2
A l'attention de la rédaction Invitation à la presse Les Chiroux, Centre culturel de Liège et la Courte Echelle ont le plaisir de vous convier à la conférence de presse du mercredi 29 septembre à 11h pour vous présenter la 7 ème édition du Festival L'Art et les tout-petits Du 26 octobre au 20 novembre 2010 à Liège Bouches béantes et yeux écarquillés se profilent sur tous les visages et les marmots – de quelques jours à 5 ans - ne sont pas les seuls concernés : les mamans et les papas, les mamies et les papis et tous ceux qui les accompagnent vont pouvoir s'étonner eux-aussi. Durant le festival, les sons glissent dans les couleurs, les bébés embrassent piano et violoncelles, les papillons frappent aux fenêtres et les manteaux eux-mêmes deviennent sauvages. Un florilège de plaisirs… qui se décline en 10 spectacles et 18 représentations. Babillage couvre aussi une exposition. La galerie des Chiroux accueille la liégeoise Claude K. Dubois, qui depuis 25 ans écrit et illustre des livres

Babillage Aux Chiroux – Centre culturel de Liège

Embed Size (px)

DESCRIPTION

7ème ème édition du festival Babillage, l’art et les tout-petits

Citation preview

Page 1: Babillage  Aux Chiroux – Centre culturel de Liège

A l'attention de la rédaction

Invitation à la presse

Les Chiroux, Centre culturel de Liège et la Courte Echelleont le plaisir de vous convier à la conférence de presse

du mercredi 29 septembre à 11hpour vous présenter la 7ème édition du Festival

L'Art et les tout-petitsDu 26 octobre au 20 novembre 2010 à Liège

Bouches béantes et yeux écarquillés se profilent sur tous les visages et les marmots – de quelques jours à 5 ans - ne sont pas les seuls concernés : les mamans et les papas, les mamies et les papis et tous ceux qui les accompagnent vont pouvoir s'étonner eux-aussi. Durant le festival, les sons glissent dans les couleurs, les bébés embrassent piano et violoncelles, les papillons frappent aux fenêtres et les manteaux eux-mêmes deviennent sauvages.

Un florilège de plaisirs… qui se décline en 10 spectacles et 18 représentations.

Babillage couvre aussi une exposition. La galerie des Chiroux accueille la liégeoise Claude K. Dubois, qui depuis 25 ans écrit et illustre des livres pour enfants. Son œuvre, primée à plusieurs reprises, est traduite en plus de vingt langues, du Chinois au… Papiamentu du Pacifique !

Enfin, ce festival se veut également un moment d'animations, de rencontres, de créations, de formations, de réflexions et de débats où se rejoignent artistes, pédagogues, parents, puéricultrices et chercheurs. Une édition enrichie de deux projets expérimentaux.

Enfin, si Babillage se déroule en automne, il nous revient également en mai, en écho au festival de Charleroi, pionnier du genre.

Page 2: Babillage  Aux Chiroux – Centre culturel de Liège

Véronique MICHEL - Secteur Jeune PublicLes Chiroux Centre culturel de Liège8 Place des Carmes B-4000 LIEGE04/220.88.83 - Courriel : [email protected]

Et pour vous étonner encore, Babillage se lie à La Courte Echelle! Ce haut lieu liégeois pour le théâtre enfance et jeunesse a rejoint le festival. Ce sont donc deux salles qui s'offrent à vous cette saison. Cette alliance ne se limite d’ailleurs pas à Babillage, mais à toute la saison jeune public des deux institutions, que vous pourrez découvrir dans Abordages.

Vous étonner aussi en créant,  pour nos spectateurs assidus, le « Passeport Fidélité Familles », valable toute cette saison, avec, à la clef, des places gratuites.

Vous étonner toujours en vous faisant découvrir notre nouvelle salle de spectacle équipée de nouveaux sièges.

Nous vous attendons nombreux sur les sentiers de l'Art et les tout-petits, en présence de l’auteure/illustratrice liégeoise Claude K. Dubois, le mercredi 29 septembre à 11h aux Chiroux, Centre culturel de Liège.

L'équipe Jeune Public.

Contact