoignage avait contribué à leur affaire.

Page 3: Audience du 29 Août 2013 procès AEG Live

Bien qu’elle soit citée comme témoin par AEG Live, Cherilyn Lee a attaqué l'affirmation de leurs avocats selon laquelle Michael Jackson faisait du «médecin shopping» pour les médicaments.

« Tout ce qu'il faisait, c'était d’être à la recherche du meilleur médecin pour l'aider à dormir.» a déclaré Lee. Et elle a ajouté « ça me brise le cœur de voir des gens étiqueter quelqu'un comme un acheteur de médecins, il essayait seulement de trouver le meilleur médecin pour avoir les meilleurs soins. »

Michael Jackson avait embauché Cherilyn Lee pour lui trouver des traitements naturels pour son insomnie, a-t-elle dit. Elle avait commencé à soigner Jackson dans sa maison de Los Angeles, le 1 février 2009, après qu’il avait signé un contrat de trois ans avec AEG Live pour une tournée mondiale.

« Mon inquiétude était qu'il buvait du Red Bulls. » a-t-elle dit. Il buvait plusieurs canettes de la boisson énergétique au cours de leur première réunion. «Je pensais sa fatigue était liée à cela. »

«Il m'a dit, dites-moi ce que je dois faire, et je le ferai. » Il a arrêté de boire du Red Bull, en remplaçant les boissons énergisantes par des jus biologiques frais, a expliqué Cherilyn Lee .

« Il a commencé à se sentir vraiment bien » et «semblait sain » après un mois de traitement avec une IV et un « Cocktails Myers », une injection de vitamine C et d'autres nutriments, » a-t-elle témoigné.

« Mais il ne pouvait toujours pas dormir plus de cinq heures par nuit et avec les répétitions pour son "This Is It" tour qui avaient débuté en avril », il lui fallait quelque chose d'un peu plus fort.» a-t-elle déclaré.

Michael Jackson avait rejeté sa recommandation de voir un spécialiste du sommeil chez lui pour étudier son insomnie ou d’éteindre les lumières et la musique dans sa chambre, a-t-elle dit.

A la date du 19 avril, Michael Jackson « n'était pas tout à fait lui-même. » a déclaré Cherilyn Lee. «Il me semblait vraiment stressé ou que quelque chose n'allait pas. Il avait dit qu'il subissait beaucoup de pressions pour terminer les répétitions et il avait dit:« Je dois dormir.... si je peux. »

«Je me souviens lui avoir dit que ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait utiliser à la maison.» a-t-elle dit. «Ce n'était pas un médicament sûr. Ce n'était certainement pas un médicament contre l'insomnie.» a-t-elle ajouté.

Les notes manuscrites de Cherilyn Lee de ce jour-là décrivent leur conversation:

«Je suis allée aussi loin pour dire que je comprends que vous voulez avoir une bonne nuit de sommeil, vous voulez être « assommé » mais que faire si vous ne vous réveillez pas ? » avait-elle écrit dans ses notes. Il avait dit: « Je serai bien. J'ai seulement besoin de quelqu'un pour me surveiller avec un équipement pendant que je dors. »

« Michael Jackson me répétait sans cesse:« Vous ne comprenez pas, les médecins me disent que c'est sûr aussi longtemps que je suis surveillé. » » a déclaré Cherilyn Lee.

Cherilyn Lee s'est effondrée sur la barre des témoins, mercredi, après avoir décrit sa tentative infructueuse pour convaincre Michael Jackson de ne pas utiliser le propofol. « C'est tellement injuste. » a-t-elle dit. « Je suis tellement malade. »

Page 4: Audience du 29 Août 2013 procès AEG Live

Cherilyn Lee a terminé son témoignage peu après 12h.

Elle a ensuite rejoint la plupart des fans de Michael Jackson à l’extérieur du tribunal.

Beaucoup de fans allaient jusqu'à Forest Lawn à Glendale où est enterré Michael Jackson pour fêter son anniversaire aujourd'hui.

Le témoignage de Cherilyn Lee a conclu la 18e semaine du procès, la prochaine audience le 3 septembre.

Sources : ABC7 Court News @ABC7Courts et Alan Duke pour CNN.

Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.