2
ECHANGES DE DONNÉES INFORMATISÉES = GAGNEZ EN RAPIDITÉ ET EN SÉCURITÉ POUR VOS OPÉRATIONS BANCAIRES MODE DE TRANSMISSION FONCTIONNALITÉS EDIWEB Saisie de vos opérations virements ordinaires et de trésorerie virements internationaux LCR / BOR avis de prélèvements COMMERÇANTS ARTISANS PROFESSIONS LIBÉRALES Edité par la CRCA AV - Société Coopérative à Capital et Personnel variables - siège social : Route de Paris - Nantes • 440 242 469 RCS Nantes. Document informatif et non contractuel - Février 2005 - Réf. 07705 - Tarification en vigueur dans les conditions générales de banque disponibles dans votre agence Crédit Agricole. ASSOCIATIONS ENTREPRISES virements ordinaires et de trésorerie virements internationaux LCR / BOR avis de prélèvements Transfert de vos opérations virements ordinaires et de trésorerie virements internationaux LCR / BOR avis de prélèvements Transfert de vos opérations Télétransmission ETEBAC relevé de compte relevé de compte en devises en France relevé de compte en devises Banques Etrangères relevé de LCR à payer relevé de LCR impayées relevé de prélèvements impayés relevé de virements reçus Réception de vos relevés de compte Les opérations disponibles par l’ EDIWEB ou la TÉLÉTRANSMISSION

B E W I D Ea l u o N O I S S I M S N A R T É L É T par ... · LCR / BOR avis de ... Les fichiers échangés doivent respecter la norme définie par le CFONB (Comité français d’organisation

  • Upload
    vandiep

  • View
    215

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

ECHANGES DE DONNÉES INFORMATISÉES

=GAGNEZ EN RAPIDITÉ ET EN SÉCURITÉ

POUR VOS OPÉRATIONS BANCAIRES

MODEDE TRANSMISSION FONCTIONNALITÉS

EDIWEB

Saisie de vos opérations

● virements ordinaires et de trésorerie● virements internationaux● LCR / BOR● avis de prélèvements

COMMERÇANTS

ARTISANS

PROFESSIONSLIBÉRALES

Edité

par

la C

RCA

AV -

Soc

iété

Coo

péra

tive

à Ca

pita

l et

Pers

onne

l var

iabl

es -

siè

ge s

ocia

l : R

oute

de

Paris

- N

ante

s •

440

242

469

RCS

Nan

tes.

Doc

umen

t in

form

atif

et n

on c

ontr

actu

el -

Fév

rier

2005

- R

éf. 0

7705

- T

arifi

catio

n en

vig

ueur

dan

s le

s co

nditi

ons

géné

rale

s de

ban

que

disp

onib

les

dans

vot

re a

genc

e Cr

édit

Agric

ole.

ASSOCIATIONS

ENTREPRISES

● virements ordinaires et de trésorerie● virements internationaux● LCR / BOR● avis de prélèvements

Transfert de vos opérations

● virements ordinaires et de trésorerie● virements internationaux● LCR / BOR● avis de prélèvements

Transfert de vos opérations

TélétransmissionETEBAC

● relevé de compte● relevé de compte en devises en France● relevé de compte en devises Banques Etrangères● relevé de LCR à payer● relevé de LCR impayées● relevé de prélèvements impayés● relevé de virements reçus

Réception de vos relevésde compte

Les opérations disponibles parl’EDIWEB ou la TÉLÉTRANSMISSION

Les solutions du Crédit Agricole

Nos spécialistes EDI vous accompagnent et vous proposent la solution la mieux adaptée à votre entreprise, en tenant compte de vos équipements matériels existants.

●La saisie des opérations par l’Internet EDIWEBVous n’avez pas de logiciel de saisie d’opérations ? Nous avons la solution : grâce au service EDIWEB, vous saisissez sur Internet toutes vos remises d’opérations (virements, LCR, prélèvements) via un serveur sécurisé. Vous gagnez en simplicité de traitement et votre équipement informatique est allégé. Puis vous pouvez nous transmettre directement vos fichiers de remises sur ce même serveur, avec un fax de confirmation.

●Le transfert des opérations par l’Internet EDIWEB Vous possédez un logiciel de saisie des opérations ? Vous pouveznous transmettre vos fichiers de remises (LCR, virements etprélèvements) directement par Internet, au moyen d’un mot de passe et d’un protocole sécurisé, accompagnés d’un fax de confirmation.

●Le transfert des opérations par la télétransmissionETEBACVous nous transmettez directement par modem vos opérations bancaires, au moyen d’un logiciel de communication et d’un protocole sécurisé (Transpac, protocole ETEBAC), avec un fax de confirmation.Vous pouvez recevoir tous les matins, si vous le souhaitez, vos relevés de compteen direct pour les consulter ou faciliterle rapprochement bancaire.

Les Echanges de Données Informatisées permettent, d’une part de saisir et/ou transmettre les ordres de l’entreprise vers les banques (virements, avis de prélèvement, LCR…), et d’autre part de recevoir les informations émises par les banques (extraits de comptes en € ou en devises, relevés de LCR, relevés d’impayés…), par le biais de réseaux informatiques.

Les fichiers échangés doivent respecter la norme définie par le CFONB (Comité français d’organisation et de normalisation bancaire). La plupart des logiciels de gestion commerciale, de comptabilité et de paie permettent l’émission de ces fichiers.

Selon le mode de transmission choisi, vous devrez être équipé d’un simple modem et d’une connexion internet ou d’un logiciel de transmission bancaire.

●Des gains de productivité Moins de papiers, de courriers et des gains de temps dans le traitement de vos opérations bancaires.

●Un avantage financier L’informatisation des opérations s’accompagne de conditions tarifaires réduites.

● La maîtrise permanente des flux Vous contrôlez l’orientation des flux sur vos opérations de virements, de prélèvements et de LCR. Vous gérez au mieux votre trésorerie.

● La sécurité Pas de risques d’erreurs de ressaisie. Les fichiers sont transmis en toute sécurité.

Les Echanges de Données Informatisées

Découvrez-en les avantages :

Simple à mettre en place

> Pour plus d’informations, contactez votre conseiller ou votre chargé d’affaires du Crédit Agricole, ou consultez notre site Internet : www.ca-atlantique-vendee.fr

En complément de l’EDI, vous pouvez disposer d’un service de consultation et de gestion de vos comptes par Internet, qui facilite votre quotidien.